Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Segolene Royal est contre l'animation japonaise

Aller en bas 
+8
Antonin
airlane
Gawam
yann 35
Jean-Luc
Benoit - Admin
juju41
Pragmatique06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:30

http://www.politiquecafe.com/actualite/segolene-royal-contre-lanimation-japonaise/

Voilà un truc pour faire réfléchir un peu ceux qui ont encore un peu d'ouverture d'esprit...et pas d'égocentrisme intellectuel à la manière des gauchiste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:41

personnellement moi aussi, j'ai toujours trouvé ces animations moches et indigentes sur le plan des idées, mais bon mes enfants qui sont grands et qui aiment aussi les mangas , en ont toujours étét fans, et ça ne les a pas rendus zinzins, alors, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:45

surveille tes propos pragmatique06... pas la peine d'insulter les gens de gauche dans ta diatribe contre Royal... ici on est au MoDem et on est tolérant. Fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:46

tu peux aussi fermer l'autre fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:41

juju41, Royal a fait supprimé ces séries à la TV à l'époque sous mittérand (d'où la fin du club dorothée) , j'étais jeune à l'époque, et yavait pas grand chose à faire des fois, alors enlever aux jeunes un plaisir de détente, un moment de rigolade parce qu'on préfère ses propres idéologies.
Et puis, Royal l'a dit, donc vous l'approuvez Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:45

ben tu aurais du lire un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:56

Lire quoi? J'ai lu de la philo (du Nietzsche) des bd, des mangas , des livres de politiques (Bayrou - La releve, Robien - Manifeste...). Je lis mais y'a pas que ça dans la vie.
Tu passes ta vie sur les forums non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:53

Pragmatique06 a écrit:
Lire quoi?
T'as essayé la SF ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:06

Je trouve que SR a entièrement raison de lancer ce débat qui peut paraître complètement superficiel mais je pense qu'entre les dessins animés des années 70/80 pleins de bons sentiments, de tendresse, de rêverie, etc... comparés à ceux d'aujoud'hui pleins de violences, de magnification de la malveillance et de la filouterie, d'absence totale parfois d'humour, etc... ne peuvent que nous interroger sur le risque d'une influence sur les enfants qui sont des adultes en devenir. Donc oui, je soutiens SR dans sa position.

Mais je vais te surprendre Pragmatique06, comme je suis moi-même un pragmatique il m'arrive de soutenir certaines positions ou interrogations de Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Pen, Philippe De Villiers, etc... de même que Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, etc... Je pense qu'aucun de ces personnages n'est complètement idiot ni animé uniquement par de mauvaises intentions. En revanche je crois qu'ils sont tous enfermés dans leur dogme. Nous, nous sommes libres !
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:12

Non mais c'est le fait qu'elle a pris position et qu'elle a fait supprimé...Même je ne suis pas un fan d'anime, car je fais surtout du piano, jeux vidéo et autres...J'ai beaucoup d'amis qui aiment les mangas, animes à l'époque (ken le survivant) très bien dessinés et délirant (rien de méchant).

Enfin bon, on verra qui aimera l'autre, n'oubliez pas que la jeunesse vote en majorité Royal ;o)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:29

Ben tu sais Pragmatique06, on se débarasse pas comme ça du fait que lorsqu'on est jeune, étudiant par exemple, qu'on a pas grand chose à partager, pas grand chose à perdre donc, que dans ce cas on prône une société où tout le monde partagerait ce qu'il a... D'ailleurs par le passé beaucoup d'étudiants étaient de gauche ou d'extrême-gauche, une large majorité effectivement, alors que sont-ils devenus ensuite ??? Non, vous n'allez pas me dire que dès lors qu'ils travaillaient et qu'ils gagnaient de l'argent ils étaient beaucoup moins enclins à partager ? Non, dites-moi pas que c'est pas vrai ? Wink

Moi j'ai pris plutôt le chemin inverse, je suis bizarre à vrai dire, quand je n'avais rien j'étais plutôt de droite, et quand je gagnais très bien ma vie j'étais plutôt de gauche voire d'extrême-gauche ! Avant que le MoDem ne soit créé pour permettre à des girouettes droite/gauche comme moi de finalement ne s'intéresser qu'à des solutions pragmatiques, peu importe les étiquettes qu'on pourrait leur coller, plutôt que de faire confiance à des partis dogmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:23

Tu verras, aux législatives, vous avez pris une grosse claque, vous êtes plus que 3 députés MoDem à 3 sous. lol
Lors des municipales, ça sera pire, le NC sera mieux connu et là, il n'y aura pas une seule mairie pour le MoDem, comptez là dessus pour couler à flot, vous servirez juste pour les présidentielle... mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:43

Pragmatique06 a écrit:
juju41, Royal a fait supprimé ces séries à la TV à l'époque sous mittérand (d'où la fin du club dorothée) , j'étais jeune à l'époque, et yavait pas grand chose à faire des fois, alors enlever aux jeunes un plaisir de détente, un moment de rigolade parce qu'on préfère ses propres idéologies.
Et puis, Royal l'a dit, donc vous l'approuvez Wink
Je suis grand fan d'anime et de mangas. Je suis assez contre cette décision.
En même temps, vu les anime de l'époque, le doublage francais, et les génériques refait assez pitoyable... des fois je comprend.

Pragmatique06 a écrit:
Tu verras, aux législatives, vous avez pris une grosse claque, vous êtes plus que 3 députés MoDem à 3 sous. lol Lors des municipales, ça sera pire, le NC sera mieux connu et là, il n'y aura pas une seule mairie pour le MoDem, comptez là dessus pour couler à flot, vous servirez juste pour les présidentielle... mouahaha
Le NC a une 20ène de députés... mais qui ne peuvent pas agir sans l'autorisation de L'Omnipotent Sarkozy... donc a quoi bon ?
En plus, il on pas fait un bon scores... loin de là.

Aucune inquiétude de ce coté.

A vrai dire, j'ai plus peur de Shivardi que du NC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:44

Troll après troll, c'est confirmé : pragmatique06 est un sous-morin du NC qui n'a d'autre objectif que f... la m...

Fil à verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:45

Le NC est peut être un parti qui débute, mais il fera un meilleur score que Bayrou aux municipales genre hum 9% et vous 5%. J'en suis sûr Wink
Le reste étant parti au PS...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:50

Pragmatique06 a écrit:
Le NC est peut être un parti qui débute, mais il fera un meilleur score que Bayrou aux municipales genre hum 9% et vous 5%. J'en suis sûr Wink
Le reste étant parti au PS...
Tu paries combien ? Segolene Royal est contre l'animation japonaise 238794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:56

Votre forum contre mon expulsion du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:56

yann 35 a écrit:
Je trouve que SR a entièrement raison de lancer ce débat qui peut paraître complètement superficiel mais je pense qu'entre les dessins animés des années 70/80 pleins de bons sentiments, de tendresse, de rêverie, etc... comparés à ceux d'aujoud'hui pleins de violences, de magnification de la malveillance et de la filouterie, d'absence totale parfois d'humour, etc... ne peuvent que nous interroger sur le risque d'une influence sur les enfants qui sont des adultes en devenir. Donc oui, je soutiens SR dans sa position.

Déjà, si les parents prenaient un peu leurs responsabilité ceci n'aurait pas lieu.

Ensuite cela signifie supprimer quasiment tous les films, et ne plus les mettre devant la télé. Supprimer les jeux vidéos, les jeux tout court en fait... Car aussi loin que je me souviennent le jeux avec des armes en plastique a toujours existé.

Enfin, il faut avoir un peu de logique.
Croire que tous les animes sont mauvais et ne sont que violence... c'est faux. Pareil pour les film et les jeux vidéo. Y'a pas plus de violence au Japon, et pourtant là bas quasiment tous le monde a sa collection de mangas, et il regarde des anime tous les jours.
Alors a moins que les enfants japonnais soient plus intelligent que nous, je vois pas pour quoi on devrait interdire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:57

Pragmatique06 a écrit:
Votre forum contre mon expulsion du forum.

Ah non, j'aimerais pas que tu sois expluser... Ca fait une bonne distraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:12

Va falloir fermer plus d'un fil si on veut faire taire le troll en question qui, depuis son inscription le 3 août ne fait que poluer tous les sujets par ses interventions totalement inconstructives et en complète contradiction avec les règles de ce forum (qui sont d'ailleurs celles de tous les forums).

Manifestement il ne cherche qu'à semer la m......

Il y a certaines limites à la tolérance des insultes.

Benoît SVP, merci d'intervenir dès votre retour de we !.... sunny

Segolene Royal est contre l'animation japonaise 15439
Revenir en haut Aller en bas
Pragmatique06




Nombre de messages : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:14

C'est Gawam qui cherche la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:51

Gawam a écrit:

Déjà, si les parents prenaient un peu leurs responsabilité ceci n'aurait pas lieu.

c'est vrai que des fois le télé fait office de nounou
et puis on met les enfants devant n'importe quoi sous prétexte que c'est un dessin animé

par exemple mon beau-frère (qui à 5 ans) passe son temps devans les simsons
moi aussi je les regarde mais je comprend l'interêt de cette série qui est une satire de la société américaine alors qu'un enfant de cinq ans n'y verra que des jurons et de la violence
Revenir en haut Aller en bas
hiram jc
Invité




Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:49

Pragmatique06 a écrit:
C'est Gawam qui cherche la guerre...

Pragmatique06, tu emploies des mots forts, on se croirait en présence de Rambo...ou dans un manga...as-tu fini le dernier RANMA 1/2 ??
tu sais que cela te fais du mal
reprends tes lectures de Bécassine ou de Martine à l'école, c'est plus relaxant...ensuite une bonne tisane... et dodo!
on te retrouvera reposé et prêt à dialoguer sereinement sur ce site
bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:55

Citation :
Je suis grand fan d'anime et de mangas.
Idem. A vrai dire, Ken le survivant (hokuto no ken)... ce n'est pas un dessin animé pour les enfants. Je crois que c'était surtout dragon ball qui posait problème à l'époque. Personnelement, depuis que je suis tout petit j'en suis fan, ça ne m'a pas traumatisé. Au contraire, j'en garde d'excellent souvenirs !

Ce n'est pas parce qu'on voit de la violence à la télévision qu'on va la reproduire dans la réalité ou alors il faut déjà être dérangé. Le problème de "banalisation" de la violence vient de la vie réelle et je ne crois pas que les animés violents aient une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:06

Et puis on a pas eu les pires.
Certains films font pires. Les JT sont pires... ca n'empeche pas les parents inconscients des les laisser regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Contenu sponsorisé





Segolene Royal est contre l'animation japonaise Empty
MessageSujet: Re: Segolene Royal est contre l'animation japonaise   Segolene Royal est contre l'animation japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Segolene Royal est contre l'animation japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Mme Ségolène ROYAL ….ou l’hypocrisie incarnée !
» Segolene a raison contre tous
» Sarkozy ou Royal? L'ouvert contre la sectaire
» Ségolène Royal veut-elle "tuer" le PS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: