espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
AccueilCalendrierFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

[92] Hauts de Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivante
AuteurMessage
gillou
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 559
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 9 Juin 2008 - 14:20

lundi, 09 juin 2008


Congrès départemental modem 28 juin

Le Congrès départemental, rassemblant tous les adhérents du Mouvement démocrate des Hauts de Seine, se tiendra
le samedi 28 juin à 14h au siège du MoDem, 133 rue de l'Université.
_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 10 Juin 2008 - 13:08

mardi, 10 juin 2008


L'Europe : quelques éléments de compréhension


Le groupe Europe du Modem de Boulogne-Billancourt, animé par Frédéric, travaille actuellement sur des outils pédagogiques permettant de mieux comprendre les institutions, l'organisation de l'Europe et les enjeux à venir.
A la veille de la présidence française, à l'avant-veille de nouveaux fonctionnements issus du traité de Lisbonne,nous vous proposons une soirée spéciale : "L'Europe : quelques éléments de compréhension"
Jeudi 26 juin, 20h30, Salle des Fougères,
Grand place, accès par les escaliers au centre de la place
à Boulogne Billancourt
Cette présentation élaborée par le groupe Europe abordera les fondamentaux permettant de mieux connaître notre Europe : Historique, Conseil de l'Europe, Union européenne et triangle décisionnel, Otan et défense européenne, politique agricole commune, problématiques des langues... sont autant d'éléments utiles à la formation de tous, et à notre engagement futur dans le cadre de la campagne pour les élections européennes de juin 2009.
http://udfboulogne-billancourt.hautetfort.com/archive/2008/06/08/l-europe-quelques-elements-de-comprehension.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette
démocrate inspiré


Sexe:Féminin
Age : 36
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 1891
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 10 Juin 2008 - 19:26

Le Parisien 10 juin page 3 L’opposition réclame un vrai espace d’expression

Courbevoie. DEPUIS les élections municipales du 9 mars, "l'espace dévolu dans les publications municipales aux groupes dopposition est volontairement minoré ", dénonce les deux groupes dopposition de Courbevoie. Les socialistes et les Verts, derrière Jean-André Lasserre, et le MoDem, derrière Martine Volard, soulignent que le premier numéro post-électoral du journal municipal a présenté le programme du maire sur plusieurs pages. Une publication dans laquelle les deux groupes dopposition ne disposaient d'aucune tribune, d'aucun espace. « Le maire consent à faire l'obole dun espace dans le numéro de juin », reconnaît l'opposition, ajoutant : « L'espace accordé est minime. Il ne permet pas dexposer des faits précis. » Les deux groupes d'opposition ont sollicité, dans le cadre du règlement intérieur du conseil municipal qui doit être adopté lors de la prochaine séance en juin, l'octroi d'un espace suffisant pour exprimer et expliquer leurs positions.
_________________
Démocrate en mouvement
"You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 17 Juin 2008 - 22:03

mardi 17 juin 2008


J'intègre le groupe de travail sur l'Internet militant au MoDem


Après l'expérience formidable de la campagne municipale de Puteaux et mon entrée au conseil en tant qu'élu de l'opposition, il me fallait trouver un nouveau projet. Blogueur et élu MoDem à Issy-les-Moulineaux, Christophe Ginisty, chargé par François Bayrou d'animer un groupe de travail sur l'Internet militant, m'a invité à le rejoindre :
"Cela fait longtemps que nous nous connaissons et je mesure à quel point ton expérience du militantisme sur Internet et ta culture du web citoyen apporteront énormément à ce groupe de travail. Je t'invite officiellement à nous rejoindre et à apporter ta pierre pour développer avec moi ces outils qui permettront de faire progresser le Mouvement Démocrate. Bien amicalement, Christophe Ginisty"

Ce groupe de travail est précisément chargé d'élaborer la plateforme dont vont se servir les militants MoDem pour échanger entre eux, se rencontrer et participer à l'élaboration des programmes. Cette plateforme devra tirer le meilleur parti des toutes dernières technologies open source pour rendre service à des dizaines de milliers d'adhérents pour lesquels Internet représente un canal central dans leur engagement citoyen.
J'ai bien entendu accepté avec enthousiasme cette invitation de Christophe Ginisty. Mon adhésion au MoDem intervient après une année d'engagement fort. Les idées, les valeurs et les méthodes que nous avons développées durant la campagne municipale à Puteaux sont totalement en phase avec celles revendiquées par le Mouvement Démocrate de François Bayrou. C'est donc pour moi une adhésion naturelle, la suite logique d'un engagement au service de la citoyenneté et de la démocratie sur le net, comme sur le terrain local. Une double vision qui, je l'espère, sera utile au groupe que j'intègre aujourd'hui même.
Christophe Grébert


http://www.grebert.net/
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Ven 20 Juin 2008 - 18:18

vendredi 20 juin 2008


La route de "Puteaux Ensemble" continue, bien entendu. J'en suis le garant



J'entends bien que l'annonce de mon adhésion au MoDem "trouble" quelques personnes. Cela n'a pourtant rien d'extraordinaire : qu'un social démocrate rejoigne le parti de François Bayrou, ce n'est pas une révolution ! Je m'étonne donc que ces personnes s'en étonnent.

Je me suis présenté cette année sur une liste "sans étiquette" à l'élection municipale de Puteaux, cela ne signifiait pas que je resterai toujours personnellement "sans étiquette". Le fait d'être indépendant des partis durant la campagne m'a permis de fédérer des gens de différents partis et d'autres n'appartenant à aucun parti.
Mais les partis sont indispensables et le multipartisme est la marque de toute démocratie.
J'ai d'ailleurs tout fait pour que différents partis politiques soutiennent la liste "Puteaux Ensemble" : des discussions ont eu lieu avec le PS, les Verts et le Modem. Verts et Modem ont apporté leur soutien à "Puteaux Ensemble" : ma liste comptait une douzaine de militants Modem et 3 militants Verts. Et même si le PS a refusé de rejoindre cette dynamique de rassemblement, la liste "Puteaux Ensemble" comptait également de nombreux militants de gauche.
"Sans étiquette" ne signifie donc pas sans, mais au-delà des partis. Ce large rassemblement -"ni droite, ni gauche"- est à l'image de ce que prône François Bayrou ! Faire de la politique autrement, comme nous l'avons fait à Puteaux, c'est aussi ce que défend le MoDem. Pour moi, il s'agit donc d'une suite logique.
Je vais continuer au niveau national, ce que j'ai accompli au niveau local, rassemblant plus de 25% des Putéoliens sur cette idée de réunion des bonnes volontés, plutôt que de rester sur un affrontement stérile gauche/droite.

la suite ici
http://www.monputeaux.com/2008/06/la-route-de-put.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Ven 27 Juin 2008 - 14:44

jeudi 26 juin 2008


Une nouvelle vie pour le Modem



[/url]A l’invitation de Sylvie Cancelloni, responsable provisoire du Modem de Puteaux, la section de Puteaux a reçu le 23 juin Bernard Lehideux, Député européen, Directeur de cabinet de François Bayrou et responsable fédéral du Modem.



Un premier temps est consacré à l’historique local de l’UDF, puis du Modem, qui s’inscrit, pour les Hauts de Seine, dans une longue tradition d’accords électoraux avec le RPR/UMP, aboutissant peu à peu à une marginalisation de l’UDF. Une tradition interrompue par de nombreux départs d’élus lors des élections présidentielles et leur exclusion, au premier rang desquelles celle d’André Santini qui présidait alors l’UDF des Hauts de Seine.

A partir des Législatives, la Fédération départementale a été administrée collégialement par Bernard Lehideux, Denis Badré (Sénateur Maire de Ville d’Avray) et Antoine Dpuin (Secrétaire général).

Les élections municipales et la transformation de l’UDF en Modem ont été l’occasion d’affirmer l’existence d’une option « démocrate » entre les deux autres traditionnelles, l’option « socialiste » et l’option « conservatrice ». Denis Badré et Antoine Dupin étant eux-mêmes immergés dans leur campagne, c’est Bernard Lehideux qui a admininistré ces élections.


La situation particulière de Puteaux



A Puteaux, compte-tenu du contexte local, un regroupement des démocrates était nécessaire dès le premier tour. Le choix d’un soutien à Christophe Grébert paraissait évident. Même si ce choix n’a pas fait l’unanimité de la section de Puteaux, la décision prise par la Fédération et conforme aux statuts du Modem, s’imposait à tous.

Un certain nombre d’adhérents n’ont pas admis cette décision, certains allant jusqu’à soutenir la majorité municipale sortante. Cela n’est pas acceptable. Une première procédure n’a pas abouti pour des raisons de non-conformité juridique. Elle est actuellement reprise par la nouvelle Commission de Contrôle et de Conciliation qui se tiendra dans des temps prochains pour décider de la « sanction » à appliquer. C’est désagréable, mais il faut « dire le droit » et tous les partis le font, comme en témoigne l’actualité récente de l’UMP et du PS.



La section Modem est-elle dans l’opposition ?

Il lui faut d’abord être indépendante de la situation locale. Elle est bien sûr dans l’opposition, mais avec une réserve : l’opposition systématique ne construit rien. En Conseil municipal, il faut avoir une attitude de dialogue et voter ce qui est bon pour la ville. L’idéal est d’en discuter en section. Le dialogue n’est pas que l’apanage de notre section : le Maire de la ville doit dialoguer aussi et inclure les élus d’opposition dans des commissions. C’est ainsi que cela marche par exemple à Asnières.

En ce qui concerne l’éventualité de la création d’un groupe Modem au Conseil muncipal, Bernard Lehideux rappelle que cela ne peut se faire qu’avec l’accord du Modem et après la décision de la Commission de Contrôle et de Conciliation : « nous avons mis fin à l’infiltration à Puteaux, ce n’est pas pour que cela recommence …».


L’arrivée de Christophe Grébert au Modem



Elle est saluée chaleureusement par Bernard Lehideux.

Elle a donné lieu à un appel téléphonique de bienvenue de François Bayrou.

Elle va se concrétiser très vite par un engagement dans une commission nationale de travail pour l’organisation des communications sur le WEB, dont Christophe Grébert est un spécialiste reconnu.


Les objectifs que donne Bernard Lehideux à la section de Puteaux





Travailler dans le calme sur les élections locales de septembre, qui se tiendront après le grand rendez-vous d’Université de l’été fixée aux 5, 6 et 7 Septembre. Les élections se feront à la proportionnelle.

L’Europe : Marielle de Sarnez devient vice présidente chargée du projet européen ; Il est indispensable que les militants Modem expliquent l’Europe à leurs concitoyens et fassent preuve de pédagogie
Renouer avec une réflexion démocratique et proche des gens





Une prochaine réunion de section vous est proposée
pour préparer les élections de septembre :
Mercredi 9 Juillet à 20h30 au Longchamp
(86 bd Richard Wallace)
Une convocation vous parviendra sous peu.
Merci de réserver d’ores et déjà vos agendas.












Sylvie Cancelloni
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 1 Juil 2008 - 11:13

Cher-e-s ami-e-s,

J'ai le plaisir de vous adresser l'invitation à notre 1er pique-nique de l'été,
dimanche 6 juillet.

Rendez-vous à 12h30, devant l'entrée du cimetière des chiens.

Chacun apport à boire et à manger. Tenu orange obligatoire !

Pour plus de détails, merci de contacter soit le lien "webmaster" ou directement
notre ami Philippe FRUCHARD.

Veuillez trouver ci-dessous les dates de nos prochaines
RÉUNIONS MODEM ASNIÈRES juillet-août-septembre 2008 :


9 juillet

6 août

10 septembre

de 20 h 00 à 23 h 00.

Salle 3 au C.A.S.

(Réunions des membres du Mouvement Démocrate à Asnières)


http://www.asnieres-udf.org/news.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 1 Juil 2008 - 11:14

Mardi 1 juillet 2008


La Garenne-Colombes : Mardi 1er Juillet 2008




1ère Réunion Démocrate organisée par la section MoDem de La Garenne-Colombes

sur le thème Vie de Quartier, Conseils de Quartier...

le mardi 1er juillet à 20h30 à l’école Sagot-Voltaire

39, rue Sartoris à La Garenne-Colombes



Réunion en présence de Pierre Creuzet, conseiller municipal MoDem de Nanterre et spécialiste des questions de dynamisation des centres-villes.



Nous vous invitons à venir nombreux.



http://www.modem92.net/article-20890221.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette
démocrate inspiré


Sexe:Féminin
Age : 36
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 1891
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 7 Juil 2008 - 22:15

Suite à la réunion du 28 juin, retrouvez les textes du règlement intérieur du 92 et du règlement électoral amendés et votés ce jour-là :

http://www.modem92.net/article-21052282.html

Le conseil départemental qui sera élu le 27 sept devra valider ces textes provisoires.
_________________
Démocrate en mouvement
"You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
gillou
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 559
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Jeu 17 Juil 2008 - 18:47

La section MODEM de Vanves s'active même en juillet


Rappelons pour les distraits que le Modem, Mouvement Démocrate, est présidé par François Bayrou. Précision utile puisque le Modem de Vanves, dans ses documents militants et pendant la campagne municipale, a caché sn leader national. Dommage il avait fait 25% au 1er tour de l'élection présidentielle sur notre ville. Rappelons aussi que le leader politique du Modem Vanves est Philippe Nicolas, maire adjoint en charge de l'éducation et des finances, lors de la dernière mandature de Bernard Gauducheau.
Le MODEM Vanves réunit ses militants et sympathisants samedi 19 juillet 2008 à partir de 19 heures autour d'un apéritif et barbecue dans le jardin de la fonderie au 23 de la rue Jean Bleuzen.
Cette réunion aura lieu en présence de Céline Alléaume, Secrétaire du Conseil National du Mouvement Démocrate.
_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Eon755
démocrate acharné



Age : 39
Inscrit le : 11 Mai 2007
Messages : 761
Localisation : Hauts-de-Seine

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Ven 18 Juil 2008 - 14:25

gillou a écrit:
La section MODEM de Vanves s'active même en juillet


Le MODEM Vanves réunit ses militants et sympathisants samedi 19 juillet 2008 à partir de 19 heures autour d'un apéritif et barbecue dans le jardin de la fonderie au 23 de la rue Jean Bleuzen.
Cette réunion aura lieu en présence de Céline Alléaume, Secrétaire du Conseil National du Mouvement Démocrate.


ben alors ? Il faut le mettre sur www.modem92.net ?
_________________

Le portail des sympathisants et Militants du MoDem !
«J’ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.»
[ Michel Audiard ]
La liberté de chacun s'arrête au respect des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nadette
démocrate inspiré


Sexe:Féminin
Age : 36
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 1891
Localisation : Courbevoie

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 29 Juil 2008 - 9:31

Le Parisien 29 juillet La tour Phare fera de l’ombre aux riverains (Florence Hubin)

Moins d’ensoleillement et des problèmes de stationnement : le futur gratte-ciel de La Défense aura des conséquences directes pour le voisinage.

PAS DE TRÊVE estivale pour les projets immobiliers de La Défense ! La demi-douzaine de gratte-ciel en germe sous le béton du parvis doit s’épanouir à 300 m de haut d’ici à 2012 et il n’y a pas de temps à perdre. C’est pourquoi désormais les enquêtes publiques, unique occasion pour les habitants concernés de s’exprimer, ont lieu même en plein été.


C’est le cas de l’enquête concernant le projet de tour Phare* qui devait, il est vrai, se dérouler au printemps mais qui a été reportée pour cause de non-publication dans la presse en temps et en heure…

Une lettre des Verts au commissaire-enquêteur

Cette future tour de 300 m, dont la construction coûtera la bagatelle de 900 millions d’euros, sera érigée à partir de l’an prochain place Carpeaux (à l’emplacement du « Pouce » de César) entre le Cnit et le Faubourg-de-l’Arche. Si la parcelle est bien située sur le territoire de Puteaux, cet immeuble de grande hauteur aura cependant pour voisins directs les habitants de Courbevoie, vivant en bordure du secteur Défense 6 : les résidents du Faubourg-de-l’Arche (environ 15 000 personnes), mais aussi, de l’autre côté des voies ferrées, les habitants d’un quartier pavillonnaire (rues Eugène-Caron et de Normandie).

Mais la population de Courbevoie, elle, n’est pas consultée. Or, deux problèmes préoccupent les riverains : la réduction de l’ensoleillement et la circulation, à la fois automobile et piétonne.

Ces conséquences directes des tours sur la vie quotidienne ont déjà été abordées à plusieurs reprises : dans une lettre des Verts au commissaire-enquêteur et lors d’une réunion publique en mairie de Courbevoie fin juin. Ce soir-là, il était question d’un autre projet, celui de la tour Ava qui ne s’élèvera, elle, « qu’à » 140 m de haut (34 étages). « L’ombre de la tour Phare sera encore plus défavorable pour les habitants du quartier », avaient alors constaté l’architecte du projet et les riverains présents. Un habitant de la rue Eugène-Caron, située au nord de La Défense, se plaint : « On n’aura plus de soleil à cause de la tour T1 (NDLR : déjà construite), de la tour Phare et de la tour Ava. »

93 places de parking pour 60 étages

De leur côté, les élus de l’opposition s’indignent des hauteurs tolérées : « Nous déplorons déjà une exception pour la tour Séquoia qui culmine à 120 m au lieu des 100 m prévus dans cette zone, regrette Martine Volard (MoDem), conseillère municipale de Courbevoie. Il est intolérable que des projets particuliers conduisent systématiquement à contourner des réglementations d’urbanisme qui s’imposent à tous. Sur le principe d’une précédente tour Phare, la surélévation des tours dans le quartier (Défense 6 et Défense 12) sera la règle générale tandis que les 100 m fixés par le POS deviendront de fait une exception. »

Autre souci : la circulation des 10 000 usagers de la tour (sans compter les 3 000 de la future tour Ava…). « Le POS révisé ne prévoit qu’une surface minimale de stationnement, soit 93 places pour une tour de 60 étages, note Martine Volard.
Cette modification constitue une erreur d’appréciation manifeste des besoins d’une tour de 130 000 m 2 . » Les architectes comptent sans doute sur les transports en commun. Mais à La Défense, ils sont déjà saturés aux heures de pointe…


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-tour-phare-fera-de-l-ombre-aux-riverains-29-07-2008-105678.php

* L’enquête publique pour réviser le POS de Puteaux afin de
permettre la construction de la tour Phare se déroule jusqu’à jeudi en
mairie de Puteaux.

_________________
Démocrate en mouvement
"You must be the change you want to see in the world" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
gillou
démocrate acharné


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 559
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Dim 3 Aoû 2008 - 15:35

MoDem des Hauts-de-Seine : Pierre Creuzet candidat à la présidence départementale

Actuellement représentés par des instances provisoires, les adhérents MoDem des Hauts-de-Seine vont élire le samedi 27 septembre 2008 une “Présidence Départementale”, un “Conseil Départemental” et leurs “Membres de la Conférence Nationale”.
Dans un message adressé ce week-end à l'ensemble des militants du 92, [url=http://www.pierre-creuzet.com/]Pierre Creuzet
, élu de Nanterre et Conseiller national du MoDem, a annoncé sa candidature à la présidence départementale :
Chers amis démocrates,
Les élections internes pour la Présidence collégiale (7 personnes) et pour le Conseil départemental (environ 200 personnes) de la Fédération MoDem des Hauts de Seine auront lieu le 27 septembre prochain.
Membres du MoDem, il nous appartient de décider, ensemble, d'un projet politique pour les Hauts-de-Seine. J'ai souhaité, avec des personnalités et des militants de tout le département, constituer une liste pour la présidence de la Fédération.
Le MoDem doit devenir un acteur incontournable et indépendant des autres partis politiques. Pour cela notre fédération doit se doter d'une équipe renouvelée souhaitant travailler dans la transparence. Il nous faut une fédération qui nous rassemble tous, adhérents de longue date ou nouveaux venus, pour construire l'espace politique attendu par les français et les alto-séquanais. Je souhaite construire avec vous un projet dynamique qui animera notre fédération si importante et stratégique, et qui permettra au MoDem des Hauts-de-Seine de véritablement défendre ses valeurs.
Aujourd'hui 1er août et 1er jour de campagne j'ai souhaité vous associer dès le début à la construction de notre projet départemental.
Si vous désirez être informés, participer à notre campagne, faire partie de la liste du conseil départemental, envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, adresse e-mail, téléphone) à l'adresse suivante : vraimentmodem92@gmail.com
Vous pouvez compter sur toute mon énergie et ma détermination pour qu'ensemble aux cotés de François BAYROU nous fassions de la fédération MoDem des Hauts-de-Seine une véritable force politique.
Amicalement,

Pierre CREUZET
Conseiller national du MoDem
Président du groupe MoDem au Conseil municipal de Nanterre.
pierre.creuzet@gmail.com
06.60.04.47.44
_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
PB



Sexe:Masculin
Age : 61
Inscrit le : 24 Juil 2008
Messages : 21
Localisation : 92

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 11 Aoû 2008 - 11:32

Pierre Creuzet a beaucoup de qualités pour être un président pour le 92.
mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas reçu son mail en tant que adhérent de ce département. Y a t-il un problème de communication ??
Revenir en haut Aller en bas
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 9707
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 18 Aoû 2008 - 14:25

lundi, 18 août 2008


Elections Modem 92

La commission électorale des Hauts-de-Seine informe que la date limite de dépôts des listes de candidats (présidence départementale, conseil départemental, conférence nationale) est fixée au 31 août 2008.

Pour toute question relative à une des ces élections, chaque adhérent peut se rapprocher de la commission, par l’intermédiaire de son coordinateur, Jean-Eric Branaa (jeb1@free.fr).

Pour être candidat ou électeur, il faut avoir adhéré avant le 27 juin 2008 et être à jour de cotisation. Le renouvellement de cotisation pourra intervenir jusqu’au jour du scrutin.



L’état actuel des candidatures dans les Hauts-de-Seine
Deux candidatures ont été déclarées auprès de la commission à ce jour, pour la présidence départementale :



Une candidature pour la conduite d’une liste au conseil départemental :



  • Alexandre HARMAND

Les adhérents qui le souhaitent peuvent donc se rapprocher des différents candidats dans le cadre de la constitution des listes. Attention cependant : cette liste n’est pas limitative et d’autres candidatures peuvent se manifester jusqu’au 31 août !


Calendrier dans les Hauts-de-Seine

Les élections se dérouleront suivant le calendrier suivant :



  • ELECTION POUR LES REPRESENTANTS A LA CONFERENCE NATIONALE : le 27 septembre 2008.
    La conférence nationale est statutairement composée de 3500 membres, dont 200 seront issus des Hauts-de-Seine
  • ELECTION POUR LA PRESIDENCE DEPARTEMENTALE : le 27 septembre 2008.
  • ELECTION POUR LE CONSEIL DEPARTEMENTAL : le 27 septembre 2008
  • ELECTION POUR LA PRESIDENCE DES SECTIONS LOCALES : la date sera proposée par les Sections et aura lieu entre le 6 et le 16 novembre 2008.
  • ELECTION POUR LES REPRESENTANTS DES SECTIONS AU CONSEIL DEPARTEMENTAL : la date sera proposée par les Sections et aura lieu entre le 6 et le 16 novembre 2008.

http://udfboulogne-billancourt.hautetfort.com/archive/2008/08/18/elections-modem-92.html
Revenir en haut Aller en bas

[92] Hauts de Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédente  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le Mouvement Démocrate :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet