espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

[13] Bouches du Rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
juju41
disciple de Platon


Sexe:Féminin
Age : 54
Inscrit le : 12 Mai 2007
Messages : 10930
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Mar 1 Juil 2008 - 12:38

mardi 1 juillet 2008


Des voix s'élèvent pour la création d'une majorité différente au MoDem 13


Suite aux cafouillages démocratiques de l'équipe emmenée par Jean-Luc Bennahmias lors des élections municipales de Marseille, le MoDem 13 continue de se chercher. Un nouveau mouvement, intitulé "Démocrates Limpides et Non Alignés" (DELINA.13), vient de lancer un appel pour la constitution d'une majorité différente de l'équipe de Jean-Luc Bennahmias dans le cadre des élections du Comité Départemental du MoDem qui auront lieu le 27 Septembre 2008.

En effet, le mouvement DELINA.13 reproche à l'équipe en place de s'être autoproclamée. On se souviendra qu'avant les élections municipales, Jacques Roca-Serra, qui était l'ancien président de l'UDF 13, avait refusé de constituer une liste indépendante du MoDem et avait préféré se rallier à Jean-Claude Gaudin qui lui assurait une bonne place dans son équipe municipale.

L'occasion avait été saisie par Jean-Luc Bennahmias et ses compagnons de politique, un certain nombre d'anciens verts de Marseille, qui ont alors constitué une liste et obtenu l'investiture du mouvement démocrate. On notera que Jean-Luc Bennahmias est également devenu vice-président du MoDem au niveau national.

Etant donné l'état du MoDem durant cette période charnière, tout laisse à penser que sans l'intervention de Jean-Luc Bennahmias, les élections municpales auraient été une débâcle complète pour le MoDem de Marseille.

En un sens, cette intervention peut apparaitre comme salutaire. Jean-Luc Bennahmias est également un personnage dynamique, positivement intelligent et doué pour la communication.
Mais il est indéniable que son accession à la tête du MoDem 13 n'a pas fait l'objet d'une élection interne en raison des conditions particulières que nous venons d'exposer. Il serait maintenant souhaitable que le MoDem 13 puisse élire ses représentants de manière démocratique afin que ceux-ci soient réellement représentatifs des opinions dominantes des militants et que l’appareil soit sain. Mais déjà l’équipe importée des verts place ses pions et a bien l’intention, humaine s’il en est, de se maintenir en place.

Un certain nombre de voix s'élèvent pour dénoncer son opportunisme et son comportement autocrate plus que démocrate. Le mouvement Démocrates Limpides et Non Alignés semble issu de cette mouvance.

la suite ici
http://insomnies-a-marseille.blogspot.com/2008/07/des-voix-slvent-pour-la-cration-dune.html
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange



Sexe:Masculin
Age : 45
Inscrit le : 06 Avr 2008
Messages : 32
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Mer 2 Juil 2008 - 21:56

J'ai éffectivement reçu un certains nombre de messages à ce sujet.Je ne comprend pas tout.Je croyais que l'on devait constitué une équipe ou toutes les "tendances" seraient representées.
Si des adhérents peuvent m'expliquer(je n'ai pas adhéré au mouvement pour être méler à des querelles de personnes)

ps:je viens de renouveller mon adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
disciple de Platon


Sexe:Masculin
Age : 57
Inscrit le : 15 Juin 2007
Messages : 6644
Localisation : Pays de Flandre

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Jeu 3 Juil 2008 - 8:50

vigilance orange a écrit:
ps:je viens de renouveller mon adhésion.
Non, pas !
_________________
Adhérent n° 763
Des livres ? http://www.eons.fr, orange depuis 2004
http://www.mouvement-democrate-nord.fr, le MoDem des Ch'tis
Revenir en haut Aller en bas
gillou
démocrate indéfectible


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 980
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Sam 5 Juil 2008 - 10:17

100 premiers jours du partenariat aubagnais du Modem et de la gauche.


SAMEDI 28 JUIN , les adhérents et sympathisants aubagnais du MoDem ont débattu de

1- Bilan des 100 premiers jours du partenariat communal avec l'équipe de gauche.Les clivages sont ils en train de tomber?
2- Mise en place et cahier des charges des commissions de travail
Economie-emploi, urbanisme, projet éducatif et social local, pour plus de démocratie locale,pour une plus grande rigueur dans les finances communales
3- Le militantisme et l'organisation du MoDem national,départemental et local.

_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange



Sexe:Masculin
Age : 45
Inscrit le : 06 Avr 2008
Messages : 32
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Mer 9 Juil 2008 - 8:10

La fusion de la liste modem avec la liste"communiste" du maire sortant ne m'avait personnellement pas choquer.
A partir du moment ou l'on se détermine sur :
-bon maire/mauvais maire

J'ai voté au second tour pour un premier adjoint communiste(assesseur titulaire au bureau centralisateur d'une liste de rassemblement)
Revenir en haut Aller en bas
gillou
démocrate indéfectible


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 980
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Aujourd'hui à 21:40

Christophe Madrolle, Vice-président MoDem à la CUM, s'oppose à la construction d'un parking à longchamp:

http://www.laprovence.com/articles/2008/10/02/581965-Region-en-direct-Vu-sur-LCM-une-association-s-oppose-a-la-construction-d-un-parking-a-Longchamp.php
_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
gillou
démocrate indéfectible


Sexe:Masculin
Age : 41
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 980
Localisation : paris 18

MessageSujet: Re: [13] Bouches du Rhône   Aujourd'hui à 21:50

Elections dans les Bouches du Rhône[/url]

Élections internes du Mouvement Démocrate

Fédération des Bouches du Rhône
Les élections internes du Mouvement Démocrate se sont achevées, dans une ambiance chaleureuse, samedi 27 septembre rue Curiol.

Les résultats ont été proclamés par Christophe Madrolle, président de la commission électorale.

Présidence Collégiale, sont élus:

Co-Présidents

François-Xavier de Peretti

Jean-Luc Bennahmias

Vices-Présidents

Florence Bistagne

Benoit Petit

Brigitte Devesa

Catherine Casanova

Christian Raynaud

Conseil Départemental La liste « Pour un Mouvement Démocrate rassemblé avec François Bayrou » obtient 107 sièges.

La liste « En toute indépendance: Des paroles aux actes » obtient 57 sièges.

Conférence Nationale:

La liste « Pour un Mouvement Démocrate rassemblé avec François Bayrou », seule représentée, obtient les 139 sièges.


Catherine Casanova, élue vice-présidente, nous a donné son impression:

Le Mouvement Démocrate est en marche dans les Bouches du Rhône. Il est prêt, avec ses représentants nouvellement élus, à porter une alternative politique dans notre département en cohérence avec le projet national de François Bayrou. »

http://www.mouvementdemocrate13.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=1

_________________
La victoire endort un peuple, la défaite en réveille un autre.

Antoine de St Exupéry
Revenir en haut Aller en bas

[13] Bouches du Rhône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour le Mouvement Démocrate :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-