Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La chasse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre opinion sur la chasse
Pour
46%
 46% [ 25 ]
Contre
41%
 41% [ 22 ]
NSP
13%
 13% [ 7 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
nitou86

MessageSujet: Re: La chasse   Lun 26 Nov 2007 - 22:09

En ce qui me concerne, j'ai même le trouille de rouler sur les petites routes quand je vois un panneau "ralentir - chasse en cours". J'ai toujours l'impression que je vais me faire canarder (que les chasseurs soient bourrés ou pas) !

De plus, je déteste cette façon de dire aux gens: "le terrain est à nous, y compris la route, z'avez qu'à dégager !" C'est vraiment pas civilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Gawell

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: La chasse   Lun 26 Nov 2007 - 22:42

En fait, c'est une façon de respecter la loi en vigueur et de dire "Prenez garde, il y a une chasse en cours. Si vous pouvez, allez plutôt vous promener dans un autre coin, vous y serez plus en sécurité." Autrement dit, si tu ne vois pas ce panneau sur ton chemin, promène-toi en toute sérénité!
Personnellement, j'ai tendance à trouver ça plutôt civilisé! Dommage qu'il ait fallu qu'une loi soit votée pour que ce système soit mis en place!
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup d'accidents de voitures touchées par des tirs de chasseurs... Il y a des règles strictes, notamment lors du tir à balles, on vise toujours le sol (pour éviter les balles perdues).

J'insiste, le plaisir de la chasse, ce n'est pas de tuer! De même que quand on joue au foot, le plaisir n'est pas d'envoyer un ballon dans un filet, mais de gagner, c'est-à-dire de réaliser le but du jeu. C'est totalement différent.
Si tu prends du plaisir à tuer, ne chasse pas, c'est bien trop fatiguant! Tu peux même souvent rentrer bredouille alors...

Je précise, étant donné que je m'engage pas mal dans ce débat, que je ne suis pas un chasseur, bien qu'il m'arrive une ou deux fois par an de participer à des chasses en tant que traqueur (en gros, on ratisse un bois pour faire sortir le gibier). J'y vais pour prendre l'air, pour rencontrer les gens du village, pour le contact avec la nature, et pour ce plaisir campagnard simple et convivial du jeu qu'est la chasse, auquel nous a initié notre grand-père.
Pour vous faire une idée de ce que représente la chasse pour quelqu'un qui l'a connu enfant, pensez à la pêche à la grenouille dans le superbe film "Les enfants du marais". C'est exactement du même ordre. Ça vous changera de l'image du chasseur bourré et bourru.
GuiYome

MessageSujet: Re: La chasse   Dim 13 Jan 2008 - 1:17

Mon avis à moi, ne se prononce pas. Mais j'ai quand même des choses à dire.

En effet je suis du "monde rural", celui ou les transports en communs n'existe pas et ou le ronflement du tracteur est plus courant que celui des avions.

Mon grand père tout comme mon père sont des chasseurs, pourtant je n'ai jamais vue en eux la description du chasseur alcolique et d'extrème droite que j'ai pu lire ici.

Mon père aller souvent chasser le dimanche matin, avec le chien ils partaient seul. C'était un peu sa grande promenade de la semaine, il y rencontrait d'autres chasseurs ou de simples promeneurs, et souvent passait la moitié de son temps à faire des histoires. Puis il rentrait à midi trempe tout comme le chien et 1 fois sur 2 il ne ramènait rien. Mais quand sa voulait bien nous nous retrouvions avec du gibier au repas, et personellement je trouvait sa assez bon.

Concernant les armes et les enfants, on m'a toujours interdit de toucher au fusil. Il était caché tout en haut d'une grosse armoire, démonté et loin des cartouches. Un jour je me suis fait surprendre à jouer avec une petite carabine qu'on avait à la maison, j'ai prit un des plus gros savon de ma vie, bref tout sa pour dire que la chasse ce n'est pas une réligion.

Puis sinon comme la dit Gawell, qu'est ce qui est le plus cruel entre tuer un animal au fusil, ou le blessé en voiture pour le laissé mourrir un peu plus loin.

Enfin voila avant de faire la guerre à la chasse nous ferions mieu de régler nos problèmes entre Hummains. Personellement je préfère mourrir en lièvre chassé qu'en humain torturé.

Voila cétait mon humble avis personnel, et pour information je n'ai jamais chassé ni utilisé d'armes à feu de ma vie.
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: La chasse   Dim 13 Jan 2008 - 9:10

Seul les purs végétariens ont le droit de critiquer les "tueries" des chasseurs.
Faire semblant d'ignorer ce qu'est un abattoir de bovins ou de moutons ou de porcs, et même une chaine d'abattage de poulets rend risibles leurs bons sentiments.
GuiYome

MessageSujet: Re: La chasse   Dim 13 Jan 2008 - 20:35

On peut même aller plus loin ...

Parfois il m'arrive de réfléchir (sisi parfois je vous assure Rolling Eyes ) et j'ai du mal à vraiment faire la différence entre une plante et un animal. Après tout c'est tout comme nous un simple amas de cellules ...

Je me dit donc que si l'être hummain voulait vraiment faire preuve de respect envers les autres espèces Terriennes il faudrait manger du minéral et boire seulement de l'eau (plutôt que par exemple des d'embryons de vignes préssés, à savoir du vin). Je ne sais pas si biologiquement pour nous c'est possible, mais au moins nous aurions enfin la conscience propre...

Bref voila je n'ai pas bu ni fumer de substances illicites, c'était juste une idée que j'avais envie de partager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La chasse   Dim 13 Jan 2008 - 21:02

Biologiquement, c'est trop tôt, nous arrivons à peine à faire des milieux viables pour des bactéries.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse   

La chasse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3