|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  |
| Auteur | Message |
|---|
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: [92] Hauts de Seine Dim 13 Mai 2007 - 1:08 | |
| J'ai envoyé un mail (en utilisant la carte qui est sur le site de Mr Bayrou) pour en savoir plus sur les candidats dans ce département, je transmettrai ici ce que j'aurai comme info et faites de même si de votre côté vous en avez ! merci !! _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 15:21, édité 1 fois |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: pour Courbevoie Dim 13 Mai 2007 - 14:09 | |
| Voici une première réponse reçue aujourd'hui : "Bienvenue dans notre nouveau Mouvement Démocrate. La circonscription de Courbevoie est assez représentative de la complexité politique à laquelle F Bayrou se confronte. Aujourd'hui la force sera celle des électeurs pour votre information nous avons eu en 5 jours sur le site plus de 50000 pré-adhésions. Les législatives permettront je l'espère de fédérer les citoyens autour du projet de F Bayrou. Il est clair qu'un nouveau centre est né durant cette campagne. Pour l'instant nous n'avons pas encore la désignation officielle du candidat cela doit se faire maintenant rapidement." J'attends une autre réponse sur l'ensemble du département... A suivre  _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: les élus sortants du 92 Dim 13 Mai 2007 - 15:37 | |
| Sur le site suivant http://www.auxurnescitoyens.com/v3/actu_departement.php?id=45#elus J'ai relevé deux députés udf sortants : Pierre-Christophe Baguet (Boulogne-Billancourt) et André Santini (Issy-les-Moulineaux). Tous deux ont soutenu Mr Sarkozy dès le premier tour. Sur son site personnel, Santini est très violent, petit extrait : "La démarche engagée par François BAYROU est malhonnête à l’égard des électeurs traditionnels du Centre et de leurs alliés historiques de la Droite républicaine. Elle est suicidaire pour les élus (députés, conseillers régionaux et généraux) de l’UDF qui doivent leur mandat à ce socle électoral. Elle trahit les valeurs du Centre telles que je les conçois et telles que les concevaient avec moi les fondateurs de l’UDF en 1978. " http://www.andre-santini.net/ Santini avait été suspendu de l'udf en février 2007. Je crois qu'il y a une réelle différence entre des anciens udf comme lui et ceux qui ont fait quand même campagne au premier tour. Santini s'exclue lui-même du nouveau mouvement. Bref, il est clair que dans le 92 il y a besoin de candidats nouveaux !! Bon courage au Modem !! "La voie du milieu, contre la loi du milieu" sic Palmeraie _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi |
|
 | |
ade92

 Age : 33 Inscrit le : 14 Mai 2007 Messages : 6
| Sujet: HELP : 2 procurations à Bois Colombes le 10 juin Lun 14 Mai 2007 - 10:47 | |
| Bonjour, Voilà 2 semaines j'ai envoyé un mail à la correspondante de Bois Colombes signalée sur Bayrou.fr. Cette personne est (entre autre) disponible pour les votes par procuration. Je n'ai à ce jour aucune réponse de sa part. Or, ma compagne et moi même sommes absents le 10 juin, et nous n'avons aucun contact sur Bois Colombes susceptibles de voter pour nous par procuration pour l'éventuel candidat du MoDem.
Si une personne résident à Bois Colombes veut nous aider, merci de me contacter très rapidement sur ssid@hotmail.fr Cdlt.
PS : désolé c'est un peu perso comme message mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit plus approprié pour une telle demande. _________________ L'extrême centre ! |
|
 | |
Julien224 sympathisant démocrate

 Age : 26 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 203 Localisation : Sceaux (92)
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Lun 14 Mai 2007 - 15:02 | |
| Pour la 13ème circonscription ca sera Chantal Brault la candidate
|
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: article du parisien hauts de seine 14 mai Lun 14 Mai 2007 - 23:16 | |
| ELECTIONS.
Treize sièges à pourvoir semaine pour être
Depuis ce matin et jusqu'à vendredi soir, les candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin peuvent s'inscrire à la préfecture. Revue d'effectif circonscription par circonscription avec les enjeux sur les treize sièges à pourvoir.
EN 2002, au premier tour des élections législatives dans les Hauts-de-Seine, pas moins de 230 candidats s'étaient présentés devant les électeurs... pour briguer l'un des treize sièges de député du département. Combien seront-ils ce matin devant les portes de la préfecture à déposer leur candidature ? Beaucoup choisiront comme d'habitude d'être là avant même l'ouverture des portes du bureau des élections à 8 heures.
Objectif : décrocher le panneau n o °1, considéré comme le plus visible. Les retardataires ont jusqu'à vendredi pour se déclarer. L'enjeu du scrutin n'est évidemment pas le même en fonction des partis politiques. Dans le département de Nicolas Sarkozy, l'UMP est ultra majoritaire. Fort de ses huit députés sortants, le parti du nouveau président de la République rêve d'élargir encore son assise. Le maire UMP de Suresnes, Christian Dupuy, ne désespère pas de faire tomber la députée communiste sortante de Nanterre, Jacqueline Fraysse. L'élue PC devra elle-même se battre au premier tour contre sa collègue socialiste Marie-Laure Meyer qui compte bien surfer sur le bon score de Ségolène Royal dans la circonscription pour arriver en tête à gauche. Déstabilisé par le piteux score de Marie-George Buffet aux présidentielles, menacé à sa droite par l'UMP et à sa gauche par le Parti socialiste, le PC craint en fait de perdre ses trois circonscriptions. « Pour ne pas laisser tous les pouvoirs entre les mains de Nicolas Sarkozy, il faut réélire les trois députés soutenus par le Parti communiste » plaide la secrétaire départementale du PC. En affichant dès le premier tour leur soutien à Nicolas Sarkozy, les deux députés UDF sortants, Pierre-Christophe Baguet à Boulogne et André Santini à Issy-les-Moulineaux, se sont de leur côté coupés d'une partie des militants pro-Bayrou mais ont a priori assuré leur réélection. Le PS rêve enfin d'obtenir un ou plusieurs sièges au Palais-Bourbon. Mais le combat s'annonce difficile. F.M. _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| |
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: liste par circonscription Mar 15 Mai 2007 - 0:03 | |
| 1ere circonscription Cantons de : Colombes nord est, Colombes nord ouest, Gennevilliers nord, Gennevilliers sud, Villeneuve-la-Garenne
LEILA LEGHMARA
2eme circonscription Cantons de : Asnières/Seine Nord, Asnières/Seine Sud, Colombes Sud :
LAURENT TRUPIN
3eme circonscription Cantons de : Bois-Colombes, Courbeoive-Nord, Courbevoie-sud, La Garenne-Colombes :
JEAN LOUIS RAGOT
4eme circonscription Cantons de : Nanterre nord, Nanterre sud est, Nanterre sud ouest, Suresnes :[/color]
PIERRE CREUZET
5eme circonscription Cantons de : Clichy, Levallois-Perret nord, Levallois-perret sud :
STEPHANE COCHEPAIN
6eme circonscription Cantons de : Neuilly-sur-Seine Nord, Neuilly-sur-Seine Sud, Puteaux
ALEXANDRE HARMAND
7eme circonscription Cantons de : Garches, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud :
ANDRE CROS
8eme circonscription Cantons de : Meudon - Chaville - Marnes la coquette - Sevres - Vaucresson - Ville d'Avray :
BERNARD LEHIDEUX
9eme circonscription Cantons de : Boulogne-Billancourt nord-est, Boulogne-Billancourt nord ouest, Boulogne-Billancourt sud (partie) :
DOROTHE PINEAU
10eme circonscription Cantons de : Boulogne-Billancourt Sud (partie non comprise dans la 9e circonscription), Issy-les-Moulineaux Est, Issy-les-Moulineaux Ouest, Vanves:
CHRISTOPHE GINISTY
12eme circonscription Cantons de : Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Plessis-Robinson
CHRISTIAN DELOM
13e circonscription Cantons de : Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux
CHANTAL BRAULT
_________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007 - 20:06, édité 20 fois |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: appel reçu à l'udf d'antony...gloups Mer 16 Mai 2007 - 0:27 | |
| Message posté sur e-soutien par Colette Gissinger, seule députée udf parmi les 6 à soutenir la candidate Modem. Texte d'un appel reçu au bureau de la section d'Antony.
ENSEMBLE POUR UNE MAJORITE PRESIDENTIELLE PLURIELLE
C’est avec enthousiasme que pendant des mois de nombreux élus et membres de l’UDF ont soutenu la candidature de François BAYROU à l’élection présidentielle.
A ANTONY, BOURG LA REINE, CHATENAY MALABRY, SCEAUX ,… comme dans l’ensemble du 92 c’est presque un électeur sur quatre qui a apporté son suffrage à François BAYROU.
Votre soutien massif au candidat présenté par l’UDF traduit une profonde volonté de sortir du clivage traditionnel DROITE GAUCHE et de participer ainsi à un renouvellement de la vie politique.
Cet état de fait donne une grande responsabilité aux responsables centristes qu’avec d’autres je représente sur les Hauts-de-Seine et particulièrement dans la 13ème circonscription du 92.
Homme libre, dans une UDF libre et en toute liberté de conscience, j’ai pris la décision, en accord avec de nombreux amis de l’UDF, de prendre aujourd’hui clairement position.
En politique pour être efficace, il y a un temps pour affirmer ses convictions. Un temps pour se compter devant les électeurs. Un temps pour se rassembler et agir dans l’intérêt général.
Nos convictions sont clairement affirmées. La poursuite de la construction européenne. Libérer les énergies des entrepreneurs. Réduire les déficits et la dette publique. Un Etat impartial. Une démarche active de sauvegarde de notre environnement. La justice sociale. Nous considérons par ailleurs que l’introduction d’une dose de proportionnelle est indispensable pour une représentation équitable de tous les citoyens au Parlement.
Nous avons été presque 7 millions d’électrices et d’électeurs à manifester clairement notre désir de changement .D’évidence nous ne sommes qu’au début d’un long processus de transformation de nos pratiques politiques qui ne pourra se réaliser qu’avec l’engagement citoyen de chacune et chacun d’entre nous.
En démocratie, c’est le peuple qui tranche. Avec 53% des suffrages exprimés, NICOLAS SARKOZY rassemble largement au delà de son camp. Nous avons été nombreux à apporter à NICOLAS SARKOZY notre soutien au second tour de l’élection présidentielle sur le projet présidentiel de rassemblement et d’ouverture sur lequel il s’est engagé. Notre soutien se veut actif et vigilant. Nous lui faisons confiance pour tenir ses engagements d’une véritable ouverture, gage d’une majorité présidentielle véritablement plurielle.
Dans cette perspective, il serait totalement incohérent d’élire un président de la république et de lui refuser les moyens d’avoir la majorité au sein du Parlement.
Ensemble, nous devons nous unir pour la France et soutenir l’action d’un gouvernement chargé de relever les défis auxquels est confronté notre pays.
Ensemble, nous voulons construire une nouvelle majorité présidentielle véritablement pluraliste.
Ensemble, nous nous engageons activement pour une UDF libre au sein de la majorité présidentielle. C’est pourquoi nous invitons tous nos amis qui le souhaitent à rejoindre une coordination UDF pour une majorité présidentielle authentiquement plurielle.
Ensemble, nous vous invitons à soutenir dès le premier tour des élections législatives, les candidats investis par la majorité présidentielle.
Pascal COLIN
Président Association Elus UDF Antony
Membre du bureau politique national de l’UDF _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi |
|
 | |
Julien224 sympathisant démocrate

 Age : 26 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 203 Localisation : Sceaux (92)
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mer 16 Mai 2007 - 0:46 | |
| Tu m'a fait peur dis donc, j'ai cru qu'on avait plus de candidat
Pfff même pas mal... De toute facon on va ecraser Devedjian, pas la peine qu'il nous bombarde de mail pro-Majorité présidentielle... Et si on l'écrase pas on le fera perdre !!  |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: lol Mer 16 Mai 2007 - 0:51 | |
| | Julien224 a écrit: | Tu m'a fait peur dis donc, j'ai cru qu'on avait plus de candidat
Pfff même pas mal... De toute facon on va ecraser Devedjian, pas la peine qu'il nous bombarde de mail pro-Majorité présidentielle... Et si on l'écrase pas on le fera perdre !!  |
Au fait, as-tu un lien à propos de la candidature de Chantal? Il paraît que Devedjian ne comprend pas la stratégie de Sarkozy en ce moment en tout cas mdr _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi |
|
 | |
Julien224 sympathisant démocrate

 Age : 26 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 203 Localisation : Sceaux (92)
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mer 16 Mai 2007 - 0:57 | |
| | Nadette a écrit: | | Julien224 a écrit: | Tu m'a fait peur dis donc, j'ai cru qu'on avait plus de candidat
Pfff même pas mal... De toute facon on va ecraser Devedjian, pas la peine qu'il nous bombarde de mail pro-Majorité présidentielle... Et si on l'écrase pas on le fera perdre !!  |
Au fait, as-tu un lien à propos de la candidature de Chantal? Il paraît que Devedjian ne comprend pas la stratégie de Sarkozy en ce moment en tout cas mdr |
Pas de lien, j'ai recu un mail ou elle dit qu'elle sera la candidate... J'attends qu'elle nous en dise plus car comme tu sait c'est un peu compliqué chez nous... Pour Devedjian, j'ai vu ça ouais, mais ca suffira pas a ce qu'il nous lache la grappe, en plus il va surement reprendre le conseil général donc on est pas rendu avec lui... |
|
 | |
Cratyle
Inscrit le : 11 Mai 2007 Messages : 21
| Sujet: Abus de confiance Mer 16 Mai 2007 - 1:32 | |
| | L'usage du sigle UDF par ceux qui soutiennent la majorité présidentielle est légalement répréhensible. Signalez-le, dans des cas comme celui-là, sur Bayrou.fr directement, pour faire rapide, la démocratie étant ce qu'elle est dans les Hauts-de-Seine. |
|
 | |
Nadette démocrate inspiré

 Age : 36 Inscrit le : 12 Mai 2007 Messages : 1881 Localisation : Courbevoie
| Sujet: Rencontres Mer 16 Mai 2007 - 14:01 | |
| Tous ceux qui ont envie de rencontrer Christophe Ginisty, candidat démocrate sur la 10 ème circonscription des Hauts de Seine (Vanves + Issy les moulineaux + un secteur de Boulogne sud) pour participer activement à sa campagne sont attendus jeudi 17 mai à 20 heures devant le café "Le Comptoir d'Issy "situé à proximité immédiate de la mairie.
Coordonnateur : Etienne Béranger Pour la 8eme circonscription : BERNARD LEHIDEUX tient une réunion publique lundi 21 mai à Chaville, salle Atrium, 20h30 _________________ Démocrate en mouvement "You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 20:14, édité 1 fois |
|
 | |
Julien224 sympathisant démocrate

 Age : 26 Inscrit le : 13 Mai 2007 Messages : 203 Localisation : Sceaux (92)
| Sujet: Re: [92] Hauts de Seine Mer 16 Mai 2007 - 20:18 | |
| En ce qui concerne la 13ème Circonscription. Chantal Brault viens d'ouvrir son site internet ici : http://chantalbrault.fr/
Et, deux réunions sont d'ores et déja prévu : - 31 Mai à Anthony - 7 juin à Sceaux |
|
 | |
|