Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)

Aller en bas 
+62
aleksander
SangJun
nitou86
Antonin
LaChouette
Kaloo
liberspirita
modem66
signora
raimo
mélanie
ROBERTINO
Jacqueline25
Vincit Omnia Veritas
yann 35
Alex
Benoit - Admin
Paladur
nanou40
Gawam
modem56
up9
Bop
jmeers
abe
Aptien
FBMoDem56
airlane
d'avalie noire
ANNE
khany
rêve orange
Républicain
gouts et couleurs
LuK
ArnaudH
marco11
juju41
museline
hommedesbois
Florent
liv93
raphael46
Jean-Luc
Juan59
yves38brx
Mauvaise langue
Eon755
Jordi
VALJEAN
Benjaz
Paldeolien
Olivier69
Ayiana
céleste
cj93
M.w.a
PhL
Nadette
tipiak
parcdesprinces
Urban
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aptien




Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:51

Il n'a pas menti, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE

ANNE


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:55

D accord avec votre dernier post Aptien, je pense que vous avez raison.
Mais lorsqu'il y a polémique, que tout est déballé sur la place publique via la presse écrite et télévisuelle et que nous sommes témoins de cette empoignade de communiqués contradictoires, là nous devons savoir ce qu'il ce passe et non nous prendre pour des imbéciles.
Une centrale nucléaire pour déssaler l'eau de mer par exemple vous y croyez??
(pardon pour les fautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/6.circonscrptionisereudf
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:00

Oui.

C'est un bon moyen de produire de l'énergie, et tout moyen alternatif (gaz, pétrole) augmente le problème du réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
abe




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:09

Enfin, moi, toutes ces approximations me rappellent a ce bon vieux G. W. Bush. D'ailleurs est-ce un coincidence s'il va passer ses vacances aux US? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:14

Ses vacances aux US ?

Voici ce qu'en dit Sarkostique ( http://sarkostique.over-blog.com/article-11752807.html ) :

« Les simples d'esprit ne l'avaient pas vu. Pourtant c'est un fait. Quand le grand, l'immense, l'incommensurablement intelligent et visionnaire président Bush Fils s'en ira, il lui faudra un digne successeur. Quelqu'un qui puisse reprendre le flambeau pour éclairer le monde de ses décisions.
Il ne peut s'agir que de Nicolas Sarkozy. Pour lequel la France est trop petite pour l'expression de son talent universel. D'ailleurs si les américains pouvaient le garder après ses vacances ce serait dur pour la France mais une majorité de Français comprendraient ce sacrifice. Et une grande partie l'applaudirait. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:17

ANNE a écrit:
Une centrale nucléaire pour dessaler l'eau de mer par exemple, vous y croyez ?
Aptien a écrit:
Oui.
C'est un bon moyen de produire de l'énergie, et tout moyen alternatif (gaz, pétrole) augmente le problème du réchauffement climatique.
Il existe de nombeux moyens pour dessaler de l'eau de mer sans utiliser ni le nucléaire ni les combustibles fossiles.
Je pense, moi, que cette centrale servira aussi à dessaler de l'eau de mer (au moins pour la façade), mais pas seulement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:54

Ah bon?

Et quoi d'autre (qui marche, de préférence) à part le nucléaire ou l'énergie fossile?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:17

Faut lire autre chose que les journaux... Des méthodes qui fonctionnent, il en existe plein. C'est pour ça que cette histoire lybienne n'est pour moi qu'un prétexte qui n'abuse pas grand-monde.

Il y a notamment l'énergie solaire, justement abondante là où les besoins en eau douce sont les plus criants. Et qui peut être utilisée pour cela sans passer par une conversion en électricité.

Il y a aussi des systèmes de filtres, capables de retenir une partie des minéraux dissous à chaque passage.

Et si on fait appel à l'électricité, il y a toutes les autres sources d'énergie non polluantes, comme les éoliennes ou les tours aérogénératrices (même un modèle réduit aurait déjà son utilité dans ce cadre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:25

Il faut faire efficace, si on veut vendre. Pas expérimental ou producteur de faible quantité d'énergie.

De toutes façons le client semblait vouloir du nucléaire, et il l'aurait eu par d'autres fournisseurs que les français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:10

Aptien a écrit:
De toutes façons le client semblait vouloir du nucléaire
CQFD
Aptien a écrit:
et il l'aurait eu par d'autres fournisseurs que les français.
Ce qui est l'excuse classique pour se donner bonne conscience. Et vu les réactions des autres pays, ce n'est pas du tout certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:39

Ce n'est pas une excuse.

C'est la réalité des affaires.

Nous sommes déjà en grand déclin, si en plus, on veut refuser des affaires, au motif que le nucléaire c'est pas très clean, au motif que cette industrie s'est fait d'abord connaître en août 1945 etc.....

Désolé, je préfère croûter un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:46

Aptien a écrit:
Ce n'est pas une excuse.

C'est la réalité des affaires.

Nous sommes déjà en grand déclin, si en plus, on veut refuser des affaires, au motif que le nucléaire c'est pas très clean, au motif que cette industrie s'est fait d'abord connaître en août 1945 etc.....
C'est cela, oui... Shocked
Dans ce cas, qu'attendons-nous pour vendre des armes de destruction massive et du nucléaire à Ben Laden, au Darfour, à la guérilla colombienne et à tous ceux qui projettent de mettre la planète à feu et à sang ?
Business are business, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:48

Cela dit, si tu veux mon opinion profonde, si j'avais été Président (ce qu'à Dieu ne plaise...), j'aurais mis un véto à ce contrat.

Mais le coup est tiré, il npous appartient d'être solidaire de notre pays.

Discipline.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:54

Aptien a écrit:
Cela dit, si tu veux mon opinion profonde, si j'avais été Président (ce qu'à Dieu ne plaise...), j'aurais mis un véto à ce contrat.
Là, nous sommes d'accord. Smile

Aptien a écrit:
Mais le coup est tiré, il npous appartient d'être solidaire de notre pays.
De notre pays, oui. Des c... de Sarko (qui ne sera jamais mon président), certainement pas !

Aptien a écrit:
Discipline...
Elle a bon dos, la discipline. La rébellion est parfois un devoir. Ce contrat passé avec la Lybie va peut-être nous en faire perdre d'autres, globalement plus intéressants, avec des pays qui n'approuvent pas ce contrat-là.
Et qui choisiront Boeing au lieu d'Airbus, par exemple. Il suffit d'un A380 perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:13

Entièrement d'accord avec J-luc.
La discipline ?
Quelle discipline ?
Se plier , je préfère me rebeller.
Moi non plus le starkos n'est et ne sera jamais mon président..
Il devrait se naturaliser américain..
Loin de nous, loin d'ici...loin loin....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:16

en d'autres temps, certains ont par "discipline", commis des actes innommables, c'est trop facile de se cacher derrière la discipline, le courage est parfois de se rebeller.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:17

Outre le cas de cette vente, où nous avons, je pense fait le tour de la question, le débat sur la discipline est interessant.

Je l'ai dit, j'ai fait tous les partis (ou presque...) et je m'efforce d'être MODEM.

Ayant fait tous les partis, il arrive que mon compas s'affole.

Mais, alors, passant sur la boussole de secours, je me souviens que je suis, à coup sûr, un homme d'ordre.

Si le MODEM me demande de me rebeller pour un oui, pour un non, ça va être difficile.

J'attends donc avec impatience de savoir ce que dira Monsieur Bayrou sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:33

Oh encore un beau mouton, je préfère les LOUPS.
J'apprécie beaucoup m.Bayrou mais avant tout c'est moi le CHEF de ma vie...
Je suis en accord avec un bon nombre de ses idées et je ne m' "efforce" pas d'être Modem.
Je garde ma personnalité, mes idées et mes pensées.
Je suis difficilement influençable.
Et je garde la tête froide car je n'ai pas du tout envie de perdre la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:34

La meilleure discipline Aptien c'est l'auto-discipline.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:37

il n'est pas question de se rebeller pour un oui ou pour un non, il s'agit de faire la part des choses en conscience, tout ce qui pourrait petre bénéfique à la majorité de nos concitoyens doit être soutenu, mais il faut aussi être contre les décisions ineptes, et actuellement, peu de décisions vont dans le sens du "mieux" pour la majorité des Français et pour la France en général.
Nous verrons le résultat des permières lois dans 3à 6 mois, le temps qu'elles se répercutent sur les ménages, et je ne pense pas que les sondages seront aussi laudatifs qu'actuellement!
Personnellement je n'aime pas Sarko, je ne l'aimerai jamais, mais si par bonheur, il arrive à redresser les finances , baisser la dette, améliorer la vie de chacun, alors je m'incilnerai sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:38

Tant mieux, pour toi, marco si tu penses ça.

Ce n'est pas une raison suffisante pour mépriser ceux qui ont consenti de suivre les disciplines de leur pays.

D'ailleurs, tu fais bien de même. Roules tu encore à 70 km/h en ville, omme au bon vieux temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:22

Aptien a écrit:
D'ailleurs, tu fais bien de même. Roules tu encore à 70 km/h en ville, omme au bon vieux temps?
1) Au « bon vieux temps », la limite était déjà à 60.
2) Merci de comparer ce qui est comparable. Les limitations de vitesse ont une raison d'être, que nous connaissons tous. Il y a la discipline bête (je fais où on me dit de faire) et la discipline intelligente (je respecte parce que sais pourquoi et que je suis d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:28

Dont acte.

La comparaison n'a pas lieu d'être.

Cependant, je voudrais qu'on m'explique où est la discipline bête lorsque je dis en substance que la vente d'équipements sensible engage le pays, et que le débat ne peut que l'affaiblir, s'il se fait a posteriori.

Ce n'est d'ailleurs pas une question relative à M Sarkozy , mais une question d'éthique.

On entre dans le "right or wrong, my country", dont je sais qu'il est peu partagé en France.

A tort, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:42

Juju 41,

Si je comprends bien, parce que j'ai osé prononcé un mot que tu m'aimes pas, tu me fais virtuellement porter des ignominies de toutes sortes.

Je suppose que tu est un humaniste etc....

Mais humilier publiquement un internaute, qui plus est proche de ton parti politique -je pense- ne te dérange pas.

Inutile de t'excuser, au cas où tu en serais capable, la blessure est portée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:42

Aptien a écrit:
Cependant, je voudrais qu'on m'explique où est la discipline bête lorsque je dis en substance que la vente d'équipements sensible engage le pays, et que le débat ne peut que l'affaiblir, s'il se fait a posteriori.
La discipline bête consiste à accepter la chose et à se contenter de faire avec.
Or, si on ne l'approuve pas, notamment parce qu'elle risque de coûter à la France davantage qu'elle n'aura rapporté, notre devoir consiste justement à désapprouver Sarko. Beaucoup d'autres pays n'appréciant pas ces contrats passés avec la Lybie, savoir que les Français sont davantage de leur avis qu'à suivre Sarko ne peut pas nous faire de mal.
Si le « débat » se fait a posteriori, c'est évidemment parce qu'il n'y a pas pu en avoir a priori.
Naboléon cherche des verges pour se faire battre ? Qu'à cela ne tienne.
Il prend les Français pour des cons et des moutons ? (il a hélas raison pour une part non négligeable, puisqu'il a été élu grâce au battage médiatique) Montrons-lui qu'il a tort !
Il se prend pour un monarque ayant le pouvoir absolu ? Nous devons lui rabattre son caquet pour le bien du pays - et le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:45

Aptien a écrit:
Juju 41,

Si je comprends bien, parce que j'ai osé prononcé un mot que tu m'aimes pas, tu me fais virtuellement porter des ignominies de toutes sortes.

Je suppose que tu est un humaniste etc....

Mais humilier publiquement un internaute, qui plus est proche de ton parti politique -je pense- ne te dérange pas.

Inutile de t'excuser, au cas où tu en serais capable, la blessure est portée.
J'ai relu les derniers posts de Juju, je n'y vois aucune attaque. Shocked
Elle s'est même montrée bien plus modérée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: