Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 PRC : Parti Républicain Chrétien

Aller en bas 
+17
AG59
democ-soc
Floran
Alex67
liberspirita
signora
juju41
nitou86
Paladur
Alex
SangJun
Lamule
Nadette
Gawam
marco11
Jean-Luc
David25
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:33

Pour sarko en effet il ne s'agit pas de ses convictions profondes, mais bien d'un coup électoral.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Bachelot ! c'est dire si elle connait son Nicolas.

Je sais bien que l'on peut toujours trouver un point d'accord avec un individu si ce n'est un programme ...
Cela prouve au moins que nous nous libérons du système droite/gauche.

Mais pour voter il ne suffit pas d'UN point d'accord.

Tu as oublié Bayrou dans ton énumération ... Allez lance toi !

edit : les poissons roses ne t'ont pas emporté dans leur courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:41

signora a écrit:
Tu as oublié Bayrou dans ton énumération ... Allez lance toi !

Ce que j'aime, c'est son envie de dépasser le clivage gauche-droite et permettre que des mouvements de différents bords puissent gouverner ensemble.

Sur ces idées : je soutiens sa volonté d'intégration européenne

Pour le reste, je suis mitigé car contrairement aux candidats pré-cités, je ne trouve pas chez Bayrou de fortes convictions sociales ou de fortes convictions conservatrices. Pour moi, il incarne plutôt un centre social-libéral. Ce qui fait aussi qu'il n'y a pas beaucoup d'idées de Bayrou que je rejette.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:47

Comme quoi ...
Perso sa volonté européenne et une des rares choses qui me freine chez lui ...
Pour le reste ? sincérité et humanité sont bienvenues ça change des autres.
Et le programme sans être révolutionnaire me convient.
Mettre l'accent sur l école me va également.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:56

Je n'ai pas grand chose à dire de concret, c'est surtout une impression.

Pour moi, un centriste doit être quelqu'un qui doit avoir un programme cohérent en alliant de fortes convictions de gauche et de fortes convictions de droite.
Bayrou, c'est plus le centriste vraiment centriste.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:58

C'est le dilemme du centriste :

dans un second tour, le centriste est le candidat préféré, préféré face à la gauche, préféré face à la droite.

Mais il y a avant le premier tour, et là, le centriste n'est pas celui qui est privilégié.

C'est une théorie qu'on a apprise en cours, en sociologie politique, je ne sais plus de qui elle est, tu y crois ou tu n'y crois pas, peu importe, mais pour moi, c'est un peu le sentiment que j'ai face à Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:41

Laisse tomber tes cours de sociologie !
Finalement ils obtiennent, semble-t-il le m^me résultat que la manipulation médiatique qui voudrait nous amener à croire que le centre ne sert qu'à se différencier au 1er tour et au 2ème ramasser des voix pour un des candidat arrivé gagnant.

Ce qui fait que depuis de années c'est : gauche - droite - gauche - droite ...

Et ben moi, je n'aime pas marcher au pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:52

T'inquiète, je ne suis pas fan de sociologie, je t'ai seulement raconté l'un des rares trucs dont je me souvienne...
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 13:16

Citation :
Comme quoi ...
Perso sa volonté européenne et une des rares choses qui me freine chez lui ...
Pour le reste ? sincérité et humanité sont bienvenues ça change des autres.
Et le programme sans être révolutionnaire me convient.
Mettre l'accent sur l école me va également.
Elle est bien signora Smile bonne synthèse
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:11

signora a écrit:

Ce qui fait que depuis de années c'est : gauche - droite - gauche - droite ...

Et ben moi, je n'aime pas marcher au pas !


Et encore gauche - droite - gauche - droite on peut espérer avancer ! Le problème c'est que ce sont des pas sur le côté du coup on stagne ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:06

raison_pure a écrit:
Le problème c'est que ce sont des pas sur le côté du coup on stagne ....
Avec un pareil panier de crabes, à quoi d'autre s'attendre ? PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:41

Vous connaissez le CPDH - Comité Protestant pour la Dignité Humaine ?

C'est une association évangélique pro-vie et pro-famille.
http://www.cpdh.info/npds/accueil.php

Vous savez quoi ?

Il semblerait que le Président de cette association soit un élu du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:07

http://heresie.hautetfort.com/archive/2013/11/22/boutin-tu-fais-honte-a-la-france-5227892.html

Je ne suis pas sure que ce soit le nom du parti de mme boutin ...
Mais bon, comme c'est inexistant et qu'elle l'active juste quand elle souhaite emmerder l'UMP, c'est pas bien grave.

J'ai, en effet était stupéfaite des commentaires de CB ! accompagnée d'un ancien du FN ...Elle a perdu la tête !!! le mariage gay nous l'aura achevée.

Cependant cette femme  a eu des moments de lucidité, à une époque elle avait fait partie d'une mission d'observation sur les prisons, où, pour le coup ses prises de positions étaient claires et courageuses.

Satan quitte le corps de Christine Embarassed heuuu ... c'est l'influence de cerise qui souffle sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:14

Alex67 a écrit:
Vous connaissez le CPDH - Comité Protestant pour la Dignité Humaine ?

C'est une association évangélique pro-vie et pro-famille.
http://www.cpdh.info/npds/accueil.php

Vous savez quoi ?

Il semblerait que le Président de cette association soit un élu du Modem.
Condamnation des avortements sélectifs en raison du sexe au parlement européen
Posté le Mercredi 16 octobre 2013 @ 12:10:00 par CPDH

 
"""Rapport « généricide : femmes manquantes ? »

Mardi 8 octobre, les députés européens ont adopté à une très large majorité (567 pour, 37 contre et 54 abstentions) le rapport de Mme Papadopoulou, condamnant la pratique des avortements sélectifs en raison du sexe.

Les députés ont ainsi dénoncé les violences physiques et psychologiques que constituent les pressions familiales et/ou sociétales, qui s’exercent sur les femmes en vue de les obliger à avorter (article 5). Ils demandent en outre à la Commission et aux Etats membres d’agir de manière à favoriser l’information et le conseil des femmes sur les dangers et les séquelles de l’avortement sélectif pour la mère (articles 29 et 30) et de mettre en place une législation criminalisant la pratique d’avortements coercitifs et sélectifs en raison du sexe (articles 34 et 35). La résolution réaffirme enfin qu’aucune assistance européenne ne doit être fournie à quelque organisation, autorité ou programme, que ce soit, qui favoriserait directement ou indirectement la violation de droits humains que constituent l’avortement coercitif, la stérilisation forcée ou la détermination du sexe du foetus en vue d’un avortement ou d’un infanticide sélectif (article 41). Ce dernier article reprend le 5ème amendement, seul et unique amendement adopté par les députés européens, à une voix près ! Tous les autres amendements, rappelant la protection juridique du foetus quel que soit son sexe ou le droit à l’objection de conscience en la matière, ont été rejetés.

Commentaire du CPDH : L’adoption de ce rapport et le rejet des 4 premiers amendements montrent toute l’ambivalence des députés européens sur la question de l’avortement. Ces derniers auront d’ailleurs à se prononcer, lors de la prochaine session plénière le 22 octobre prochain, sur le [url=http://http//www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT REPORT A7-2013-0306 0 DOC XML V0//FR]rapport[/url] de la député européenne ESTRELA, rédigé en toute hâte pour contrer l’initiative citoyenne européenne « Un de nous », qui promeut l’avortement comme un droit fondamental (cf. article sur le site du CPDH). En quoi un avortement pratiqué en raison du sexe du foetus serait-il plus dangereux tant physiquement que psychologiquement pour la mère que n’importe quel avortement ? Comment soutenir qu’une meilleure prise en charge des mères (information, éducation, baisse de la pauvreté, prise en charge sanitaire...) permettrait aux femmes de faire le choix de garder leur enfant de sexe féminin malgré les pressions familiales et/ou sociétales et ne pas affirmer la même chose pour n’importe quel enfant, quel que soit son sexe ?

Source : extrait du Flash Europe du 14/10/13  """

commentaires perso :

IL y a des choses bien sur ce site !

J'ai récupéré cet article ... 
Je suis pour que les femmes puissent avorter sans qu'elles aient à rendre de compte.
Mais, et nous avion déjà eu un débat là dessus.
Contre, pour que l'avortement remplace le mode de contraception. Ce ne peut être un acte banal. En aucun cas.

Mais alors l'avortement pour choix du sexe de l'enfant ... voilà qui me laisse sidérée !


Dernière édition par signora le Sam 23 Nov 2013 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:50

signora a écrit:
Satan quitte le corps de Christine Embarassed heuuu ... c'est l'influence de cerise qui souffle sur le forum ...
Nous voilà bien. PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 166325 
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:18

signora a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit le nom du parti de mme boutin ...
Effectivement, le parti de Boutin, c'est le Parti Chrétien-Démocrate -- PCD

signora a écrit:
J'ai, en effet était stupéfaite des commentaires de CB ! accompagnée d'un ancien du FN ...Elle a perdu la tête !!!
Tu sais, Jean-Claude Martinez est aussi un ancien du RPR.

Sinon, je me retrouve assez proche de ton "commentaire perso" en bas de l'article du CPDH.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:56

Elle devient excessive en tout ChBoutin tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:46

signora a écrit:
Elle devient excessive en tout ChBoutin tu ne trouves pas ?
Pour ses idées, ça ne me pose pas problème.

Ce qui me pose problème, c'est son positionnement par rapport à l'UMP et par rapport au FN.

Et le chèque de 800 000 euros en échange de son retrait à la présidentielle...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:59

LE chèque je ne savais pas ... un comble Rolling Eyes 
Mais les ^propos qu'elle tient en Iran SUR la France ? moi cela me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:04

Voilà pour l'argent : http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/04/ump-pcd-sarkozy-boutin-800000-euros-candidature_n_1939003.html

Si, en Iran, elle a critiqué Hollande, je ne peux pas vraiment lui reprocher cela.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:23

Jean-Luc a écrit:
raison_pure a écrit:
Le problème c'est que ce sont des pas sur le côté du coup on stagne ....
Avec un pareil panier de crabes, à quoi d'autre s'attendre ? PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 435348
PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 435348  une bonne soupe.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:35

Alex67 a écrit:
signora a écrit:


Ce qui me pose problème, c'est son positionnement par rapport à l'UMP et par rapport au FN.

Et le chèque de 800 000 euros en échange de son retrait à la présidentielle...
Normal qu'elle friquotte avec le fn , des prêtres se sont acoquinés avec ce parti , tout se retrouve comme dans un puzzle...

Le tronc national ( chanson que j  'ai écrite today  ) , et l'autre qui encaisse un chèque sans rien foutre , elle devrait le donner au restaurant du cœur ( voilà une bonne idée ) madame bourrin .

Puis choisir le sexe , ça me rappelle la Chine , et ses méthodes lamentables , qui avortaient quand elles savaient que c'était une fille.

L'avortement , c'est horrible , en général je suis contre ...
Tuer l'enfant qui est dedans.

Mais par exemple une adolescente ou une femme qui se fait violer , là je comprends parfaitement qu'elle veuille se faire avorter...
sinon , je vois pas beaucoup de cas ..
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:45

800 000 euros !!! pour le silence , mais qui a fait le chèque ? quand je pense que ce sont tous des pourris , je signe , je persiste...

comment les gens qui galèrent vont aller voter des enfoirés ( merci Coluche , je voulais écrire un autre ) comme cela ?

Haut dessus, je me suis planté, c'est pas grave.

Je demanderai à butin , comment on fait des jumeaux ( un garçon et une fille ) ?
même un truc de grand-mère , j'accepte ou un régime de banane ,avec le gloubiboulga de Casimir , ou du poisson au chocolat arrosé de beurre citronné.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:32

signora a écrit:
Elle devient excessive en tout ChBoutin tu ne trouves pas ?

D 'autres aussi sont , à mon sens , plus qu'excessifs :

à écouter les cinq premières secondes : je trouve ces propos de Peillon scandaleux :

https://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC : Parti Républicain Chrétien   PRC : Parti Républicain Chrétien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRC : Parti Républicain Chrétien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» M.R.C : Mouvement Républicain et citoyen
» Boutin revendique l'héritage démocrate-chrétien
» Elan républicain
» PH : Parti Humaniste
» PS : Parti Socialiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: