Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nadette



Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:28

Mardi midi, les correspondants non-français à l'ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un "nouvel ordre mondial" à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu’aux siens.
A l’intérieur de la salle 226, Frank Louvrier, chef du service de presse de l’Elysée, semble agacé de voir que des journalistes étrangers venus assister à la conférence de presse précédente du Premier ministre espagnol José Zapatero n’ont pas quitté la salle. A l’entrée, des représentants de la mission française filtrent. "French media only!"
Les journalistes internationaux sont ulcérés. Le Vietnamien Tuyet Nguyen tente de négocier de rester dans la salle de presse, au titre de président de l’association des correspondants aux Nations unies. D’accord, concède le porte-parole de la misson française... à condition de ne pas poser de questions. (Tuyet Nguyen n’y est pas allé.) Une journaliste libanaise fait valoir qu’elle écrit en français dans son journal. "Quel est votre passeport ?" lui demande-t-on.
Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l’actualité des Nations unies, a expliqué à Rue89:

"L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent...

"Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!"

L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.
Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.(...)

http://rue89.com/2007/09/26/onu-sarkozy-ne-veut-parler-quaux-journalistes-francais
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:29

>> Social, économie et politique
Sarkozy : Les signes de son anxiété grandissante
Mercredi, 26 Septembre 2007

Ils sont de plus en plus nombreux à en témoigner : Nicolas Sarkozy est sujet à de nombreux tics, symptômes de ses anxiétés grandissantes. Dernier témoignage en date, celui des journalistes du New York Times.

Nicolas Sarkozy n’en finit pas de surprendre celles et ceux qui l’approchent, pas seulement par le bagout de bateleur de foire qu’on lui connaît (et reconnaît), mais par sa gestuelle empreinte de manifestations incontrôlées qui, malgré son apparente assurance, traduisent ses anxiétés. Voilà ce que l’on peut lire dans Le Canard Enchaîné du 26 septembre :

«Les deux journalistes du prestigieux New York Times qui ont longuement interviewé Sarko à propos de sa politique iranienne donnent l’impression très nette d’avoir eu affaire à une sorte de psychopathe mâtiné d’un enfant gâté mais pas trop développé intellectuellement : Pour sa première interview présidentielle à un organe de presse anglo-saxon (…), Sarkozy, 52 ans, est apparu visiblement agité et a régulièrement usé d’un ton sec pendant cette interview d’une heure menée en français (…). À son entrée dans la pièce, sa démarche était vacillante. Se balançant (ensuite) très inconfortablement dans un fauteuil de brocard vert, il n’en finissait pas d’empoigner le dos des chaises brodées installées de chaque côté de lui-même. Les muscles de ses joues se contractaient (…)». Plus loin, dans cette interview reprise en intégralité par l’International Herald Tribune (édition du 24 septembre), les journalistes parlent de «l’agité», du «crispé», de «celui qui n’arrête pas de bouger»… à propos de notre Président. C'est grave docteur ?

Les interrogations concernant l’état psychologique et/ou neurologique de Nicolas Sarkozy se font de plus en plus pressantes. En juin 2008, lors du sommet du G8, certains journalistes avaient été jusqu’à le soupçonner d’ébriété – alors que Sarkozy ne boit pas d’alcool – pour expliquer son état pour le moins vasouillard. Il est vrai que la vidéo de la conférence de presse du Chef de l’État suscite bien des interrogations, autant d'interprétations, et une certitude : Nicolas Sarkozy est sujet à de nombreux tics, ces mouvements brusques, soudains, en «éclair» qui, le plus souvent, se produisent au niveau des muscles des épaules (haussements), du cou (hochements de tête, rotations) et du visage (occlusions des paupières, clignements, contractions des joues ou des lèvres).

On peut se demander si Nicolas Sarkozy n’est pas aussi sujet à des TOCS, ces troubles obsessionnels-compulsifs. Si ce n'est le cas, ça y ressemble ! Le site www.caducee.net nous apprend en effet que : «Le trouble obsessionnel-compulsif ou TOC se caractérise par la présence d'obsessions et/ou de compulsions qui reviennent sans arrêt et peuvent devenir handicapantes. L'obsession est une pensée angoissante qui s'impose et dirige toute la vie de l'individu, au point de lui faire perdre le sens des priorités. Tenaillée par l'angoisse, la personne tente de se soulager rapidement au travers de mesures de réassurance (…). Les victimes d'un TOC ont toutes conscience de l'absurdité de leur comportement ou de leurs pensées, mais elles ne parviennent pas à s'en débarrasser malgré leurs efforts. C'est un besoin irrépressible, incontrôlable».

Le TOC se manifeste par des obsessions, et parmi les plus fréquentes le site Caducee.net relève : «la peur de ne pas pouvoir se débarrasser de choses inutiles - le besoin d'ordre - la peur de l'agression (…)». Le TOC peut se manifester aussi par des compulsions, «ces comportements répétitifs ou actes mentaux que le sujet se sent poussé à accomplir en réponse à une obsession ou selon certaines règles appliquées de façon inflexible. Ces comportements sont destinés à neutraliser ou diminuer le sentiment de détresse ou à empêcher un événement ou une situation redoutés (…)».

Les perspectives pour le moins préoccupantes des conjonctures économiques et budgétaires de la France ne vont pas contribuer à réduire les manifestations de l'anxiété d'un Nicolas Sarkozy… déjà sujet à une hyperactivité maladive.




http://www.renovation-democratique.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=550&mode=thread&order=0&thold=0
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:00

le Canard 26/09

Je gueule donc j'existe

Le premier ministre a une autre raison de hausser le ton que le louable souci de sauver les finances de la nation.

"J'en ai marre que l'on me prenne pour un débile" at'il expliqué à des amis."J'en ai marre des déclarations de Guéant, Gaino, Martinon.Je vais donner le tempo, et tant pis si on croit que c'est de la provocation"//


Fillon desespère Sarko

/../ Nicolas Sarkozy laisse tomber:
"je ne suis même pas furieux, je suis desespéré!"

/../
Très échauffé Sarkozy conclut:
" Fillon déconne complètement.J'ai compris , il veut exister, mais il me fait chier..Je ne peux pas le dégager tout de suite, mais en Mai tout deviendra possible"
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:22

le tsarkos nous le savons toc-toc mais à ce point là !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:06

"Le Canard enchaîné" - 26 septembre 2007

Sarko : mon coussin d'Amérique



Pour le premier discours de Sarko à l'ONU, ses conseillers n'ont rien laissé au hasard. Après avoir inspecté la table en fer à cheval du Conseil de sécurité, ils ont, selon des sources onusiennes, demandé à la division des affaires du Conseil de placer un coussin sur le siège que devait occuper, mardi 25 septembre, le président français, de peur que celui-ci n'apparaisse dominé par ses homologues. Il devait animer un minisommet, organisé à son initiative et consacré à "l'Afrique et les défis à la paix" en présence de George Bush ainsi que de la plupart des dirigeants des pays du Conseil de sécurité, présidé ce mois-ci par la France. Et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Le coup du coussin a, selon un diplomate, surpris le responsable américain des affaires politiques de l'ONU, Lynn Pascoe. Ce n'est pas tout : les collaborateurs de Sarkozy ont demandé une autre faveur aux services du protocole, cette fois dans la salle de l'assemblée générale de l'ONU : placer un marchepied devant la tribune de marbre d'où le président français devait, pour la première fois, s'adresser aux 192 pays membres de l'ONU. La France en sortira sûrement grandie !
_
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:32

Signes flagrants d'un complexe de petite taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:08

A quand le tabouret ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:59

Le problème des hommes politiques de petite taille ....

Hitler, Staline , Maigret, etc

Bon je ne les ai pas tous mesurés....

On devrait mettre un critère de taille pour être candidat aux présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:14

Mussolini: 1,69 m
Poutine: 1,70 m
Staline: 1,62m
hitler: 1,72
Franco:1,63m
Tito:1,62m

Sarkozy: 1,65 m(sans les talonettes)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:20

ni les semelles à l'intérieur de ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:30

Nadette a écrit:
Mardi midi, les correspondants non-français à l'ONU ont la surprise de se voir fermer la porte de la conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Quelques heures après avoir plaidé pour un "nouvel ordre mondial" à la tribune des Nations unies, le Président ne veut parler qu’aux siens.
A l’intérieur de la salle 226, Frank Louvrier, chef du service de presse de l’Elysée, semble agacé de voir que des journalistes étrangers venus assister à la conférence de presse précédente du Premier ministre espagnol José Zapatero n’ont pas quitté la salle. A l’entrée, des représentants de la mission française filtrent. "French media only!"
Les journalistes internationaux sont ulcérés. Le Vietnamien Tuyet Nguyen tente de négocier de rester dans la salle de presse, au titre de président de l’association des correspondants aux Nations unies. D’accord, concède le porte-parole de la misson française... à condition de ne pas poser de questions. (Tuyet Nguyen n’y est pas allé.) Une journaliste libanaise fait valoir qu’elle écrit en français dans son journal. "Quel est votre passeport ?" lui demande-t-on.
Matthew Russell Lee, qui anime un site essentiellement consacré à l’actualité des Nations unies, a expliqué à Rue89:

"L’ONU est quand même le dernier endroit où on devrait pouvoir exclure des gens sur la base de leur passeport. Sarkozy n’avait qu’à recevoir les journalistes français à l’ambassade ou à la mission française. C’est un terrible précédent...

"Si Bush osait faire la même chose à l’ONU, ce serait l’émeute!"

L’association des correspondants des Nations unies envisage de déposer une plainte qu’elle compte faire relayer par Michele Montas, porte-parole du secrétaire général.
Ironiquement, la conférence de presse a été retransmise sur les télévisions de l’ONU, et traduite en anglais. Les journalistes internationaux pouvaient écouter, mais pas poser de question.(...)

http://rue89.com/2007/09/26/onu-sarkozy-ne-veut-parler-quaux-journalistes-francais

je m'édite après avoir lu l'ajout de rue89 :
Citation :
Ajout le 27/09 à OOh30: Selon l’ONU, l’incident est
né d’une erreur d’organisation: toutes les délégations font des
briefings pour la presse de leur pays, mais le président français a
organisé le sien dans une salle habituellement utilisée pour des
conférences ouvertes à tous les journalistes et ce briefing a par
erreur été annoncé parmi les conférences de presse.
La plainte de l'association des correspondants des Nations unies a été mentionnée
lors du point presse quotidien du bureau du porte-parole de ce
mercredi. La porte-parole y a souligné qu'un échange avec la presse
internationale avait ensuite été organisé dans l’après-midi.

mes remarques n'étant plus du tout justifiées. Wink


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:34

juju41 a écrit:
"Le Canard enchaîné" - 26 septembre 2007

Sarko : mon coussin d'Amérique



Pour le premier discours de Sarko à l'ONU, ses conseillers n'ont rien laissé au hasard. Après avoir inspecté la table en fer à cheval du Conseil de sécurité, ils ont, selon des sources onusiennes, demandé à la division des affaires du Conseil de placer un coussin sur le siège que devait occuper, mardi 25 septembre, le président français, de peur que celui-ci n'apparaisse dominé par ses homologues. Il devait animer un minisommet, organisé à son initiative et consacré à "l'Afrique et les défis à la paix" en présence de George Bush ainsi que de la plupart des dirigeants des pays du Conseil de sécurité, présidé ce mois-ci par la France. Et du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Le coup du coussin a, selon un diplomate, surpris le responsable américain des affaires politiques de l'ONU, Lynn Pascoe. Ce n'est pas tout : les collaborateurs de Sarkozy ont demandé une autre faveur aux services du protocole, cette fois dans la salle de l'assemblée générale de l'ONU : placer un marchepied devant la tribune de marbre d'où le président français devait, pour la première fois, s'adresser aux 192 pays membres de l'ONU. La France en sortira sûrement grandie !
_

rappelez vous aussi la photo parue pendant la campagne où il était manifeste qu'il serrait la main de Bush monté sur un marchepied.
M'enfin ce complexe serait vénal si cela se limitait à juste vouloir plus grand sur les photos ... non il est totalement narcissique ! et cela va bien au delà de l'image. Il veut être au centre de tout et çà c'est déjà plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755

Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:26

C'est surtout qu'il n'assume pas....
Ca commence par la taille, mais ça se confirme dans les prises de décision.
Les entreprises commencent à se rebeller alors qu'elles le soutenaient jusqu'à présent : il va finir par battre TOUS les records en quelques mois de présidence seulement : impopularité auprès du "peuple", des entreprises, de l'Europe et... du reste du monde. Finalement, on en a peut-être pas pris pour 5 ans, il risque d'exploser avant...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755

Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:33

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20070927.OBS6804/une_double_pagede_choc_censuree.html

Une double page
de Choc censurée


NOUVELOBS.COM | 27.09.2007 | 12:26
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Ico3-reagir-art80 réactions

Elle montrait un cliché de Nicolas Sarkozy à la sortie du Conseil des ministres, tenant sous le bras une lettre, personnelle semble-t-il, que les journalistes avaient déchiffré. Le titre, propriété d'Arnaud Lagardère, a finalement annulé sa publication.


[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 368130
La photo en question (DR)

Le site Bakchich évoque, mercredi 26 septembre, une nouvelle censure dans un des magazines d'Arnaud Lagardère. Il s'agit cette fois du magazine Choc, dont une double page aurait été retirée juste avant le passage à l'imprimerie. On y voyait une photographie du président Nicolas Sarkozy (le "frère" d'Arnaud Lagardère) à sa sortie du Conseil des ministres du 12 septembre dernier, portant sous son bras divers documents, dont une lettre.

Correspondance privée

Les journalistes de Choc ont déchiffré le document, " un petit mot bien affectueux" selon Bakchich, envoyé du Maroc. On peut y lire: "J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos."
Son auteur(e) semble connaître intimement le président de la République. Reste que la double page a échappé in extremis à l'impression et que l'Agence France Presse (AFP) a reçu la consigne de "rapatrier – fissa – les exemplaires en circulation", note Bakchich.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755

Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:07

Réponse ce jour Razz

Isabelle Balkany serait l'auteure
de la lettre censurée par Choc


NOUVELOBS.COM | 28.09.2007 | 10:51
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Ico3-reagir-art41 réactions

La vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine affirme que c'est elle qui a écrit la lettre affectueuse que l'on peut voir à la main du chef de l'Etat sur une photo non publiée. Lettre qui serait en fait adressée à Cécilia Sarkozy. Reste que "vu" dans "J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu", devrait dans ce cas prendre un "e".



La photo en question (DR)

L'auteure de la lettre que l'on peut voir dans la main de Nicolas Sarkozy, sur une photographie censurée par le magazine Choc, serait en réalité Isabelle Balkany, qui s'adressait non pas à Nicolas mais à Cécilia Sarkozy, rapporte le Parisien vendredi 28 septembre.
C'est le porte-parole de l'Elysée, David Mariton, qui, interrogé par le quotidien, a avancé cette version des faits, tout en précisant : "Pourquoi le chef de l'Etat l'a-t-il avec lui, ça, je ne sais pas".
Vice-présidente UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany est une intime du couple Sarkozy, tout comme son mari, le député-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany. Interrogée par Le Parisien, elle affirme être "morte de rire de voir l'émoi que cette lettre a provoqué dans le microcosme". "Je suis simplement une vieille amie de Cécilia", explique-t-elle.
C'est le site Bakchich qui avait rapporté, mercredi, cette nouvelle censure dans un des magazines d'Arnaud Lagardère, le magazine Choc. Le site rapportait qu'une double page aurait été retirée juste avant le passage à l'imprimerie. On y voyait une photographie du président Nicolas Sarkozy (le "frère" d'Arnaud Lagardère) à sa sortie du Conseil des ministres du 12 septembre dernier, portant sous son bras divers documents, dont une lettre.

Un mot d'anniversaire?


Les journalistes de Choc ont déchiffré le document ("un petit mot bien affectueux" selon Bakchich) envoyé du Maroc. On peut y lire: "J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos."
Interrogée sur le mot non lisible, Isabelle Balkany explique : "C'est le mot anniversaire. J'ai fêté mes 60 ans à Essaouira". "Et si vous voulez tout savoir, la signature, que l'on ne voit pas non plus, était Isa". Reste inexpliquée, dans ce cas, une étrange faute d'orthographe : en effet, selon la retranscription de la lettre faite par le journaliste de Choc, l'auteur de la lettre a écrit "j’ai l’impression de ne pas t’avoir vu". Or, si cette lettre s'adressait à une femme, "vu" s'écrirait "vue"…
Revenir en haut Aller en bas
up9



Nombre de messages : 149
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:00

Franchement, je trouve que ce sujet ne devrait pas être traité ici.

D'une part parce que c'est prêter le flanc à la critique (voyez le niveau de ceux qui se réclament du modem etc.) et qu'il y a bien plus grave et important dans le président à critiquer que les correspondances personnelles qu'il peut trimballer,

d'autre part, parce que c'est une affaire du genre privé. Les présidents ou hommes politiques ont leurs histoires comme bien d'autres.

Alors que l'on parle de ses vacances personnelles parce que payées par des industriels contre on ne sait quel retour, c'est faire oeuvre utile pour la démocratie et l'indépendance du pouvoir.
L'affaire présente...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 13:10

surtout qu'on en parle déjà dans un autre post et que j'ai dit qu'on fait de la pub pour un torchon qui ne le mérite pas, de plus les histoires de c.l de Sarko , on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755

Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:13

bon, bon, OK... j'me tais....
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO



Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:31

Je suis pour le moins troublé par ce que je lis au-dessus !

Up9 = ''voyez le niveau de ceux qui se réclament du modem'' : le modem ( ou ce site ) recherche-t-il l'élitisme ?

juju41 = ''on fait de la pub pour un torchon qui ne le mérite pas'' : tu fais référence à CHOC ? mais aujourd'hui une grande partie de la presse reprend l'info ! Sarko a voulu people_iser ... peut être avant nous tort d'entrer dans son jeu mais c'est notre liberté ... à titre personnel, je me suis exprimé contre la reprise de l'info mais si certains de mes confrères ont décidé de la reprendre, je ne leur jetterais pas la pierre.

Conclusion de tout ça :
Eon755 ... a décidé de se taire ...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:44

juste pour quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:47

moi je parlais de Choc, maintenant si les autres médias veulent aussi se rouler dans la fange,c'est leur pb, pour autant ça ne m'interesse toujours pas. on a assez de grain à moudre avec l'actualité sérieuse pour ne pas se focaliser sur une débilité.
qui nous prouve que ça n'est pas une manipulation de la SPA Sarkozienne( sarkozy press agency)? , pendant qu'on parle de C.l, on pense moins aux vrais merdes qui noient le pays, le bon peuple aime ça le croustillant, c'est bon, on leur donne leur petite dose, et hop, il avale connement le reste qui passe à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:50

tsarkos serait-il devenu l'opium du peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTINO



Nombre de messages : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/09/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:52

''pendant qu'on parle de C.l, on pense moins aux vraies merdes ''

... je ne sais pas si tu l'as écrit volontairement ... mais je trouve la formule intéressante ... je vais essayer de la caser prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:54

arghhh!!! ce Sarko me dégoute de plus en plus, quelle igoble façon de parler...

France2
Comment Sarkozy a dragué BHL

L'excellent média en ligne Bakchich dévoile le croustillant début du dernier livre de BHL

Dans ce "Grand cadavre à la renverse" (à paraître le 9 octobre chez Grasset), Bernard-Henri Lévy raconte une conversation téléphonique avec Nicolas Sarkozy, qui aurait eu lieu le 29 janvier 2007.

Le candidat à l'Elysée (désormais président) cherchait à obtenir le soutien d'un des intellectuels français les plus médiatisés.

L'entretien se déroule juste après la publication du fracassant article d'André Glucksmann ("Pourquoi je choisis Nicolas Sarkozy", "Le Monde" daté du 30 janvier).

Selon les bonnes feuilles obtenues par Bakchich, Nicolas Sarkozy aurait dit à Bernard-Henri Lévy: "Et toi ? Tu me le fais quand ton petit article ? Parce que Glucksmann, c'est bien, mais toi, c'est toi, mon ami".

Face aux réticences de BHL, le ministre de l'Intérieur insiste : "c'est quand que tu me rejoins ? " "La gauche, c'est ma famille" réplique l'ex-nouveau philosophe. "Quoi ? M.Emmanuelli, ta famille ? M.Montebourg, ta famille ? Ces gens qui te pissent à la raie depuis 30 ans, ta famille ?"


Nul doute qu'on devrait reparler du livre de Bernard-Henri Lévy qui analyse la défaite de la gauche, mais évoque aussi la guerre d'Espagne, l'affaire Dreyfus, les islamistes, l'antisémitisme.

-> Pour en savoir plus, voir Bakchich

"Ce grand cadavre à la renverse" Bernard-Henri Lévy (Grasset)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:57

a ton anniversaire tu devrais demander une baudruche de starkos Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 15:00

Ces derniers jours Juju nous pête une rage que ne renierait pas le facteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celebgate : toutes à poil dans le nuage
» Lumières qui s'allument toutes seules
» Visite de la brasserie PALM
» Studioquiz
» paint pot / shadestick / base?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: