Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [33] Gironde

Aller en bas 
+46
guapara
_Christophe_
Tamaris
nanoud
Alain BERTIER
Prouesse
allblues33
democ-soc
marco11
Korigan
Soubi
modem56
Antonin
gillou
JPBX
evelyne44
ferreirajdf
rêve orange
Bop
modem66
PhL
mélanie
d'avalie noire
Jean-Luc
signora
Aptien
ArnaudH
Fabiolo
Jacqueline25
yann 35
juju41
Nadette
Benoit - Admin
pbraun
Matias
JeanBulle
aliciabx
parcdesprinces
S4RD!NE
Zabou
bruno40
frenchy005
fb2002
Joseph-Eugène
polo
Styven
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
fb2002




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:51

je voulais dire REGERE pas DUBOURG ;-)
Revenir en haut Aller en bas
frenchy005




Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:30

fb2002 a écrit:
Défaite de JUPPE
Défaite de DUBOURG


après l'on dira que l'électorat centriste n'existe pas lol
Delaunay a été la seule a faire 1 appel aux électeurs centristes du 1er tour et même à remercier L. GUINARD lors des résultats ... Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir voté pour elle même si cela a été très difficile pour moi ...
les raisons de l'échec de Juppé tiennent davantage à un contexte local qu'à une véritable hostilité nationale :
- une dramatisation de l'enjeu ;
- un véritable fouttage de gueule quant au petit jeu électoral, M. Juppé apprendra qu on ne joue pas avec la démocratie. voilà 8 mois, des élections municipales anticipées étaient organisées pour assurer un avenir politique et après ce tout relatif échec, il envisage de se barrer ... un seul mot déplorable ...

et accessoirement 1 arrogance à notre égard.

Bref, je pense que maintenant, l'on peut espérer 1 liste MoDEM aux muncipales, 1 ticket mené par V. FAYET et MF LIRE serait l'idéal, 2 beaux scores, deux beaux parcours ...

Pleins d'espoirs en perspective

Attendons les résultats internes d'abord, ils risquent d'être dévastateurs...
Revenir en haut Aller en bas
fb2002




Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:20

ce serait intéressant de connaître le nombre de nouveaux adhérents ...
hier Cazabonne déclarait sur Europe 1 que les adhérents de l'UDF Modem de la Gironde regrettait la défaite d'Alain Juppé ... ça laisse songeur !
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx

aliciabx


Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:46

bonjour à tous. Very Happy
pouvez-vous d'où vous êtes en gironde, par mp, si possible, sinon, je vous donnerais mon mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliciabx

aliciabx


Nombre de messages : 8
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:50

http://www.tv7bordeaux.fr/index.php?id_video=906&id_fiche=952
voilà, pour ceux qui s'inscrivent dans une ligne libre et indépendante, venez me voir http://cojimar.superforum.fr/index.htm

je suis là, aussi et vous pouvez compter sur moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:16

Reçu par mail ce jour :

Chers amis,
MERCI à vous militants et sympathisants, vous qui avez donné un petit ou un grand coup de main à cette campagne ! Ensemble, nous avons beaucoup travaillé, tracté, collé, pédalé, téléphoné, surfé (sur le net pas à l’océan !), écouté, discuté, rêvé, espéré …
Mais l’aventure ne s’arrête pas là !

Marie-Françoise LIRE, Veronique FAYET et moi-même (Ludovic GUINARD NDLR), tous trois candidats MoDem aux législatives sur la 3ème, 2ème et 1ère circonscriptions de Bordeaux, nous souhaitons vous réunir pour commencer à réfléchir avec vous à l’avenir : "Quel projet pour Bordeaux ?"
Cette 1ère réunion de travail aura lieu le lundi 2 juillet à 20h30 salle du Rez-de-chaussée de la Mairie de quartier de Caudéran (130 avenue Louis Barthou - 33200 BORDEAUX)

Venez nombreux, nous avons besoin de toutes les compétences.

Faites passez l'info!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: BORDEAUX - Municipales   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:20

Forts des 8812 voix rassemblées sur Bordeaux, soit 11% des votants, Le Modem est une force Locale sur laquelle il sera nécessaire de compter.
MF.LIRE 880 voix
L.GUINARD 3006 voix
V.FAYET 4926 voix

Pour construire tous ensemble cette action municipale, Venez partager les infos, les idées, l'énergie.

1ère réunion sur bordeaux : le 02 juillet à 20h30 mairie de quartier de caudéran.

[33] Gironde - Page 3 962291
Revenir en haut Aller en bas
Matias

Matias


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Gersois/Landais(dans le coeur)&Girondin(dans le travail)
Date d'inscription : 13/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:16

Ca y est ils se bougent en gironde j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de modem et je suis persuadé que bcq des anciens udf n'iront pas vers le modem car cette région est géré par bordeaux et donc juppé et que les soit disant modem (je ne citerais pas) on regretté Juppé.
"le canada c'est chouette j'y retourne."
Revenir en haut Aller en bas
pbraun




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 04/07/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:58

Vous pouvez compter sur l'implication des jeunes dans la création de notre nouveau mouvement ! Nous sommes résolument pour un parti libre qui fasse place au renouvellement de la classe politique.

A bientôt,

Pierre BRAUN
Président jeunes udf modem 33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udf33.com
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:01

Merci Pierre d'être venu sur le forum. On a besoin du point de vue des responsables en place et de l'interaction entre les nouveaux et les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
pbraun




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Médard en Jalles
Date d'inscription : 04/07/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:04

De rien. Toutes les initiatives qui permettent de faire avancer le débat sereinement sont bonnes à prendre selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udf33.com
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:47

As-tu un retour de cette réunion Jean?
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:46

Je n'ai pu m'y rendre, mais j'ai plusieurs contacts qui me font un CR que je mettrais en ligne.
Il semble que le plus marquant soit que des négociations menée par l'UDF, voire décisions furent déja prise avec l'UMP pour les municipales.

Mais j'attends le CR de la réunion, et j'attends la réaction du candidat CAP21 . Ludovic GUINARD.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 11:30

"Chers amis,
Veille de rentrée scolaire et chaleur accablante......malgré cela nous étions une cinquantaine le 28 au soir pour continuer à travailler sur le projet Modem/CAP 21 pour Bordeaux mais aussi Le Bouscat et Bruges . Des nouveaux venus, des anciens, au total c'est environ 130 personnes qui travaillent , réfléchissent, envoient des contributions....depuis le 2 juillet . Des idées généreuses et ambitieuses sont en train d'émerger ; nous essaierons de vous en faire une première synthèse prochainement
.
Plusieurs occasions d'enrichir notre reflexion à brève échéance :
CORINNE LEPAGE à Bordeaux
Mercredi 5 sept à 17h30 à l’Athénee Municipal

elle nous parlera d'écologie urbaine


FORUM des DEMOCRATES à Seignosse du 13au 16 sept . Soyons nombreux à participer à la construction du Modem !
http://www.forumdesdemocrates.fr/

merci de votre engagement
Je compte sur vous et vous dis à bientot

Véronique FAYET"

http://www.bordeaux2008.net/
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:52

Didier CAZABONNE
Président de l'UDF-MoDem Gironde

et les membres du bureau départemental

ont le plaisir de vous inviter à l'inauguration
de la permanence du MoDem Gironde

le jeudi 27 septembre 2007 à 19h42 cours Saint-Louis à Bordeaux

A cette occasion, nous partagerons le verre de l’amitié.
Attention ! En raison de la taille limitée de la permanence, cette manifestation se déroulera à l’intérieur et à l’extérieur de celle-ci. Nous aurons le plaisir de vous accueillir jusqu'à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy005




Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:01

Bordeaux le 28 /09/2007















Communiqué de presse

















J’apprends avec stupéfaction par
FR3 Aquitaine (19/20 du 27sept) qu’Alain JUPPE a reçu « l’assurance d’une
liste commune UMP/MODEM » ! Je figurerai même sur cette liste ? ?!!





Je déments formellement cette information.





Une rencontre entre Alain Juppé
et l’UDF-Modem de Gironde a bien eu lieu le 21 septembre : nous sommes
convenus que des discussions autour d’un projet pour Bordeaux pourraient
s’ouvrir mais aucun engagement n’a été
pris
.





Nous sommes un mouvement
authentiquement démocrate, fort de 750 nouveaux adhérents en Gironde. J’ai le
plus grand respect pour ces nouveaux militants qui veulent être associés aux
choix qui engagent l’avenir de leur ville. Ils ont des idées, des
projets ; ils veulent du débat et de la transparence ; ils n’acceptent
pas ce qui ressemblerait à des petits arrangements entre amis !





Nous travaillons actuellement sur
« Un projet pour Bordeaux ». Nous constituons une équipe. Le moment
venu nous aurons des réunions de travail avec Alain Juppé comme convenu.





Je reste personnellement très
libre et indépendante. Je ne m’engagerai dans un nouveau mandat que si je sens
un accord profond sur les valeurs qui me tiennent à cœur : le souci des
plus faibles et la volonté de toute une équipe de s’engager dans une vraie
démarche de fraternité qui donne une place digne à chaque bordelais quelque
soit ses origines





Je ne cherche pas une place sur
une liste et je reste au service des bordelais.














Véronique Fayet
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 9:29

Municipales à Bordeaux : une liste autonome pour le MoDem
28/09/2007

Ludovic Guinard, président de CAP21 Aquitaine, est particulièrement surpris des assertions diffusées par FR3 Bordeaux ce 27 septembre, affirmant non seulement que le Mouvement Démocrate a d’ores et déjà donné des garanties à l’UMP en vue des élections municipales à Bordeaux, et plus encore, concernant l’annonce de son engagement sur une liste commune à venir (même au conditionnel).
Il rappelle que François Bayrou a clairement énoncé l’ambition de présenter des listes autonomes et indépendantes aux municipales, ambition que Corinne Lepage avait réaffirmé lors de sa rencontre avec Alain Juppé.
Ludovic Guinard n’a pour l’heure conclu aucun accord avec Alain Juppé, et n’envisage la possibilité de faire liste commune avec un autre parti, que dans le cadre d’une décision démocratique du mouvement, désireux de porter un projet ambitieux pour la ville et de promouvoir des élus réellement indépendants dans leur action. Les militants doivent être au cœur des grandes décisions de politique générale et il est inacceptable que ce droit leur soit ôté. Les modes de gouvernance modernes tels que la démocratie participative et la transparence des décisions politiques doivent être des valeurs appliquées et non pas seulement des intentions.
Ludovic Guinard réaffirme à ce jour, comme il l’avait Très clairement expliqué quelques jours auparavant à FR3 Bordeaux, qu’il n’a mené aucune négociation concernant un projet commun ou une liste commune, même s’il a accepté de rencontrer, à leur invitation, certains responsables d’autres formations politiques. Il réaffirme que les différentes options sont étudiées, et que celle assurant la meilleure défense des convictions politiques du Modem devrait être choisie. Il considère qu’il s’agit là d’une faute déontologique de la part de France 3 Bordeaux et demande d’exercer un droit de réponse à ces affirmations erronées.
Le Mouvement Démocrate Bordelais s’est considérablement enrichi de nouvelles énergies, compétences et aspirations, provenant de CAP21, de l’UDF, et d’autres horizons encore. L’avenir devra être le fruit de cet élan bâtisseur.
Aussi, invite-t-il tous les adhérents et sympathisants à le rejoindre pour participer activement à ce rendez vous démocratique, et à œuvrer au sein de groupe de travail Bordeaux 2008-2014 qui depuis 3 mois travail au projet municipal.
Ludovic GUINARD
Président CAP21 Aquitaine
Candidat CAP21-Modem au législative

Communiqué de presse trouvé sur : http://www.cap21.net/dynamic/actu.php?act=343

Autre info : FB aurait décidé cette alliance contre la ville de Pau ?!? à vérifier et en attente d'une information claire de la part de FB
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Bordeaux (communiqué)   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:07

Vendredi 28 septembre 2007
MoDem : Info municipales 2008 Bordeaux Mail reçu ce soir :


"Chers amis,

Vous trouverez ci-joint ma réaction "à chaud" aux annonces faites par FR3 hier soir !!!

Après contact avec François Bayrou qui me dit n'avoir pris aucun engagement je souhaite diffuser ce message.


Merci de le faire circuler à tous nos amis et sympathisants du Modem, sur "la toile" ou ailleurs …

Comptez sur ma fidélité à nos idées et ma loyauté à votre égard !

Véronique "

"Bordeaux le 28 /09/2007

Communiqué de presse

J’apprends avec stupéfaction par FR3 Aquitaine (19/20 du 27sept) qu’Alain JUPPE a reçu « l’assurance d’une liste commune UMP/MODEM » ! Je figurerai même sur cette liste ? ?!!

Je déments formellement cette information.

Une rencontre entre Alain Juppé et l’UDF-Modem de Gironde a bien eu lieu le 21 septembre : nous sommes convenus que des discussions autour d’un projet pour Bordeaux pourraient s’ouvrir mais aucun engagement n’a été pris.

Nous sommes un mouvement authentiquement démocrate, fort de 750 nouveaux adhérents en Gironde. J’ai le plus grand respect pour ces nouveaux militants qui veulent être associés aux choix qui engagent l’avenir de leur ville. Ils ont des idées, des projets ; ils veulent du débat et de la transparence ; ils n’acceptent pas ce qui ressemblerait à des petits arrangements entre amis !

Nous travaillons actuellement sur « Un projet pour Bordeaux ». Nous constituons une équipe. Le moment venu nous aurons des réunions de travail avec Alain Juppé comme convenu.

Je reste personnellement très libre et indépendante. Je ne m’engagerai dans un nouveau mandat que si je sens un accord profond sur les valeurs qui me tiennent à cœur : le souci des plus faibles et la volonté de toute une équipe de s’engager dans une vraie démarche de fraternité qui donne une place digne à chaque bordelais quelque soit ses origines

Je ne cherche pas une place sur une liste et je reste au service des bordelais.

Véronique Fayet "

Ma réponse : "Merci de votre transparence, c'est ce que tout le monde attend, Véronique, je relaie l'information.

Amicalement.

S. LE NUFF"


http://aliciabx.over-blog.com/article-12687826.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:32

Si je ne me trompe pas, Véronique Fayet c'est notre bordelaise qui avait un site super chouette pour les législatives ? Elle est très bien cette Véronique Fayet !
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:41

Communiqué de Ludovic Guinard du 28 septembre matin :

Ludovic Guinard, président de CAP21 Aquitaine, est particulièrement surpris des assertions diffusées par FR3 Bordeaux ce 27 septembre, affirmant non seulement que le Mouvement Démocrate a d’ores et déjà donné des garanties à l’UMP en vue des élections municipales à Bordeaux, et plus encore, concernant l’annonce de son engagement sur une liste commune à venir (même au conditionnel).

Il rappelle que François Bayrou a clairement énoncé l’ambition de présenter des listes autonomes et indépendantes aux municipales, ambition que Corinne Lepage avait réaffirmé lors de sa rencontre avec Alain Juppé.

Ludovic Guinard n’a pour l’heure conclu aucun accord avec Alain Juppé, et n’envisage la possibilité de faire liste commune avec un autre parti, que dans le cadre d’une décision démocratique du mouvement, désireux de porter un projet ambitieux pour la ville et de promouvoir des élus réellement indépendants dans leur action. Les militants doivent être au cœur des grandes décisions de politique générale et il est inacceptable que ce droit leur soit ôté. Les modes de gouvernance modernes tels que la démocratie participative et la transparence des décisions politiques doivent être des valeurs appliquées et non pas seulement des intentions.

Ludovic Guinard réaffirme à ce jour, comme il l’avait Très clairement expliqué quelques jours auparavant à FR3 Bordeaux, qu’il n’a mené aucune négociation concernant un projet commun ou une liste commune, même s’il a accepté de rencontrer, à leur invitation, certains responsables d’autres formations politiques. Il réaffirme que les différentes options sont étudiées, et que celle assurant la meilleure défense des convictions politiques du Modem devrait être choisie. Il considère qu’il s’agit là d’une faute déontologique de la part de France 3 Bordeaux et demande d’exercer un droit de réponse à ces affirmations erronées.

Le Mouvement Démocrate Bordelais s’est considérablement enrichi de nouvelles énergies, compétences et aspirations, provenant de CAP21, de l’UDF, et d’autres horizons encore. L’avenir devra être le fruit de cet élan bâtisseur.

Aussi, invite t il tous les adhérents et sympathisants à le rejoindre pour participer activement à ce rendez vous démocratique, et à œuvrer au sein de groupe de travail Bordeaux 2008-2014 qui depuis 3 mois travail au projet municipal.


Ludovic GUINARD
Président CAP21 Aquitaine
Candidat CAP21-Modem au législative

http://cap21aquitaine.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:44

Il est clair que l'entreprise de déstabilisation du MoDem est en marche. Ca montre qu'ils nous prennent au sérieux et qu'au delà des moqueries de façade, ils ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:03

C'était certainement dans les plans de Sarko de détruire ses adversaires par tous les moyens : l'ouverture l' intox médiatique, le travail de sape systématique.

Diviser pour mieux régner..

Hier sur LCP suite aux journées parlementaires de l'UMP.. une journaliste interviewe un sarkosien : vous allez rester sur les effets d'annonce, les tests, jusqu'au municipales et après légitimés par un nouveau succès , vous attaquez les réformes les plus dures..

Sourire du sarkosien.. [33] Gironde - Page 3 742998
Revenir en haut Aller en bas
JeanBulle

JeanBulle


Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:31

Le Modem Gironde réalise en ce moment la représentation des militants dans chacun de ses circonscriptions. Le Candidat au législative et son suppléant, ainsi que trois autres représentant des adhérents forment le bureau provisoire.
La 1ère, 3ème , 7ème ont réalisé leur élection. Bravo pour cet acte de démocratie, puisse t il augurer d'une audace du Modem à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 17:09

e-soutiens

Sur la 2 nd circonscription, ça bouge ! Rejoignez-nous
Envoyé par Palmier le Ven, 05/10/2007 - 15:54

Bonjour à toutes et tous,

A la suite de la PREMIERE réunion des membres du conseil provisoire pour la 2ème circonscription de Gironde, vous trouverez ci-joint son Compte rendu.

De sorte d'en assurer la diffusion à tous les adhérents et sympathisants concernés, nous demandons à la fédération de diffuser ce document.

Pour cette 1ère diffusion, nous demandons également à chacun de diffuser le CR à tous ceux qu'ils connaissent de la 2nde, afin de maximiser la diffusion et de n'oublier personne.

Bien cordialement
A votre service, Les 5 membres réunis.

Myriam Laguillon, Olivier Defossez,
Ludovic Bousquet, Hubert Tortet Saint Jammes, Ludovic Guinard.



REUNION DU 03 OCTOBRE 2008
MEMBRES DU CONSEIL PROVISOIRE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
POUR LA 2NDE CIRCONSCRIPTION
INTRODUCTION : Ces membres sont : le candidat et le suppléant lors des dernières élections
législatives, ainsi que 3 membres élus par les adhérents de la 2nde circonscription de Gironde
présents lors de la réunion du 01 octobre 2007.
Ces membres ont comme missions et responsabilités d’assurer en interne vis à vis des
adhérents, conformément à l’article 2 de la charte éthique provisoire « Les principes
démocratiques du Modem : participation, information, liberté du débat, séparation des
pouvoirs, transparence des décisions ».
Dans cet esprit, les membres se sont réunis afin de déterminer leur rôle et perspectives de
travail jusqu’à la date du 25 novembre.
Vous trouverez ci-joint le compte rendu de ces échanges.

Nous sommes à votre écoute, en privilégiant la voie informatique (E-mail) pour recevoir vos
propositions, compétences, initiatives, questions, sans omettre les réunions que nous
organiserons avec vous tous.
Nous ne disposons pas du fichier des adhérents, et en conséquence nous restons tributaires des
structures UDF Modem pour la diffusion.
Nous éditerons des comptes rendu de toutes leurs réunions, ainsi qu’une lettre de quinzaine.
ROLE ET RESPONSABILITE :
Nous nous donnons deux axes principaux de travail que sont : La Fondation du Modem & Les
municipales 2008.
Nous nous fixons comme objectifs pour l’axe structurel du Modem de :
Assurer la diffusion des informations et la transparence des prises de décisions.
Favoriser la prise de Connaissances des militants par des réunions de circonscriptions
régulières
Identifier les compétences, énergies et engagements de chacun
Favoriser le travail et les propositions d’amendements des chartes éthiques et des
valeurs, ainsi que des statuts.
Favoriser les initiatives de réflexion sur plusieurs aspects structurels fondamentaux
(organisation des fédérations, le congrès du 25, la connaissance de nos électeurs,…)
Nous nous fixons comme objectifs pour l’axe « Bordeaux 2008 » du Modem de :
Permettre à tous les militants et sympathisants de participer au projet « Bordeaux
2008 »
Assurer la diffusion des plannings de réunion et des compte rendu.
Mettre en relation les militants avec les animateurs thématiques selon leur domaine de
compétences et aspirations
Le projet « Bordeaux 2008 » (www.bordeaux2008.net) est la construction par les militants et
sympathisants d’un projet municipal MoDem. Il est ouvert à tous. Il existe également une
cellule Bordeaux 2008 jeunes organisée par les jeunes UDF-Modem.

PROCHAIN RENDEZ VOUS :
Prochain RDV de circonscription : à la Permanence le 25 octobre 2007
Ordre du jour :
1. Diffusion des informations – 15 minutes
2. Questions Diverses : 25 minutes
3. Forum démocratique : quels amendements apporter aux articles 1, 2 & 3 de la charte
éthique : 45 minutes
4. Synthèse du Forum : 5 minutes
Le 03 Octobre 2007, à Bordeaux
A votre service, Les 5 membres réunis.
Revenir en haut Aller en bas
frenchy005




Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:11

Arnaud DERUMAUX - Eysines
2008


Chers amis,

C'est désormais officiel : je suis candidat à l'investiture pour mener une liste d'ouverture et de rassemblement à l'occasion des
élections municipales des 9 et 16 Mars 2008 à Eysines, notre ville, que j'aime et où je vis depuis ma naissance.

Pour obtenir la confiance du plus grands nombre de nos électeurs et permettre aux Eysinais de participer directement au choix
de leurs représentants, j'ai besoin de votre soutien.

Celui-ci peut prendre diverses formes selon votre disponibilité et votre souhait d'engagement. Par avance MERCI !

Trois façons de me soutenir…

1°) Participer aux événements du comité de Parrainage

D'ores et déjà, je vous invite, le Mercredi 24 octobre 2007 à 19h30 : au lancement du Comité de parrainage, au Château Lescombes avenue du Taillan Médoc
à Eysines.

J'y exposerai les raisons de ma candidature, mon projet pour le renouveau démocratique à Eysines et répondrai à toutes vos questions. Je noterai vos suggestions pour les intégrer au
Projet que nous bâtirons ensemble, pour Eysines, au cours d'un débat.

2°) Proposer de nouveaux contacts :

En nous
communiquant les coordonnées de vos amis, résidant dans la ville,
sensibles à nos idées ou souhaitant tout simplement recevoir plus
d'informations relatives à la campagne de parrainage.


3°) Adhérer ou faire adhérer vos amis à AGIR à Eysines
:


Tous les soutiens sont importants, quel que soit l'âge, le métier, l'engagement…

Chaque membre du comité de parrainage devient l'ambassadeur de ma candidature.

Pour plus d'informations concernant l'organisation, veuillez contacter :

Georges BONFANTI, Président du Comité de Parrainage

Tél. :06 62 06 15 64 E-mail : [email]
agir.eysines@wanadoo.fr[/email]

Je vous attends, merci de votre participation et de votre soutien.Arnaud DERUMAUX
Conseiller Municipal d'Eysines



Je fais passer le message vu qu'Arnaud est un jeune élu totalement en phase avec les idées du MoDem s'entendre avec les meilleurs quels que soient leurs étiquettes politiques.


Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:22

Le Point 7 décembre Municipales Bordeaux : le MoDem bordelais choisit Juppé

Pascal Mateo- Rubrique coordonnée par Valérie Peiffer - © Le Point.fr

La liste bleue d'Alain Juppé va se parer de quelques atours orangés. Depuis quelques mois, les appels du pied se multipliaient : Alain Juppé et le candidat socialiste Alain Rousset avaient fait du MoDem l'objet de toutes leurs convoitises dans la bataille serrée qui s'annonce pour la conquête du Palais Rohan. Les amis de Bayrou ont finalement choisi de rejoindre le maire sortant pour faire liste commune. Et si aucun accord n'est encore signé, Alain Juppé va rencontrer samedi 8 décembre les militants du MoDem, afin de discuter du projet qu'ils ont conçu durant l'été et rendu public le 23 novembre (www.bordeaux2008.net).

En juillet dernier, Ludovic Guinard - délégué régional de Cap 21 et candidat du MoDem aux élections législatives dans la circonscription d'Alain Juppé - et Véronique Fayet - quatrième adjointe au maire de Bordeaux - avaient en effet initié la création d'un groupe de travail ouvert aux militants et aux sympathisants de leur formation. Leur objectif ? "Favoriser l'émergence d'un projet pour Bordeaux, autour de quatre thématiques : la démocratie participative, la solidarité, le développement durable et, enfin, la culture et le rayonnement de la ville", répond Ludovic Guinard. "Alain Juppé a réagi à notre projet en 24 heures d'une façon positive. Il a en effet affirmé qu'il adhérait à toutes nos propositions, certifie Véronique Fayet. Alain Rousset, lui, ne s'est toujours pas manifesté !"

Aussi les deux MoDem ont-ils pris contact avec le maire de Bordeaux pour lui proposer une alliance. Leurs exigences ? "Nous avons demandé vingt places sur la liste dont une quinzaine en position éligible... Et la place de premier adjoint pour une femme", explique Véronique Fayet. "Nous souhaitons un véritable accord de partenariat, dans lequel notre projet sera pris en compte, et notre liberté de parole, respectée", complète Ludovic Guinard.

Cette décision d'accompagner l'ancien Premier ministre n'a finalement guère surpris. Face aux deux ténors de la politique que sont Alain Juppé et Alain Rousset, une liste autonome du MoDem aurait en effet pesé d'un poids insignifiant, faute de porte-drapeau charismatique. Il était en outre difficile d'imaginer le MoDem se ranger sous la bannière d'Alain Rousset : pour une formation engagée depuis plusieurs décennies aux côtés de la majorité municipale UMP, cette décision aurait constitué un virage à 180 degrés. "Je travaille depuis douze ans avec Alain Juppé, et il continue de m'inspirer confiance", souligne d'ailleurs Véronique Fayet. Reste à savoir si cette alliance séduira les 22 % d'électeurs bordelais qui, à l'occasion de la dernière élection présidentielle, ont donné leurs voix à François Bayrou.


http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=213689

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33] Gironde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33] Gironde   [33] Gironde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33] Gironde
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche une chambre à louer sur Pessac (Gironde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: