Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bacheliers, bachelières et autres exams...

Aller en bas 
+4
marco11
Eon755
Nadette
Ayiana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:57

Aller, j'inaugure ce sujet, parce que je suis très très heureuse, par mes résultats au bac.

J'ai eu mon bac! J'y croyais pas trop, mais je l'ai eu... j'ai visé le rattrapage toute l'année, j'ai rien foutu, je pensais vraiment m'être tout raté!

Et bah voilà, je l'ai...

Littérature: 11/20 (comme au bac blanc)
Histoire-Géo: 12/20 (contente de moi par rapport aux résultats des autres qui tournent autour de 5)
Anglais: 17/20
Anglais Renforcé: 13/20 (un poco déçue mais ça va)
Espagnol: 11/20 (YES)
Philo: 8/20 (Ouiiin! Ma matière de prédilection, ça a surpris tout le monde, j'avais le meilleur niveau du lycée mais ça arrive)
Enseignements scientifiques: 8/20
Maths-info: 13/20
Français écrit: 13/20
Français oral: 9/20

Moyenne: 11,41/20 - ADMISE

Et bah voilà, j'ai eu deux mauvaises notes en philo dans l'année... un 7 en commentaire de texte (j'ai plus jamais pris ce sujet) et un 9 en hors sujet... il me manquait le 8 dans la collection, et on dit "jamais deux sans trois"... alors le voici!

Ca, ça a été la déception... et ça a vraiment surpris tout le monde: amis, profs, parents (au sens large). Mais après tout, une mauvaise note, ça arrive? :lol:

Pour le moment, j'ai du mal à réaliser que j'ai vraiment eu mon bac, je crois encore, parfois, que je vais me réveiller que tout cela aura été un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:08

Félicitations !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:22

Toutes mes félicitations également...

C'est Jeune Militant qui passait le brevet non ? Alors, humm...?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:52

Bravo Ayiana et bonne continuation pour la suite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:01

Félicitation a toi Ayanna !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eon755 a écrit:
Toutes mes félicitations également...

C'est Jeune Militant qui passait le brevet non ? Alors, humm...?

Merci de t'en être souvenu Eon755, c'est vraiment gentil, c'est la qu'on voit l'union dans ce parti. Lol enfin bref.....

En fait j'aurais les résultats (comme ma grande soeur en Première Bac SVT et Français)le 6 juillet comme par hasard le jour de mon départ en colo. En plus je parsl e matin donc se seront mes parents qui m'apelleront.

Voila je vous dirai mes résultats (que j'espère bons) à ma rentrée de colo le 19 juillet (en racontant cette super colo aquatique + parapente lol)

Mais je pense l'avoir réussi. En plus j'étais dans une classe à part à cause d'une maladie visuelle et être tout seul dans une classe, je ne sais pas pourquoi, cela aide à se concentrer.

Français ; question sur texte (bof bof)
Français : rédaction (la on peut pas savoir mais j'ai fait tout ce que je pouvais)
Histoire : Sujets : l'effondrement du communisme en Europe de 1989 à 1991 ou les mutations de la société française.
J'ai évidemment pris le 1er n'ayant pas fait le 2ème en cours.
Je pense l'avoir assez bien réussi.
Maths : avec des moyennes (6.5 + 10.1 + 8.5) durant l'année je n'espère pas cartonné mais peut être faire mieux que 11 (on rêve)

P.S : si vous voulez, (toujorus a cause de cette même maladie visuelle) j'ai fait tout le brevet (sauf dictée) à l'ordinateur et j'ai tout enregistré et je peux vous les montrer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:12

Montre donc... Tu as mis ça sur un blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:09

Non je n'ai pas de blog et j'ai la flemme d'en faire un lol

Je peut tout mettre ici si vous voulez mais come vous n'avez pas le sujet
Enfin je peut mettre la rédaction déja
Le texte étudié est Les Misérables quand Jean Valjean sort de prison et va dans une auberger. Mais le patron invente des mittos pour ne pas recevoir Valjean. Valjean s'en va donc et je dois faire un texte argumentatif (avec dialogue) où la femme de l'aubergiste dit que son mari aurait du accepter ce client.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:11



L’aubergiste, assistait au départ de Jean Valjean, un sourire triomphal aux lèvres, il se réjouissait de ne pas avoir souillé la réputation de son auberge par la venue du condamné. Alors que le voyageur pénétrait dans la pénombre de la nuit, la foule, massée autour du seuil de l’auberge commençait à se dissiper. Les passants aussi bien que les clients de la Croix-de-Calbas étaient heureux de voir partir cet homme qu’ils avaient attendu avec tant de crainte.

Monsieur Labarre toujours satisfait de lui, rentra dans son hotel-restaurant sifflotant. Une fois tous les clients couchés, il commença à fermer les grilles et à éteindre les bougies.

Il pris ensuite une petite bougie dans sa main et monta les marches de l’escalier discrètement. Poussa la porte de sa chambre – la pus belle de toutes – où sa femme l’attendait, pensivement, allongée au fond de son lit.

Elle demanda de suite à son mari, d’une voix calme mais interrogatrice.

« Que ce passe t-il donc mon cher Jacquin ? J’ai entendu des exclamations du coté de la rue.

Rien ma mie, murmura l’aubergiste d’un ton qui se veut rassurant. Un homme de basse réputation est venu dans mon auberge tout à l’heure, il espérait que j’allais lui servir à boire et à manger. Je lui ai évidemment intimé de partir mais il a refusé d’obtempérer. La discussion s’est alors légèrement envenimée mais j’ai vite imposé mon autorité et il n’a pas tellement insisté.

La femme de Jacquin, nommée Bernadette, curieuse lui demanda tout de même des explications.

« Mais pourquoi as-tu refusé de le servir, c’est un client comme les autres... Etait t-il en fuite ? »

L’aubergiste rétorqua passivement.

« Non, non, il n’est pas en fuite, c’est un ancien condamné qui a fait des crimes graves antérieurement. »

- Eh bien alors pourquoi avoir refusée l’hospitalité ? Il avait le droit, comme tout homme entrant dans notre auberge, d’être servit convenablement tout ancien détenu qu’il soit !

M.Labarre rétorqua avec agacement.

« Ma mie, sachez que j’ai mis toutes mes forces à bâtir cette auberge ! Et je n’avais pas envie de ternir un si respectable établissement qu’est le mien voila tout ! On a son amour-propre tout de même. »

La femme de l’aubergiste s’énerva à son tour.

« Ternir notre réputation, mais je ne vois pas pourquoi la venue d’un condamné repenti qui a payé ses fautes altèrerait la renommée de notre auberge, Il est seul, il a sûrement du marcher pendant plusieurs heures, et tu n’acceptes pas de lui donner l’hospitalité ! Sauf si évidemment il n’avait pas de quoi payer ? Si tel n’était pas le cas cela aurait fait un client ne plus à l’auberge.

Jacquin s’irrita violement.

« Eh bien si, il avait de quoi payé mais sa présence effrayait les clients. De plus ce que j’ai omis de vous dire c’est que j’ai, en le reconnaissant envoyée une missive à la mairie. Et ce bon maire m’a répondu qu’il ne fallait pas que je garde cet étranger ici et que personne ne devait l’accepter dans quelque établissement que se soit !

Maintenant, je vous demanderai chérie d’arrêter de m’importuner et de vous endormir promptement !

Bernadette se retourna mécontente d’elle et de son mari. Celui-ci poussa un soupir et s’habilla de sa redingote de nuit pour dormir.

Mais sa femme, bien décider à faire culpabiliser son mari, le harcela.

« Je n’ai jamais aimé ce maire, cupide et égocentrique. Il tuerait père et mère pour rendre parfaite sa petite ville de campagne. C’est un être abject. »

Cette fois, Labarre coupa court à ses élans compassionnels pour l’un et accusateurs pour l’autre.

« Mais allez vous donc arrêter à la fin ? Vous êtes plus qu’agaçante ! Que vous prends t-il tout à coup ? Vous arborer de cette pitié envers un homme que vous ne connaissez même pas. Il trouvera bien un autre hôtel où l’on acceptera sa face laide et repoussante !

- Mais vous êtes un homme ignoble Jacquin ! Aimeriez vous que vous, sortant de prison, ne soyez reçu nulle part et que vous erriez, seul, sans amis, sans endroit pour vous reposer.

- Ma mie, vous n’êtes pas à sa place, et forte heureusement, moi non plus. Alors occupons nous de nos affaires et laissons les vilains sous les ponts !

Bernadette abandonna résignée.

« Je… vous avez peut être raison, on ne peut pas recueillir toute la misère du monde… »

Labarre, content d’avoir eu le dernier mot à cette discussion, ne chercha pas à corriger l’insolence de sa femme.

« Ah, je vois que vous avez repris vos esprits, cela vaut mieux pour nous deux. Dormons à présent. »

Bernadette se retourna, triste, fatiguée de son mari, et culpabilisée.

Elle n’avait pas réussie à faire taire l’arrogance de l’aubergiste et se sentait impuissante face à si peu de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:14

Mais bon je pense pas en la rélisant l 'avoir très bien réussi. On verra.... Je crois que la femme a pas donné beaucoup d'arguments quoi.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:26

Courage! On se trouve toujours des raisons pour avoir raté pendant l'attente, ne stresse pas ^^.
Moi je la trouve pas si mauvaise ta rédaction surtout que tu maîtrise assez bien le français pour quelqu'un de 3ème, la majorité ne se débrouillent pas comme ça.

(merci à tous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Invité
Invité




Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:35

elle est pas mal cette redac
aprés je ne sais pas sur quels critères se basent les correcteurs mais ça ne devrait pas être catastrophique

personelement j'ai les résultats de mon second semestre aujourd'hui

je suis étudiant en première année de DUT génie biologique mais j'ai avant fait une première et seconde année de licence physique chimie, que j'ai arrété car j'était pas assez bon en maths
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:40

La fallait faire un paragraphe argumenté sur tout ce qui est défense nationale
Paragraphe argumenté




En France, la Constitution instaure des lois pour réglementer les droits et devoirs de chacun.



Avec la loi d’octobre 1997, tout citoyen participant à la défense de la Nation doit passer par un servie national universel pour apprendre à - peut être plus tard - défendre leur pays. La constitution a aussi réglementée les pouvoirs du Président de la République par rapport à la Défense Nationale. C’est le chef des armées et le défenseur de l’indépendance de la France. Il doit faire respecter tous les traités. Il est responsable du lancement ou non d’une attaque nucléaire (avec accord du Parlement). Le chef d’Etat peut aussi décider seul de la non implication dans une guerre (ex : Irak en 2003) La France faisant partie de l’ONU participe régulièrement à des interventions à l’étranger pour le maintien de la paix. Comme au Liban cette année par exemple ou en Afghanistan encore aujourd’hui. L’armée française peut aussi décider d’intervenir pour protéger ses ressortissants à l’étranger ou pour les rapatrier (ex : Liban). Ainsi que sur une catastrophe naturelle en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:45

Jeune Millitant a écrit:
Mais bon je pense pas en la rélisant l 'avoir très bien réussi. On verra.... Je crois que la femme a pas donné beaucoup d'arguments quoi.

Comme le dit très justement Ayiana, on a systématiquement des doutes après ce type d'épreuve... C'est normal !

Je la trouve très bien aussi ta rédac. d'autant que tu as utilisé des termes adaptés à l'époque et peu connus de la jeunesse d'aujourd'hui...! Je pense que tu vas récupérer quelques points sympas pour cet "effort" (mais en est-ce vraiment un pour toi ?)
Que comptes-tu faire quand "tu seras grand" ?

vincent15 a écrit:
personelement j'ai les résultats de mon second semestre aujourd'hui

je suis étudiant en première année de DUT génie biologique mais j'ai avant fait une première et seconde année de licence physique chimie, que j'ai arrété car j'était pas assez bon en maths

Tiens-nous au courant... Tu comptes poursuivre après ton DUT ?
Même question qu'à Jeune Militant : Que comptes-tu faire quand "tu seras grand" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:58

j'aimerais tenter une école d'ingenieur sinon je chercherais du boulot dans la biologie, l'informatique ou n'importe quoi d'autre (je fait option bioinformatique)

j'ai pas envie de passer encore des années à étudier sauf l'école d'ingénieur qui me formerais vraiment pour du travail qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:59

PS : merci beaucoup, j'espère aussi que je l'aie réussi cette rédaction.

pour les critères, comme j'ai aussi récupérer le sujet les voici:

Cohérence par rapport au texte de départ

Utilisation des discours narratifs et argumentatifs.

Maîtrise de l'écriture des paroles rapportées.

Expression des sentiments

Respect de la construction des phrases.

Précision du vocabulaire

Respect de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:11

Plus tard ?

Alors ! (j'adore raconter sa)

- Seconde Générale : option SES + LV2
- Première ES : pour les options je verrai
- Terminale puis BAC ES
- Faculté d'Histoire, Licence (rêve : NORMAL SUP)
- CAPES
- (IUFM)
- rêve : agrégation
- Recherche de travail (et sa va être dur avec tous les postes supprimées grâce a notre vénéré président ^)

Voila pour finir professeur d'histoire en Secondaire ou en Université.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:29

Il faudra que tu écrives pour arrondir tes fins de mois...
Une spécialité en Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:33

vincent15 a écrit:
je fait option bioinformatique

Voilà bien une chose qui m'intrigue : mélange de biologie et d'informatique... C'est l'informatique en recherche biologique en fait ? (reconstitution virtuelle, étude ADN and co...?)
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:35

Eon755 a écrit:
Il faudra que tu écrives pour arrondir tes fins de mois...
Une spécialité en Histoire ?

oui, je suis déja petit écrivain à mes heures. je fais des nouvelles (20 pages environ) sur différents moments de l'Histoire.
L'exode rurale par exemple.
Ma spécialité pour répondre à ta question, c'est le XXème siècle.


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:36

Jeune Millitant a écrit:
Plus tard ?

Alors ! (j'adore raconter sa)

- Seconde Générale : option SES + LV2
- Première ES : pour les options je verrai
- Terminale puis BAC ES
- Faculté d'Histoire, Licence (rêve : NORMAL SUP)
- CAPES
- (IUFM)
- rêve : agrégation
- Recherche de travail (et sa va être dur avec tous les postes supprimées grâce a notre vénéré président ^)

Voila pour finir professeur d'histoire en Secondaire ou en Université.

Ouais, je te comprend. Je voulais devenir prof de philo ou faire de la politique, je vais finalement essayé d'aller en IEP pour avoir un boulot et de me faire une ou deux licenses à côté pour le plaisir. No (bon, je voulais faire Sciences Po aussi hein)
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:51

Merci beaucoup Ayiana, je pense qu'effectivement j'en aurai besoin.

Pour ce qui est de la carrière politique à part président de la république en 2017 (si la démocratie existe encore) je n'ai pas d'autre projets lol!

Nan sans blague, je vais peut être essayé à coté de mes études de devenir conseiller municipal de ma ville et peut être cadre des Jeunes Démocrates dans le 91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:15

moi aussi j'aimerais m'engager en politique, pas pour faire carrière mais pour essayer d'améliorer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:11

vincent15 a écrit:
moi aussi j'aimerais m'engager en politique, pas pour faire carrière mais pour essayer d'améliorer les choses

Oui, pour servir la France et le monde, défendre des valeurs qui nous sont précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Invité
Invité




Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:55

@eon 755
la bioinformatique c'est l'informatique appliquée à la biologie et vice versa
c'est à dire la gestion de bases de données biologique (comme pour le génome humain)
la modélisation
la création de programes adaptés à la biologie
le séquençage de génomee
l'identification de protéines
etc...
d'un autre coté certains chercheurs (mais ca on ne le voit pas en DUT) travaillent sur des puces à ADN ou sur des interfaces entre les organismes et les ordinateurs

c'est passionant mais assez complexe
Revenir en haut Aller en bas
Jeune Millitant

Jeune Millitant


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Brunoy 91
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:30

Bonjour à tous !!! Je suis désolé de ne pas avoir été actif ces derniers jours, mais j'étais partis en colonie (en Gironbde !) mais je suis de retour !!! Jusqu'au 27 juillet.

Je voulais juste vous informer de ma note que j'ai obtenu sur la rédaction que j'ai affiché ici au brevet.
Vous ne devinerez jamais !! J'ai eu 13 sur 15 soit 17.33/20 !!!!!!!!!
Quand mes parents m'ont communiquez cela, je n'en revenais pas !!!!!!!
Pour les autres résultats,
Histoire : 33/40 soit 16.5/20 hypra content)
Français : 27/40 soit 13.5/20
(détail, dictée : 9.6/20, rédac : 17.33/20)
Maths : 2929/40 soit 14.5/20
La en Maths je suis vraiment trop content après avoir tournée avec 8.5 de moyenne générale pendant l'année, sa été une grosse surprise.

J'ai eu en moyenne sur le brevet 14.5/20 mais avec malheureusement la mention Assez Bien car j'ai eu 12.67 au contrôle continu ce qui m'a donc fait passer sous la barre des 14 donc de la mention Bien.

Voila je voulais juste vous signifiez ici ma joie et ma surprise et vous remerciez d'être là tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacheliers, bachelières et autres exams... Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacheliers, bachelières et autres exams...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre à François et aux autres
» Communisme, Anarchie et autres
» [69] Rhône
» À vous de juger / Cohn Bendit
» Les autres candidats pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: