Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Métaphysique

Aller en bas 
+3
marco11
Jean-Luc
juju41
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rêve orange




Nombre de messages : 1329
Date d'inscription : 11/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:29

juju41 a écrit:
chef, c'est possible de déplacer nos posts extralucides ici, ça fera moins peur aux gens de passage!

Métaphysique - Page 3 F%E9e



vouich j'vous fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:46

juju41 a écrit:
marco parlait de déjà vu, ça , ça m'est arrivé , et bizarrement c'est en rêve, que j'ai eu la forte impression d'avoir vécu enAlbanie à tirana, je voyais une place avec des colonnades, des boutiques, et j'ai encore l'ipression que je connais cet endroit...
Quand nous avons découvert la maison que nous occupons présentement, mon épouse a pratiquement décrit l'intérieur comme si elle l'avait déjà visitée. Elle décrivait en fait la maison de ses rêves... et c'était celle-là.
Les inexactitudes se sont avérées correspondre à des transformations effectuées les dernières dizaines d'années.
Ma moitié pense avoir servi un certain temps dans cette maison comme domestique au début du siècle dernier. Paraît qu'à l'époque ça défilait, côté personnel de maison (témoignage d'un petit-fils des premiers occupants, qui vit encore dans le village).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:54

moi l'Albanie , ça me dit pas grand chose!
comment savez vous que vous avez eu des vies antérieurs, j'ai lu pas mal de choses troublantes la-dessus mais le coté Paco Rabanne me gêne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:07

1) J'ai été surpris dans la chambre d'une jeune fille par la gouvernante de celle-ci, j'ai filé par la fenêtre (c'était le 1er étage et il y avait un balcon). Je revois très nettement la pièce (blanche avec des dorures, style typique de la première moitié du XIXe siècle). La demoiselle était blonde, et c'était à Londres en 1846. Je ne me souviens malheureusement ni d'avant cette scène ni d'après.
Ah, et nous n'avions rien fait que les jeunes d'aujourd'hui ne font en pleine rue. Wink

2) Je me souviens aussi - très désagréablement - être tombé du haut d'une muraille. Et ce n'est pas au cours de ma vie actuelle. Je pense d'ailleurs ne pas avoir survécu. Je souffre d'acrophobie (mais pas trop, ça va, merci) et pourtant j'ai moins peur en haut d'une falaise, même vertigineuse, qu'en haut d'un rempart, même « modeste ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ciboulette




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:12

Pour rebondir sur l'histoire de Jean-luc et ainsi m'imiscer dans votre conversation qui fait peur, j'ai eu moi aussi le coup des robinets qui s'allument brusquement. J'habitais alors aussi dans une maison hantée, mais très gentille, et je ne connaissast pas du tout ces phénomènes. Un soir, j'étais dans la cuisine avec une copine, on papotait tranquillement quand le robinet d'eau chaude s'est mis à couler fort... On s'est dit qu'on avait du oublier de le fermer....
On est sorties de la cuisine et re belote... Cette fois, on a eu un peu plus la trouille mais on est allées le fermer toutes les deux... Et puis ma copine est partie (lâcheuse)... Comme je montais me coucher, j'ai entendu à nouveau le robinet. Il giclait de partout et il y avait de la fumée dans la cuisine, et moi, j'ai pris mes clefs de voiture et je suis partie à toute vitesse. Je suis même passée par-dessus le muret au lieu d'ouvrir le portail !!!
Je suis allée rejoindre le propriétaire des lieux qui travaillait dans un studio d'enregistrement à l'autre bout de Paris. Il s'est marré, et il m'a dit, c'est bon, tu peux y retourner, j'ai fait ce qu'il faut... J'ai retraversé Paris très lentement... Et quand je suis rentrée tout était rentré dans l'ordre.... Après, j'ai appris à ne plus avoir peur de la maison, et tout s'est bien passé... Avant, je ne croyais pas aux histoires de fantômes, esprits, tout ça, maintenant un peu quand même !

Mais pour les autres dimensions, je pense que ce doit être vrai parce que j'ai souvent l'impression de vivre plussieurs vies... C'est plus que des rêves.... Et l'impression de déjà-vue, ça existe


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:13

mais comment tu peux avoir des "souvenirs" aussi précis?
ne penses tu pas que certaines lectures anciennes aient pu rester dans ton subconscient et remonter sous forme de souvenir?
en tout cas plutôt chaud lapin au XIX ème siècle!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:17

Moi aussi sur ce sujet Paco (pub pour ses bouquins?) ??? mais autrement c'est comme "sentir", telle une force en toi qui te dit..
C'est très difficile à expliquer..

Idem à Morzine-Avoriaz en pleine nuit en hiver , j'ai une force étrange qui m'a poussé à me rouler dans la neige (torse nu) et à "hurler" tel un loup , quelques minutes après un chien Malamut est venu jouer avec moi..durant une heure au moins...




Je ne me sentais plus "être humain", mais redevenu animal, je courais à 4 pattes.
Comme une sorte de "transe", je me suis "réveillé" de cet état car je me suis pris une branche de sapin sur le crâne...

Je ne crois pas être "fou" mais quelle explication donnée à cet exemple ?
Moi-même je n'en sais rien..
Avez-vous des exemples semblables ?
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:22

Moi aussi je me suis roulée dans la neige à Megève, Marco, mais c'était après une nuit où on avait pas mal frappé de téquila ! Et on peut boire beaucoup en altitude lol !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:24

Là ce n'était pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:24

c'était pas la pleine lune? fais gaffe des fois que tu finisses en loup-garou, et en plus par les temps Sarkoziens tu risques de finir au gnouf à te rouler à poil dans la neige avec un malamut...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:30

Un gentil loup blanc pas un loup-garou..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:42

juju41 a écrit:
mais comment tu peux avoir des "souvenirs" aussi précis?
ne penses tu pas que certaines lectures anciennes aient pu rester dans ton subconscient et remonter sous forme de souvenir?
en tout cas plutôt chaud lapin au XIX ème siècle!!!
Ce souvenir m'est brusquement « revenu » pendant mon adolescence, et ce genre d'histoire n'a jamais fait partie de mes lectures. Ce n'est d'ailleurs que plus tard que j'ai noté que le style de la pièce était conforme à l'époque. À propos, je devais avoir un peu plus de 20 ans au moment des faits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:42

moi je n'ai jamais vu de maison hantée, dommage!
j'ai fait parler un verre chez moi avec ma soeur, et je dois dire que j'ai eu les jetons car le verre allait si vite qu'on arrivait même pas à le suivre! et nous avons eu un personnage de femme, apparamment du moyen age , mais bon on a arrêté car ça nous a fichu la trouille§
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:48

Un couple ami avait acheté un crucifix aux puces. Un jour, le soir en rentrant d'une sortie au restau avec nous, nous voyons une lueur violette émaner d'une fenêtre de leur maison. (Bon, pour être honnête, seules nos femmes l'ont vue, nous les hommes étions en train de discuter.) Nos amis n'osent pas rentrer (surtout elle), ce qu'ils font cependant après que la leuru s'est éteinte.
Dans la pièce concernée - celle où était le crucifix, vous l'avez deviné -, rien de spécial... sauf à l'emplacement du crucifix. Derrière, le papier peint était carbonisé et le plâtre s'effritait. Juste en suivant la forme de l'objet.
Ils se sont débarassé du crucifix vite fait, il n'y a jamais rien eu ensuite.
Je n'ai aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:57

Côté EPS, deux témoignages personnels.

J'avais fabriqué un cylindre à ailettes en papier (donc très léger) que j'avais suspendu à un fil. J'avais mis le tout dans un bocal pour l'isoler de l'extérieur. Eh bien, je suis parvenu à le faire tourner par un simple effort de volonté. Dans un sens comme dans l'autre. Mais je n'ai jamais réussi à faire mieux.

Côté télépathie, j'avais aussi fabriqué des cartes de Zener (un carré, un rond, un triangle, une étoile, des vagues), que j'avais « corsé » en utilisant aussi des coleurs (jaune, rouge, bleu, vert, noir). J'avais donc 25 cartes différentes. Je me suis exercé avec mon frère et l'aînée de mes soeurs (l'autre était encore trop petite). Eh bien, si les probabilités donnaient 1 chance sur 5 pour la couleur OU pour la forme, et 1 sur 25 pour les 2, nous avions bien plus souvent des résultats au-dessus de la moyenne qu'au-dessous (en moyenne 7 ou 8 pour la couleur ou la forme, et 2 à 4 cartes exactes n'étaient pas rares).
Ma soeur a même une fois donné 14 cartes exactes sur 25 ! Calculez vous-mêmes la probabilité...
En pratique, les réponses immédiates étaient plus souvent bonnes que celles où on hésitait.

Je ne comprneds pas pourquoi ce genre d'expérience n'a jamais été fait et validé scientifiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:09

Le crucifix sais-tu s'il était en bois ?

Très important car le bois est vivant.
Et un esprit mal intentionné peut s'incruster dedans..

D'ailleurs quand j'achète un objet en bois, je l'arrose de sel..
Idem quand j'arrive dans un logement...

La seule et unique solution dans ce cas-là est de lancer cet objet dans la VASE..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:34

marco11 a écrit:
Le crucifix sais-tu s'il était en bois ?
Oui. Et si le papier derrière était brûlé, le bois était intact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:58

ça ne m'étonne pas du tout..
Enfant j'étais très souvent chez ma grand-mère ...
Sa voisine du dessus (une brave femme) arrivait complètement affolée et appeurée chez ma grand-mère...pour se réfugier.


En effet dans son appartement , des bruits sourds très forts retentissaient , des objets bougeaient...

Elle avait expliqué avoir "fait" l'Afrique et reçu des présents

(en bois) de sorciers...

Elle n'a jamais voulu s'en débarasser malgré les bons conseils
de ma grand-mère...

Toutes les personnes (après son décès) qui ont repris cet appartement ont eu divers problèmes...
J'avais prévenu un de mes potes de quitter ce lieu (qu'il louait une bonne dizaine d'années après)
et malheureusement il s'est pendu dans la cage d'escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaphysique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Métaphysique   Métaphysique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaphysique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: