Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Turquie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nadette



Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 12/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:43

D'ailleurs, les réactions ne se sont pas fait attendre :

"Le chef de l'Etat prudent sur un éventuel abandon du référendum sur l'adhésion de la Turquie

L'idée de renoncer à un référendum obligatoire sur l'adhésion éventuelle de la Turquie à l'Union européenne (UE) a suscité un tollé politique à droite de l'UMP. Tout a commencé avec la proposition lancée "à titre personnel" par le secrétaire d'Etat aux affaires européennes. Jean-Pierre Jouyet a suggéré, mardi 11 septembre, devant le comité Balladur sur la réforme des institutions, de supprimer l'obligation de soumettre à référendum tout nouvel élargissement de l'UE.

Le Mouvement pour la France (MPF) a demandé à M. Sarkozy de "désavouer clairement" M. Jouyet. "Ce nouveau bricolage constitutionnel n'a qu'un seul but : confisquer tout débat et priver les Français de se prononcer sur l'entrée de la Turquie dans l'Europe", a ajouté le parti de Philippe de Villiers.
Le député (ex-UMP) souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a protesté contre ce qui constituerait, à ses yeux, un "reniement scandaleux de la part de Nicolas Sarkozy". M. Dupont-Aignan avait estimé que le discours de M. Sarkozy devant les ambassadeurs, le 27 août, au cours duquel le chef de l'Etat avait indiqué ne plus s'opposer à la poursuite des négociations entre Ankara et l'UE, constituait déjà un "reniement". La vice-présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé, elle aussi, le "reniement cynique du président de la République sur la Turquie".

"AUCUN ÉQUIVALENT"

M. Sarkozy, lui, continue d'affirmer ses convictions. "Je ne m'abriterai pas derrière le référendum pour refuser l'entrée de la Turquie", déclare au Monde le président de la République. Il estime qu'"il y a à inventer un rôle sur mesure pour la Turquie, grande puissance méditerranéenne, grande puissance d'Asie mineure" et que "l'idée selon laquelle la seule manière de stabiliser la Turquie, c'est de la faire entrer dans l'UE, c'est une idée très arrogante, c'est du néocolonialisme".
Il n'empêche, M. Sarkozy est resté très prudent sur la question soulevée par M. Jouyet. En Hongrie, vendredi 14 septembre, il a déclaré qu'il ne "prendrait position" sur ce problème qu'après la remise du rapport du comité Balladur sur les institutions, qui doit avoir lieu avant le 1er novembre.
L'idée de rendre obligatoires les référendums sur les nouveaux élargissements avait été introduit dans la Constitution (article 88-5) à l'initiative de Jacques Chirac, en mars 2005. Avec cette réforme, M. Chirac s'était efforcé - en vain - de préserver les chances de victoire du oui au traité constitutionnel européen, menacé notamment par l'émergence de la question turque dans la campagne référendaire.
Aujourd'hui, cet article gêne. Outre M. Jouyet, plusieurs conseillers à l'Elysée jugent absurde de devoir organiser un référendum pour chaque pays des Balkans adhérant à l'UE. Cette obligation de consultation "ne connaît aucun équivalent dans d'autres Etats membres", avait indiqué M. Jouyet. M. Jouyet s'est bien gardé d'aborder le cas turc. Engagement a été pris devant les Français, très réticents, de les consulter.
On note de surcroît à l'Elysée que l'arme du référendum obligatoire est un moyen de pression formidable pour forcer les partenaires de l'Union à mener une négociation sérieuse avec Ankara. "

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-955577@51-948195,0.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:54

Sarkozy réaffirme son opposition à une adhésion de la Turquie
13.11.07 | 14h00

Nouvelobs



Le président français Nicolas Sarkozy a réaffirmé mardi son opposition à une adhésion de la Turquie à l'Union européenne qui repousserait les frontières de l'UE "en Syrie", lors d'un débat à huis clos avec des parlementaires européens, a indiqué l'Elysée.

"Le président a très clairement réaffirmé la position française. Il a dit que la Turquie était un pays de 100 millions d'habitants qui n'était pas en Europe mais en Asie mineure et qu'il ne voulait pas être celui qui allait expliquer aux écoliers français que les frontières de l'Europe se trouvaient en Syrie", a-t-on ajouté de même source.



Le chef de l'Etat français a tenu ses propos lors d'une réunion fermée au public avec les présidents des groupes politiques du Parlement européen à Strasbourg. Dans un discours tenu ensuite devant le Parlement européen, M. Sarkozy n'a pas évoqué ce sujet sensible.

Lors de la réunion à huis clos avec les responsables de groupes parlementaires, "il a dit qu'il était hypocrite de promettre aux Turcs qu'ils peuvent rejoindre l'UE, qu'avec lui ils ne le pourront pas, et que pour lui la Turquie n'appartient pas à l'Europe", a également rapporté le chef des socialistes Martin Schulz.

"Mais quand je lui ai demandé s'il mettrait un arrêt des négociations avec la Turquie à l'agenda de l'Union pendant la prochaine présidence française (au deuxième semestre 2008), là il était un peu flou", a-t-il déploré devant la presse.

M. Sarkozy a par ailleurs "dit qu'il serait intransigeant sur le maintien du siège du Parlement à Strasbourg", en plus de celui de Bruxelles, en dépit des critiques récurrentes que suscite cette situation, a rapporté de son côté le co-président du groupe des Verts, Daniel Cohn-Bendit.

En mai, le président français avait prévenu que le siège de Strasbourg n'était "pas négociable" car cela faisait "partie des équilibres fondateurs de l'Europe".

La remise en cause du siège du Parlement européen à Strasbourg est réclamée par de nombreux députés qui voudraient en finir avec les très coûteuses navettes mensuelles entre leurs bureaux à Bruxelles et la capitale alsacienne.

Le traité européen, qui ne peut être modifié qu'à l'unanimité des Etats membres, fixe officiellement le siège du Parlement européen à Strasbourg mais prévoit deux lieux de travail, Strasbourg et Bruxelles, où les eurodéputés passent de fait le plus clair de leur temps.

La multiplicité des sièges du Parlement européen coûte plus de 200 millions d'euros par an aux contribuables européens, selon le groupe des Verts au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:20

Pas d'"adhésion" de la Turquie à l'UE
Challenges.fr | 10.12.2007 | 18:08 |

L'Europe a adopté la position française qui estime que la Turquie "n'y a pas sa place".


L'Europe a adopté, lundi 10 décembre, la position de la France qui estime que la Turquie "n'a pas sa place" en Europe. Le terme "adhésion" n'apparait donc pas dans un texte sur l'élargissement adopté par les 27 pays de l'Union européenne.
Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept ont adopté lors de leur réunion de Bruxelles des "conclusions", après un débat difficile depuis plusieurs semaines.
Les ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l'UE ont essayé vendredi dernier de trouver un accord sur ce texte pour éviter que les chefs de la diplomatie européenne aient à s'en saisir, mais ces derniers ont finalement trouvé un compromis.
Lundi, la présidence portugaise de l'Union européenne a donné des gages à Nicolas Sarkozy sur le dossier turc et permet ainsi la poursuite des négociations sur certains chapitres.

Ouverture de "conférences intergouvernementales"

On y parle des "conférences intergouvernementales" qui vont s'ouvrir sur deux chapitres à la fin décembre.
Le président français avait annoncé pendant la campagne électorale son intention d'arrêter tout net les négociations d'adhésion entamées en octobre 2005 avec la Turquie, avant de modérer sa position depuis son arrivée au pouvoir.
Il accepte que les pourparlers se poursuivent mais pas sur les chapitres de la négociation qui impliquent automatiquement l'adhésion, comme l'entrée dans l'euro, une position qui est d'ailleurs celle affichée dans l'entourage d'Angela Merkel.
Paris approuvera donc l'ouverture fin décembre de deux nouveaux chapitres -sur la protection des consommateurs et des réseaux transeuropéens-, qui s'ajouteront aux cinq chapitres déjà ouverts, pour peu qu'un "groupe de réflexion" soit formé pour débattre de l'Europe à l'horizon 2020-2030.

Le Royaume-Uni et la Suède déçus

Le mandat de ce groupe a d'ailleurs été approuvé en principe et, même si l'on ne parle pas des frontières de l'Europe, ce débat n'est pas exclu de leurs futures discussions.
"L'objectif français est que l'on se situe dans le cadre de ce qu'a annoncé Sarkozy et de ne pas dire le contraire de ce qu'il s'est engagé à faire. Le souci est de ne pas qualifier les négociations et de ne pas dire explicitement qu'elles mènent à l'adhésion", a expliqué un diplomate.
Le texte proposé et adopté lundi parle de la tenue avant la fin du mois de "conférences intergouvernementales" et non de "conférences d'adhésion" pour ouvrir les deux chapitres.
Au grand désarroi des partisans de l'adhésion de la Turquie, comme le Royaume-Uni et la Suède, qui voulaient plus.
"Nous ne voyons aucune raison de reculer, soit sur le traité de Rome, soit sur ces engagements", a dit le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt. "Il y a une très claire majorité dans l'UE pour la position adoptée jusqu'à présent."

La Turquie fatiguée d'attendre

Pour le secrétaire au Foreign Office, il faut "rappeler les conclusions du Conseil européen" parce qu'il est important que "l'Union assume ses responsabilités vis-à-vis de la Turquie".
Lors de l'ouverture des négociations en octobre 2005, il avait été dit que l'objectif de ces pourparlers était bien l'adhésion, même si "ces négociations sont un processus ouvert dont l'issue ne peut être garantie à l'avance".
Le texte ajoutait que, "si la Turquie n'est pas en mesure d'assumer intégralement toutes les obligations liées à la qualité de membre, il convient de veiller à ce qu'elle soit pleinement ancrée dans les structures européennes par le lien le plus fort possible", ce qui ouvre la voie à la conclusion d'un "partenariat privilégié" avec l'UE préconisé par la France.
L'ambassadeur de la Turquie auprès de l'UE, Vulkan Bozkir, a déclaré lundi que son pays était "fatigué d'attendre" et que de telles remises en question des perspectives d'adhésion ne faisaient que réduire l'influence de l'UE sur Ankara.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:12

OUF MERCI !

Je ne veux pas que la Turquie fasse partie de l' Europe..

La laicité de l' Etat Turc , n'est absolument pas garantie..


( ceci dit j'avais les mêmes réserves vis à vis de la Pologne et de ses ultra cathos et leur dictature des moeurs, je ne suis pas pour la débauche , mais bien souvent cette dictature sert de paravent a des penchants inavouables )

On arrive déjà pas à régler les problèmes en ex yougoslavie en plein milieu de l' Europe, entre musulmans, orthodoxes, albanais, serbes .. ( on a récupéré toutes leurs mafias ! qu'on ne peut même plus expulser )

On va pas en plus se rajouter un pays de m... qui ne fait même pas partie de l' Europe géographique ( arrétez vos délires de péninsule ) et qui a de sérieux problèmes de par sa culture belliqueuse et ultranationaliste avec ses voisins arméniens, grecs ( Chypre ) et plus récemment les kurdes..

Souvenir d'un match de foot en 2006 où ils ont perdu contre la Suisse et ont agressé les joueurs.. C'est un peuple d'hystériques et de fanatiques ultranationalistes !

Justement ce jour là un supporter turc a dit " c'est ça votre europe ? vous pouvez vous la mettre dans le *** " Celle là est passé en boucle sur la TV suisse


On ne va pas en plus récupérer une plaque tournante du traffic de drogue venant de l' asie et un pays soutenu par les américains..

( leur opposition au passage des américains pour la guerre en Irak , c'était juste pour faire monter les enchères ! j'étais persuadée qu'ils les laisseraient passer ! il suffit d'y mettre le prix ! )

Ceci dit je n'ai rien contre mon épicier turc, très sympa , mais je doute qu'il ait envie de retrouver ce qu'il a fui...

Citation :
LU DANS LA PRESSE TURQUE : AVEC UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE $ 45 MILLIARDS PAR AN, LA MAFIA TURQUE EST LA TROISIÈME DU MONDE


Le
journaliste turque Ilker Sarier dénonce, dans un article publié par le
quotidien Sabah du 2 janvier sous le titre de " Notre très chère mafia
", l’importance croissante des bandes mafieuses turques qui rapportent
45 milliards de dollars par an.


" Dans son dernier rapport, le Conseil américain de recherche
nationale a couvert d’éloges la Turquie… Nous serions donc les
troisièmes.


Vous allez me demander : " mais, mon ami, dis nous dans quel domaine nous sommes troisièmes ? "


Est-ce en matière de démocratie, des droits de l’homme, de
développement économique, de littérature ou de recherche scientifique ?
Quel est donc ce classement ? Et bien ce n’est autre que ceci :


Parmi les plus puissantes mafias du monde, la mafia turque
arrive en troisième position avec 45 milliards de dollars de recettes
par an…


À mon avis, cette information a de quoi rendre fiers tous les
Turcs. Nous ne pouvons peut-être pas obtenir un prix Nobel, mais il n’y
a rien à nous dire en ce qui concerne le domaine mafieux.


Le champion de la catégorie serait la mafia russe avec 200
milliards de dollars de recettes… suivie de l’Italie avec 50 milliards
de dollars de gains…La mafia turque talonnant de très près serait en
troisième position…


Les plus proches associés de la mafia turque seraient la
florissante mafia albanaise et le fonds de commerce englobe le trafic
de drogue, trafic d’hommes, d’armes, de bonnets et tous ce qu’elle peut
trouver et peut transporter vers l’Europe…



http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mafia+turque&btnG=Recherche+Google&meta=


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:28

Cela aaurait tout de même fait un grand ensemble, qui aurait pesé à l'échelle du monde.

De plus, il y aurait eu coexistence pacifique entres plusieurs religions, et cela aurait donné un exemple pour le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:33

Aptien a écrit:
Cela aaurait tout de même fait un grand ensemble, qui aurait pesé à l'échelle du monde.

.

Et jusqu'où ainsi l'étendue de l'Europe ?


Restons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:43

Indépendemment du fait que la Turquie remplisse ou non les conditions, pourquoi voir les choses de manière étriquée en limitant la notion d'Europe économique et sociale à la superficie du territoire défini comme étant le sous-continent européen ?
Pour info, il y a des petits bouts d'Amérique et d'ailleurs qui font partie de la CEE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
RONAN



Masculin Nombre de messages : 284
Age : 48
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:45

La Turquie n'a pas sa place en Europe mais nos "Rafales" ont la leur chez Kadhafi ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:54

Oui à ce moment là on annexe le Brésil voisin de la Guyane et on continue..

Pas de bol les autres sont des iles .. de quelques kilomètres carrés..

Turquie - Page 5 Outre-mer

Carte de l' UE
Turquie - Page 5 800px-Location_European_Union.svg
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:58

Il manque les îles Kerguelen... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:07

RONAN a écrit:
La Turquie n'a pas sa place en Europe mais nos "Rafales" ont la leur chez Kadhafi ??? lol!

Oui mais on est les champions du planter de Rafale dans le sol ( et du planter de baton ) sur notre propre territoire. Autant les vendre directement à l'ennemi Turquie - Page 5 949190


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:09

c'est pas très heureux, ça, Jacqueline.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:10

C'est rien aptien juste de la nervosité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:13

No problem...

Tu comprends, enfant, je passais des heures à regarder les crusader décoller, depuis la colline de Costebelle. (c'est juste au dessus de la BAN Hyères)

Et finalement, je suis trieur de papiers au gaz....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:31

Aptien a écrit:

Et finalement, je suis trieur de papiers au gaz....

ça me rappelle la chanson de Gainsbourg "le poiçonneur des lilas".

Je suis le trieur de papier
derrière mon bureau
je suis le trieur de papier
oui c'est mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:34

remarque, depuis peu, j'ai progressé: maintenant je trie à l'aide d'un ordinateur.

Mais j'ai pas abandonné les papiers pour autant: 4 armoires pleiens. Si bien qu'on m'a mis au RDC, à cause du poids, dans une issue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:37

Aptien a écrit:
remarque, depuis peu, j'ai progressé: maintenant je trie à l'aide d'un ordinateur.

Mais j'ai pas abandonné les papiers pour autant: 4 armoires pleiens. Si bien qu'on m'a mis au RDC, à cause du poids, dans une issue de secours.

Tu vas finir au sous-sol ?

Avec l'ordi , au moins tu te sens moins seul..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:41

C'est fatiguant, ce boulot.

Je suis sûr qu'il y a des jours où je trie 100 kg de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:41

Moi ça me fait plutôt penser à ça !



Turquie - Page 5 Getiton


https://www.youtube.com/watch?v=kVKAB8IzNOg
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:45

Beau titre.

Merci Jacqueline.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:46

Aptien a écrit:
C'est fatiguant, ce boulot.

Je suis sûr qu'il y a des jours où je trie 100 kg de papiers.

plus les prospectus chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:50

Remarque, je suis irremplaçable.

Dans tout le gaz, je suis le seul à travailler avec ces méthodes archaîques.

Mais les gens le savent. Et quand il faut retrouver un papier important, on me fait des courbettes.

L'autre jour, j'en ai retrouvé un, de 1919, et qui va sûrement nous faire gagner un contentieux important.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 20:57

Tu es aux archives ?
Chef des archives ?

C'est peut-être indiscret..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 65
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:14

Pas aux archives.

Mais rien ne doit s'oublier dans mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25



Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:08

Raids aériens turcs en Irak

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071216/twl-turquie-irak-kurdes-38cfb6d_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Richie

Richie

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2007

Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Turquie, Pays terroriste?   Turquie - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:11

En tant que citoyen opposé à la peine de mort et partisan de la liberté
d'expression, je juge les méthodes employées par l'Etat turc envers le
PKK comme de véritables actes terroristes. Des méthodes que je regrette
puisque je soutiens l'adhésion de la Turquie à l'UE : ce qui
permettrait à l'ensemble du Peuple de Mustapha Kemal d'avoir encore
mieux accès aux valeurs qui ont permi la Révolution française.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 605,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://richardpatrosso.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé




Turquie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Turquie   Turquie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turquie : aspendos
» Armée Turque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: