Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bacheliers, bachelières et autres exams...

Aller en bas 
+4
marco11
Eon755
Nadette
Ayiana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeune Millitant




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:30

Bonjour à tous !!! Je suis désolé de ne pas avoir été actif ces derniers jours, mais j'étais partis en colonie (en Gironbde !) mais je suis de retour !!! Jusqu'au 27 juillet.

Je voulais juste vous informer de ma note que j'ai obtenu sur la rédaction que j'ai affiché ici au brevet.
Vous ne devinerez jamais !! J'ai eu 13 sur 15 soit 17.33/20 !!!!!!!!!
Quand mes parents m'ont communiquez cela, je n'en revenais pas !!!!!!!
Pour les autres résultats,
Histoire : 33/40 soit 16.5/20 hypra content)
Français : 27/40 soit 13.5/20
(détail, dictée : 9.6/20, rédac : 17.33/20)
Maths : 2929/40 soit 14.5/20
La en Maths je suis vraiment trop content après avoir tournée avec 8.5 de moyenne générale pendant l'année, sa été une grosse surprise.

J'ai eu en moyenne sur le brevet 14.5/20 mais avec malheureusement la mention Assez Bien car j'ai eu 12.67 au contrôle continu ce qui m'a donc fait passer sous la barre des 14 donc de la mention Bien.

Voila je voulais juste vous signifiez ici ma joie et ma surprise et vous remerciez d'être là tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 10:37

Reste des efforts à faire en orthographe, c'est surtout ça qui t'a empêché d'avoir une mention « très bien ». Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 11:49

Ah, jeune Militant ! cheers Je me souvenais que tu partais en vacances et j'attendais tes résultats avec impatience !

Tu vois, les "vieux" avaient raison : on croit toujours a rendu un travail bof-bof et finalement, les doigts dans le nez...
Bravo et savoure ce moment....! :reich:
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 12:15

Bravo Jeune militant..
Et surtout continue à lire, à écrire pour perfectionner ton orthographe.
Ce sont pratiquement les seuls moyens de s'améliorer.
J'oubliais la lecture du dico...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 14:33

vincent15 a écrit:
@eon 755
la bioinformatique c'est l'informatique appliquée à la biologie et vice versa
c'est à dire la gestion de bases de données biologique (comme pour le génome humain)
la modélisation
la création de programes adaptés à la biologie
le séquençage de génomee
l'identification de protéines
etc...
d'un autre coté certains chercheurs (mais ca on ne le voit pas en DUT) travaillent sur des puces à ADN ou sur des interfaces entre les organismes et les ordinateurs

c'est passionant mais assez complexe

Merci pour les précisions !
Au fait, j'ai peut-être mal vu mais quid de tes résultats du second semestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:03

Boarf, l'orthographe... C'est pas l'essentiel !

J'en fais toujours pleins, ça ne m'empèche pas de m'exprimer et de me faire entendre.

Bravo pour tes résultats Wink
(Moi j'ai eu mon BAC, ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:19

Curieux comme ce sont toujours les faible dans une matière qui décident que ce n'est pas important...

Je citerai une anecdote, un fait qui s'est produit dans la société de service où je travaillais au début des années 1990.

Après avoir répondu à un appel d'offre pour un gros contrat (plus de dix millions de francs), le directeur d'une des agences s'était étonné de n'avoir aucun retour, d'autant que la société avait de bon contacts avec l'entreprise et était par ailleurs un bon client (c'était le privé, pas le public).
Renseignement pris, le dossier avait été écarté au premier filtrage, la personne chargé de faire ce premier tri, nouvelle, ayant estimé que les fautes d'orthographe figurant dans le courrier d'accompagnement témoignaient d'un manque de sérieux.
Le dossier a été remis dans le circuit et le contrat décroché. Je ne sais pas quel a été le sort de la secrétaire responsable des fautes d'orthographe. Au moins un copieux savon, je pense...

De mon côté, en tant qu'éditeur, je reçois plein de tapuscrits. Si c'est bourré de fautes, ça part direct à la corbeille, sans que j'en aie lu plus d'une page.

À bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 17:12

Pourtant il existe des logiciels pour corriger les "fôtes" ?
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:18

Avais juste envie de vous dire que ma fille Lucy vient de réussir son internat de médecine, classée au niveau national 287 sur 5565 candidats, quelques places derrière.... melle
SARKOZY [253 je crois] la nièce de qui vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:34

Citation :
Après avoir répondu à un appel d'offre pour un
gros contrat (plus de dix millions de francs), le directeur d'une des
agences s'était étonné de n'avoir aucun retour, d'autant que la société
avait de bon contacts avec l'entreprise et était par ailleurs un bon
client (c'était le privé, pas le public).
Renseignement pris, le
dossier avait été écarté au premier filtrage, la personne chargé de
faire ce premier tri, nouvelle, ayant estimé que les fautes
d'orthographe figurant dans le courrier d'accompagnement témoignaient
d'un manque de sérieux.
Le dossier a été remis dans le circuit et le
contrat décroché. Je ne sais pas quel a été le sort de la secrétaire
responsable des fautes d'orthographe. Au moins un copieux savon, je
pense...
Faut arrêter avec cette obsession. Ton histoire montre bien qu'il est dangereux d'ignorer les gens qui n'ont pas un orthographe irréprochable. Tout le monde n'a pas la faculté d'écrire sans faute et ça n'a aucun rapport avec la volonté.
Perso', j'ai eu du retard dans l'écriture car je tennais mal mon stylo et que je n'ai pas su me corriger à temps. Et bien, cela à joué sur mon orthographe. Je suis forcé de me concentrer pour avoir une écriture à peu près lisible, et du coup mon orthographe me fait défaut.
J'en fais moins sur ordi. (Peut-être pour ça que je préfère écrire sur PC que sur papier !)

Je vous assure être mauvais en orthographe, c'est traumatisant. A chaque fois que tu te fais plaisir en écrivant, la première chose qu'on te dit "t'aurais pu faire gaffe à ton orthographe". Ca fait super plaisir, après, t'as plus envie d'écrire ! Assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:45

T'inquiète pas Antonin, tout s'apprend avec le temps.
Mais le dictionnaire est la meilleure façon de moins en faire.
Style tu lis un bouquin ou une revue et dès que tu ne connais pas le mot, tu cherches dans le dico..
Je précise dans le dictionnaire car ta mémoire visuelle enregistrera les mots du dessous et du dessus.
J'en fais pas mal mais j'essaie d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 19:48

museline a écrit:
Avais juste envie de vous dire que ma fille Lucy vient de réussir son internat de médecine, classée au niveau national 287 sur 5565 candidats, quelques places derrière.... melle
SARKOZY [253 je crois] la nièce de qui vous savez!


Bravo pour ta fille Museline mais il va falloir attention à la demoiselle Tsarkos, si elle devient médecin, elle nous réservera des surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:53

Merci à toi Marco ; on en saura un peu plus mi-septembre, c'est à cette époque que les futurs internes font leur choix de spécialité en amphi à Paris ; les étudiants sont convoqués par "tranche de 700", elles seront donc dans la même "fournée"!
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 20:58

Jeune Millitant a écrit:
Je voulais juste vous informer de ma note que j'ai obtenu sur la rédaction que j'ai affiché ici au brevet.
Vous ne devinerez jamais !! J'ai eu 13 sur 15 soit 17.33/20 !!!!!!!!!
.

Antonin a écrit:

(Moi j'ai eu mon BAC, ouf !)

Ayiana a écrit:
J'ai eu mon bac! Moyenne: 11,41/20 - ADMISE

museline a écrit:
Avais juste envie de vous dire que ma fille Lucy vient de réussir son internat de médecine, classée au niveau national 287 sur 5565 candidats

N'aurait-on que des "têtes" au MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 23:05

Citation :
Style tu lis un bouquin ou une revue et dès que tu ne connais pas le mot, tu cherches dans le dico..

Chez moi c'est tout ce qui est accord.

Je lis pas mal. J'ai une barre médiadico sur mon navigateur... (j'utilise le dico assez souvent à vrai dire !)

@Eon
Uhuh, faut voir en combien de temps ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Invité
Invité




Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 7:09

j'ai eu les resultats de mes exams hier

14.03 de moyenne généralle (je rappelle que je suis en première année de DUT Génie Bio)
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:19

On ne s'inquiète pas pour ta 2ème année alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bacheliers, bachelières et autres exams...   Bacheliers, bachelières et autres exams... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacheliers, bachelières et autres exams...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre à François et aux autres
» Communisme, Anarchie et autres
» [69] Rhône
» À vous de juger / Cohn Bendit
» Les autres candidats pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu-
Sauter vers: