Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tout sur la croissance en France

Aller en bas 
+63
AG59
SylvainMot
citoyen
Paul_léautaud
_Christophe_
tulipe2
wanagaine
sangoku
Vincent
allblues33
Matunis
gillou
filincel
Tamaris
hloben
Gribouille
capitole
Miaou
liberspirita
khany
Alien64
johanono
toutoune
Citronvert
Floran
modorange
museline
democ-soc
ROBERTINO
pourleboss
Christine41
Prouesse
Elfyn
yann 35
Dakota
Korigan
Europium
Alain BERTIER
ArnaudH
modem66
rêve orange
LaChouette
pascal47
signora
Eon755
d'avalie noire
raimo
mélanie
marco11
Jacqueline25
doubs25
nanou40
Aptien
LuK
minh
cookies93
Urban
Nadette
Lamule
up9
Paladur
Jean-Luc
juju41
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:41

Avec la taxe carbone, ou quand l'essence sera à 2 euros (il ne faudra pas attendre longtemps) ils prendront un peu moins leur voiture...L'émission de GES par les fumeurs n'a pas encore été calculée ! Pour le tri des déchets, il faudrait croire, alors, que les français sont particulièrement inciviques, voire crétins, car ça marche très bien ailleurs...

Bien sûr que les citoyens doivent s'y mettre et, en tant que "consomm'acteurs", ils peuvent même influer sur l'offre (privilégier les produits locaux, les moins gourmands en énergie, les plus fiables).

Mais le "système" - comme on dit - est le principal responsable. Et le système, c'est le capitalisme mondialisé, qui cherche le profit maximum en se foutant de la planète et du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:24

allblues33 a écrit:
Mais le "système" - comme on dit - est le principal responsable. Et le système, c'est le capitalisme mondialisé, qui cherche le profit maximum en se foutant de la planète et du peuple.

Capitalisme financier comme l'explique très bien Corinne Lepage ici.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:30

libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Mais le "système" - comme on dit - est le principal responsable. Et le système, c'est le capitalisme mondialisé, qui cherche le profit maximum en se foutant de la planète et du peuple.

Capitalisme financier comme l'explique très bien Corinne Lepage ici.
Tu as raison libre de marquer la différence entre "mondialisé" et "financier".
En effet si par :
- capitalisme on entend libre entreprise je crois que le résultat de la lutte est déjà connu et je ne pense pas qu'au Modem nous soyons contre la libre entreprise,
- mondialisé : les échanges sont mondiaux et chaque pays a la possibilité de développer son économie, et aujourd'hui nous ne pouvons pas nous permettre, nous pays riches, d'interdire aux pays pauvres de nous vendre des produits qui vont les aider à sortir de leur situation peu enviable sous couvert de protection d l'environnement ; reste à savoir si nous avons la capacité que ces échanges se fassent sans une trop grande destruction de l'environnement,
-financier : là par contre il peut y avoir consensus pour penser que c'est un véritable mal basé sur le déni de mérite du travail et la consécration de l'opportunisme et de l'individualisme, contre lequel il faut lutter.

Ce qui me "gêne" le plus c'est que la lutte pour l'environnement se transforme en lutte contre le capitalisme financier, et pire encore contre le capitalisme tout court. Ça ressemble à une resucée des luttes anti-capitaliste des années 60-70, et ce que je crains c'est que ce soit surtout la lutte pour l'environnement qui soit la perdante...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:39

libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Mais le "système" - comme on dit - est le principal responsable. Et le système, c'est le capitalisme mondialisé, qui cherche le profit maximum en se foutant de la planète et du peuple.

Capitalisme financier comme l'explique très bien Corinne Lepage ici.

Dans cet excellent article de Corinne (j'espère que "christophe" l'a lu !) il est bien question des multinationales, et pas seulement du capitalisme financier. C'est cet ensemble, ce "système", que je regroupe dans l'expression "capitalisme mondialisé", car la mondialisation c'est eux : la planète, c'est leur terrain de jeu.

C'est ce système qui est à l'origine de la crise (et qui prépare d'ores et déjà la prochaine). On nous a bassinés pendant des années sur le thème de "la mondialisation heureuse" (titre d'un ouvrage de l'inénarrable Alain Minc). Maintenant nombreux sont ceux qui, analysant les causes de ces crises qui se succèdent, en viennent à remettre en cause cette mondialisation, pas heureuse du tout.

Je suis en train de lire "Globalisation : le pire est à venir" de Patrick Artus et Marie-Paule Virard (ils avaient publié, en 2005, "Le Capitalisme est en train de s'autodétruire"). Je vous conseille ces lectures.

Non mon cher Christophe, ce ne sont pas des communistes (ou gauchistes) ressuscités des années 70 : P.Artus est directeur de recherche...de Natixis ! Autant dire qu'il en connaît un rayon sur le fonctionnement de ce capitalisme mortel; mortel aussi, d'ailleurs, pour le capitalisme que tu défends (et moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:58

allblues33 a écrit:
Dans cet excellent article de Corinne (j'espère que "christophe" l'a lu !) (...)
Non j'aurai du ? Tout sur la croissance en France - Page 31 Bom
allblues33 a écrit:
il est bien question des multinationales, et pas seulement du capitalisme financier. C'est cet ensemble, ce "système", que je regroupe dans l'expression "capitalisme mondialisé", car la mondialisation c'est eux : la planète, c'est leur terrain de jeu.
Est-ce que que pour toi "mondialisé" est l'inverse de "protectionnisme" ?
Car si on est sûr que le protectionnisme est une mauvaise chose, dans ce cas la "mondialisation" ne devrait pas être nécessairement mauvaise.

allblues33 a écrit:
(...) Je suis en train de lire "Globalisation : le pire est à venir" de Patrick Artus et Marie-Paule Virard (ils avaient publié, en 2005, "Le Capitalisme est en train de s'autodétruire"). Je vous conseille ces lectures.

Non mon cher Christophe, ce ne sont pas des communistes (ou gauchistes) ressuscités des années 70 : P.Artus est directeur de recherche...de Natixis !
La banque qui a perdu des milliards !!!
allblues33 a écrit:
Autant dire qu'il en connaît un rayon sur le fonctionnement de ce capitalisme mortel (...)
Je veux bien le croire...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:13

Et oui, tu aurais dû cliquer sur le "ici" de "libre", car cet article vaut vraiment le coup.

Et non : si on est sûr que la mondialisation (telle que définie) est mauvaise, alors le "protectionnisme" n'est peut-être pas si mauvais que ce que certains essayent de nous faire croire.

S'opposer au dumping social et environnemental c'est faire du bon protectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:23

Dites, on va se faire mal voir, si après avoir parlé de décroisssance il nous attaquer le chapitre du bon protectionnisme ! Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_jokercolor

Je n'ai pas lu non plus l'article mis en ligne par libre ... je prendrai le temps pendant le match de rugby ... pour le moment "on" m empêche de squatter l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:43

signora a écrit:
Dites, on va se faire mal voir, si après avoir parlé de décroisssance il nous attaquer le chapitre du bon protectionnisme ! Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_jokercolor

Je n'ai pas lu non plus l'article mis en ligne par libre ... je prendrai le temps pendant le match de rugby ... pour le moment "on" m empêche de squatter l'ordi.

Rendons à César ce qui lui appartient. La mise en ligne de cet article a été faite par juju dans la section des actus médias. Je n'ai fait que reprendre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:47

allblues33 a écrit:
(...)S'opposer au dumping social et environnemental c'est faire du bon protectionnisme.
Donc moi petit asiatique (ou petit latino-américain ou petit africain) je ne pourrais jamais te vendre, à toi petit homme riche, les produits que je fabrique, qui aujourd'hui ne me permettent pas de vivre aussi bien que toi mais qui devrait ma permettre de payer une école et des soins médicaux à mes enfants, et sortir enfin un jour de la misère comme toi tu l'as fait au XIXe siècle, et pour seul motif que c'est pour protéger la Terre que tu as toi-même salopée ?

C'est un peu facile je sais mais il faut que nous prenions garde de ne pas imposer à d'autres ce que nous n'avons pas été capables de nous imposer à nous mêmes et tomber dans une nouvelle forme de colonialisme...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 22:55

"Donc moi petit asiatique (ou petit latino-américain ou petit africain) embauché par une multinationale occidentale..??"
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 1:20

_Christophe_ a écrit:
allblues33 a écrit:
(...)S'opposer au dumping social et environnemental c'est faire du bon protectionnisme.
Donc moi petit asiatique (ou petit latino-américain ou petit africain) je ne pourrais jamais te vendre, à toi petit homme riche, les produits que je fabrique, qui aujourd'hui ne me permettent pas de vivre aussi bien que toi mais qui devrait ma permettre de payer une école et des soins médicaux à mes enfants, et sortir enfin un jour de la misère comme toi tu l'as fait au XIXe siècle, et pour seul motif que c'est pour protéger la Terre que tu as toi-même salopée ?

C'est un peu facile je sais mais il faut que nous prenions garde de ne pas imposer à d'autres ce que nous n'avons pas été capables de nous imposer à nous mêmes et tomber dans une nouvelle forme de colonialisme...

Renseigne-toi un peu plus sur les délices du "libre-échange" avec les pays du Sud et tu verras que le "néo-colonialisme" est plutôt là.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:01

allblues33 a écrit:
(...) Je suis en train de lire "Globalisation : le pire est à venir" de Patrick Artus et Marie-Paule Virard (ils avaient publié, en 2005, "Le Capitalisme est en train de s'autodétruire"). Je vous conseille ces lectures.
Non merci, Patrick Artus et Marie-Paule Viard ont écrit un livre qui n'est qu'une accumulation de faits sans réelle cohérence d'enxemble dont l'unique but est de faire adhérer le lecteur à un discours des élites françaises qui tend à devenir sacrificiel. En clair, dans un monde mondialisé, vous devez abandonner tous vos avantages sociaux, accepter une baisse de salaire comme les allemands etc..... Et en échange, vous pourrez peut être conserver votre emploi. En d'autres mots, on dit aux français "ferme ta gueule, on fait ça pour ton bien".
Il existe des livres beaucoup plus intéressants en économie.


Pour finir quelques autres référence de ce couple dans les notes de lecture d'éconoclaste :
La France peut se ressaisir : http://econo.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=2&codenote=131
Comment nous avons ruiné nos enfants : http://econo.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=2&codenote=175
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:56

Pour rappel, entre le protectionnisme et la mondialisation il existe le localisme.

@ Gribouille (de la bande du XXème siècle avec libre) : prend la mesure des défis du XXIème siècle et reviens nous après stp.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:59

on en a beaucoup parlé hier à notre réunion... tu vois , ça avance!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:02

Oui j'ai vu ça, moi aussi hier soir j'ai parlé de l'avenir à table, avec des jeunes et des moins jeunes d'un bon niveau intellectuel et tout le monde semblait s'accorder pour penser que l'avenir risque bien d'être très chaotique, que le capitalisme du XXème siècle risque bien d'aller "jusqu'au bout".
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:08

hloben a écrit:
"Donc moi petit asiatique (ou petit latino-américain ou petit africain) embauché par une multinationale occidentale..??"
et ?
C'est pas bien ?
C'est pas terrible quand la multinationale l'exploite comme c'est le cas aujourd'hui. Mais entre ça et crevé de faim ou de quoique ce soit d'autre qu'est il enviable ?

Comprends moi bien je ne défends pas nécessairement l'état actuel du monde, je ne dis pas que le chemin que les pays pauvres se voient proposés est super.
Je dis juste qu'entre un néo-colonialisme qui ne dit pas son nom sous couvert de protection de l'environnement, et un néo-colonialisme comme on le connaît aujourd'hui, je ne vois pas nécessairement de grandes différences sur le plan social. On continue, nous pays riches, à dicter notre loi aux pays pauvres. Ayons au moins le mérite de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:09

yann 35 a écrit:
Pour rappel, entre le protectionnisme et la mondialisation il existe le localisme.(...)
J'avais pas osé le citer... Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:22

Localisme = "Yannisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:27

Mais bien sûr Gribouille, je suis l'inventeur des AMAP, des locavores, des villes en transition, des castors, de l'habitat collectif, de l'étiquette carbone, etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:32

C'est toi qui défend le localisme sur le forum avec le plus d'acharnement mais tu n'es pas seul à être convaincu qu'il fait partie intégrante d'un nouveau type de comportement.
J'adhère à cette démarche également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:00

yann 35 a écrit:
Pour rappel, entre le protectionnisme et la mondialisation il existe le localisme.

@ Gribouille (de la bande du XXème siècle avec libre) : prend la mesure des défis du XXIème siècle et reviens nous après stp.

Le localisme, ta seule idée vraiment réaliste. Comme quoi, quand tu veux, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:02

yann 35 a écrit:
Oui j'ai vu ça, moi aussi hier soir j'ai parlé de l'avenir à table, avec des jeunes et des moins jeunes d'un bon niveau intellectuel et tout le monde semblait s'accorder pour penser que l'avenir risque bien d'être très chaotique, que le capitalisme du XXème siècle risque bien d'aller "jusqu'au bout".

Le capitalisme financier mondialisé que dénonce Corinne Lepage est effectivement bien parti pour continuer comme il l'a fait jusqu'à présent et jusqu'à la prochaine catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:37

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Pour rappel, entre le protectionnisme et la mondialisation il existe le localisme.

@ Gribouille (de la bande du XXème siècle avec libre) : prend la mesure des défis du XXIème siècle et reviens nous après stp.

Le localisme, ta seule idée vraiment réaliste. Comme quoi, quand tu veux, tu peux.
Décidément, serions-nous en train de converger au lieu de se conspuer ? Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:38

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Oui j'ai vu ça, moi aussi hier soir j'ai parlé de l'avenir à table, avec des jeunes et des moins jeunes d'un bon niveau intellectuel et tout le monde semblait s'accorder pour penser que l'avenir risque bien d'être très chaotique, que le capitalisme du XXème siècle risque bien d'aller "jusqu'au bout".

Le capitalisme financier mondialisé que dénonce Corinne Lepage est effectivement bien parti pour continuer comme il l'a fait jusqu'à présent et jusqu'à la prochaine catastrophe.
Jusqu'aux prochaines catastrophes, une par une, de plus en plus violentes, mais les "capitalistes libéraux" iront jusqu'au bout du bout, jusqu'à la dernière goutte de pétrole, jusqu'au dernier gramme d'uranium, jusqu'au dernier dollar.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:46

yann 35 a écrit:
les "capitalistes libéraux" iront jusqu'au bout du bout, jusqu'à la dernière goutte de pétrole, jusqu'au dernier gramme d'uranium, jusqu'au dernier dollar.
Non, car la catastrophe ultime se produira bien avant ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:54

Une catastrophe ultime d'ici 30 ans ? Je n'y crois pas, même si la menace nucléaire existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur la croissance en France - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur la croissance en France   Tout sur la croissance en France - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur la croissance en France
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle presse lisez-vous ?
» Tout en poisson
» TOUT ce qui augmente ...
» Jeunes MoDem ou pas ?
» Mémoire des enfants de la SHOAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: