Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Interdiction du foie gras

Aller en bas 
+18
Jacqueline25
Jean-Luc
Alex
Yorgat
Gawam
mathon13
cerise47
gautpower
frado8231
ptitou29
Matias
juju41
centrifuge2
marco11
khany
Nadette
rêve orange
SangJun
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Interdiction du foie gras
Pour
Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_lcap16%Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 9 ]
Contre
Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_lcap73%Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 41 ]
NSP
Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_lcap11%Interdiction du foie gras - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:55

Qui ose me comparer à un Parisien ? Interdiction du foie gras - Page 3 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:15

Paris est composé principalement de provinciaux au départ.
Des vrais Parisiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:28

Very Happy

Oui mais c'est comme ça qu'un dit à la campagne..


Même si tu n' habites pas à Paris, suffit d' être habillé du dimanche Interdiction du foie gras - Page 3 774318
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:33

Mais c'était dans le temps ça Jacqueline !
Regarde les djeuns , ils sont tous (bcp) en survet, baskets, casquettes et tous les jours;) Smile
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:26

Jacqueline25 a écrit:
C'est un truc de parisiens intellos cette contestation.
on est anti foie gras comme on est anti nucléaire..

Désolée je suis née à la campagne et on tuait le cochon..

Il y a des animaux qui soufrent bien plus que les oies dans les élevages modernes pour nourrir les petits parisiens..

Si les lois de protection des animaux existent (et elles sont répétés dans le documentaire), c'est peut-être parce que Paris a ce que la campagne n'a pas ... je crois qu'on appele ça la civilisation.

(D'ailleurs, en campagne, "on veut pas d'arabes et de noirs chez nous", n'a-t-on pas entendu dans les campagnes en 2002 "j'ai voté le pen car je veux pas de ça j'ai moi"?)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:06



Passer d'une question sur le foie gras à lepen..et traiter les gens de la campagne de racistes.. Shocked

Il ne faut pas mettre un sondage pour ou contre ceci ou celà, si tu n'acceptes pas un avis contraire au tien..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 7:37

De toute façon, du train où vont les choses, le petit Nicolas et ses potes seront bientôt les seuls à avoir encore les moyens de consommer du foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 8:18

Oui ! alors eux ils se "gavent" de pognon sans aucune honte, mais ils commencent sérieusement à me "gaver"
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:58

De toute façon, les pays voisins l'interdisent, ça arrivera par toucher la France.

Et j'ai horreur de la campagne, vive les parisiens et vive les intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:12

SangJun a écrit:
De toute façon, les pays voisins l'interdisent, ça arrivera par toucher la France.

Et j'ai horreur de la campagne, vive les parisiens et vive les intellectuels.

Personne n'est parfait ! Interdiction du foie gras - Page 3 238794
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:16

SangJun a écrit:
De toute façon, les pays voisins l'interdisent, ça arrivera par toucher la France.

Et j'ai horreur de la campagne, vive les parisiens et vive les intellectuels.

Hormis le "vive les parisiens" (qui pensent qui sont les seuls en France, que c'est eux qui comptent, les autres ont s'en fout...) J'aurais pas dit mieux.

La campagne n'est qu'ancienne tradition "a la con".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:28

http://www.bayrou.fr/portrait/enracinement.html Interdiction du foie gras - Page 3 238794
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 12:40

Je vote pas pour Bayrou, mais pour le MoDem. C'est un parti et non un homme en particulier. je ne pense pas qu'il prenne toute les decisions seul... ou alors cela sert a rien de faire des reunions dans nos fédérations.

Je connait son parcours, chose qui ne me convient pas, mais a part ca je m'en fou. C'est ce qu'il propose qui m'interresse.

Puis Bayrou ne sera pas a vie Président du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:44

Gawam a écrit:

La campagne n'est qu'ancienne tradition "a la con".

N'empêche tous ces "citadins" parisiens ou autres viennent nous envahir dans nos campagnes Bretonnes( et plein d'autres régions) et faire les bobos ...pour soi-disant retrouver leurs racines..
Incapables de reconnaître un arbre avec un autre , ou une fleur ou une plante....
Valorisant le bio car c'est un phénomène de mode(s'ils savaient dans certains cas).
Et venir s'imposer comme conquistador au bord du littoral , dès qu'ils sont en retraites , leur seule idée : quitter leurs villes pour se reposer et mourir en paix dans les jolies provinces...et petits villages.

Moi je préfère la mer , et la campagne est à quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:47

Gawam a écrit:
Je vote pas pour Bayrou, mais pour le MoDem..

Moi c'est le contraire , j'ai voté pour M. Bayrou avant le Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:53

+1 Marco !

Sinon je ne sais pas à quoi ressemblerait le Modem, en lisant de tels propos !

http://www.bayrou.fr/portrait/agriculture.html

+1 aussi pour ton autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:00

Mais qu'allez vous devenir le jour où il partira ?
Je ne pense pas que voter pour une personne soit l"idéal, on vote pour ses idées, celui qui se rapproche le plus de nos valeurs.

Puis Bayrou, il s'inspire aussi des membres du MoDem pour faire ses proposition. Il ne vas pas imposer sa vision.


Citation :
N'empêche tous ces "citadins" parisiens ou
autres viennent nous envahir dans nos campagnes Bretonnes( et plein
d'autres régions) et faire les bobos ...pour soi-disant retrouver leurs
racines..
Incapables de reconnaître un arbre avec un autre , ou une fleur ou une plante....
Valorisant le bio car c'est un phénomène de mode(s'ils savaient dans certains cas).
Et
venir s'imposer comme conquistador au bord du littoral , dès qu'ils
sont en retraites , leur seule idée : quitter leurs villes pour se
reposer et mourir en paix dans les jolies provinces...et petits
villages.

Moi je préfère la mer , et la campagne est à quelques kilomètres.
J'ignorais que voyager dans son pays, déménager dans son pays, était comparable a une guerre.

Et je n'ai pas dit que la Campagne c'était nul, juste que leurs habitant on des mentalités datant de 1800. Et qu'il ne veulent rien y changer.
La pêche c'est bien, vive l'agriculture, tuons tous les animaux... blablabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:12

Gawam a écrit:
Je vote pas pour Bayrou, mais pour le MoDem. C'est un parti et non un homme en particulier. je ne pense pas qu'il prenne toute les decisions seul... ou alors cela sert a rien de faire des reunions dans nos fédérations.

Je connait son parcours, chose qui ne me convient pas, mais a part ca je m'en fou. C'est ce qu'il propose qui m'interresse.

Puis Bayrou ne sera pas a vie Président du MoDem.

Pareil, j'ai quitté la région parisienne. Quand je vais à Londres ou à Paris, je respire vraiment et je m'y sens chez moi. J'ai moins peur en banlieue que dans les "banlieues de petites villes" (genre les hlm de Boulogne sur mer ou Valenciennes) ou dans les villages peuplés de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:31

Cool en effet !

Citation :
AFP - il y a 13 minutes

PARIS (AFP) - Une dispute entre deux tablées d'un restaurant du 8e arrondissement de Paris a dégénéré dans la nuit de jeudi à vendredi en fusillade faisant un mort et un blessé, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.
(Publicité)

Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est déroulé rue Marbeuf dans le restaurant "la Maison de l'Aubrac". Vers 03H00 du matin, une simple anicroche entre deux tablées, sans doute égayées par des libations, et qui apparemment ne se connaissaient pas, déclenche les hostilités. Le ton monte et les clients indélicats sont priés de s'expliquer dehors par la direction de l'établissement, a expliqué une source proche de l'enquête.

Sur le trottoir, la discussion tourne à la fusillade : un homme de 27 ans, qui était connu des services de police, est tué par balle à bout portant, un autre âgé de 25 ans est blessé à l'épaule. L'auteur des coups de feu a pris la fuite, a précisé une autre source.

La brigade criminelle a été saisie. L'autopsie de la personne décédée devrait avoir lieu vendredi.

Gaffe aux chasseurs à Paris ils ne tirent pas sur le gibier..
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:37

Citation :

A Valenciennes, quatre jeunes filles ont été blessées dans la matinée par des projections d'acide chlorhydrique. Sur le visage et les mains, les brûlures ne présenteraient aucun caractère de gravité. Le produit était contenu dans des bouteilles qui auraient été lancées par des lycéens. Un jeune de 15 ans a par ailleurs été interpellé en possession d'une bouteille d'essence.

Entre l'acide valenciennois et les coups de poing (et vol de portable) des banlieusards, lequel est le plus dangereux? Lequel est médiatisé?

(Si on prend les affaires de pédophilie, ça se passe rarement dans les quartiers de mixité culturelle ... Merci Jean-Pierre Pernault)
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:49

"Et je n'ai pas dit que la campagne c'était nul etc. "

Gawam, tu devrais méditer davantage les propos d'Einstein...
Tu en es la parfaite illustration ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:53

On est loin du foie gras, là, non ? Interdiction du foie gras - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:55

on est dans le paté Jean Luc ! Interdiction du foie gras - Page 3 949190
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:06

Et bah dis donc les gars , vous êtes remplis de pré-jugés !!!
@ gawam
Les fruits et les légumes viennent d'où ?
Du béton des villes ?
@ sangjun : je déteste les chasseurs.

N'oubliez pas qu'il y a des gens "bons" partout et des cochons partout aussi.

Sûr avant de" juger" il faut essayer d'écouter les autres et les avoir fréquentés.

C'est facile de "dire" derrière un écran mais sur le "terrain"..

Et là j'ai fait mes preuves aussi bien dans des grandes villes, petites et banlieues..et campagnes..

Tout est une question de comportement , de respect des gens (qui me respecte, je respecte, qui ne me respecte pas , je l'ignore)..

Hier j'écrivais dans un post :l'intolérance est un sport national.

Sûr si vous arrivez dans des endroits avec vos idées toutes faites , ça ne marchera pas...

J'ai connu des "gens" de la campagne très cons et d'autres ouverts, tolérants et sympas...
Idem dans les cités.
Idem dans les villes (petites,moyennes,grandes)
Idem dans les villes côtières.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:16

Oui , c'est inquiétant.;

Je me demande comment on va arriver à se mettre d'accord au sein du Modem Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:32

Mais c'est tout à fait logique Jacqueline , tellement de disparités existent entre les gens.
Dans la vie réelle ou ici sur internet.
Et "mettre" tout le monde d'accord sur tout me semble impossible..
Mais sur le principal , oui peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction du foie gras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction du foie gras   Interdiction du foie gras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction du foie gras
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» taxer les produits gras, sucrés et salés
» Loi sur l'interdiction des châtiments corporels
» Pour ou contre l'interdiction des minarets ?
» L'union européenne veut contribuer à la santé des écoliers
» Interdiction de filiation entre candidats ? Quel texte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: