espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
AccueilCalendrierFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
AuteurMessage
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9708
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 1 Fév 2008 - 13:02

résultat des votes séance du 31 janvier sur la loi de rétention
http://www.senat.fr/scrupub/2007/scr2007-78.html

23 pour, 6 abstentions , 1 absent

je constate que jacqueline est toujors aussi droite , je l'aime!
mais est ce que les 26 sont vraiment considérés comme des modem?


Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 34
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 3640
Localisation : Rome, Italie

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 1 Fév 2008 - 13:30

Ce billet précisait plus ou moins l'orientation des sénateurs UDF (10 seraient MoDem dont 3 par stratégie personnelle)

http://lefonddubocal.hautetfort.com/archive/2008/01/23/les-senateurs-centristes.html#comments
_________________

« Lorsqu’une idée correspond à la nécessité de l’époque, elle cesse d’appartenir aux hommes qui l’ont inventée et elle est plus forte que ceux qui en ont la charge. » Jean Monnet
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 858
Localisation : France

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 1 Fév 2008 - 13:32

Bon à défaut d'avoir voter contre, elle s'est au moins abstenue. Comme c'était la procédure d'urgence, aucun débat à l'Assemblée Nationale, malgré que la commission du Sénat se soit prononcée contre, tout comme le conseil d'Etat, et le Conseil Supérieur de la Magistrature. Il reste l'avis du conseil constitutionnel...
_________________
Vivre, c'est lutter, aimer et espérer
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9708
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 1 Fév 2008 - 16:34

mouvementdemocrate.fr

31 janvier 2008
Jean Arthuis appelle à "trouver le juste équilibre entre le risque et la sagesse."

Jean Arthuis était l'invité de Goog Morning Buisness sur BFM, le jeudi 30 janvier 2007, pour évoquer la crise de la Société Générale et la situation financière : "Depuis quelques années, nous assistons à une hyperfinanciarisation de l'économie mondiale" estime-t-il, ajoutant : "Nous avons mis sur les marchés des produits dont il est bien difficile de comprendre la nature." Après l'audition par la commission sénatoriale des Finances, dont il est le président, de responsables bancaires : Banque de France, Fédération bancaire française, Autorité des Marchés financiers, Jean Arthuis a estimé : "Notre compétence, nous qui sommes parlementaires, n'est pas de conduire des investigations au sein de la Société Générale qui est une société privée. En revanche, nous avons la responsabilité de fixer les règles du marché, de contribuer à sa sécurité, à sa transparence, à la sincérité de ses informations pour fonder la confiance des opérateurs." Le président de la commission des Finances du Sénat a ainsi précisé : "Nous voulons comprendre comment les autorités chargées du contrôle ont pu laisser passer de telles pratiques."


Quelles solutions envisagées ? Pour le sénateur du Mouvement Démocrate : "Nous n'avons sans doute pas besoin de lois supplémentaires. En revanche, nous avons besoin de développer des pratiques de contrôles internes. Cela relève d'un code de bonne conduite…. Il faut que le politique n'interfère pas trop dans le fonctionnement d'une telle entreprise même si les banques ne sont pas des entreprises comme les autres." Jean Arthuis a conclu en soulignant que "le renforcement du contrôle interne a un coût et c'est ici qu'il faut trouver le juste équilibre entre le risque et la sagesse."
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 69
Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 2605
Localisation : DREUX

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 1 Fév 2008 - 16:51

Quand on dit que le contrôle interne relève d'un code de bonne conduite, ça inquiète un peu. Le contrôle interne consiste en effet à vérifier que les règles qui doivent être appliquée sont appliquées, et non à se demander si la conduite a été bonne ou non. Un code de bonne conduite n'est pas un manuel de procédure.
_________________
La seule chose nécessaire au triomphe du mal c'est que les braves gens ne fassent rien.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
http://legaulois.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9708
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 10:57

heresie.hautefort


dimanche, 03 février 2008


Fonction publique, contre toute idée reçue...


J'ai lu en partie le rapport de Jacqueline Gourault, sénatrice UDF-MoDem sur la fonction publique et la modernistation de l'état.
Un passage en particulier a retenu mon attention : contre toute attente, de 1994 à 2005, c'est la fonction publique territoriale (c'est à dire les collectivités locales) qui a généré une véritable inflation en emplois publics. La fonction publique d'état, celle-là même qui provoque tant de commentaires désobligeants n'a représenté en réalité que 22% des emplois publics créés.
Mieux, les effectifs des ministères n'ont augmenté que de 4.5% depuis 1994. Voilà qui permet de battre en brèche une idée reçue. Ce que j'apprécie dans un rapport comme celui-là, c'est que comme c'est une étude sérieuse, il remet en cause les idées reçues et rétablit la vérité des chiffres.
Il y a des choses très intéressantes également dans la partie administration électronique : Jacqueline Gourault salue, en particulier, le lancement, en janvier 2007, du site Administration24h24. Adresse unique permettant d'accéder à toutes les démarches administratives. Ce portail des téléservices a déjà reçu 2 millions de visiteurs et repose sur un serveur de formulaires permettant de dématérialiser progressivement l'ensemble des formalités administratives. 600 procédures en ligne sont déjà accessibles à ce jour.
Ce service est une première étape vers le futur portail personnalisé « mon.service-public.fr » qui ouvrira en 2009. Celui-ci doit devenir le point d'entrée privilégié et personnalisé pour l'ensemble des démarches en ligne. Chaque usager pourra ainsi disposer d'un espace personnel de stockage en ligne permettant de conserver tout document dématérialisé nécessaire à l'accomplissement des démarches administratives.

Jacqueline Gourault suggère de coupler le développement de l'administration électronique avec celui de l'accueil et l'information téléphonique. Cela me semble une mesure de très bon sens, et je pense qu'en effet, l'information doit être abondante.

Enfin, Jacqueline Gourault recommande d'affiner l'évaluation de la performance de l'administration électronique. In fine, il ne faudrait pas oublier que non seulement l'offre de service doit être améliorée, mais aussi qu'elle a vocation à permettre la réalisation d'économies substantielles.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 69
Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 2605
Localisation : DREUX

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 11:26

Si Jacqueline Gourauld nous dit que c'est normal que les effectifs des ministères n'aient pas diminué depuis la décentralisation qui a contraint les collectivités locales à embaucher, j'ai bien peur de ne pas être d'accord DU TOUT.
_________________
La seule chose nécessaire au triomphe du mal c'est que les braves gens ne fassent rien.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
http://legaulois.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
marco11
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 42
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4057
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 11:57

Bien pratique ce site d'administration24/24.
Je l'ai consulté , mais la première page affiche une simulation du calcul du bouclier fiscal...confused
_________________
UN TEMPS POUR TOUT.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpart



Sexe:Masculin
Age : 35
Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 19
Localisation : France

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:06

Je trouve ce site vraiment excellent. Le service publique va sur la bonne voie avec ce genre d'outil.

@marco11 : voilà tout le lien devrait ne rester qu'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
marco11
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 42
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4057
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:09

Oui j'ai vu , merci...
_________________
UN TEMPS POUR TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette
démocrate inspiré


Sexe:Féminin
Age : 36
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 1891
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:35

Pour ceux qui veulent lire l'intégralité du rapport :

http://www.senat.fr/rap/a07-096-2/a07-096-2.html
_________________
Démocrate en mouvement
"You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
marco11
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 42
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4057
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:39

En effet très complet ,merci Nadette.
_________________
UN TEMPS POUR TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
démocrate indéfectible


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 01 Fév 2008
Messages : 1135

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:41

Voilà un message assez creux, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marco11
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 42
Inscrit le : 14 Mai 2007
Messages : 4057
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 12:42

Dakota a écrit:
Voilà un message assez creux, je pense.


Le votre aussi !
_________________
UN TEMPS POUR TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER
modérateur


Sexe:Masculin
Age : 69
Inscrit le : 07 Déc 2007
Messages : 2605
Localisation : DREUX

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Dim 3 Fév 2008 - 13:26

On lit dans ce rapport que la fonction publique a augmenté, entre 1996 et 2005, de 15%, soit 680000 fonctionnaire, dont 22%, soit 135000 fonctionnaires pour la seule fonction publique d'état (hors hopital et territoriale).
Pur scandale! Cela doit représenter en année pleine au moins 10% de l'impôt sur le revenu pour une utilité totalement nulle.
_________________
La seule chose nécessaire au triomphe du mal c'est que les braves gens ne fassent rien.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
http://legaulois.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas

Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le Mouvement Démocrate :: Actualités :: Actualités du Mouvement Démocrate-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet