Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 [38] Isère

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yves38brx



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 2:39

Réunion Publique de François Bayrou à Paris. Alerte sur la Franchise Médicale

Une réunion publique au gymnase Japy à Paris a eu lieu le 05 juin 2007 à Paris
François Bayrou alerte les concitoyens, en particulier sur la franchise médicale que veut instaurer l'UMP.

Lors de ce meeting à Paris, il a expliqué combien "on a besoin de débat sur ces questions". "C'est à cela que sert le Parlement", a-t-il martelé. Il a rappelé aussi que "l'on n'est pas obligé de faire des bêtises parce qu'on l'avait inscrit à la page 15 de son programme. Et c'est à cela que sert aussi le Parlement". Il précise aussi "qu'une majorité est nécessaire mais plus encore est nécessaire un équilibre à l'Assemblée nationale"
La vidéo :
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3465133,00-bayrou-attaque-sur-franchise-medicale-.html

Yves
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 1:48

Réunion Publique de François Bayrou à Lyon

Les candidats et leurs suppléants de la 7ème et 6ème circonscription de l'Isère se sont rendus, le 6 juin, à la réunion publique que donnait François Bayrou à Lyon, salle du Transbordeur.

C'est devant plus de 1500 personnes environ et avec les candidats du Rhône ainsi que les deux candidats de l'Isère que François Bayrou a entamé son meeting.

François Bayrou a de nouveau longuement développé la question de la franchise médicale, soulignant, ainsi, l'absurdité de considérer comme abusive la première consultation de l'année plutôt que la quinzième ou vingtième. Il a insisté aussi sur le fait que pour certains une telle franchise serait supportable mais que pour beaucoup de citoyens, leur budget ne permettrait pas de supporter une telle franchise car leur budget est à l'€uro prêt. Certaines personnes n'oseront pas le dire et ne se rendront, donc, pas chez le médecin
Pour le MoDem, ce n'est pas la France que nous voulons, ce n'est pas juste ni équitable et ni efficace.

Les mesures que veut prendre le gouvernement doivent être des mesures discutées à l'Assemblée Nationale mais pour que ces discussions aient lieu, il faut une diversité, donc un pluralisme au sein de cette assemblée. Le MoDem s'engage pour une liberté des députés et non pas des députés avec des votes mécaniques.

"Aucun pays dans le monde n'a jamais réussi avec tous les pouvoirs, c'est un danger et un risque pour les citoyens". "Le pouvoir absolu se trompe absolument".

Dimanche les citoyens doivent trouver leurs défenseurs MoDem à l'Assemblée Nationale et ont le droit d'être représentés.
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:13

"Check and Balance" : Contrôle et Equilibre. Dans une ambiance chaleureuse et tonique, François Bayrou a rappelé hier à Lyon ce grand principe de base de toute démocratie, instauré par nos amis anglais et appliqué srcupuleusement par de très nombreux pays dans le monde.

Ce principe de contrôle et d'équilibre est précisément l'enjeu des élections législatives. Car c'est au Parlement, et donc à l'Assemblée Nationale, qu'il revient de contrôler l'action du gouvernement et ses dépenses. L'Assemblée Nationale a aussi pour vocation de représenter l'ensemble des citoyens, avec leur diversité et leurs sensibilités.

Or, si l'on en croît les sondages, ce principe de contrôle et d'équilibre est menacé : si la majorité présidentielle remporte 80% des sièges à l'Assemblée Nationale (alors qu'elle n'a recueilli que 35% des suffrages au 1er tour de l'élection présidentielle), il n'y aura ni véritable contrôle, ni équilibre.

Cela n'est bon ni pour le bon fonctionnement de notre démocratie, ni même, contrairement à ce que l'on pourrait croire, pour l'efficacité du gouvernement lui-même ! Car, comme l'a très justement rappelé François Bayrou, "on ne peut gouverner effcicacement sans l'adhésion des peuples !".

L'imbroglio du CPE en est le parfait exemple : malgré un pouvoir absolu et un passage en force à l'Assemblée Nationale, la majorité UMP a dû retirer son projet, faute d'en avoir préalablement discuté avec les citoyens et leurs représentants. C'est également la triste leçon que nous devons tirer du "non" des Français au référendum sur le traité européen, à l'élaboration duquel ils n'ont pas été associés malgré un travail préliminaire de 2 ans mené par... un Français (Valéry Giscard d'Estaing). Un comble !

Le débat public et contradictoire est donc nécessaire, y compris pour la majorité présidentielle elle-même. L'Assemblée Nationale est notre lieu de débat institutionnel. C'est votre vote qui déterminera si, pendant les 5 années qui viennent, elle pourra jouer ou non son rôle de contrôle, d'équilibre et de débat. Vous avez le pouvoir de le faire en votant pour le Mouvement Démocrate, dont les candidats sont libres et responsables.

Je compte sur vous, et je vous dis "MERCI" par avance.

Votre candidat UDF-MoDem 7ème circ Isère
Lionel Lacassagne
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 12:28

Créer des emplois dans tous les territoires

Je propose une ambition : créer des emplois dans tous les territoires. Je dis bien : "TOUS les territoires". Notre pays possède toutes les ressources, l'intelligence, les infrastructures nécessaires pour que, PARTOUT :
-nous visions l'excellence dans des formations multiples et variées, valorisant aussi bien les filières techniques que générales, et multipliant les passerelles ;
-nous développions des pôles d'excellence et d'innovation, aussi bien dans les secteurs traditionnels de notre industrie que dans les domaines high-tech, et même dans notre agriculture.

Ce sont là les deux piliers à partir desquels tous les pays développés réalisent depuis plusieurs années un taux annuel de croissance structurelle compris entre 2,5% et 3%, tandis que le taux de croissance annuel moyen de la France sur les 15 dernières années plafonne à 1,9%. La concurrence des pays à bas coûts est pourtant la même pour tout le monde...

Il n'y a rien de fatal. Nous parviendrons, nous aussi, à réaliser enfin une croissance forte et durable par nous-mêmes. Nous réussirons :

-en nous fixant un cap et des objectifs à la fois ambitieux et réalistes ;
en investissant dans l'éducation et la recherche ;
-en faisant des territoires le lieu et l'échelon de l'organisation et des prises de décision en matière de développement économique.

Voici le cap et les objectifs que nous pouvons nous fixer :
-Apprendre à lire et à écrire à tous les enfants avant qu'ils n'entrent en 6ème.
-Développer l'excellence dans nos universités (il n'est pas normal que notre 1ère université ne se trouve qu'à la 46ème place mondiale dans le classement du rapport de Shangaï et que nous ne comptions que 4 universités parmi les 100 premières mondiales).
-Augmenter le nombre de nos brevets et de nos publications scientifiques (il n'est pas normal que la France dépose 2 fois moins de brevets que l'Allemagne et que la part de la France dans les publications scientifiques mondiales soit nettement inférieure à celle de l'Allemagne et du Royaume-Uni).
-Développer 400 pôles d'excellence et d'innovation sur l'ensemble de nos territoires d'ici 5 à 10 ans.

A titre d'exemple, la seule région de Catalogne en a développé 70 en 10 ans, dans des secteurs aussi variés que le cuir, les logiciels éducatifs, les machines agricoles, la joallerie, les jouets en bois, la viande ou l'électronique. Entre 1991 et 2001, son PIB par habitant a été multiplié par 2...!

Je souhaite, avec vous, inscrire la France dans cette dynamique et cette ambition.

Il en est de même du Nord-Isère, qui doit cesser d'être systématiquement pris en tenailles entre Lyon et Grenoble. De fortes compétences sont déja reconnues et organisées dans les domaines de la logistique ou des matériaux. La thématique Sport-Santé-Nature s'avère très prometteuse et son émergence doit être favorisée. Ces activités devraient générer davantage d'emplois en facilitant l'imbrication des acteurs entre eux et en y associant des centres de formation et de recherche.

Je souhaite également faire du Nord-Isère le fer de lance d'une agriculture tournée vers les énormes potentiels d'emplois et de richesses liés aux enjeux écologiques de la planète. Je pense en particulier au développement de nouvelles filières telles que les biocarburants ou l'agrochimie.

Ce sont les défis que je vous propose de relever, ensemble, avec foi et enthousiasme !

Votre candidat UDF-MoDem 7ème circ Isère
Lionel Lacassagne

http://www.lacassagne.jdig.info/
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 17:20

9ème circonscription de l'Isère - Candidate : Jacqueline JOANNON

Bonjour,

Voici un article qui aurait dû paraître dans le Dauphiné Libéré...

Merci de le diffuser largement.

"Un centre convoité et en colère !

Jacqueline JOANNON, seule candidate du centre et investie par le MODEM s’insurge contre la confusion que font régner les deux principaux partis.
« D’un côté, on a un candidat qui tente de gommer toute étiquette politique ou signe reconnaissable sur les tracts officiels distribués par la Préfecture. De l’autre, on a un jeune libéral, animateur des « jeunesses UMP » qui se prétend aujourd’hui, à qui veut l’entendre, du centre droit ! Chacun courtise à qui mieux mieux les voix du centre et entretient sans scrupule la confusion pour faire disparaître ce parti qui, soit disant, n'existe pas et pourtant semble bien intéresser les formations historiques. »
Cette attitude ne peut que semer le trouble chez nos concitoyens, déplore-t-elle. « Quelle crédibilité peut-on accorder à ceux qui cherchent à séduire en déniant leur appartenance ? Cela décrédibilise l’ensemble des acteurs, qui plus est ! C’est un jeu politicien, ce n’est pas de la politique, du moins au sens où je l’entends !
Je suis fière d’appartenir au MODEM, fondé par François Bayrou sur des valeurs fortes et une éthique. C’est un parti indépendant, libre et courageux. Et quiconque manquerait d’honnêteté intellectuelle en serait aussitôt exclu. »
Cette culture de la confusion est d’autant plus inadmissible qu’aujourd’hui Jacqueline JOANNON est confrontée à l’impossibilité de remettre les choses à leur place. Si elle s’est mise à la disposition de l’ensemble des chaînes locales telles que FR3, France Bleue Isère, Alpes1 ou ISA, aucune d’entre elles n’a jugé bon de lui permettre de s’exprimer. Elle condamne la confiscation de son droit à la parole au profit des deux principaux partis.
C'est pour le moins singulier de dépenser autant d'énergie seulement aujourd'hui et ce juste pour capter des électeurs. Mieux vaut se battre pour que le sud Grésivaudan et le pays voironnais soient en position de force afin d’assurer leur développement.
C'est pour le moins curieux, alors que le Président de la République a lancé sa campagne d'ouverture, qu'un candidat respectable ne puisse se faire entendre a minima.
Mais restons confiants : les suffrages directs permettent quelquefois aux pots de terre d’avoir toutes leurs chances… "

Merci à tous de votre soutien. Cordialement,

l'équipe de campagne de Jacqueline JOANNON

Le site de la candidate : http://www.jacquelinejoannon.com/
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:50

Chers amis,

La campagne pour le premier tour touche à sa fin. Je vous remercie encore pour votre soutien et votre mobilisation. Nous pouvons encore diffuser, de façon simple et percutante, nos idées et nos valeurs durant cette dernière journée.

Pour ce faire, voici les formules-choc qui correspondent à mes principaux thèmes de campagne ainsi qu'à ceux du MoDem :
Transparence : je mettrai en ligne mes notes de frais et chaque citoyen pourra les consulter
Défis : relevons les défis ensemble, avec foi et enthousiasme !
Action : le Nord-Isère doit cesser d'être systématiquement pris en tenailles entre Lyon et Grenoble !
Non-cumul des mandats : mettons-le en oeuvre, comme dans la plupart des pays !
Rattrapage : développons 400 pôles d'excellence et d'innovation d'ici 5 à 10 ans !
Nos valeurs : respect - honnêteté - solidarité - liberté - responsabilité
MoDem : des candidats libres et responsables !
MoDem : un mouvement dynamique, chaleureux et audacieux !
Démocratie : notre démocratie est malade, il faut la soigner !
Démocratie : le non-cumul des mandats est "la mère des réformes"
Démocratie : on ne peut pas gouverner efficacement sans l'adhésion des peuples...!
Démocratie : l'Assemblée Nationale a un rôle de contrôle, d'équilibre et de débat
Emploi : je propose une ambition : créer des emplois dans TOUS les territoires !
Emploi : créer des emplois par l'innovation, et avec les PME !
Education : visons l'excellence dans des formations multiples et variées !
Education : apprenons à lire et à écrire à tous les enfants avant l'entrée en 6ème !
Education : développons l'excellence de nos universités !
Recherche : augmentons le nombre de nos brevets et de nos publications scientifiques !
Développement durable & Solidarités : il n'y a pas de progrès qui vaille sans progrès humain...!
Développement durable : soutenons le commerce équitable !
Agriculture et développement : pour une politique agricole et commerciale au servive du développement
Agriculture : nos agriculteurs sont aussi des victimes... Il nous faut une autre politique agricole !
Agriculture : le Nord-Isère sera le fer de lance d'une agriculture qui profite des potentiels liés aux enjeux écologiques !
Dette publique : les droits sociaux non financés ne sont que des droits virtuels...!
Réduire la dette publique : une priorité immédiate !
Logement : avoir droit au logement, c'est bien. Avoir réellement un toit, c'est mieux !
Retraites : vive la retraite "à la carte" !
N'hésitez pas à rediffuser ces informations à tous vos amis.
Cordialement,

Lionel Lacassagne
Votre Candidat MoDem pour la 7ème circ de l'Isère
http://www.lacassagne.jdig.info/
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:39

Notre candidat de la 7ème circonscription obtiendrait 7,01%.

Lionel Lacassagne et Françoise Desfrançois remercient tous les électeurs qui leur ont fait confiance et vous remercient pour tous vos mails d'encouragements et commentaires sur le site www.lacassagne.jdig.info

Nous nous retrouvons en troisième position, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre.

Il y a aura d'autres batailles et nous serons tous présents derrière le MODem

Orangement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:51

1ére circonscription
FIORASO Geneviève PS Ballottage 32.02%
CARIGNON Alain UMPS Ballottage 21.45%
DE LONGEVIALLE Philippe MoDem Battu 10.35%

2ème circonscription
SAVOUREUX Christine UMP Ballottage 28.91%

ISSINDOU Michel PS Ballottage 22.67%

DENIZOT Xavier MoDem Battu 8,44%

3ème circonscription
DESTOT Michel PS Ballottage 37.79%

BERANGER Nathalie UMP Ballottage 16.81%

PINEL Nicolas MoDem Battu 9.62%



4ème circonscription
MIGAUD Didier PS Ballottage 46.58%

CASAVECCHIA Yann UMP Ballottage 31.70%

ROBERT René MoDem Battu 5.96%

5ème circonscription
SAVIN Michel UMP Ballottage 40.04%

BROTTES François PS Ballottage 35.55%

LIZÈRE Marc MoDem Battu 7.22%

6ème circonscription
MOYNE-BRESSAND Alain UMP Ballottage 49.85%

FINET GIRARD Laurence PS Ballottage 18.92%

LEROY-CAMPLAN Armelle MoDem Battue 6.66%

7ème circonscription
COLOMBIER Georges UMP Réelu 52.24%

CROSET-BAY Élyette PS Battue 19.94%

LACASSAGNE Lionel MoDem Battu 7.01%

8ème circonscription
REMILLER Jacques UMP Ballottage 44.22%

BINET Erwann PS Ballottage 23.75%

CEDRIN Michèle MoDem Battue 8.97%

9ème circonscription
VALLINI André PS Ballottage 45.73%

DE SANS NICOLAS Fabien UMP Ballottage 37.03%

JOANNON Jacqueline MoDem Battue 5.02%
Revenir en haut Aller en bas
coach



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : st fons
Date d'inscription : 21/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:27

yves38brx a écrit:
Je suis le seul de l'Isère ?

Je m'ennuie bounce

Non moi ausi je suis de l'isère mais de la 6ème circonscription (ou il n'y a pas de vendredi démocrate)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentgirard.hautetfort.com/
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:40

Les vendredis démocrates pour l'instant sont uniquement sur Grenoble et sont ouvert à toutes les circonscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:00

Communiqué de presse UDF-MoDem ISERE

"Les élections législatives ont été conformes à ce qui était attendu. Le mode de scrutin et la proximité avec les élections présidentielles ont provoqué une de ces vagues politiques dont la France a le triste privilège. Ainsi, un seul parti disposera de près des 3/4 des sièges, en plus du pouvoir exécutif, et plusieurs forces politiques du pays ne seront pas ou très peu représentées à l'Assemblée, malgré une présence réelle sur le terrain.
Avec près de 7 millions de voix à la Présidentielle, le Mouvement Démocrate ne comptera sans doute que 2 ou 3 députés seulement. Nous ne sommes plus dans un système représentatif.

En Isère, le Mouvement Démocrate fait légèrement mieux que la moyenne nationale, avec une représentation proche des 10% dans l'agglomération grenobloise. Cela augure d'une présence bien supérieure encore dans les mois qui viennent aux élections locales, dont les modes de scrutin permettent une meilleure représentation.

Réuni en bureau ce lundi, l'UDF/Mouvement Démocrate de l'Isère a choisi de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour. Chaque électeur votera selon sa conscience.

Néanmoins, nous avons tenu à rappeler les principes suivants :
1) Nous attachons la plus grande importance aux valeurs d'éthique et d'honnêteté et nous appelons à faire battre tout candidat condamné par la justice ou représentant un système marqué par la corruption ou les "affaires", ainsi que ceux qui les soutiendraient.

2)Nous souhaitons un changement des pratiques politiques et notamment nous nous opposons au cumul des mandats. Nous appelons les électeurs du Mouvement Démocrate à favoriser dans leurs votes ceux qui s'engagent à une suppression du cumul et plus généralement à une meilleure représentation de la diversité politique de notre pays, tant au plan national que local. Nous excluons donc tout soutien envers des candidats qui auraient manifesté vis à vis de l'UDF/MODEM ou de ses représentants locaux des actes de défiance ou d'hostilité et nié leur droit à une représentation autonome et indépendante."
Revenir en haut Aller en bas
coach



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : st fons
Date d'inscription : 21/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: vendredi démocrate   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:52

Pourquoi ne pas créer des vendredis démocrates dans d'autres circonscriptions, comme par exemple un sur Bourgoin et un autre à Vienne car pour les sympathisants qui habitent dans ces coins, aller sur Grenoble ce n'est pas évident surtout pour 18H.
Ne serait-il pas possible d'en créer au moins 1 par mois (pour commencer) et de le débuter à 20H (jusqu'à 22H) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentgirard.hautetfort.com/
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 21:56

Nous sommes en train d'y réfléchir, si tu peux me donner ton adresse mail en m'écrivant sur celle ci modem38@gmail.com, je te tiendrais au courant.
Pour l'instant on attend la fin des élections législatives et ensuite on se met au boulot pour essayer d'être au plus prêt de tous, en trouvant les meilleurs des solutions pour le Nord Isère
Revenir en haut Aller en bas
treky



Nombre de messages : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 23:59

J'habite lyon 07 mais je peux venir sur vienne pour les premiers RDV si c'est à 20h :p
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:10

Mes chers amis,

Je vous remercie chaleureusement pour tout votre soutien et vos encouragements. Avec 7% sur l'ensemble de la circonscription, notre score est tout à fait honorable. Nous réalisons même un score très encourageant dans les zones urbaines, avec 9,5% à l'Isle d'Abeau, 9% à Villefontaine et 8% à Bourgoin-Jallieu. Nous dépassons les 10% dans les communes de Chezeneuve (12,8%), de Nantoin (11,9%), du Pin (11%) et de Succieu (10,5%), et nous les frôlons à Charavines (9,8%).

J'observe que, partout, les députés sortants très implantés, de droite comme de gauche, restent en place. Je pense que le cumul des mandats, pratiqué par la plupart d'entre eux, leur procure de fait une très forte notoriété ainsi qu'une indéniable assise à l'échelle d'une circonscription, et en constitue l'une des raisons. Je continuerai donc à mener une action de sensibilisation sur cette caractéristique bien française, afin que le renouvellement de la classe politique, qui a été l'un de mes principaux thèmes de campagne, puisse se faire progressivement.

J'ai été enthousiasmé par la qualité des échanges et la richesse des rencontres que j'ai pu vivre durant cette campagne. Vous êtes très mobilisés, exprimez de fortes attentes, idées et convictions, et présentez un profil varié. J'ai donc plus que jamais envie de poursuivre le chemin entamé ensemble. Le Mouvement Démocrate est à construire, et nous allons y apporter notre contribution. Nous avons devant nous d'autres échéances électorales, dont le contexte et le mode de scrutin nous seront plus favorables, et nous allons nous y préparer.

Je vous propose de se retrouver autour du verre de l'amitié d'ici 1 ou 2 semaines à l'Isle d'Abeau, tant pour "debriefer" et échanger nos impressions que pour discuter de la suite à donner à notre élan. Je vous informerai de la date, l'heure et le lieu précis dès qu'ils seront connus.

Nous avons tous beaucoup d'idées, et, faute de pouvoir les défendre à l'Assemblée nationale, nous allons les exprimer et les développer au sein du MoDem et ailleurs. Parce que j'ai constaté au cours de cette campagne une soif d'échanges et de débats sur de nombreux sujets, parce que l'Assemblée nationale de ces 5 prochaines années ne sera malheureusement pas un lieu de débat, je vous propose de lancer, ici ou là, "les débats démocrates", un peu à l'instar des "cafés littéraires", "scientifiques" ou des "RDV citoyens" qui existent déja à certains endroits. Ceci n'est bien sûr qu'une suggestion... pour en discuter lors de notre prochaine rencontre !

Bien Amicalement,

Lionel Lacassagne
Candidat à la 7ème de L'Isère
http://www.lacassagne.jdig.info/
Revenir en haut Aller en bas
coach



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : st fons
Date d'inscription : 21/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:40

treky a écrit:
J'habite lyon 07 mais je peux venir sur vienne pour les premiers RDV si c'est à 20h :p

Je pense qu'entre Vienne et Bourgoin, ça doit être identique en temps
T'auras qu'à faire les 2 Laughing
Pourquoi tu veux venir sur l'Isère, tu vote la-bas ?
Y a pas de café politique organisé par le Modem du Rhône à Lyon ? (j'e leur ai posé la question et j'attends leur réponse) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentgirard.hautetfort.com/
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:07

Chers amis, Je tiens à vous remercier personnellement de votre aide, de votre soutien et de vos encouragements durant cette campagne.
Une page vient de se tourner mais le livre reste à écrire …

De nouvelles échéances se profilent et le MODEM y aura toute sa place.
Nous devons mettre à profit ces quelques mois avant les prochaines élections pour nous structurer afin de relever ces nouveaux défis.

A bientôt lors d’une rencontre conviviale dont la date reste à définir.

Amitiés démocrates
Françoise Defrançois
Suppléante 7° Isère
Revenir en haut Aller en bas
treky



Nombre de messages : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:00

coach a écrit:
treky a écrit:
J'habite lyon 07 mais je peux venir sur vienne pour les premiers RDV si c'est à 20h :p

Je pense qu'entre Vienne et Bourgoin, ça doit être identique en temps
T'auras qu'à faire les 2 Laughing
Pourquoi tu veux venir sur l'Isère, tu vote la-bas ?
Y a pas de café politique organisé par le Modem du Rhône à Lyon ? (j'e leur ai posé la question et j'attends leur réponse) ?

Je connais bien le coin, c'était surtout pour apporter ponctuellement des infos de la circonscription du rhône, histoire d'échanger des infos Smile

Sinon sur lyon, si si c'est animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:20

Mais Trecky, tu seras le bienvenue.
Dès qu'il y quelque chose sur le nord Isère, je mettrais un post ici
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:49

A NOTER DANS VOS AGENDAS

Rencontre post-électorale jeudi 28 juin à L'Isle d'Abeau

Chers amis,

Dans mon précédent message, je vous proposais de se retrouver pour une rencontre conviviale à l'issue des élections. Celle-ci aura lieu le jeudi 28 juin à 19h00 à L'Isle d'Abeau, salle Pablo Picasso, rue Marc Chagall.

Pour des raisons d'organisation, je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre présence par mail (lionel.lacassagne@wanadoo.fr).

A très bientôt !

Lionel Lacassagne

Et un 2ème message de notre Président UDF-MoDem

Chers amis,

Comme je vous l'avais annoncé dans un précédent mail, nous souhaitons organiser une journée conviviale pour faire le point sur les campagnes passées, remercier tous ceux qui ont participé et mieux nous connaître.
Aussi, je vous propose de réserver la date du 30 juin, de 10h00 à 16h00.
Le lieu n'est pas encore fixé (peut être le Vercors) et vous sera communiqué ultérieurement.
Vous pourrez y venir en famille ou avec des sympathisants.

Ce sera l'occasion de passer un bon moment ensemble et d'aborder dans la bonne humeur l'avenir du MODEM en Isère.

Bien amicalement

Philippe de LONGEVIALLE
Président UDF/ Mouvement Démocrate Isère
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Résultats Isère 2ème tour   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:44

Résultats COMPLETS LEGISLATIVES ISERE (source Ministère)

1° circonscription (blancs 6,63%, Abstentions 37,64)
FIORASO Geneviève Elue 63.03% PS
CARIGNON Alain Battu 36.97% UMP

2°circonscription (blancs 2,25%, Abstentions 42,03%)
ISSINDOU Michel Elu 60.33% PS
SAVOUREUX Christine Battue 39.67% UMP

3°circonscription (bancs 2,95%, abstentions 44,62%)
DESTOT Michel Réelu 61.95% PS
BERANGER Nathalie Battue 38.05% UMP

4° circonscription (blancs 1,79%, abstentions 39,74%)
MIGAUD Didier Réelu 62.76% PS
CASAVECCHIA Yann Battu 37.24% UMP

5°circonscription (blancs 1,73%, Abstentions 36%)
BROTTES François Réelu 53.36% PS
SAVIN Michel Battu 46.64% UMP

6° circonscription (blancs 2,51%, Abstentions 46,87%)
MOYNE-BRESSAND Alain Réelu 59.81% UMP
FINET-GIRARD Laurence Battue 40.19% PS

7° circonscription (blancs 1,51%, Abstentions 42,12%)
Elu au premier tour Georges Collombier UMP

8° circonscription (blancs 2,89%, Abstentions 43,04%)
REMILLER Jacques Réelu 53.51% UMP
BINET Erwann Battu 46.49% PS

9° circonscription (blancs 1,97% , Abstentions 37,47%)
VALLINI André Réelu 59.73% PS
DE SANS NICOLAS Fabien Battu 40.27% UMP
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:21

1ère circonscription de l'Isère - Message de Philippe de LONGEVIALLE

Chers amis,

Vous avez été nombreux à vous engager pleinement dans cette difficile campagne de la 1ère circonscription.

Le résultat pour le MODEM n'est pas ce que nous souhaitions, mais compte tenu du contexte national il est satisfaisant. Un énorme travail a été fait. Il sera de toutes les façons payant à terme.

Je tenais à vous remercier tout particulièrement pour votre engagement militant, sans lequel nous n'aurions rien pu faire.

Aussi, je vous invite à nous retrouver autour d'un pot amical, jeudi 21 juin à 19h00 au local, 9 place Paul Vallier à Grenoble. J'aurais plaisir à vous y retrouver pour faire le point sur cette campagne, mais surtout pour passer un agréable moment ensemble.

Ceux qui le souhaitent pourront ensuite faire un tour à la fête de la musique.

Merci de me signaler votre présence par mail longevialle@wanadoo.fr

Bien amicalement

Philippe de LONGEVIALLE
Président UDF/ Mouvement Démocrate Isère
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:14

ISERE APPEL DU 18 JUIN

Il serait bon de se mettre en contact tous ensemble afin de préparer l'avenir.

J'appelle tous les adhérents du MoDem de l'Isère à se mettre en contact avec moi en m'envoyant un mail à MoDem38@gmail.com. Si vous pouvez, précisez moi votre circonscription.


On pourra ainsi former une base afin de vous envoyer des newsletters suivant l'actualité de l'Isère et suivant l'actualité nationale.
Certains m'ont déjà contacté, il faut continuer. J'attends vos adresses.


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:23

Un résultat très prometteur qui nous engage pour l’avenir

D'après une étude du "Monde", avec un srutin à 50% de proportionnelle et 50% majoritaire, le MoDem aurait obtenu 32 sièges, en prenant pour simulation les résultats du 1er tour. Avec ce mode de scrutin mixte 288 sièges seraient attribués au scrutin majoritaire à un tour et 289 sièges à la proportionnelle nationale, avec un seuil de 5%. Avec 15% de proportionnelle nous obtenions 10 sièges.
Il est plus que nécessaire de réformer ce mode de scrutin afin que tous les Français soient représentés au sein de l'Assemblée Nationale.

Ce que nous avons acquis, nous ne le devons qu'à nous même. Mais cet acquis est plus grand qu'il n'y parait. Au 2ème tour des législatives, en élisant 4 députés MoDem sur 5 restant en lice, nous avons prouvé qu'il y avait un électorat et la place pour gagner, même au 2ème tour.

Le MoDem, par ses 4 députés, représentera tous ceux qui ont été injustement écartés. Le MoDem représentera le pluralisme au sein de l'Assembée Nationale.

Le MoDem se construit pour devenir Le courant politique dont la France a besoin. A l'heure actuelle, en deux semaines, 47.000 citoyens ont adhéré spontanément au MoDem. Dans ces 47.000 adhérents on retrouve des jeunes, des quadras, des retraités, des RMsites, des gérants d'entreprises, des employés... en bref une diversité de tous les citoyens français.

On peut s'apercevoir que malgré ce srutin qui ne donne pas la représentation à laquelle auraient droit tous les citoyens et malgré des sondages ne donnant aucun siège à notre parti, le MoDem est bien présent et le restera.

Maintenant il s'agit de préparer l'avenir et de décupler nos efforts pour les prochains rendez-vous électoraux.

Ensemble nous pouvons gagner.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 11:28

C'était un message à mettre sur un fil national, pas réservé à l'Isère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ANNE

ANNE

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/06/2007

[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour Yves   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 20:14

Voici la 6° circonscription de l'isére, je me permets de mettre en lien le blog de notre circonscription...
Yves j ai vu, lu et je me permets cela sincérement de te dire que tu as fait et que tu fais un superbe travail pour le MoDem Isère..
Nous nous rencontrons du moins je l'espére à Grenoble ce Jeudi.
Cordialement
K.A

lien : http://blog.ifrance.com/6.circonscrptionisereudf

email pour les MoDem de la 6° circonscription : modemnordisere@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/6.circonscrptionisereudf
Contenu sponsorisé




[38]  Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [38] Isère   [38]  Isère - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[38] Isère
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté-
Sauter vers: