Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [91] Essonne

Aller en bas 
+23
signora
Jean-Luc
Prouesse
yann 35
Pascal.essonne
gillou
juju41
wbu91
E_del
Urban
Raphaelgonin
Pascal_Massy
Antonin
Nadette
Jeune Millitant
khany
Robin des bois
Moineau
Kiiiiksss
alix
Taratata
dcl91
bip
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pascal.essonne




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:03

Elections
départementales du 27 septembre 2008


La candidature de François Bayrou a suscité un formidable élan dans le peuple français qui s'est traduit par un flux massif d'adhésions à ses idées.
Lors du Congrès de Villepinte, cette situation nouvelle s'est traduite par la création du Mouvement Démocrate qui avait pour but de rassembler les valeurs de l'UDF, de CAP21 et des nouveaux adhérents.



Le projet d'Elan pour l'Essonne(http://essonne.elandu14avril.fr) s'inscrit complètement dans cette dynamique et nous présenterons donc des candidats aux différentes instances du Mouvement Démocrate de l'Essonne lors des élections internes du 27 septembre prochain.




Notre liste de candidats pour le Conseil départemental sera une liste de rassemblement totalement ouverte à tous les adhérents et adhérentes de l'Essonne, anciens et nouveaux, de toutes les sensibilités comme CAP21, Génération Démocrate, Mouvement Démocratique Sud Essonne et autres, ainsi que, bien entendu, tous les membres du bureau sortant.



Notre vision de société


A la charte éthique et à celle des valeurs du Mouvement Démocrate, nous voulons ajouter ou particulièrement souligner notre volonté de :


  • construire un développement durable pour tous et au profit de chacun,


  • décider nos choix au plus près des besoins des français, de leur confort et de leur épanouissement,


  • préférer l'entreprenariat, les initiatives petites ou grandes, à l'assistanat,


  • s'enrichir de la diversité humaine et non du corporatisme,


  • renouer avec une gouvernance « éclairée » et une citoyenneté « responsable», en alliant démocratie directe et représentative.

Cette vision de société guidera notre position et l'ensemble de nos actions aux niveaux départemental et local.



Notre engagement


Assurer une vie réellement démocratique avec toute la transparence, la concertation et la communication nécessaires pour un Mouvement départemental :


  • rassembleur, constructif, humaniste, respectueux de ses valeurs et de sa charte éthique,


  • indépendant, refusant d'être seulement une force d'appoint pour l'UMP ou pour le PS,


  • présent dans le paysage politique de l'Essonne et de l’Ile de France, comme force de propositions réelles et concrètes,


  • fort et crédible, pour négocier, le moment venu, des alliances, c'est à dire des contrats de mandature basés sur un projet en accord avec notre vision de la société.



Notre projet


Mettre en place une équipe départementale organisée avec :



A - Une présidence active et disponible


1. Jacques Lucien Serna,
Conseiller municipal, candidat aux cantonales sur Limours, membre du Conseil départemental élargi, s'engage à être un président rassembleur, disponible et proche des adhérents, communicateur et animateur.

Notre Mouvement départemental s'organisera autour des circonscriptions et de quatre groupes principaux animés chacun par un vice-président.


2. Nathalie Lavaud,
Conseillère municipale, candidate aux cantonales sur Saint-Germain lès Corbeil, membre du Conseil départemental élargi, mettra en place et animera des commissions qui correspondront exactement aux vice-présidences du Conseil général.

Ces travaux permettront au Mouvement départemental d'exprimer son point de vue sur les dossiers locaux et de préparer sérieusement nos candidats pour les prochaines élections cantonales.


3. Simon Gay,
Délégué départemental CAP21 pour l'Essonne, candidat aux dernières sénatoriales, membre du bureau départemental sortant, se chargera des élections, des candidats et de leur formation, ainsi que des relations avec les élus adhérents ou sympathisants.


4. Isabelle Pascal,
Candidate-suppléante aux cantonales sur la Ferté-Alais, membre du Conseil départemental élargi, se consacrera à l'accueil, la formation et la communication avec les adhérents, ainsi qu’à la coordination des réunions.


5. Bernard Jacquet,
Candidat aux cantonales sur Longjumeau, membre du Conseil départemental élargi, mettra en place et animera des commissions qui travailleront sur les grands enjeux du département, afin de permettre aussi à notre Mouvement départemental d'exprimer son point de vue sur ces sujets.


Cette équipe s'engage à rendre compte de son action, en toute transparence, entre autres via un site Internet documenté et dynamique.


B - Un Conseil départemental actif et consulté


Le Conseil départemental actif sera réuni une fois par mois pour suivre et
contrôler l'activité de la présidence, du bureau départemental, des commissions et des délégués de circonscription.

Toutes les décisions en relevant seront prises démocratiquement, dans la transparence, par un vote à la majorité simple.



Appel à candidatures



Si vous approuvez notre vision de la société et notre engagement, si vous souhaitez participer à notre projet de mise en place d'un Mouvement Démocrate de l'Essonne tel que nous l'imaginons, aidez-nous en rejoignant notre liste parce que nous avons réellement besoin de tout le monde.



Toutes les candidatures pour y participer, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues et l'ordre sur notre liste correspondra tout simplement à l'ordre
d'arrivée.


Ecrivez-nous ou appelez-nous :



essonne@elandu14avril.fr ou elandu14avril@neuf.fr





Jacques-Lucien
Serna

Nathalie
Lavaud

Simon
Gay

Isabelle
Pascal

Bernard
Jacquet



06 64 79 25

06
11 70 24 22

06
82 65 08 67

06
84 56 87 95

06
59 67 06 93










jacques-lucien@serna.fr

lavaudnathalie@hotmail.fr

simon.gay@wanadoo.fr

pascali@neuf.fr

bernard.jacquet91@hotmail.fr





















Tous les détails et informations sur notre projet figureront au fil des semaines à venir, au fur et à mesure, sur notre site http://essonne.elandu14avril.fr et sur tous les blogs qui vont participer et nous aider pendant cette campagne.






Jacques-Lucien
Serna - Nathalie Lavaud -
Simon Gay - Isabelle Pascal -
Bernard Jacquet






**Information
importante à relayer au plus grand nombre, merci ! **


Dernière édition par Pascal.essonne le Mar 8 Juil 2008 - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:10

Pascal, tu ne pourrais pas écrire encore plus grand, qu'on soit obligé de s'éloigner au fond de la pièce (ou davantage) pour lire confortablement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:20

Arrête de faire ton grognon Jean Luc !
C'est très confortable comme lecture.
Il est vrai cependant que ça prend un peu de place Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:31

ben pour une fois, j'ai oté mes lunettes! il pense aux handicapés, Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:48

juju41 a écrit:
ben pour une fois, j'ai oté mes lunettes! il pense aux handicapés, Pascal!
Pour info, avec Firefox il suffit de faire "Ctrl +" pour agrandir à l'écran (et "Ctrl -" pour réduire). Et tu as 13 niveaux possibles (6 de chaque côté du moyen).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:51

je plaisante, ...Humouuur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:53

Par contre, le tuyau sur Firefox est on ne peut plus sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:59

Très pratique donc pour lire Pascal.essonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:27

Jean-Luc a écrit:
Pascal, tu ne pourrais pas écrire encore plus grand, qu'on soit obligé de s'éloigner au fond de la pièce (ou davantage) pour lire confortablement ?

Comment cela? j'arrive très bien à lire dans mon home cinéma. Laughing

je vais voir ce que je peux faire , mais j'ai galèré à mettre ce texte. j'ai peur d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:27

cela dit les plus de 40 ans peuvent lire sans lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:32

YESSSSSSSSSS
voila qui est plus raisonnable je vous l'accorde.
mais j'ai remis mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:35

Les jeunes t'en remercient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:40

Pascal.essonne a écrit:
cela dit les plus de 40 ans peuvent lire sans lunettes.
Jamais eu besoin de lunettes pour lire, moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:44

et tes lunettes elles servent à quoi alors? c'est pour faire joli ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:57

Pour voir net de loin. Mais je peux conduire sans, même si c'est plus confortable avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:18

En tout cas, des bonnes volontés sont recherchées pour faire parti du conseil Départemental et ceci sans examen visuel.

Pour en savoir plus (enfin pour voir -avec ou sans lunettes - les candidats) C'est sur http://m-dse.blogspot.com/2008/07/elections-dpartementales-du-27.html
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
dcl91




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:08

ELECTIONS DEPARTEMENTALES


DU 27 SEPTEMBRE et 11 OCTOBRE 2008
ACTE DE CANDIDATURE DE SERGE GAUBIER

Chères amies, chers amis,
La future direction de notre mouvement départemental sera collégiale et je souhaite me porter à sa tête. Je sollicite, par cet acte de candidature, votre soutien à l’équipe que je conduis.

Je fais partie des instances départementales depuis 2002, 56 ans, cadre dans une société internationale de services, une épouse fortement investie dans le mouvement syndical et papa de deux grandes filles.

Mon engagement en politique, auprès de François BAYROU, remonte à 2000. De l’UDF au MoDem, je suis profondément en accord avec la sensibilité des nouveaux adhérents.
Ils ont répondu à un discours qui a fait le constat le plus juste sur la situation de
la France et de l’Europe. Ils ont également saisi cette occasion pour participer à la fondation d’une nouvelle formation politique pour y trouver une place à la mesure de leurs convictions et de leur désir d’action pour changer notre société. C’est aussi pour cela que les anciens UDF, comme moi, les ont rejoints.

L’été 2007, j’ai mis en place et animé un groupe de travail sur nos statuts afin qu’ils permettent de mieux reconnaître et valoriser le travail collectif des adhérents. Conseiller municipal sur la ville de Grigny, depuis 2001, j’ai participé comme tête de liste aux municipales de 2008.

La campagne interne qui s’ouvre nous donne une opportunité réelle de débattre, de mieux nous connaître et de comprendre vos attentes envers notre mouvement. Je vous
présenterai la nouvelle gouvernance que je souhaite mettre en œuvre dans l’animation de la fédération du 91.


Nous avons des valeurs communes qui nous rassemblent mais des sensibilités différentes du fait de nos implications professionnelles, environnementales, syndicales ou civiques, pourtant ces différences constituent la richesse de notre parti. Les futurs dirigeants de notre fédération se doivent, par leurs actions, de favoriser, de valoriser ce potentiel et cette unité de valeurs dans notre diversité. Tel est l’enjeu de cette élection.

Voici les trois lignes directrices qui vont structurer mon action à la tête de la fédération de l’Essonne.

Construire ensemble
La force d’une fédération se mesure à l’investissement de ses adhérents. Nous vous donnerons la parole. Nous continuerons à soutenir activement la mise en place de débats d’idées tels que celui en cours sur « Sommes-nous sur la même longueur d’onde ?». La fédération se doit d’être une force de proposition sur tous les sujets sociétaux d’actualités ou en devenir.

Animer ensemble
Une fédération n’est pas un club d’amis mais une structure motrice et vivante. Elle doit promouvoir les initiatives locales, valoriser et supporter activement le travail de nos
délégués de circonscriptions et de nos responsables de sections.

Tout adhérent a le droit de connaître l’actualité et l’action du MoDem dans le département.

Gagner ensemble
L’adhésion à notre démarche par un plus grand nombre d’électeurs se gagne par une forte visibilité sur le terrain et par le nombre et la qualité des élus locaux et nationaux. Nous encouragerons et soutiendrons toutes les structures qui concourriront à l’initiation et au renforcement de la connaissance politique de nos militants. Nous nous impliquerons dans la structure Initiative démocrate de l’Essonne pour son développement, sa réussite dans la préparation des candidats à l’investiture pour les prochaines élections et la constitution d’un réseau d’élus ruraux et urbains. Je fais appel aux énergies estivales de chacun pour œuvrer pour la bonne organisation du débat démocratique interne. Je peux affirmer que notre équipe ne comptera pas les siennes.

Dans les prochaines semaines, je vous présenterai mes colistiers ainsi que notre projet. La conduite de notre Fédération sera avant tout un travail collectif.
Je vous invite à prendre contact avec les relais :

Constant LEKIBY : clekiby@laposte.net
Dominique CLAVEL : modem@dominiqueclavel.com 06.19.24.16.95
Joseph NOUVELON : joseph@nouvelon.fr
Fabien MICOU : famicou@aol.comr
Marylène ESTIER : maryleneestier@yahoo.fr
Tarik MEZIANE: tarik.meziane@mnhn.fr 06.28.22.27.72
Serge GAUBIER : serge.gaubier@wanadoo.fr 06.31.64.32.46
François MORGAT f.morgat@free.fr 06.28.06.40.28


Serge GAUBIER
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:43

Bonne chance à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:20

J'ai compté 4 listes probables

Est ce que j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:26

Je pense aussi qu'il y aura au moins 4 listes.
Jacques Lucien Serna
Serge Gaubier
Pascal Kammerer
L'équipe sortante présidée par Nathalie Boulay-Laurent.

Je ne sais pas si d'autres personnes sont sur les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:38

J’ai participé et j’ai bien aimé la réunion qui s’est tenu à Orsay vendredi 11 juillet au soir. Tout d’abord car cela m’a permis de rencontrer « en vrai » les Pascal&Pascal du blog « mouvement démocratique en Sud Essonne », tout aussi sympathiques réellement que virtuellement ( bisou à elle, poignée de main à lui).



J’ai beaucoup aimé cette réunion disais-je car elle m’a permis de découvrir des « personnalités ».

Par « personnalités », j’entend des gens qui ont su apporter beaucoup au débat en seulement quelques interventions (car il y a eu, comme d’habitude dans ce genre de réunion, un quasi monopole de la parole par trois ou quatre intervenants).



Tout d’abord Sophie Lecomte qui a insisté pour que les listes en « compétition » présentent de vrais programmes sur lesquels on peut voir des différences nettes afin que le choix des électeurs se fasse principalement sur le fond plutôt que sur un choix de personnes ( c’est vrai que si tout le monde propose la même chose ... des « ifokeu » par exemple…). Ce qui permettrait d’éviter les conflits de personnes chroniques une fois les élections passées .



Ensuite, c’est Christophe Bedon qui est intervenu pour demander à ce que les futures instances départementales fassent de la com. Aussi bien vers l’extérieur principalement par l’intermédiaire d’une couverture internet de qualité (les autres médias du département étant moins …”réceptifs”) qu’en interne par la communication rapide de “positions officielles” et d’argumentaires, le tout donnant une visibilité du MoDem en Essonne.



Ces deux personnes ont également beaucoup contribué à la “décrispation” (le mot est un peu fort, mais je n’ai pas trouvé mieux) de l’ambiance (même si ce n’était pas les seules )



Au fur et à mesure des réunions, assemblées (etc ) auxquelles j’ai participé, j’ai pu m’apercevoir que nous avons un nombre de personnes compétentes et volontaires assez impressionnant en Essonne.


C’est bon signe pour l’avenir

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:25

Bonjour E_del.(je crois que je ne connais qu'une seule personne à Arpajon - ce doit donc etre toi [91] Essonne - Page 6 474620 )
Merci pour le qualificatif "sympathique" qui me va droit au cœur. Very Happy J'espère par contre ne pas faire parti des monopolisateurs de parole car je sais que parfois je m'enflamme... [91] Essonne - Page 6 70960.

Je suis d'accord avec toi, les interventions de Christophe Bedon m'ont semblé vraiment justes et en accord avec mes opinions.
Quand à l'intervention de Sophie, elle a raison. mais n'est ce pas idéaliste ? Le fait d'avoir une liste au lieu d'un candidat unique diminue t'il le risque ou bien le multiplie t il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:35

Je crois qu'on ne pourra pas éviter les conflits de personne dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:45

modem56 a écrit:
Je crois qu'on ne pourra pas éviter les conflits de personne dans l'absolu.

Il faut rester optimiste. Et puis c'est aussi pour cela que j'ai choisi le MoDem.
FAIRE DE LA POLITIQUE AUTREMENT.
J'aime croire que nos candidats (MoDem) prennent moins les électeurs pour des "moutons à voter" et j'aime croire que les électeurs (MoDem) sont plus exigeants sur la qualité de leurs candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:14

ce que je veux dire c'est que même si certains ont effectivement cette éthique, rien ne dit que TOUT le MONDE l'aura.

Cela me rappelle ma dernière réunion sur Vannes au sujet de la préparation des élections. (pas celle de la commission). On parle de certaines modalités, la possibilité des listes en présence et tout de suite, c'est parti en vrille par des attaques sur des personnes. Tu ne pourras pas éviter ces personnes qui font de la politique comme un métier et pour y arriver, tous les moyens sont bons...

Ce que je veux dire, c'est que oui, dans l'absolu, il faut cette éthique et que moi même je veux que cela se passe ainsi. Dans la réalité, j'ai peur que cela ne se passe pas ainsi, mais tout est fonction de la personnalité des uns et des autres, et bien sur des candidats. Tu en auras toujours des gens qui amèneront le débat sur la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Pascal.essonne

Pascal.essonne


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/05/2008

[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 11:18

Bah on verra bien.
Mais j'espère que tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-dse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[91] Essonne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [91] Essonne   [91] Essonne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[91] Essonne
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur La Piste du Tueur de l'Essonne ...
» Mais où est passée la fédération de l'Essonne ?
» Appel a candidature pour les cantonales en Essonne
» Le cycle Schuman, formation proposée par le MoDem Essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: