Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
+111
Alain BERTIER
democ-soc
Jean-Marc
Hugo
Luis
kinette
liberspirita
Europium
Psle06
ROBERTINO
raimo
MoDem27
Julien
Jacqueline25
Cédric_B
doubs25
jp34
minh
jmeers
Bop
Aptien
d'avalie noire
spm97500
nanoud
Pragmatique06
Gawam
yann 35
signora
evelyne44
cookies93
Jordi
livinhacdemocrate
FBMoDem56
Alcarin
ANNE
wasa1988
JeanBulle
Paladur
Tony32
modem66
loigny
marco11
cathleen
oriane
Jean-Luc
rêve orange
mélanie
Valérie (Paris)
Ayiana
Benjaz
thelonious
kydamcurieux
Juan59
concombre63
touriste
cj93
gabelou75
granit
bayrou75011
Garglll
touffman
Antonin
M.w.a
S4RD!NE
zozo
arjack
Urban
col
Olivier69
Uranus74
clemence
Sylvain31
Vari-lite
PhL
juju41
Eric B
euskad38
parcdesprinces
libertad
Baptse
palmeraie34
hope
MoDem
Styven
ericp27
Julien224
maximus
SangJun
Eon755
yves38brx
etolie
genev_tabouis
chubakka69
marguerite
verseau
ArnaudH
grabouy
paysan
Titony
eric midi
Nadette
Cratyle
Rachou
Valia
steph1
Alex
Mauvaise langue
céline69
Malena
bruits
Benoit - Admin
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 10:57

la technique Santini à Issy les Moulinaux , moins de fonctionnaires territoriaux, plus de sous-traitant et doublement des couts de fonctionnement...

Marianne 2007

Fonctionnaires : Santini a testé sa méthode à Issy-les-Moulineaux
Le Maire Santini est cohérent avec le secrétaire d'Etat qui vitupère contre le trop grand nombre de fonctionnaires : dans sa municipalité, il utilise massivement la sous-traitance. Dans des conditions qui n'ont pas échappé à la Chambre régionale des

« Il n'est pas normal que 24% de la population active soit fonctionnaire », tempêtait André Santini, mardi dernier, sur RTL. On reconnaitra au secrétaire d'Ètat à la Fonction publique une forme de courage politique, puisqu'il réagissait par cette déclaration à un sondage du Journal du Dimanche montrant que 61% des Français sont hostiles au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, comme il était prévu dans le programme de Nicolas Sarkozy. Certes, comme l'ont relevé nos confrères de rue89http://www.rue89.com/2007/08/14/santini-tacle-les-fonctionnaires, dans son emportement, André Santini a quelque peu gonflé les chiffres. Si l'on prend pour base la population active totale, chômeurs compris, les fonctionnaires ne représentent pas 24 mais 18%.... Autre objection de taille, lorsque les libéraux évoquent la fonction publique, les gens pensent aux enseignants, aux policiers et aux inspecteurs des impôts. Or, comme l'a bien montré Rolland Hureaux dans son ouvrage « Les nouveaux féodaux » (Gallimard), l'augmentation des fonctionnaires et de la dépense publique provient essentiellement de la fonction publique territoriale, qui a plus que triplé en vingt-cinq ans, avec plus 1,7 million d'agents locaux, décentralisation oblige. Comment obliger nos élus à réduire les effectifs des collectivités locales ? Comment, finalement, André Santini compte-t-il s'y prendre pour faire baisser le nombre de fonctionnaires ?

Une piste possible consiste à analyser le comportement du secrétaire d'Etat là où il exerce ses talents de gestionnaire depuis vingt-sept ans : à la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Fait remarquable, qui souligne la cohérence du discours d'André Santini, cette ville des Hauts-de-Seine n'emploie effectivement qu'un petit millier de fonctionnaires pour quelque 60 000 habitants. Les Isséens seront heureux d'apprendre que les dépenses de personnel de la mairie ne représentent que 41% des charges de fonctionnement, alors que la moyenne nationale est de 51%. Le secret ? Il est dévoilé en page 5 d'un rapport de la Chambre régionale des comptes de la région Ile-de-France : « Le niveau modéré des dépenses de personnel s'explique notamment par le recours à des prestataires extérieurs. » Problème : toujours selon ce rapport, rendu public en mai 2006, la délégation des services publics à des prestataires privés « se traduit par un montant élevé de charges externes : 427 euros par habitant, contre 237 euros par habitant pour la moyenne nationale ». Et encore, il s'agit là d'une estimation. Car pour avoir des chiffres plus précis, il faudrait pouvoir disposer de comptes clairs.

A Issy, les prestataires privés s'occupent de tout : des parkings, des crèches, de la piscine, de la restauration scolaire et même de la gestion des ressources humaines et des tâches administratives. Mais le rapport de la Chambre des comptes dénonce, quasiment à chaque paragraphe, le « flou », « l'absence de précisions et l'absence de cohérence entre les différents documents financiers produits par certains délégataires » qui empêchent un audit digne de ce nom. Il souligne également que certaines « clauses contractuelles préservent mal les intérêts de la commune ». Un euphémisme laissant entendre que la délégation des services publics à des prestataires extérieurs n'est sans doute pas un facteur d'économie.

Bref, André Santini possède bien une recette susceptible de réduire le nombre de fonctionnaires, mais celle-ci a un prix, même s'il est difficile à estimer. Laurent Pieuchot, candidat PS à la mairie d'Issy-les-Moulineaux, l'a bien compris et ne manque d'ailleurs pas de faire savoir que « les différents acteurs (privés) ne sont plus maîtrisés par la municipalité et leurs activités ne sont pas forcément bénéfiques à la population, qui s'en plaint régulièrement. » Tandis que le secrétaire d'Etat à la fonction publique bat la campagne médiatique pour relayer les idées chères au président, et surtout à l'ex-candidat Sarkozy, son opposant à la mairie a un argumentaire tout trouvé pour les prochaines municipales.

Jeudi 16 Août 2007 - 19:32
Anna Borel et Sylvain Lapoix
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:51

Il faudrait au moins garder un fonctionnaire, préposé à l'examen de la solidité des balcons.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:57

Aptien a écrit:
Il faudrait au moins garder un fonctionnaire, préposé à l'examen de la solidité des balcons.....
... sauf pour celui de l'Élysée. Wink NC : Nouveau Centre - Page 21 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
minh

minh


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 22/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:41

Etant moi meme sympathisant du NCe , et membre du forum de pragmatique06 (je suis le Minh dont lui et Melanie ont parle) , je dois avouer etre tres fortement decu par les propos de ce dernier , qui insultent le MoDem et le NCe lui meme . Je m'en excuse et les condamne sans hesitation .


J'espere pouvoir vous dire (sans vouloir apparaitre comme trop arrogant) , que le Nouveau Centre , ne se reduit pas a cela . Nous avons partage un bout de chemin ensemble , nous avons bien des convergences , mais aussi des differences . Aujourd'hui , Bayrou a choisi une autre voie , et je respecte ses positions , ses convictions qui sont malgre les desaccords , entierement honorables ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:52

tiens bonjour , je ne savais pas que tu étais du Nc, alors c'est gentil de venir nous voir car Pragmatique06 a pété un cable apparamment(sans vouloir être méchante)
alors puisque tu es là peux tu me répondre à la question qui me turlupine depuis des mois, que s'est il passé le 22 Avril au soir pour que Morin renie tout ce qu'il a soutenu pendant des mois et même avec ferveur , va lire le discours de Morin du 10 juin 2006

http://www.udf.org/discours/morin_cn_100606.html
et dis moi en quoi Bayrou a changé ou trahi quiconque car dans ce discours Porin est strictement dans la ligne de bayrou.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:52

minh a écrit:
Aujourd'hui , Bayrou a choisi une autre voie , et je respecte ses positions , ses convictions qui sont malgre les desaccords , entierement honorables ...
Il faut préciser que, contrairement aux allégations de Morin, Bayrou a en fait toujours suivi la même voie. Il suffit de consulter ses anciennes interventions pour le constater : il pourrait les reprendre sans y changer une virgule. Même celles de 2005.
En revanche, il suffit de comparer les discours de Morin entre décembre 2006 et juin 2007 pour noter qu'il a complètement retourné sa veste.
Attention, je parle uniquement de Morin, pas des autres NC. Et j'énonce des faits vérifiables par tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
minh

minh


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 22/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:07

En effet , j'admets le parfum d'opportunisme qui plane sur le NCe , j'ai vu sur dailymotion un discours de Morin d'avant campagne presidentielle ... C'est vrai , nous partons sur une base tres instable .

Pour mon cas personnel , je me situerais au centre-droit , une personne de droite moderee en somme , le NCe est la formation politique se rapprochant le plus de mes idees personelles .
Rien n'empeche le Nouveau Centre de travailler a l'interieur de la majorite , au nombre des points communs avec l'UMP . Car si nous ne sommes pas si eloignes du MoDem , il en est de meme avec l'UMP (mais pas du meme cote...) .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:16

quand à faire émerger les idées du Nc dans la majorité, j'attends de voir, car pour l'instant toutes les tentatives ont été vaines, et le fait d'être complètement à sec questions finances n'est pas pour améliorer les choses, quand un parti comme le Nc dépend financièrement entièrement de l'UMP autant dire que ses marges de manoeuvres sont nulles....
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:07

Tous ces mots "trahir" sont tout à fait excessifs.

Sarkozy ayant été élu avec plus de 53% des voix, c'est un élément nouveau, et chacun peut en tenir compte à sa manière.

Bayrou n'a trahi personne, mais je me souviens pas qu'il ait dit, avant le premier tour, qu'il était prêt à se rapprocher de Ségolène Royal.

Or l'entrevue dans l'hôtel de luxe a bien eu lieu.

Cela ne me dérange pas, d'ailleurs que l'on se rapproche de SR. Mais on le dit devant les militants.... (UDF)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:14

il ne s'est pas rapproché , en tout cas moi je ne l'ai pas ressenti comme ça, le débat était à l'avantage de Bayrou, et les réponses ont bien défini les différences notoires entre le programme "fourre-tout" de Ségo et les projets clairs de Bayrou.C'est Ségo qui était demandeuse, lui tendre la main ne veut dire lui accorder sa main ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:48

Aptien a écrit:

Bayrou n'a trahi personne, mais je me souviens pas qu'il ait dit, avant le premier tour, qu'il était prêt à se rapprocher de Ségolène Royal.

Or l'entrevue dans l'hôtel de luxe a bien eu lieu.
Merci de ne pas déformer les faits.

Bayrou avait dit être prêt à discuter avec chacun des deux finalistes s'ils le souhaitaient. Seule Royal a émis ce souhait, tandis que Sarko l'a snobé.

Manoeuvre de Naboléon pour justement donner l'impression d'un rapprochement de Bayrou avec la gauche. Panneau dans lequel tu es tombé avec beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:58

Tellement que starkos a été élu!!!!!!!!
Quelle bande de ....!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:36

Je ne déforme pas les faits.

Je les observe avec le recul de quelqu'un qui ne doit rien et Bayrou, et n'est pas prêt de demander quelque chose.

J'observe:

- qu'il est allé au débat dans l'hôtel de luxe.

- qu'il a débattu plutôt gallament avec la donzelle.

- et que quelques jours plus tard, il a dt qu'il ne voterait pas Sarkozy.

Que fait il de plus?
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:36

Jean-Luc a écrit:
Aptien a écrit:

Bayrou n'a trahi personne, mais je me souviens pas qu'il ait dit, avant le premier tour, qu'il était prêt à se rapprocher de Ségolène Royal.

Or l'entrevue dans l'hôtel de luxe a bien eu lieu.

Merci de ne pas déformer les faits.

Bayrou avait dit être prêt à discuter avec chacun des deux finalistes s'ils le souhaitaient. Seule Royal a émis ce souhait, tandis que Sarko l'a snobé.

Manoeuvre de Naboléon pour justement donner l'impression d'un rapprochement de Bayrou avec la gauche. Panneau dans lequel tu es tombé avec beaucoup d'autres...

Effectivement, tu fais bien de le rappeler ... Je ne fais que lire que Bayrou a cherché un rapprochement avec S Royal ! Et effectivement, les médias ont aussitôt dépêché de traduire cela à leur sauce ! Et du coup, comme le dit Marco 11, c'est Sarko qui a été élu !!!

D'ailleurs, quand je discutais avec le NC, ils me disaient la même chose, comme quoi F Bayrou virait à gauche ... ce n'était qu'un débat ...

Si Sarkozy avait accepté, ça n'aurait pas eu le même impact Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:12

Le problème, selon moi, est que, dès qu'il était évident que Sarko refuserait le débat, il fallait annuler l'autre débat avec Ségo, car sinon, cela ne pouvait pas faire équilibré.

Le le dis avec d'auant plus d'aise que j'ai voté Ségolène, dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
cookies93




Nombre de messages : 102
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 08/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:23

Oui, enfin deux débats on déjà été annulé entre tous les candidats à la télé puis sur internet parceque M. Sarkozy ne voulait pas y participer...
On ne pas peut être pas rester à l'attendre tout le temps.
Lui les médias parlent déjà tous le temps de lui (en bien en général) donc les débats le gène ...
Revenir en haut Aller en bas
cookies93




Nombre de messages : 102
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 08/07/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:27

minh a écrit:
En effet , j'admets le parfum d'opportunisme qui plane sur le NCe , j'ai vu sur dailymotion un discours de Morin d'avant campagne presidentielle ... C'est vrai , nous partons sur une base tres instable .

Pour mon cas personnel , je me situerais au centre-droit , une personne de droite moderee en somme , le NCe est la formation politique se rapprochant le plus de mes idees personelles .
Rien n'empeche le Nouveau Centre de travailler a l'interieur de la majorite , au nombre des points communs avec l'UMP . Car si nous ne sommes pas si eloignes du MoDem , il en est de meme avec l'UMP (mais pas du meme cote...) .

Je me considère de centre droit MAIS loin du nouveau centre.
Quand je vois les valeurs qu'il défende : l'opportunisme avant tout cela me gène.
Il n'y a qu'à écouter la différence de discour entre l'avant premier tour (tous chantaient "Bayrou au 2nd tour, Sarko t'es foutu !!") et après.
Leur parti n'est rien (à part dans les circonscription oû ils ont des élus) et ils représentent le comble de l'immoralité politique pour moi.
Si tu te considère de centre droit hésite plutôt entre le modem et le parti radical qui est aussi rataché à l'ump mais qui a été droit dans ses affirmations ...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:34

Je suis d'accord avec ton post de 13H23, Cookies.

Comme quoi, je ne suis pas toujours "Doctor no"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:02

Tahiti-Presse 24/08

Politique : 24/08/2007 à 06:40
Le Fetia Api se rapproche du Nouveau Centre

(Tahitipresse) - Présente à Paris pour les consultations en vue d'une réforme du mode de scrutin à l'Assemblée de Polynésie, la délégation du Fetia Api emmenée par Philip Schyle a également, au cours de ce déplacement, officialisé son rapprochement avec le Nouveau Centre, en rencontrant, vendredi, le président de cette nouvelle formation centriste, le ministre de la Défense, Hervé Morin.

"Nous avons fait un tour d'horizon de la situation politique en Polynésie française. Ce qui est clair, c'est qu'il est temps qu'une nouvelle génération apparaisse en Polynésie. Le Fetia Api et Philip Schyle doivent y jouer un rôle", a déclaré Hervé Morin.

"Les députés du Nouveau Centre participeront aux réflexions gouvernementales qui sont en cours. Nous faisons partie de la majorité et nous entendons bien, sur ce dossier, défendre la cause du Fetia Api", a-t-il insisté, en rappelant qu'il avait, au début de l'année, avec Jean-Christophe Lagarde, autre membre du Nouveau Centre, déposé une proposition de loi permettant de revenir au mode scrutin proportionnel en Polynésie.
Et Hervé Morin de poursuivre, au sujet de la nouvelle réforme qui doit être présentée en septembre à l'Assemblée nationale: "Jean-Christophe Lagarde sera la voix du Nouveau Centre au cours du débat parlementaire. Etant dans la majorité, nous entendons bien faire valoir un certain nombre de positions, comme nous le faisons sur tous les dossiers".
Reprenant également sa casquette de ministre de la Défense, Hervé Morin a ajouté: "Ce rapprochement se concluera par une visite que j'effectuerai probablement au début de l'année prochaine.
Comme je dois aller dans le Pacifique, j'en profiterai probablement pour que nous ayons la conclusion de ce rapprochement au cours d'un déplacement à Tahiti. Il y a la nécessité d'aller visiter un certain nombre de pays de la région. Depuis très longtemps par exemple, les Australiens souhaitent que le ministre de la Défense se rende là-bas".
Le déplacement incluerait également la Nouvelle-Calédonie.

Réalisme politique

Accompagné de la représentante à l'Assemblée, Thilda Fuller, et de l'ancien président du CESC (Conseil économique, social et culturel) Guy Lejeune, Philip Schyle a précisé sa position: "Je regrette à titre personnel l'évolution, la tournure que les affaires ont pu prendre au niveau de l'UDF (ndlr, scission, avec la création du Nouveau Centre, d'une part, et du Modem de François Bayrou, d'autre part). Mais au niveau du Fetia Api (...) il y a aussi l'intérêt de la Polynésie. Et nous avons besoin, ici, à Paris, d'avoir des voix qui puissent s'exprimer au moment opportun et là où cela est indispensable".
Allié de longue date à l'UDF centriste, le Fetia Api n'avait vu qu'un seul de ses candidats obtenir l'investiture du Modem de François Bayrou lors des dernières élections législatives, au mois de juin, l'investiture de cette formation étant revenue, dans la première circonscription (côte ouest de Tahiti, Australes, îles Sous-le-Vent), à Nicole Bouteau (No Oe e Te Nunaa).
Et Philip Schyle de commenter: "Je n'entre absolument pas dans ces considérations là. Je dirai que c'est plus une question de réalisme. Avec François Bayrou, je n'ai aucun problème personnel. Au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour lui. Lorsque je reviendrai à Paris, je reprendrai contact avec lui pour que nous puissions nous expliquer sur certaines choses (...) Je regrette malgré tout ce qui a pu se passer lors des dernières échéances électorales".
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:21

toujours plus d'élus et toujours pas d'adhérents!!!
Revenir en haut Aller en bas
minh

minh


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Cachan , 94
Date d'inscription : 22/08/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:45

Citation :

Je me considère de centre droit MAIS loin du nouveau centre.
Quand je vois les valeurs qu'il défende : l'opportunisme avant tout cela me gène.
Il n'y a qu'à écouter la différence de discour entre l'avant premier tour (tous chantaient "Bayrou au 2nd tour, Sarko t'es foutu !!") et après.
Leur parti n'est rien (à part dans les circonscription oû ils ont des élus) et ils représentent le comble de l'immoralité politique pour moi.
Si tu te considère de centre droit hésite plutôt entre le modem et le parti radical qui est aussi rataché à l'ump mais qui a été droit dans ses affirmations ...

Tu dois avoir globalement raison , dans le fond . Pour etre honnete , j'ai beaucoup hesite ces derniers mois . Je ne me sens pas un Sarko-ultra-fan , etant plus ou moins avec lui , mais conservant quelques reserves et differences . FB m'a souvent plu (je suis meme alle a son QG de campagne avant le 1er tour , pour demander des tracts) , mais j'etais plus en position de 'partenaire' que de 'supporter' .
L'ex UDF giscardienne represente grosso modo ma position , mon hesitation est entre NCe et UMP (tout en gardant une haute estime du MoDem !) .

Je suis consient sur quel opportunisme s'est construit le NCe , sur parfois l'hypocrisie de certaines 'idees' avancees (non-cumul des mandats , ce que je partage moyennement , merci Morin ancien depute-maire d'Epaignes et Santini ancien depute-maire d'Issy-les-Moulinaux ...) .
J'ai parfois ete degoute par certains commentaires du forum NCe (on a plus d'elus que le MouDem-euh , nananananeeere...) .
Cependant , je me dis souvent que se battre contre cette image de traitre qui colle a ma peau si je reste au Nouveau Centre , de faux-parti sans adherents qui ne vivra pas sans l'UMP , meme si Sarko s'en fout eperdument de ma tronche (malgre des problemes de taille comparables Razz) , c'est justement une difficulte , parfois une ingratitude , mais c'est cette difficulte qui m'attire . Aller directos vers l'UMP c'est exactement ce que notre President (malgre vous) desire pour tuer le NCe , appendice considere provisoire en guise d'ouverture . Alors qu'il y a un reel espace a la droite temperee different de l'UMP .

Je garde de nombreux sceptiscismes , notamment sur le fait que rarement les partis dissidents ont fait long feu (la qurantaine de rebelles du Liberal Democratic Party au Japon avaient cree un parti dissident au Japon , duree de vie = 1 an !) , que 4000 militants c'est rien , que certaines mentalites au NCe sont euh ... euh ... limites . Mais pour le moment , le Nouveau Centre reste la formation dont je suis la plus proche (hors opportunisme) , et je reste entierement dispose a voiloir travailler avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:52

Le Nouveau Centre espère encore attirer les déçus de Bayrou
JUDITH WAINTRAUB. Publié le 05 septembre 2007Actualisé le 05 septembre 2007 : 08h27


RUE de Grenelle, les locaux qui doivent abriter le Nouveau Centre sont encore en travaux, mais les fondateurs du parti veulent accélérer la mise en route de l'appareil. Il y a urgence, sur le plan financier d'abord : la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques a estimé mi-août que les ex-UDF ralliés à la majorité présidentielle n'avaient pas à recevoir d'argent public.


Leurs vingt députés ont été élus sous des étiquettes diverses et variées, voire sans étiquette du tout, et une circulaire du 10 mai 2007 interdit de modifier a posteriori une déclaration de candidature. Le Nouveau Centre, sauf changement des conditions d'attribution des subventions, ou assouplissement de leur application, va donc devoir vivre des contributions de ses élus et des cotisations de ses adhérents.


Les quelque cinquante délégués départementaux déjà nommés par la direction provisoire sont convoqués aujourd'hui à Paris pour recevoir leur feuille de route. Objectif : profiter des trois mois qui restent avant la fin de l'année pour mettre en place des équipes sur l'ensemble du territoire national, recruter des militants comme des élus, et être en mesure de tenir, au plus tard début janvier, un congrès constitutif qui lancera le parti dans la bataille des municipales. Rudy Salles, secrétaire national chargé des fédérations, assure que « la demande est là ». Resté chez lui dans les Alpes-Maritimes cet été, il a reçu « beaucoup d'appels de militants UDF qui voulaient rester fidèles à Bayrou mais qui n'en peuvent plus de son nouvel électorat ». « C'est dur de quitter une maison qu'on a habitée pendant vingt ans, reconnaît-il. Moi-même, j'ai vécu ça comme un déchirement. Mais quand on est UDF, on n'a pas vocation à militer avec un électeur d'Olivier Besancenot ! »


«La formidable occasion»


Jean-Christophe Lagarde, qui a intégré d'ex-socialistes et d'ex-communistes à sa majorité municipale, à Drancy, confirme en souriant le profil atypique des nouveaux fans de François Bayrou : « Une adhérente UDF de Drancy m'a écrit qu'elle se retrouvait avec des»gauchistes* et des»libertaires* ! » Ces témoignages désespérés confortent le choix des centristes ralliés à Nicolas Sarkozy. Les déçus de la candidature Bayrou risquent, selon Lagarde, de l'être encore plus lors des municipales, « où l'UDF ne peut miser que sur un accord avec le PS à Lyon et à Paris pour engranger quelques sièges ».


Sans illusions sur leur capacité à empêcher ces rapprochements, les responsables du Nouveau Centre préfèrent se concentrer sur les élus locaux sortants. La quasi-totalité d'entre eux, déjà alliés à l'UMP, les auraient rejoints. « On doit profiter de la formidable occasion que constituent les municipales pour renforcer notre implantation », explique Rudy Salles, qui a l'intention pour sa part de briguer la mairie de Nice « y compris si l'UMP se résout à accorder son investiture à Jacques Peyrat, qui veut se représenter ». Un sujet de discussion de plus entre les partenaires de la majorité présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
jp34

jp34


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:08

Le Nouveau centre veut faire réformer le financement politique

PARIS, 5 septembre (Reuters) - Le Nouveau centre, parti constitué par des élus centristes ralliés à Nicolas Sarkozy, entend obtenir une réforme des rêgles du financement politique par l'argent public et lance un plan d'action pour s'implanter en vue des municipales, a annoncé son président, le ministre de la Défense Hervé Morin.

"Nous comptons clairement aborder cette question pendant cette session parlementaire", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Il a aussi annoncé qu'il allait contester le décompte des voix dont est crédité son parti.

Selon lui, les préfectures n'ont pas pu enregistrer tous les candidats de son parti sous son sigle, pour un problème administratif : certains candidats n'ont pas déposé leur candidature sous l'appelation officielle et légale du Nouveau centre, Parti social libéral européen (PSLE).

François Sauvadet, président du groupe Nouveau centre, a estimé qu'il était injuste que le parti n'ait pas accès aux fonds de l'Etat, car il a été selon lui "légitimé" par l'élection de 21 députés. Ces derniers étaient soutenus par l'UMP qui n'a pas présenté de candidat contre eux.

Le Nouveau centre, sans argent, a déjà un budget. "On a fait le pari d'ouvrir une ligne de trésorerie. On va avancer et on va avoir gain de cause", a dit François Sauvadet. Le Nouveau centre aura dès septembre un siège dans le quartier huppé des ministères, au 84 rue de Grenelle, grâce, disent les dirigeants du parti, à un "prêt bancaire."

Créé juste avant les élections législatives, le Nouveau Centre n'a pas atteint le score de 1% des voix dans 50 circonscriptions métropolitaines, condition requise pour obtenir une part des fonds que l'Etat alloue chaque année au financement public des partis politiques.

Ses efforts pour atteindre ce score avaient été très décriés, le Nouveau centre ayant présenté le chauffeur d'Hervé Morin, Marc Bisson, dans le Lot, son épouse Catherine Broussot, dans les Hautes-Pyrénées, ou encore une de ses collaboratrices, Françoise Hocquard, dans l'Ariège.

En attendant l'argent public, le Nouveau centre va lancer un plan d'action en quatre points, campagne de recrutement de militants, campagne de recrutement d'élus locaux, tenue dans chaque département d'une réunion publique entre le 15 septembre et le 15 octobre, réunions thématiques, a dit Hervé Morin.

Il n'est pas explicitement question de débaucher les élus du parti rival Modem, créé par François Bayrou, candidat centriste à l'élection opposé à Nicolas Sarkozy, mais Hervé Morin a dit vouloir convaincre les "élus de l'ancienne UDF, du centre et du centre droit".

Il s'agit de préparer les élections municipales, cantonales et sénatoriales de 2008, des scrutins où les élus centristes sont traditionnellement plus favorisés que dans les élections nationales./TL
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:27

Le NC ne se voit qu'en termes d'élus et non en termes de représentativité.
De ce point de vue, leur siège est donc plus important que leur mission. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 9:33

je ne vois pas en quoi le fait de s'installer dans un quartier huppé est un gage de notoriété, surtout à crédit, j'imagine que le crédit vient de la caisse UMP... et quid de l'indépendance des idées? le Nouveau Centre n'est rien sans l'UMP, une bande de miséreux accrochés aux basques du seigneur, multipliant les courbettes, pour une obole, , il en faut, le roi a ses courtisans , ses bouffons, et ses pauvres, le NC réussit à représenter les trois!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:15

pour le plaisir article sur le blog "nouveau centre" (satirique)

06.09.2007
Maurice Leroy moins optimiste qu'Hervé Morin
"Nous lançons dès cette semaine une grande campagne d'adhésions" et "nous nous fixons comme objectif d'atteindre environ le niveau d'adhésions que représentait l'ancienne UDF, c'est-à-dire de 20.000 à 25.000, d'ici les municipales de mars 2008"…"nous devrions atteindre sans beaucoup de difficultés" cet objectif, a affirmé Hervé à la presse…20.000 à 25.000 !!!! Mais put***, pourquoi il a balancé ces chiffres aux journaleux ? Il touche plus terre le pilote de chasse…. Il va falloir passer des annonces sur Monster, Meetic et dans le Chasseur Français, s’il veut vraiment lancer « une campagne de recrutement d'élus locaux"… Ca s’arrose le notable de province, et pas avec du cidre normand ! On va faire comment avec 294 588 euros ! Explique-nous ça Hervé ? Et comment tu vas payer le loyer rue de Grenelle ? T’as mis la main sur des fonds secrets ou quoi ? J’avais déjà dit que c’était une idée à la c… de louer l’ancien boudoir de campagne de Balladur… Tu voulais faire dans le grandiose, la moulure et le parquet,…mais là, tu joues aux kaplas avec des planches de cercueil…Et tu as vu où ça l’a mené le goitreux ? J’entends encore sa voix … « Je vous demande de vous arrêter »... Lamentable ! Au moins le bunker du 2ème sous-sol, c’est pas très classe, mais il nous coûte que dalle…



http://nouveaucentre.hautetfort.com/archive/2007/09/05/maurice-leroy-moins-optimiste-qu-herve-morin.html

ce qui me fait rire c'est que ce blog arrive en tête quand on cherche le NC sur le net, pas de pot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NC : Nouveau Centre - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» NC : Nouveau Centre
» [92] Hauts de Seine
» Nouveau site créé suite au nouveau ministère
» Parti Radical du Centre !!!
» La recherche du centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: