Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un Vert

Aller en bas 
+9
Alex
SangJun
juju41
Paladur
Lamule
Gawam
Urban
David25
Jean-Luc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:33

J'ai l'occasion, lors de la 34e convention SF française-bis, près d'Avignon, de rencontrer et discuter longuement avec Yves Frémion.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de lui :
Un Vert Fremion
Yves Frémion (alias Théophraste Epistolier ou Ivan E. Fremov) (14 juin 1947 à Lyon, France - ) est un écrivain, critique de bande dessinée et homme politique français.
Il a dirigé des anthologies et a été rédacteur de la revue Univers aux éditions J'ai lu.
Il participe également à la revue Fluide Glacial, où son goût prononcé pour les calembours est régulièrement brocardé par l'ensemble de la rédaction.
Il est par ailleurs membre du parti politique Les Verts, ancien député européen (de 1989 à 1994), et conseiller régional d'Île-de-France depuis mars 1998.
Il fut enfin l'un des vice-présidents du Réseau Voltaire.

Il fut également l'un des candidats à la candidature des Verts pour l'élection présidentielle de 2002, mais le choix se porta finalement sur Noël Mamère.

Il a beaucoup de respect pour François Bayrou, car, m'a-t-il dit entre autres : « c'est un des rares hommes politiques à se sentir réellement concerné par les problèmes de l'environnement. »

(j'en profite pour remplacer mon avatar par une photo prise au cours de la même convention) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:29

J'ai une bonne opinion des verts, mais uniquement en ce qui concerne les questions d'environnement et d'économie sociale.

Pour le reste, je n'apprécie vraiment pas leur "lubies" du genre du cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:45

Yves Frémion est anti-drogues total. Même les simples fumeurs légaux (tabac) ne trouvent pas grâce à ses yeux, il les qualifie carrément de « narco-dépendants ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:54

pourquoi ne vient il pas au MoDem alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:08

C'est une idée qu'il ne rejette pas, mais il attend encore de voir comment ça va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:31

Jean-Luc a écrit:
C'est une idée qu'il ne rejette pas, mais il attend encore de voir comment ça va évoluer.

Y'a pas mal de monde comme ça et pas seulement des "Vert".

Je veux dire par là, que pas mal de personne ont envie de rejoindre le MoDem, mais la confusion actuelle, les mettent en position t'attente (observation).

Vivement, Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:35

Jean-Luc a écrit:
Yves Frémion est anti-drogues total. Même les simples fumeurs légaux (tabac) ne trouvent pas grâce à ses yeux, il les qualifie carrément de « narco-dépendants ».
Je sens déjà que je l'aime bien lui...
Bon c'est un vert... mais personne n'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:45

Gawam a écrit:
Je sens déjà que je l'aime bien lui...
Fallait assister à la « vente aux enchères » (les lots étant du grand n'importe quoi, ça sert juste à aider au financement de la Convention suivante) qu'il a pour la première fois animée.
Un exemple parmi bien d'autres : un des lots était un dessin original d'un illustrateur. Or il y avait aussi un croquis au verso. Yves a donc essayé de vendre les deux faces séparément « et à des prix différents, bien sûr. Les acheteurs n'auront qu'à s'arranger entre eux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Lamule

Lamule


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 3:07

David25 a écrit:
J'ai une bonne opinion des verts, mais uniquement en ce qui concerne les questions d'environnement et d'économie sociale.

Pour le reste, je n'apprécie vraiment pas leur "lubies" du genre du cannabis.

Kézako cette (et ces) lubie exactement?
Pour le reste, n'est-il pas fascinant, de voir qu'un pan entier de notre politique, jusqu'alors très pourfendeur des idées "vertes" se soient soudainement convertis?
Nul n'est prophète en son pays décidemment. Certainement à cause de "la lubie du genre cannabis"Cool
Revenir en haut Aller en bas
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:09

Les lubies sont tout ce que soutiennent les verts visant à rabaisser la société dans laquelle nous vivons.

Je pense, entre autres, à la légalisation des drogues "douces", à l'élimination des enfants handicapés, au fait de préférer pour les familles dans le besoin de soutenir l'élimination des enfants qui coutent trop cher plutot que d'aider moralement et financièrement cette famille, l'élimination des personnes malades, etc...

Je n'ai pas tout en tête. En cherchant mieux dans leur programme, on trouvera surement d'autres choses aussi ignobles.

Il faudrait que les verts se maintiennent à l'écologie et à l'économie. Un moment, je les soutenais aussi sur leur vision de la démocratie mais il s'agit en réalité de l'anarchie. Je viens d'ailleurs de lire qu'ils sont eux même victimes de leur fonctionnement démocratique poussé à l'extreme. Ils pourraient revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:16

Ce qui a quasiment coulé les Verts est leur multitude de courants, dont certains extrêmes et dont une partie des propositions a été - à tort - attribuée à l'ensemble du mouvement.
Je puis affirmer que des gens comme Yves Frémion ne soutiennent aucune des mesures susmentionnées, lesquelles n'ont jamais fait partie du programme de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:01

Plus vous parlez de Yves Frémion, plus j'ai envie de le voir député.

N'empêche que les "mesures susmentionnées" ont fait partie du programme de Noel Mamère en 2002 et de Dominique Voynet en 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:19

En 2002, Noël Mamère a été choisi principalement parce qu'il était médiatiquement connu.

Y a-t-il ici un lecteur de Fluide Glacial pour nous donner une idée des frasques d'Yves Frémion dans ses colonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Lamule

Lamule


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Quelque part à l'Ouest de Chartres
Date d'inscription : 20/05/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:58

Exclamation Fichtre! on en apprend tous les jours dites-moi:!:

David25 a écrit:
Les lubies sont tout ce que soutiennent les verts visant à rabaisser la société dans laquelle nous vivons.
Et moi qui pensait naïvement, qu'ils voulaient utopiquement tirer la société vers le haut et d'arrêter la course à la moins-disance sociale.

David25 a écrit:
Je pense, entre autres, à la légalisation des drogues "douces", à l'élimination des enfants handicapés, au fait de préférer pour les familles dans le besoin de soutenir l'élimination des enfants qui coutent trop cher plutot que d'aider moralement et financièrement cette famille, l'élimination des personnes malades, etc...
Shocked
Et bien dis-donc! Serais-tu en train de dire que le parti des Verts serait un parti fasciste et eugéniste? Ce serait vraiment une véritable révélation, que dis-je, le scoop de la décénie!

David25 a écrit:

Je n'ai pas tout en tête. En cherchant mieux dans leur programme, on trouvera surement d'autres choses aussi ignobles.

Juste un conseil:
-Cherches, toi, dans leur programme si les "trucs ignobles" que tu as dépeint existent vraiment. Ensuite tu nous tiendras au courant des "autres". Ton jeune âge et le fait que tu n'ais "pas tout en tête" ne t'autorisent pas à porter des jugements, hâtifs, faux et diffamants.
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:07

David25 a écrit:
Les lubies sont tout ce que soutiennent les verts visant à rabaisser la société dans laquelle nous vivons.

Je pense [...] à l'élimination des enfants handicapés, au fait de préférer pour les familles dans le besoin de soutenir l'élimination des enfants qui coutent trop cher plutot que d'aider moralement et financièrement cette famille, l'élimination des personnes malades, etc...

Je n'ai pas tout en tête. En cherchant mieux dans leur programme, on trouvera surement d'autres choses aussi ignobles.

Il faudrait que les verts se maintiennent à l'écologie et à l'économie. Un moment, je les soutenais aussi sur leur vision de la démocratie mais il s'agit en réalité de l'anarchie. Je viens d'ailleurs de lire qu'ils sont eux même victimes de leur fonctionnement démocratique poussé à l'extreme. Ils pourraient revenir dessus.

tu confonds pas avec le programme du feu parti nazi?Un Vert 778918
Revenir en haut Aller en bas
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:12

Lamule a écrit:
Et moi qui pensait naïvement, qu'ils voulaient utopiquement tirer la société vers le haut et d'arrêter la course à la moins-disance sociale

Tu te trompes de thème. Sur l'économie, je dis justement qu'ils ont de bonnes propositions.

Lamule a écrit:
Et bien dis-donc! Serais-tu en train de dire que le parti des Verts serait un parti fasciste et eugéniste? Ce serait vraiment une véritable révélation, que dis-je, le scoop de la décénie!

Les Verts, parti fasciste, non
Les Verts, parti eugéniste, sûrement. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas. La plupart des partis représentés dans les assemblées parlementaires le sont.
Si l'utilisation de l'IMG n'est pas de l'eugénisme, alors j'aimerai qu'on me dise ce que c'est.

Lamule a écrit:
Cherches, toi, dans leur programme si les "trucs ignobles" que tu as dépeint existent vraiment. Ensuite tu nous tiendras au courant des "autres". Ton jeune âge et le fait que tu n'ais "pas tout en tête" ne t'autorisent pas à porter des jugements, hâtifs, faux et diffamants.

Mamère avait la légalisation des drogues "douces" et de l'euthanasie dans son programme. Ces propositions sont encore valables chez les verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:02

David25 a écrit:
Si l'utilisation de l'IMG n'est pas de l'eugénisme, alors j'aimerai qu'on me dise ce que c'est.

"L'interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met gravement en danger la vie de la mère ou lorsque le fœtus est atteint d'une maladie grave incurable au moment du diagnostic. Elle est possible en France à tout âge de la grossesse jusqu'au terme de la grossesse." - Wiki Very Happy

"La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie" (art. L2211-1 du code de la santé publique).

"L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés « bénéfiques »."

On voit tout de suite la différence ente les deux.

Citation :
Mamère avait la légalisation des drogues "douces" et de l'euthanasie dans son programme. Ces propositions sont encore valables chez les verts.
Ces deux mesures sont loin d'êtres des "trucs ignobles".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:20

mon cher David, si avais mis les pieds dans un service de pédiatrie néo-natal et si tu avais vu les horreurs que j'ai vues, avec des bébés anencéphales (sans cerveau ni même de boite cranienne , juste une face avec un creux derrière la tête, des bébés polymalformés monstrueux qui finissent leur vie misérable sans même un regard pour eux tellement c'est terrible!
si tu avais mis les pieds dans une maternité, suivi des mamans si désireuses d'avoir un bébé mais dans l'impossibilité physique de mener leur grossesse à terme ou des mamans ayant appris que leur bébé était un monstre, accepter en pleurant une IMG, tu ne dirais pas ce que tu dis...
alors un peu de charité chrétienne , STP.
Revenir en haut Aller en bas
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:38

Gawam a écrit:
"L'interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met gravement en danger la vie de la mère ou lorsque le fœtus est atteint d'une maladie grave incurable au moment du diagnostic. Elle est possible en France à tout âge de la grossesse jusqu'au terme de la grossesse." - Wiki

"La loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie" (art. L2211-1 du code de la santé publique).

"L'eugénisme désigne la volonté d'améliorer l'espèce humaine. Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants ou de favorisation des caractères jugés « bénéfiques »."

On voit tout de suite la différence ente les deux.


En téorie, il y a une grande différence, en pratique non.

La maladie grave incurable au moment du diagnostique comprend la trismonie 21. Jérôme Lejeune, a découvert à quoi était dû cette maladie. En échange, il s'est engagé en faveur du respect de la vie car il savait que des gens mal intentionnés utiliseraient sa découverte pour mettre en place le racisme chromosomique. Et c'est exactement ce qu'il se passe.

Que dire quand un "médecin" qualifie le DPN de vraie "passoire" parce que naissent chaque année un millier d'enfants trisomiques.

De plus, l'IMG est utilisé pour des cas moins graves que la trisomie 21 (l’IMG a déjà été utilisée contre des becs de lièvres ou par erreur contre des enfants sains)

Pour avez le droit d'être pour l'IMG contre les enfants trisomiques (et encore...), mais vous n'avez pas le droit que dire que ce n'est pas de l'eugénisme.

A propos de la loi qui "interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l'être humain dès le commencement de sa vie", encore faut-il savoir quand commence la vie humaine. Tu avais une très bonne signature qui disait en gros qu'on avait tendance à repousser de plus en plus tard le début de la vie. Cela se fait uniquement pour pouvoir tuer légalement et sans remors.

juju41 a écrit:
mon cher David, si avais mis les pieds dans un service de pédiatrie néo-natal et si tu avais vu les horreurs que j'ai vues, avec des bébés anencéphales (sans cerveau ni même de boite cranienne , juste une face avec un creux derrière la tête, des bébés polymalformés monstrueux qui finissent leur vie misérable sans même un regard pour eux tellement c'est terrible!


Ce sont des cas dramatiques et extrêmes. De plus, il faut être sérieux, ces enfants ne sont malheureusement guère viables.

Par IMG, j’entend plutôt la chasse aux handicaps dans le but d’améliorer la race humaine.

(et à Leipzig, la prof nous avait montré un vieux film de propagande nazi où des handicapés mentaux et physiques étaient filmés. Tout le monde le sait, les nazis étaient des hommes au grand cœur, donc quand on voit ces images on ne peut que soutenir l’eugénisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:47

David25 a écrit:
Vous avez le droit d'être pour l'IMG contre les enfants trisomiques (et encore...), mais vous n'avez pas le droit que dire que ce n'est pas de l'eugénisme.
Où as-tu lu que l'un d'entre nous a écrit ou même sous-entendu cela ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:52

David25 a écrit:
De plus, l'IMG est utilisé pour des cas moins graves que la trisomie 21 (l’IMG a déjà été utilisée contre des becs de lièvres ou par erreur contre des enfants sains)

Pour avez le droit d'être pour l'IMG contre les enfants trisomiques (et encore...), mais vous n'avez pas le droit que dire que ce n'est pas de l'eugénisme.

Je ne crois pas que les verts sont favorable a cette forme d'IMG que je qulifierai de dérive. Pusique appliquer pas pour ce qu'elle est concu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:58

Jean-Luc a écrit:
Où as-tu lu que l'un d'entre nous a écrit ou même sous-entendu cela ? Shocked

Dans le message de Gamwam où il montre les différences théoriques entre l'IMG et l'eugénisme. Mais je ne l'accuse aucunement. Je dis seulement qu'il y a une très grande différence entre ce que la loi permet avec toutes les garanties sur le respect de l'humain et la réalité où ces garanties sont facilement ejectées.

Gawam a écrit:
Je ne crois pas que les verts sont favorable a cette forme d'IMG que je qulifierai de dérive. Pusique appliquer pas pour ce qu'elle est concu.

Je veux bien accorder aux verts ce crédit. Mais à l'inverse, ils n'ont guère dénoncé cette dérive et ils n'ont pas tenté grand chose pour faciliter la venue au monde et surtout l'intégration de ces enfants.

Il y a énormément de choses à dire sur ce sujet. Mais je m'arrête là. Si vous voulez en parler plus longuement, il faut alors ouvrir un nouveau topic sur le forum. Ici, ce n'est pas vraiment le lieu le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 17:54

David25 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Où as-tu lu que l'un d'entre nous a écrit ou même sous-entendu cela ? Shocked
Dans le message de Gamwam où il montre les différences théoriques entre l'IMG et l'eugénisme.
Alors on ne doit pas lire la même chose. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:05

Ah làlà, le fameux débat du cannabis. Buvez mes enfants, selon enrichira nos bons vieux viticulteurs si ouverts sur la société. Mais ne fumez point cette herbe qui vient des terres arabes.


Je fumes, j'aime ça, et entre un pétard et un ricard, à choisir, y a pas photo, moi je choisis le marocco.


Quand à l'eugénisme, on a tous bien compris et que la question est partie dans un délire paranoïaque bien chrétien (2 lettres sont peut-être de trop). Mais, parfois, face à certains imbéciles (fans de Johnny, fans de foot, fans de télé-réalité, ...), on se dit que l'eugénisme aurait peut-être du bon (d'ailleurs, selon certains études, l'être humain choisit instinctivement des partenaires qui ont des caractéristiques permettant l'évolution de l'espèce humaine, caractéristiques telles que l'intelligence, la douceur, ... face à certaines personnes, on se demande où a été fait l'étude)
Revenir en haut Aller en bas
David25




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 18:13

SangJun a écrit:
Ah làlà, le fameux débat du cannabis. Buvez mes enfants, selon enrichira nos bons vieux viticulteurs si ouverts sur la société. Mais ne fumez point cette herbe qui vient des terres arabes.

C'est récurrent chez un partisan de la libéralisation des drogues "douces" de vouloir toujours ramener le sujet sur l'alcool. Je commence à croire qu'ils ont tellement peu d'arguments qu'ils sont incapables de défendre leur position sans noyer le poisson.

L'alcool est un autre nuisance. Mais là, il est question du cannabis. Prière de ne pas sortir du sujet.

SangJun a écrit:
Mais, parfois, face à certains imbéciles (fans de Johnny, fans de foot, fans de télé-réalité, ...), on se dit que l'eugénisme aurait peut-être du bon (d'ailleurs, selon certains études, l'être humain choisit instinctivement des partenaires qui ont des caractéristiques permettant l'évolution de l'espèce humaine, caractéristiques telles que l'intelligence, la douceur, ... face à certaines personnes, on se demande où a été fait l'étude)

Toi, tu as dû fumer un gros joint avant de venir t'installer devant ton ordi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Un Vert Empty
MessageSujet: Re: Un Vert   Un Vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vert de rage
» Ticket vert
» Le Sous Marin Vert
» Origine des militants du forum
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: