espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
AccueilCalendrierFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

appel candidature pour les representants au conseil national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
AuteurMessage
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: appel candidature pour les representants au conseil national   Mar 11 Déc 2007 - 18:40

l'appel à candidature pour le conseil national.

lu sur les bloggueurs de François


J'en ai parlé sur le post de forces hyères pour les bureaux provisoires. Chez nous , on a eu appel candidature pour les representants au conseil national avant le 13/12/2007. Je m'aperçois que très très peu de personnes ont cette info. J'ai donc voulu savoir si tous les départements devaient procéder de la même manière (cad faire cet appel à candidature). J'appelle donc le siège, j'apprends que oui, tous les présidents de fédérations doivent informer leurs adhérents de cet appel à candidatures, qu'au départ la date butoir était le 10-12 (reportée donc au 13-12) .
Plusieurs questions:- si c'est une information nationale, comment se fait il que nous n'avons reçu aucun mail groupé venant de Paris???//


quelqu'un est il au courant?
chez nous en tout cas aucun mail, estce que les représentants se sont auto-nommés?c'est à dire, en gros est ce que les ex-UDF ont repris leurs places sans nous en faire part?
je m'en doutais un peu, en fait, on nous fais bosse sur les municipales, ça nous occuppe et pendant c temps là, on fait sa tambouille entre amis, quoi!
cette façon de faire risqe de définitivement casser le Modem, ls adhérents ne sont pas des gogos qu'on ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 5816
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mar 11 Déc 2007 - 18:47

Moi, j'ai reçu mi-novembre une liste des membres du conseil départemental provisoire pour le Nord.
Mais côté conseil national, première nouvelle ! Shocked
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mar 11 Déc 2007 - 18:56

nous rien, ni départemental, ni national, ça doit pas ête important,
faut croire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 9:01

voilà ce que dit Force-hyères au sujet de son bureau

Je suis entrain de secouer tout le Var car j'ai appris hier qu'une liste de 21 personnes avait été remise à Bennhamias pour FB par une bande de copains pour s'auto-proclamer "bureau proviosire" !Ceci sans aucune consultation ou appel à candidatures de l'ensemble des adhérents !!!

Il n'est aps possible d'accepter ce genre de choses !



je ne veux pas être pessimiste, mais je crains que nous assistions à un hold up généralisé concernant les sièges nationaux et départementaux, sans avoir été prévenus, je trouve ça honteux et je ne sais pas si je pourrai continuer au Modem si cela s'évère vrai, je n'ai pas du tout envie de cautionner les mêmes têtes qu'avant , je n'ai pas adhéré à l'UDF Bis, ça nON,....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
sympathisant démocrate


Sexe:Masculin
Age : 20
Inscrit le : 06 Déc 2007
Messages : 113
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 9:25

Ca en a tout l'air en effet !
Moi je n'ai rien eu de tout ça ... Cela dit bien que ce soit le MoDem, cela n'empêchera jamais quelques uns d'assouvir leur amtion personnelle
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:01

d'après F-H (les BDF) , au siège on lui a répondu

date limite 31 pour le vote, 13 pour les candidatures, et un courrier pour voter la liste des candidats pour le 31 car le 14 , les mouvements départementaux délibèrent pour choisir les candidats.
alors nous on n'est pas du tout au courant que c'est demain qu'on est sensés délibérer sur les candidats, vu qu'on ne nous a rien dit...de toutes façons, je ne voterai pas , dans cesconditions, faut pas pousser quand même!
c'est une vaste fumisterie, ce truc , vous allez voir que les candidats auto-proclamés seront presque tous UDF... on prend les mêmes et on recommence...( le congrès n'a servi à rien)
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:26

dernière nouvelle : chez nous, il y aurait bien une réunion demain mais seulement entre UDF, pour choisir les candidats, c'est choutte, hein! ça prouve qu'on ne vaut pas bésef , même pa la peine de nous en parler, par contre on peut aller aux réunions de travail pour la campagne,ben, voyons!
Rien n'a changé!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien
démocrate indispensable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 2715
Localisation : NPDC

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:32

Pour l'instant, juju, ce n'est sans doute qu'une question de jours.

Reprends courage.
Revenir en haut Aller en bas
wbu91



Sexe:Masculin
Age : 58
Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 43
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:38

Je vous donne le lien d'un post de Sébastien Dugauguez

http://e-soutiens.bayrou.fr/3r_pour_le_conseil_national_du_modem_v2

Il concerne un projet de liste "3R" pour le conseil national qui me
semble être pas mal. Il n'y a pas que des listes des Mouvements
Départementaux..

Autre lien :

http://www.facebook.com/group.php?gid=6231478027*

Désolé, il faudra copier les liens. J'ignore pourquoi ils ne sont pas "cliquables".


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:43

attends Aptien, le 14 c'est demain, les limite de candidatures c'est aujourd'hui...je viens de lire sur l'ex-forum officiel que detoutes façon ça se faisait entre "amis" (je suppose du temps de l'UDF), et que seuls les élus se présentent donc, on garde les mêmes et on dit Amen... donc rien ne change!
bon j'ai une réunion dans un quart d'heure je vais partir bosser!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 857
Localisation : France

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 17:46

Je comprend pas trop comment ça marche. Comment va-ton voter? qui se déclare candidat, auprés de qui? comment aura-ton connaissance des listes? Elles devaient être régionales, est-ce toujours le cas?
_________________
Vivre, c'est lutter, aimer et espérer
Revenir en haut Aller en bas
yann 35
démocrate inspiré


Sexe:Masculin
Age : 31
Inscrit le : 18 Mai 2007
Messages : 1829
Localisation : Saint-Erblon (35)

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 18:51

On s'en fiche un peu du bureau provisoire vu qu'il ne doit durer que 3 mois pendant une période où beaucoup sont déjà au travail pour les municipales. Et puis quels que soient les représentants, en principe nous devons avoir un fonctionnement très démocratique et donc le pouvoir des représentants est limité à la coordination et à l'application de décisions consenties par les adhérents. Je sais bien qu'il y a peut-être encore des anti-démocrates qui s'accrochent quand même à leur petit pouvoir local mais c'est aux adhérents d'imposer la démocratie dans ce cas.
_________________
Consultation des adhérents en ligne : http://democratie-directe-modem.net
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 5816
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 19:05

juju41 a écrit:
attends Aptien, le 14 c'est demain, les limite de candidatures c'est aujourd'hui...
Non, le 14 c'est vendredi, les limites de candidatures demain. Wink
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9422
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Mer 12 Déc 2007 - 20:56

oups! je me suis vieillie d'un jour!
Revenir en haut Aller en bas
modem56
sympathisant démocrate


Sexe:Féminin
Age : 29
Inscrit le : 21 Mai 2007
Messages : 201
Localisation : Camors

MessageSujet: Re: appel candidature pour les representants au conseil national   Jeu 13 Déc 2007 - 10:54

Bonjour,

c'est moi qui est postée cette info sur les bloggeurs.

Vous pouvez trouver d'autres infos -ICI- .

Je suis très étonnée que les autres départements ne soient pas informés car en matière de transparence, nous ne sommes pas en peleton de tête dans notre département, mais cette fois ci , je dis chapeau bas à notre délégué. Mais faut dire que nous avons souvent eu contact avec Paris pour dire ce qui n'allait pas et d'après ce que je sais, ils ont été se renseigner d'où cet effort de la part de notre département.
Il nous a téléphoné lundi matin pour informer le plus grand nombre , mettre cette info sur modem56 et sur modemmobihan. Info lui même reçu par le président du 35. Ce que je ne comprends pas, pourquoi ne pas utiliser les mails groupés de Paris. Au moins tout le monde serait informé.

Toutefois, comment seront choisir les candidats? ils sont choisis par les délégués ou présidents de section. Donc à leur libre choix . J'espère qu'ils motiveront leur décision.

à bientot

sam
Revenir en haut Aller en bas

appel candidature pour les representants au conseil national

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le Mouvement Démocrate :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Conseil National-