Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [92] Hauts de Seine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
juju41



Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Dim 15 Mar 2009 - 9:57

Européennes : Journée-débat le 4 Avril 2009, à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Sam 1 Aoû 2009 - 10:16

Le Point 28 juillet La rénovation de la tour Manhattan est repoussée

Le propriétaire de la tour Manhattan, Saint Martins Property, a retiré sa demande de permis de construire pour la rénovation et la surélévation de l'édifice, dans le quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris mardi auprès de l'Établissement public d'aménagement de la Défense (Epad). "Nous avons été informés par un courrier en date du 20 juillet. C'est une décision unilatérale de leur conseil d'administration", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Epad, confirmant une information parue sur le blog des élus MoDem des villes où est situé La Défense (www.madefense.info). "Pour nous, il n'y a pas de lien avec la crise. Nous avons rendez-vous avec eux en septembre. Ils réfléchissent à intégrer leur projet de manière plus qualitative, en prenant en compte la requalification du boulevard circulaire" qui entoure le quartier d'affaires, a poursuivi la porte-parole.
Le projet, situé à Courbevoie (Hauts-de-Seine), prévoyait de rehausser d'environ une cinquantaine de mètres de hauteur cette tour de 110 mètres, par une surélévation de six étages sur la partie ouest et de sept étages côté est. La surface, actuellement de 80.000 m2, devait augmenter de 15.000 m2. Selon l'Epad, le projet pour cette tour Manhattan avait été lancé avant le plan de renouveau de La Défense de 2006, dont l'ambition d'ici 2015 est de construire 450.000 m2 de surfaces nouvelles de bureaux et 100.000 m2 de logements. Si certains chantiers ont été lancés, d'autres sont toujours au point mort, comme la tour Signal (300 m de hauteur, 140.000 m2) ou la tour Phare (300 mètres de hauteur, 145.000 m2). Actuellement, le quartier s'étend sur 160 hectares, principalement à Puteaux et Courbevoie. Il compte 3 millions de m2 de bureaux et 600.000 m2 de logements, pour 150.000 salariés et 20.000 habitants.

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-28/quartier-de-la-defense-la-renovation-de-la-tour-manhattan-est-repoussee/920/0/365051
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 29 Sep 2009 - 9:29

Section MoDem de Puteaux : notre positionnement

Publié sur le blog de Christophe Grébert :


J'ai assisté ce soir à une réunion de la section MoDem de Puteaux. Nous étions 10 militants présents.

On nous signale que seuls 10% des adhérents des Hauts-de-Seine sont à jour de leur cotisation 2009. C'est très peu ! Un problème de mise à jour des fichiers peut-être ? Il faut dire qu'en 2008, un grand nombre d'adhésions avaient été enregistrées avant les élections pour la présidence départementale du mouvement. Le président élu, Antoine Dupin, aura certainement des explications à nous donner sur ce reflux, lors d'un prochain conseil du 92. Un rappel à cotisation a-t-il été tout simplement lancé ?
Nous avons ensuite une discussion sur le positionnement du Mouvement, suite à notre université d'été, à la Grande-Motte, et des interventions de François Bayrou et de Marielle de Sarnez. Les médias, qui ont besoin de discours simples, en ont retenu la "main tendue à la gauche". Qu'en est-il en réalité ?
Voilà ce que j'ai dit devant la section et qui a été d'abord publié sur Twitter :

- Le MoDem n'est pas à gauche, pas plus qu'il n'est à droite : nous sommes Modem.
- François Bayrou a pour l'essentiel parlé de la construction d'un projet MoDem. S'il a aussi lancé un appel au dialogue, il n'a cependant pas parlé d'alliance avec X plutôt qu'avec Y. Nous n'en sommes pas là !
- Il place le MoDem tout à la fois dans le mouvement et le rassemblement. C'est ce que nous attendons de notre leader.
- Car, oui, pour parvenir à l'alternance, il faudra bien, le moment venu, rassembler une majorité de Français sur un projet de société.
D'abord le projet, ensuite le rassemblement, pour aboutir à l'alternance. Car la démocratie, c'est l'alternance.
Christophe Grébert
Conseiller municipal MoDem de Puteaux
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Sam 24 Oct 2009 - 15:02

Le Modem de La Défense : restons vigilants et mobilisés !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 17 Nov 2009 - 10:37

Pour le congrès d'Arras si vous souhaitez vous y rendre en co-voiturage et /ou partager une chambre, cliquez sur ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

avatar

Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 31
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 2 Fév 2010 - 22:02

"Chers amis,

Vous trouverez jointe la dernière lettre que je vous envoie comme Président du Modem des Hauts de Seine.
J'ai pris la décision de ne pas me présenter aux élections régionales où la tête de liste Hauts de Seine m'a été proposée et je quitte notre formation politique. Je vous en donne les motivations.

Pour autant et pour couper court aux rumeurs je ne rejoins aucune autre liste pour les élections régionales, je ne rejoins ni l'UMP, ni le PS, ni les VERTS.
Conseiller municipal de Meudon, élu à la tête d'une liste d'intérêt local, "Meudon en action soutenue par François Bayrou" je continuerai d'assurer mon mandat sur la ligne d'indépendance que nous avions déterminée avec mes colistiers.

Le militantisme politique est une belle chose et j'ai rencontré beaucoup de satisfaction à travailler avec vous.
Je sais que la communauté d'idées qui nous a rassemblé au Modem dépasse le simple cadre de ce parti.
Les futures recompositions nous permettront certainement de nous retrouver dans des combats communs aux services de nos concitoyens.

Amicalement,

Antoine DUPIN"

Les raisons :

"Chers amis du Mouvement démocrate des Hauts de Seine
Permettez-moi de vous renouveler en cette fin de mois de janvier, mes meilleurs voeux pour vous et vos familles. Que l’année 2010 vous apporte bonheur personnel et projets réussis !
Pour moi, ce début d’année marque la fin d’un chemin politique. Devant le conseil départemental réuni le 22 janvier dernier, j’ai démissionné de mes fonctions de président départemental.
Je quitte également le Mouvement Démocrate.
Comme vous le savez, par l’appel de Neuilly, le 15 novembre dernier, je m’étais adressé à François Bayrou. J’avais pointé du doigt trois écueils :
ø L’absence de ligne politique claire dans le parti,
ø La confusion interne introduite dans nos instances par des statuts mal appliqués,
ø Le renouvellement systématique des cadres à chaque élection.
Je n’ai été ni entendu, ni compris, la préparation des élections régionales le démontre à l’envi.
Au mois de mars prochain, le Modem restera-t-il indépendant au second tour où se ralliera-t-il au camp de gauche ? Avons-nous démocratiquement défini notre ligne ? Pas à ma connaissance. Que défend-il sur le plan national, dans ces élections ? Difficile à dire.
La confusion interne a amené un choix tardif des femmes et des hommes qui porteront nos couleurs dans les départements et leur cooptation par la rue de l’Université se fait au détriment de la démocratie sur le plan départemental et de la cohésion nécessaire à toute action politique de terrain.
La direction de campagne en est affaiblie. La ratification interne que l’on sert cette semaine sous forme de plébiscite ne fera qu’ajouter aux interrogations.
Quant à la tête de liste Ile de France, sympathique à bien des égards, elle cumule face aux têtes de liste des autres formations, l’absence de notoriété et une forte inexpérience des conditions dans lesquelles s’exerce l’action politique.
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi François Bayrou et son comité exécutif ne font-ils pas confiance à ceux qui sont élus dans les départements et qui possèdent l’expérience de leur terrain ?
Ce grand mystère, j’ai décidé de ne plus chercher à l’élucider. Alors comme bien d’autres je m’en vais.
A la suite de François Bayrou, le temps d’une élection présidentielle, nous avons porté l’aspiration de concilier un modèle de développement et de croissance soutenable avec l’exigence de démocratie et de justice de la tradition républicaine.
Malheureusement, nous n’avons pas su créer les structures politiques capables de porter ce projet dans la durée. Et le Modem n’est plus le moteur nécessaire à cet élan.
Je retiendrai de cette année d’animation, la découverte de bien des personnalités attachantes avec lesquelles les liens d’amitiés se sont noués. Je sais qu’ils perdureront avec beaucoup d’entre vous au delà de la couleur de la carte politique parce que nous partageons la même aspiration forgée dans les mêmes combats.
Si « Paris valait bien une messe », cette aspiration là vaut bien qu’on « abjure l’orange » et qu’on passe volontairement son tour à l’élection régionale !
Car pour réussir dorénavant il faudra aller au-delà de ce petit monde qui se donne comme seul horizon 2012 et l’élection d’un homme. Pionnier dans ce départ, je sais pouvoir retrouver beaucoup d’entre vous sur cette route pour faire avancer nos convictions.
Amicalement,
Antoine DUPIN"

_________________
Guide des stations de ski authentiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

avatar

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 2 Fév 2010 - 22:14

Antoine fait partie de TD.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 8 Fév 2010 - 10:02

Que devient le Modem 92 dans cette campagne des régionales?

Juste pour poster un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Sam 6 Nov 2010 - 18:56

Le MoDem des Hauts-de-Seine se dote d'un secrétariat général

Le MoDem des Hauts-de-Seine se dote d'un secrétariat général :

Le conseil départemental du Mouvement Démocrate des Hauts-de-Seine s'est réuni ce matin, samedi 6 novembre 2010.
La présidente, Chantal Brault, a annoncé la nomination de Pascal Giafferi, conseiller municipal de Sèvres, au poste de Délégué départemental, chargé des relations entre le MoDem national et le Mouvement du 92.

Le MoDem92 a désigné un nouveau trésorier : Jean-Bernard Paulet, militant à Puteaux.

Chantal Brault a par ailleurs annoncé la constitution d'un secrétariat général auprès de la présidence :

- Pierre Laroche, responsable de la section MoDem de Courbevoie, est désigné secrétaire,
- Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, est désigné porte-parole,
- Florence Juin, militante à Vaucresson, est responsable du site internet départemental,
- Sylvain Canet, du MoDem de Boulogne-Billancourt, est désigné délégué à la société civile et aux réseaux,
- Bernard Léon, militant Modem à Vanves, est désigné délégué aux groupes de travail,
- Fabienne Gambiez, conseillère municipale Modem d'Issy-les-Moulineaux, est chargée des études auprès de la présidence.

Enfin, le Modem des Hauts-de-Seine ouvre aujourd'hui son nouveau site :

www.modem92.fr relié aux réseaux sociaux Facebook www.facebook.com/mouvementdemocrate92 et Twitter twitter.com/modem92.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 7 Fév 2011 - 10:46

A Clichy, le maire PS prend le MoDem dans son « train »

Rassemblement inédit, samedi matin, sur le parvis de la mairie de Clichy (Hauts-de-Seine). Depuis le 1er février, Gilles Catoire, le maire (PS) de la ville, réélu en 2008 à la tête d’une liste d’union de la gauche (du PRG à LO) a officialisé son idylle avec le MoDem.
Et annoncé en bureau municipal que trois élus du parti de François Bayrou auront désormais une délégation, dont deux d’adjoint au maire.
Une décision avalisée, une semaine plus tôt, par la section locale du PS, majoritairement constituée d’affidés du maire, à l’unanimité.
Les autres forces de gauche dénoncent une trahison du mandat des électeurs et du programme sur lequel la liste conduite par Gilles Catoire a été élue.
C’est ce qu’elles sont venues dire, tranquillement, devant la mairie.
Toutes étaient représentées : Europe Ecologie-Les Verts, le PCF, le Parti de gauche et le Front de gauche , Lutte ouvrière, le NPA et le POI.
Un conseiller municipal socialiste « dissident », précise-t-il, Ibrahim Tariket était là aussi, et a pris la paroles comme les représentants des partis présents.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mer 16 Fév 2011 - 15:19

Cantonales 2011 : le MoDem soutient 8 candidats dans les Hauts-de-Seine
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mer 23 Mar 2011 - 8:48

PS, Europe Ecologie Les Verts, PRG soutiennent Christophe Grébert (MoDem) dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mer 23 Mar 2011 - 8:48

Message de François Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4608
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mer 23 Mar 2011 - 9:15

ici, aussi, il faut sabrer le champagne avec en plus le soutient de Bayrou Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mer 23 Mar 2011 - 10:04

Dans les Hauts-de-Seine, Devedjian et Balkany en difficulté

Si Christophe passe se serait notre plus belle victoire avec aussi celle de Marc dans le 41 !
Croisons les doigts et n'hésitons pas à les soutenir en leur envoyant un petit mot d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Jeu 24 Mar 2011 - 18:46

Ah ! les fumiers , regardez :

Christophe Grébert, candidat du Modem à Puteaux, est accusé par son adversaire UMP d'avoir fait de la propagande sur le site de microblogging Twitter.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4608
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Jeu 24 Mar 2011 - 21:36

Il ne fallait pas s'attendre à moins de la part du candidat UMPiste. Le clan veut garder son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Mar 19 Avr 2011 - 8:47

Nouvelle équipe Jeunes Démocrates 92
Revenir en haut Aller en bas
E_del



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Ven 30 Sep 2011 - 19:29


--------------------------------------------------------------------------------

Mesdames et messieurs les adhérents et les sympathisants, le Mouvement démocrate de l’Essonne vous propose un cycle de formation de politique générale en 8 grands chapitres. Chaque thématique sera portée par des intervenants extérieurs de grandes compétences et des acteurs locaux.
Pour plus d’information et inscription, rendez vous sur notre site départemental Formation - Cycle Robert Schuman
Nous attirons l’attention des personnes intéressées sur le fait que la formation débutera le 19 octobre 2011 et que les inscriptions ont déjà commencé !


Parcours de formation pour des personnes qui veulent « agir en politique »
proposé par le MoDem Essonne en partenariat avec les Mouvements Démocrates des Yvelines, des Hauts de Seine, de Seine et Marne et du Val de Marne
destiné aux adhérents et aux sympathisants.

http://www.modem-essonne.org/formation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Sam 22 Oct 2011 - 7:56

Mise en cause par le Canard Enchaîné, une élue des Hauts-de-Seine fait dévaliser les kiosques

L’information est révélée sur son blog par l’opposant historique de la maire UMP de Puteaux, le MoDem Christophe Grébert.

Et confirmée par la rédaction du Canard Enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   Lun 14 Nov 2011 - 23:09

De nombreux élus UMP de Puteaux accusés de vivre en logement social

Près de la moitié des membres de la majorité municipale UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) habite dans un logement social, ont affirmé lundi des élus de l'opposition sans être formellement démentis.

Le conseiller municipal d'opposition (MoDem) Christophe Grébert a publié sur son liste internet une liste de seize élus de la majorité UMP (sur trente-cinq) qui vivraient selon lui dans un logement social.

Nadine Jeanne, élue d'opposition PS, évalue quant à elle la proportion à "48%".

Contacté par l'AFP, M. Grébert explique avoir souhaité "faire la démonstration de l'existence d'un système" au sein de la municipalité, confirmant ainsi des informations de presse.

D'après lui, les élus UMP représenteraient "une population plus favorisée" dans l'attribution de logement sociaux, alors que "3.000 demandes" seraient à ce jour "insatisfaites".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [92] Hauts de Seine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[92] Hauts de Seine
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Magazine HDS du département des Hauts de Seine
» Hauts-de-Seine : après un mois de grève, le conflit se durcit à la Poste
» Echangeur du Pont de Sèvres côté Sèvres
» vêtements garçon en 3 ans
» J'arrête de voir le pédiatre ou je blinde mon argu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: