espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

MPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivante
AuteurMessage
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 11123
Localisation : Blois

MessageSujet: MPF   Ven 24 Aoû 2007 - 10:16

Le vicomte s'applatit devant sa majesté, et quémande quelques miettes, pas beaucoup de courage pour soit-disant preux chevalier...

Exclusif marianne2007 : Sarkozy invité au Puy-du-Fou
Après avoir été l'un des candidats les plus virulents contre Sarkozy, Philippe de Villiers pousse de plus en plus loin le bouchon de la réconciliation.

Le Mouvement pour la France est-il soluble dans le sarkozysme ? Après une campagne présidentielle très virulente contre le candidat de l'UMP, Philippe de Villiers, qui n'a pas réussi à dépasser les 2,23% au premier tour, a finalement appelé ses électeurs à reporter leurs voix sur Nicolas Sarkozy au second tour. Dans le même temps, il a scellé des accords législatifs avec l'UMP permettant à deux députés du MPF de conserver leurs sièges sous la bannière « majorité présidentielle ». Un compromis empreint de réalisme politique, à l'heure où les caisses du parti sonnaient creux. Mais aujourd'hui, le Vendéen va encore plus loin : il vient d'inviter le chef de l'Etat à lui rendre visite en son fief, au Puy-du-Fou, à la fin du mois d'août. Le geste est hautement symbolique… et mal compris de certains villiéristes, qui ne sont pas forcément sensibles au jeu d'alliance qui prépare les élections municipales. Guillaume Peltier, le numéro 2 du Mouvement, est en effet en pleines tractations avec Brice Hortefeux et Alain Marleix, le secrétaire national de l'UMP aux élections, en vue du scrutin de 2008.

Tandis que sur le site du MPF figure un texte fort peu critique sur «Les 100 jours » du Président, les militants s'interrogent : que sont devenues les valeurs et les options défendues par leur
chef ? «Nous avons des divergences profondes avec l'UMP. La question européenne par exemple. Peut-on laisser passer un traité simplifié, qui n'est rien d'autre qu'une Constitution qui ne dit pas son nom ? Nous sommes également très attachés à certains principes sur des questions de société concernant l'homosexualité ou les religions », relève, par exemple, Edouard Delorme, responsable MPF de la Fédération du Lot-et-Garonne. Comme d'autres « anciens » du parti qui ne souhaitent pas être cités, il espère voir ces questions débattues lors de l'Université d'été du parti qui se tiendra à Lyon, les 15 et 16 septembre. «Pour le moment, je reste très attaché à Philippe de Villiers », ajoute le responsable fédéral. Qui précise : « De toute façon, dans un petit parti comme le nôtre, il n'y a pas de place pour des courants. On est là parce que l'on a des convictions. Si elles ne sont plus défendues, on prend ses responsabilités. » Et on quitte l'aventure…

Le leader du MPF va donc devoir s'expliquer devant des militants, qu'il a, des années durant, exhortés à monter à l'assaut du château fort sarkozyste. D'autant que l'invitation au Puy-du-Fou a des allures de coup de poker. Si le chef de l'Etat y répondait positivement, Philippe de Villiers engrangerait aussitôt des dividendes médiatiques. Mais dans l'hypothèse inverse, le camouflet serait violent : le patron du Puy-du-Fou perdrait sur les deux tableaux, celui de sa base militante et celui de la scène politico-médiatique. A l'Elysée, on a pris acte de l'invitation, mais on maintient l'insoutenable suspens, Nicolas Sarkozy n'ayant pas encore pris sa décision. Il se demande peut-être si l'ouverture à droite est compatible avec celle pratiquée à gauche. On ferait de même à sa place.


Note : cet article a été actualisé après sa publication.


Mercredi 22 Août 2007 - 18:37
AB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 6785
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: MPF   Ven 24 Aoû 2007 - 10:54

Il y a des oubliettes, chez PdV ? On ne sait jamais, ça peut servir... Laughing
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 11123
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 12:37

dernière minute 31/08

31 août 2007
Nicolas Sarkozy se décommande du Puy-du-Fou
Suite à l'invitation de Philippe de Villiers, 2000 places avaient été réservées pour la sécurité du Président. Des personnels de l'Elysée étaient venus repérer les lieux. Mais Nicolas Sarkozy a finalement renoncé au spectacle. Une angine blanche ?

MJ (source : RMC)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 6785
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 12:39

Non, il s'est méfié à cause des oubliettes. Laughing
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
minh
sympathisant démocrate


Sexe:Masculin
Age : 16
Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 57
Localisation : Cachan , 94

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 13:51

Cela doit être une sécurité en plus au cas où , pour Sarkozy , ça neutralise un "ennemi" (pas vraiment potentiel d'ailleurs) de plus ... comme quoi l'ouverture ne se ferait pas à sa droite .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelgonin
sympathisant démocrate



Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 147
Localisation : paris

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 13:53

Il n' y a jamais eu de vraie guerre entre Sarkozy et de Villiers. Les deux hommes sont d'accord sur les grandes questions liées à la politique intérieure (immigration, islam, sécurité, économie) et à la politique extérieure (rupture avec le néo colonialisme gaulliste, alliance contre l'islam, pro israëlien). Sa candidature visait plus à prendre des voix à Le Pen qu'à combattre Sarkozy. N'oubliez pas qu'il n'était pas présent en 2002, ce qui favorisa considérablement le candidat Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
minh
sympathisant démocrate


Sexe:Masculin
Age : 16
Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 57
Localisation : Cachan , 94

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 14:20

Effectivement , mais si Sarkozy échoue , les courants à sa droite risquent bien de s'en retrouver renforcées .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelgonin
sympathisant démocrate



Inscrit le : 27 Aoû 2007
Messages : 147
Localisation : paris

MessageSujet: Re: MPF   Ven 31 Aoû 2007 - 15:18

Echoué ? Sarkozy a été élu non pas sur des promesses mais sur un ras le bol de plusieurs catégories de français. Ainsi l'électorat patrola, de chefs d'entreprises et l'électorat populaire (bien que le FN reste le premier parti ouvrier de France) n'ont pas les mêmes attentes. Reste à savoir qui a finacé la campagne de Sarkozy, quels sont les "puissants" qui ont fabriqué le phénomène "Sarkozy" et ce qu'il attende de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 11123
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: MPF   Lun 3 Sep 2007 - 15:53

le 03 septembre 2007 à 15h06 Elections:le MPF négocie avec l'UMP
Le Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers négocie avec l'UMP un accord électoral pour les cantonales et les municipales, a déclaré aujourd'hui son secrétaire général, Guillaume Peltier.
M. Peltier a indiqué qu'il rencontrait régulièrement Alain Marleix, secrétaire national UMP aux élections, pour préparer les municipales et cantonales.
"L'idée générale, c'est qu'il y ait des alliances dès le premier tour, avec un certain nombre de candidats MPF sur les listes" menées par l'UMP, a-t-il dit .
"Cela n'empêchera pas ici ou là une liste autonome" du MPF, a indiqué M. Peltier, qui a pris l'exemple d'Orange, fief de Jacques Bompard, ex-FN devenu MPF.


(Avec AFP).
Revenir en haut Aller en bas
Paladur
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 28
Inscrit le : 25 Juin 2007
Messages : 540
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78

MessageSujet: Re: MPF   Lun 3 Sep 2007 - 16:38

Quelques morceaux bien choisis pour faire taire monsieur le Vicomte!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 11123
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: MPF   Ven 5 Oct 2007 - 11:11

Le MPF rejoint l'équipe Perben


Et d'un ralliement. Dominique Perben (UMP) a annoncé hier qu'un « accord avait été conclu dans la perspective des élections municipales à Lyon » avec le Mouvement pour la France (MPF), dirigé localement par le député européen villiériste Patrick Louis. « Nous faisons le constat commun de l'insuffisance de la gestion actuelle », a déclaré Dominique Perben. « Entre l'UMP et le MPF, nous avons des divergences nationales, pas locales », a insisté Patrick Louis. Dominique Perben, qui vise une liste unique de la droite en mars, doit encore convaincre le MoDem et les partisans de Charles Millon.


- ©2007 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire
démocrate indéfectible


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 974
Localisation : France

MessageSujet: Re: MPF   Ven 5 Oct 2007 - 14:34

Je ne vois pas de rapport possible entre le MPF et le Modem, mais on n'est jamais à l'abris d'une surprise.
_________________
Vivre, c'est lutter, aimer et espérer
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 11123
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: MPF   Dim 7 Oct 2007 - 10:41

Le Mouvement pour la France revient dans la maison UMP
LE MONDE | 06.10.07 | 15h11 • Mis à jour le 06.10.07 | 17h10


Le mouvement pour la France (MPF), le parti présidé par Philippe de Villiers, est définitivement rentré dans les rangs de la majorité. Il se veut dorénavant un "allié loyal" du gouvernement, même s'il prévient qu'il sera "exigeant" sur des sujets tels que l'Europe (en s'opposant au mini-traité) ou la Turquie (dont il refuse l'entrée dans l'Union européenne). Il redevient "le flotteur droit du trimaran Nicolas Sarkozy" qu'il se flattait d'être avant la présidentielle.



Son secrétaire général, Guillaume Peltier, a reçu mandat du bureau national du MPF pour négocier des alliances avec l'UMP dans le cadre des municipales et des cantonales. Le président du MPF s'est toutefois réservé les négociations concernant la Vendée, département qu'il préside. Les discussions ont commencé entre Alain Marleix, secrétaire national de l'UMP chargé des élections, et Guillaume Peltier.

L'objectif de ce dernier est d'obtenir la garantie de la réélection des maires MPF Jean-Louis Millet à Saint-Claude (Jura) et Jacques Bompard à Orange (Vaucluse). Ainsi que la tête de liste dans quelques communes telles que Bollène (Vaucluse), que brigue Marie-Claude Bompard, épouse de Jacques, ou Vénissieux (Rhône), où Christophe Girard voudrait se présenter. Le MPF espère par ailleurs acquérir 500 places éligibles d'adjoints ou de conseillers municipaux. Côté cantonales (hors Vendée), le MPF souhaite un accord avec l'UMP pour la réélection de Jacques Bompard dans le canton ouest d'Orange, et de Michel Terral dans le canton de Ballon (Sarthe), ainsi que sur l'investiture d'une trentaine d'autres représentants du Mouvement.

Une ambition modeste, lorsque l'on sait que la France compte 36 600 maires et 4 039 cantons. Mais elle correspond au résultat de Philippe de Villiers à l'élection présidentielle - 2,24 % des suffrages - et récompense la consigne de vote de ce dernier en faveur de Nicolas Sarkozy au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 6785
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: MPF   Dim 7 Oct 2007 - 10:59

Citation:
Le mouvement pour la France (MPF), le parti présidé par Philippe de Villiers, (...) redevient "le flotteur droit du trimaran Nicolas Sarkozy" qu'il se flattait d'être avant la présidentielle.
L'UMP n'a plus que des flotteurs droits, pas étonnant qu'il donne de la gîte à babord. lol!
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
Aptien
démocrate indispensable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 2715
Localisation : NPDC

MessageSujet: Re: MPF   Dim 7 Oct 2007 - 11:02

Une sorte de piroge polynésienne, mais assez mal équilibrée, semble-t-il:

Un flotteur central de deux tonneux, et une bouteille de coca cola en flotteur latéral.

Tiendra pas la mer, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

MPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le Mouvement Démocrate :: Actualités :: Actualités Politiques :: Les autres partis-