Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Don't prick the toad !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:18

"Don't prick the toad !"

Don't prick the toad !!! Mousti10

Voilà, cet aprèm j'en ai encore décousu sur un autre forum avec un internaute qui s'obstinait sur un principe qu'il ne savait pas argumenté, comme on dit c'était par principe, bref un peu bourru ! Et ça m'a fait pensé à ces quelques internautes que chaque forum possède, un tout petit nombre (1 ou 2). Ils sont généralement très prolixes, très présents sur le forum et ce sont visiblement des adhérents MoDem. On ne peut pas vraiment les qualifier de "trolls" car je pense qu'ils sont sincères, mais ce sont d'extraordinaires bourrus qui défendent généralement des idées retrogrades qui n'ont rien à voir avec la ligne du MoDem. Le pire en fait c'est qu'ils n'apportent généralement pas trop d'arguments rationnels à leur opinion, c'est leur opinion, leur principe et c'est tout ! Le problème, un peu comme le troll, c'est qu'il ne s'arrête jamais mais sans s'ouvrir non plus à des arguments rationnels qui n'iraient pas dans son sens. Du coup si vous le piquez parce que vous trouvez ses idées à côté de la plaque, il n'en finit pas et vous non plus par la même occasion !

Donc j'ai cherché un autre mot que "troll" pour qualifier ce genre d'énergumènes. Et du coup j'ai pensé à "toad" (crapaud), et oui parce que le crapaud reste souvent dans la même mare (le même forum), il ne fait pas grand chose d'autre que d'attendre (il est toujours connecté), il pousse à longueur de journées ses "croa, croa !", il essaye d'"avaler" ceux qui lui tournent autour et qui l'énervent (ceux qui ne pensent pas comme lui), il veut souvent se faire plus gros qu'un boeuf par exemple (il fait des posts de centaines de lignes, avec des phrases pompeuses et des grandes théories creuses), et puis finalement il paraît assez dégoûtant et inutile, mais assez inoffensif en même temps.

Ah oui j'oubliais, il est possible que, dans la vraie vie, sur le terrain, à l'échelle locale, il y ait des "toads" aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:41

Une page "comme si c'était vrai" sur wikipedia !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:17

Eh bien, comme nous parlons français, ces trublions-là seront désormais des crapauds.

N'excitez pas le crapaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:47

J'aime bien "N'excitez pas le crapaud" mais ça donne "Don't incite the toad" en anglais, ça sonne pas aussi fluide que le "Don't feed the troll"... Ou alors on pourrait traduire par "Don't speed the toad" !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:53

« to prick » n'a pas seulement le sens de « piquer » physiquement, ma traduction est donc valide. Inutile de revoir la version anglaise, elle est très bien avec « prick ». Wink

À noter que pour « troll » c'était plus simple, ce mot restant le même dans la plupart des langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:00

Oui c'est vrai, mais il fallait un concept nouveau pour définir ces individus qui ne sont pas des trolls mais qui sont bien particuliers quand même. Internet est encore un nouveau média, il y a sûrement encore des mots à inventer pour décrire ce qu'il s'y passe ! Et puis il fallait trouver un mot proche de "troll" au niveau phonétique anglaise.

Don't prick the toad !!! Animal_068
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't prick the toad !!! Empty
MessageSujet: Re: Don't prick the toad !!!   Don't prick the toad !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't prick the toad !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'Édouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: