Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paladur



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 6 Déc 2007 - 22:34

L'Etat ne prend pas seulement l'argent des collectivités locales mais aussi celui des organismes sociaux en exemptant les entreprises de leurs charges sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 6 Déc 2007 - 22:41

l'Etat prend surtout de l'argent partout où il peut...c'est ça la modernité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

avatar

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 37
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 6 Déc 2007 - 22:48

le pillage comme mode de gouvernement... C'est moderne ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 7 Déc 2007 - 8:56

et oui Smile et faut croire qu'il y a beaucoup de francais qui ne réagissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Sam 8 Déc 2007 - 18:39

5 décembre 2007
Pour Catherine Morin-Desailly, le budget de la mission Culture suscite de trop nombreuses interrogations pour être voté.

Lors de l'examen de la mission « Culture », Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de la Seine-Maritime et porte-parole du groupe Union Centriste, a relayé les inquiétudes des acteurs culturels et des collectivités locales face à un budget d'austérité, qui ne permet pas à l'actuelle ministre de la culture de remplir les objectifs de sa lettre de mission.


La Sénatrice de la Seine-Maritime a tout d’abord regretté l’insuffisance des crédits alloués au patrimoine monumental, qui va se traduire par l’arrêt ou le report de nombreux chantiers. C’est pourquoi, elle a souhaité que les dispositions préconisées par les missions de l'Assemblée nationale et du Sénat en faveur du patrimoine, au-delà d’un engagement stable et pérenne que la diversification des sources de financement, soient mises en œuvre rapidement. Toutefois, elle a salué les efforts accomplis en faveur des monuments historiques appartenant aux collectivités locales et aux propriétaires privés. Elle a également salué l’action renforcée du ministère en faveur des musées en région et des archives.

Si, ensuite, Catherine Morin-Desailly a noté avec satisfaction la priorité accordée à l'éducation artistique et culturelle, estimant que toute réforme profonde de la politique culturelle tient à la place que l’on fera à l’éducation artistique dans le cadre de l’enseignement général, elle a cependant regretté la remise en cause des actions en faveur de l'accès à la culture. S’agissant des heures d'intervention des artistes dans les écoles et dans d'autres lieux, elle a souhaité que les Assédic prennent en compte ces heures pour l’ouverture des droits des intermittents à l’assurance chômage. En outre, elle s’est inquiétée de la diminution des aides aux établissements d'enseignement spécialisé, qui obligera les collectivités territoriales à intervenir. Enfin, elle a exprimé des réserves sur l'expérimentation de la gratuité des musées, rappelant qu’on ne pouvait pas associer si facilement gratuité et démocratisation.

La Sénatrice de Rouen a évoqué la situation difficile du spectacle vivant, dont les crédits sont en régression. Elle a rappelé les grandes inquiétudes des professionnels du secteur qui ont demandé l’organisation d’un « Grenelle de la Culture », qu’elle soutient pleinement. D’ailleurs, pendant la campagne présidentielle elle avait proposé la tenue d’états généraux de la culture. Constatant l’essoufflement des financements et les carences de l’Etat dans ce secteur, elle a appelé de ses voeux une politique contractuelle qui permette de clarifier les rôles respectifs de l'État et des collectivités territoriales, afin de faire mieux, plus simple et plus clair de façon coordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Sam 8 Déc 2007 - 18:43

c est étrange à rouen personne du MoDem (enfin la plupart) ne veulent pas la revoir sénatrice...je ne la connais pas beaucoup, ni elle ni trop ses idées, donc je ne peux pas me prononcer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 11:30

sur intox2007

L'époustouflante dimension sociale des senateurs MoDEM !
Par Rva le jeudi, décembre 20 2007, 10:32 - Bayrou - Lien permanent

On nous a toujours dit que le Modem avait une dimension sociale, n'est il pas favorable à une social-économie dont on ne connaît toujours pas les détours. Jugeons sur les actes, comme le vote du budget 2008 au sénat. Avec certains amendements très sociaux...
La presse nous annonce que les sénateurs ont voté le budget 2008, et en particulier mis fin au plafonnement à un million d'euros des indemnités de départs. Ce sont les fameux parachutes dorés, ces gros paquets de pognon qui permettent à certain de se goinfrer de fric après avoir mis à mal des entreprises ou demandé aux salariés de se serrer la ceinture. voilà ce que résume le JDD: "Le Parlement a adopté définitivement la nuit dernière le projet de loi de finances pour 2008, prévoyant un déficit de 41,687 milliards d'euros. Le dernier vote a eu lieu au Sénat, où les groupes UMP et Nouveau centre ont voté pour le budget, l'opposition (socialistes, radicaux de gauche, communistes et verts) votant contre." Mais quel a donc été le vote des sénateurs MoDEM?

Si Wikipedia est à jour, la liste des sénateurs MoDEM est la suivante: Jacqueline Gourault , Michel Mercier, Nicolas About , Claude Biwer, Muguette Dini , Françoise Férat , Jean-Jacques Jégou , Adrien Giraud , Philippe Arnaud , Philippe Nogrix , Yves Détraigne , Daniel Soulage , Jean-Marie Vanlerenberghe , François Zocchetto , Denis Badré , Christian Gaudin , Catherine Morin-Desaill, Marcel Deneux.

D'après le Senat, la liste des sénateurs Union Centriste-UDF ayant voté pour le budget 2008 et cette mesure particulière est : MM. Nicolas About, Jean-Paul Amoudry, Philippe Arnaud, Jean Arthuis, Claude Biwer, Didier Borotra, Jean Boyer, Yves Détraigne, Daniel Dubois, Jean-Léonce Dupont, Pierre Fauchon, Mme Françoise Férat, MM. Christian Gaudin, Adrien Giraud, Joseph Kergueris, Jean-Claude Merceron, Michel Mercier, Mme Catherine Morin-Desailly, M. Philippe Nogrix, Mme Anne-Marie Payet, MM. Yves Pozzo di Borgo, Daniel Soulage, François Zocchetto.

J'ai mis en gras, ceux qui sont annoncés MoDEM et qui ont voté le budget 2008 et donc cette mesure particulière qui favorise les parachutes dorés. Mais ils soutiennent aussi les lois qui valident le travailler plus pour gagner plus que les militants MoDEM vomissent. Alors mes amis MoDem vous en pensez quoi? C'est donc ça la sociale économie?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 12:33

juju

Ceux que tu as mis comme appartenant au Modem , ne font jamais allusion au Modem sur leurs sites persos lorsqu'ils en ont un, à part Mercier et Nogrix que tu as oublié..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 12:39

n'empeche que 27 sénateurs ont dit être rattachés au Modem, sur les 30 du groupe, mais on sait rtès bien qu'ils sont UDF, et pas Modem d'ailleurs le groupe a gardé son intitulé UDF, ce qui m'amène à penser que ces gens là sont juste restés pour gangréner le Modem, et je suis bien certaine que suivant les résultats des municipales, beaucoup vont rejoindre le NC, à moins que le NC subisse de lourdes pertes, mais comme la plupart sont planqués derrière de UMP, pas beaucoup de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 12:54

Une stratégie plus prudente, en effet, au NC.

Mais l'homme prudent est mal vu.

Pas assez sexy, sans doute.

Mais, dans la vie c'est toujours la même chose: Soit on veut des résultats grandioses et il faut prendre des risques.

Soit on se contente de raser les murs, avec humilité, et en général on va plus loin.

Enfin, ce n'est que mon oipinion.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

avatar

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 14:37

on en pense quoi juju depuis que michel Mercier et les sénateurs ont déclaré être dans la majorité je m interroge sur l avenir du ModEM
sur la cohérence de FB entre ses discours et ses actes ...
je me dit de jour en jour que le pole social democrate aura du mal a naitre dans ce mouvement...

à force de n être obsédé que par 2012 on passera à coté de la construction de cette 3 éme voie...
ca ne sera pas la premiere fois...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Jeu 20 Déc 2007 - 14:52

pour le moment, je suis engagée dans les municipales, certainement sur la liste Modem en Mars, je m'en iens à ça, sinon, après le premier tour, je crois que les masques tomberont définitivement, et malheureusement, plus du côté Droit que Gauche, et pour ma part, seul le maintien au deuxième tour est possible dans le cas contraire une alliance avec le NC Perruchot marquerait mon retrait immédiat, et définitif du Modem de Blois,
pour le reste, je suis fidèle à Bayrou et à ses idées, si ça doit finir en capilotade, j'aurai au moins essayé, et je ne regretterai pas l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 11:43

vendredi, 11 janvier 2008


Avis des sénateurs MoDem et centristes sur l'éco-pastille



Denis Badré, Sénateur UDF-MoDem, a pris la parole, au nom de l'Union Centriste, pour exposer ce que son groupe pensait de l'écopastille :

Concernant l'écopastille automobile, que le Gouvernement a proposé lors de la lecture du texte à l'Assemblée nationale, un peu in extremis donc, je ferai une remarque de forme et quelques observations.

Monsieur le secrétaire d'État, il est toujours hasardeux d'introduire une mesure nouvelle dont l'essence, si j'ose dire, est d'une telle portée.

Au cours même du débat, chacun, qu'il s'agisse des parlementaires, des partenaires concernés comme d'ailleurs de vous-même, monsieur le secrétaire d'État ou du Gouvernement tout entier, chacun donc a besoin de temps pour étudier de tels textes, pour les calibrer, pour mesurer leur impact, les préciser dans leurs modalités, bref, pour leur donner toute leur lisibilité, leur efficacité et leur portée budgétaire, économique, écologique, donc politique.

Cela est particulièrement important lorsqu'il s'agit de mesures qui peuvent très vite prendre un caractère emblématique compte tenu de leur nature.

C'est vrai, le dialogue, ou tout au moins un dialogue assez spectaculaire et approfondi, a eu lieu lors du Grenelle de l'environnement. Dans ces conditions, pourquoi ne pas avoir fait figurer cette mesure dans le texte initial du projet de loi de finances rectificative ? Vous auriez ainsi pu prendre en compte nos préoccupations de principe concernant la méthode, préoccupations de principe qui touchent tout de même au rôle et à l'engagement du Parlement sur de telles dispositions.

Sur le fond, il reste que l'écopastille automobile est une mesure de bon sens, qui s'inscrit complètement dans la ligne du développement durable.

Le groupe UC-UDF la soutiendra donc, même si sa présentation un peu rapide fait que la disposition souffre encore de quelques imperfections ; j'espère que le débat permettra de les réduire.

Ainsi, pourriez-vous nous indiquer où en est votre réflexion quant à la prise en compte de la nécessité pour les familles nombreuses d'utiliser des véhicules dont le bilan écologique peut, certes, laisser à désirer, mais qu'elles ne peuvent à l'évidence pas remplacer ? J'espère que vous pourrez, sur ce point, prendre en compte notre préoccupation.

Toujours sur l'écopastille, mon groupe a déposé des amendements permettant de réajuster le montant du bonus-malus pour les véhicules qui auraient été manifestement mal catégorisés, je pense à des automobiles roulant au super éthanol ou aux véhicules dits flex-fuel. En effet, paradoxalement, ces voitures non polluantes seraient moins aidées qu'elles ne l'étaient jusqu'ici !

http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/01/07/avis-des-senateurs-modem-et-centristes-sur-l-eco-pastille.html
Revenir en haut Aller en bas
Hugo



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 12:50

Je suis très content de voir cela, il pose une question que bcp estiment essentielle : comment font ceux qui n'ont pas les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 15:32

Ils vendent leurs autos et achètent des tandems.

Je plaisante , quoique lagarde a du y penser ! ( aux tandems)
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 15:35

Boutin et Fadela en Tamdem,

original.....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 15:46

ou en pousse-pousse ?

j' avais eu l'idée ( quelques années déjà) de créer une société de pousse-pousse...
mais bon comme je n'avais pas de fonds , j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 15:51

A mon avis c'était une excellente idée.

Tu aurais été le patron ou tu aurais toi même pédalé?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:08

J'aurais été le patron mais en cas de coup dur , j'aurais également pédalé...Le patron doit toujours savoir montrer l'exemple.

mon idée était simple , écologique , pratique et peu onéreuse pour les usagers ( la course bien moins chère qu'un taxi).

Et je voulais développer ce principe dans les stations balnéaires.

Donc travail saisonnier...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:11

C'était une excellente idée.

La seule idée que j'ai eue, c'est d'achter une traction avant et de faire faire le tour de Lille à des Anglais désireux de visiter le ville au sortir du TGV.

Je me serais habillé en laquais.

A mon avis, ce n'est pas sot.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:21

Aptien a écrit:
C'était une excellente idée.

La seule idée que j'ai eue, c'est d'achter une traction avant et de faire faire le tour de Lille à des Anglais désireux de visiter le ville au sortir du TGV.

Je me serais habillé en laquais.

A mon avis, ce n'est pas sot.

Puis ils auraient apprécié avec leur humour !

T'imagines le nombre d'emplois crée avec tous ces pousses-pousses ?

De la fabrication , du personnel , de l'entretien ...

Dans toute la France ?

12 ans cette belle idée et rien .

j'aurais trouvé des sponsors , organisé des courses inter-cités..

De plus avec la tendance écolo , c'était le carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:22

Tu dois encore pouvoir le faire, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:26

Oui il faudrait que je crée un dossier , que je fasse une étude de marché , que je contacte des entreprises de fabrication de pousse-pousse ,
Mais première question :

Est-ce que ce moyen de locomotion plairaient aux français ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:27

Oh oui...

Tu sais, au fond c'est comme mon idée de s'habiller en laquais.

Les gens apprécient d'avoir de la supériorité sur leur semblable, même un moment.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:43

C'est vrai...
Mais là , il s'agit d'un service !

Comme un chauffeur de bus ou un taxi , habillé en civil.
Sauf qu'il faut faire avancer le pousse-pousse ( donc exercice physique).

d'où l'importance des roues.
de la condition physique du meneur ( sur une personne de 50kg serait vite exténuée)
de la distance des courses

voilà en résumé quelques paramètres à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   Ven 11 Jan 2008 - 16:54

Tu as raison.

Il faut toujours bien réflechir avant d'agir.

Mais l'interêt de ton idée, c'est que tu peux commencer une saison avec mettons 5 pousse-pousse, mettons à Concarnaau, et si ça marche l'année suivante tu fais aussi la forêt Fouesnant, puis Tréboul puis la Bretagne, puis la France, puis l'Europse, puis le monde entier..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Application du numérus clausus dans toutes les filières
» Colonel Reyel - Toutes les nuits - Paroles
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» bonjour à toutes!!
» Votes du mars BOOSTER FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: