Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 NC : Nouveau Centre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité



NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:06

c'est une position de déni de la réalité ; pas sûr qu'il soit suivi par les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:08

20 Minutes 15/02


Hervé Morin envisage une candidature solo pour le Nouveau Centre aux européennes



Hervé Morin, président du Nouveau Centre, a envisagé vendredi que son parti, composé d'ex-UDF ralliés à la majorité présidentielle, se présente "sous sa propre bannière" aux élections européennes de 2009 et régionales de 2010, afin de montrer son "existence politique".
"Nous allons bientôt pouvoir marcher sur nos deux jambes", a lancé le ministre de la Défense aux délégués et candidats du NC, réunis au siège du parti à Paris pour une convention sur les élections municipales et cantonales.
Le NC a pour objectif, à l'occasion de ces élections, de reconstituer un "maillage" d'élus, un "semis" qui constituera "les récoltes de demain pour les élections futures", a-t-il ajouté.
Une fois reconstitué ce réseau d'élus, "l'existence politique" du NC s'affirmera "à travers un projet, et la confrontation directe de nos idées au suffrage universel, sous notre propre bannière et avec nos propres moyens", a-t-il poursuivi, évoquant les élections européennes de l'année prochaine et les élections régionales de 2010.
Pour le Nouveau Centre, l'Europe doit être "un espace de protection pour atténuer les effets pervers de la mondialisation", et un "modèle de société à défendre à l'échelle de la planète", a-t-il dit.
Pour défendre ce projet, "il me semble qu'il se posera pour nous une question simple: mener par nous même ce combat au moment des élections européennes", a-t-il affirmé.
"Il faut que nous y réfléchissions et que nous nous organisions, pour que le moment venu nos compatriotes puissent clairement identifier l'existence de cette famille politique" héritière de l'UDF, a-t-il plaidé.







© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:26

morin oublie une chose, si le traité simplifié est adopté par tout le monde, le rôle du parlement européen va changer. il ne sera plus un parlement de consultation mais un parlement avec un réel pouvoir..... la démocratie arrive petit a petit au sein des institutions de l'UE.

actuellement, que le parlement européen ait une sensibilité de gauche ou de droite on s'en fout. mais dans le futur la couleur majoritaire du parlement donnera le "la" de la politique européenne. ceci semble suggérer qu'il va y avoir des programmes communs entre les sensibilités communes des divers pays européens afin de peser le plus possible.

alors faire cavalier seul pour montrer juste qu'on existe c'est stupide......
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:42

khany a écrit:
ce matin, il y avait Leroy à la matinale de Canal .... il a désapprouvé les annonces de sarko sur les enfants de CM2 responsables de la mémoire d'un enfant déporté mais aussi réaffirmé qu'il ne fallait pas toucher à notre laicité ....

Oui, d'ailleurs Leroy a signé l'appel républicain de Marianne.

http://www.marianne2.fr/L-Appel-republicain-de-Marianne_a83903.html?PHPSESSID=da27aef1b6600493f8218c1a3bc3ea14
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:53

Les alliés de l'UMP revendiquent une plus grande visibilité électorale
LE MONDE | 16.02.08 | 14h09 •

Déjà confrontée à un accès de dissidences en son sein, l'UMP doit, de plus, faire face aux velléités d'émancipation de ses alliés. Ainsi le Nouveau Centre (NC), représenté au gouvernement par Hervé Morin, Valérie Létard et André Santini, estime-t-il n'avoir pas été "entendu comme il aurait dû l'être" dans la constitution des listes municipales.


Lors de la convention qui s'est tenue, vendredi 15 février à Paris, en présence d'une centaine de délégués, M. Morin a ainsi laissé entendre que, pour les prochaines échéances électorales, européennes en 2009 et régionales en 2010, le Nouveau Centre pourrait se présenter "sous sa propre bannière". "Il faut que nous nous organisions pour que, le moment venu, nos compatriotes puissent clairement identifier l'existence de cette famille politique", a insisté le ministre de la défense, président de cette formation regroupant les élus de l'UDF ayant préféré rallier Nicolas Sarkozy.

Constatant l'actuelle chute de popularité du chef de l'Etat, les centristes prennent leurs distances. "Si on est uniquement suiviste derrière l'UMP, dans le contexte, c'est la mort politique", admet Maurice Leroy, député (NC) et président du conseil général de Loir-et-Cher, ajoutant à l'adresse du parti sarkozyste : "C'est quand on est dans la difficulté qu'on doit écouter les siens. J'observe qu'on a sans doute plus de chances d'être un peu plus écouté aujourd'hui." Le Nouveau Centre voudrait bien ne pas avoir pour seule fonction utile de "cogner" sur François Bayrou et le MoDem, ce à quoi se résume pour l'heure l'essentiel de son activité, et être remercié en retour à la mesure des services qu'il rend. Aussi le NC se plaint-il des "mauvaises manières" de l'UMP à son égard, notamment à Bordeaux, où Alain Juppé a préféré faire alliance avec le MoDem, ou à Annecy, où l'UMP présente une liste face au maire (NC) sortant.


"LIMITER LES DÉGÂTS"


L'UMP, pour sa part, se défend en évoquant les contraintes auxquelles elle doit satisfaire. "On a voulu faire des listes qui reproduisent au plan local l'ouverture présidentielle", explique Alain Marleix, le responsable des élections de l'UMP. Pour cela, il lui a fallu faire une place aux ex-PS ou radicaux de gauche ayant rejoint la majorité présidentielle, comme Jean-Marie Bockel, maire sortant (PS) de Mulhouse, investi par l'UMP au grand dam de ses opposants de droite locaux.

Finalement, l'ancien chef de file de l'UMP locale, Philippe Trimaille, a été convaincu par les instances nationales du parti sarkozyste de renoncer à conduire une liste. L'UMP accorde également son soutien à des candidats venus de gauche à Gap (Roger Didier), Pau (Yves Urieta), ou encore à Schiltigheim (Jean-Marie Kutner) dans le Bas-Rhin ou aux Mureaux (François Gerber) dans les Yvelines.

Le parti dominant se trouve pris entre deux feux : soit il prolonge l'"ouverture" et provoque des mécontentements dans ses rangs ; soit il privilégie les siens, et ses partenaires l'accusent de ne pas jouer le jeu de la "majorité plurielle". Quand, en plus, il faut veiller à la présence sur les listes des minorités visibles et à ce que les candidats recommandés par l'Elysée ou Matignon aient une place éligible, l'équation prend des allures de casse-tête.

"Pour être honnête, je trouve qu'on a réussi à limiter les dégâts", soupire M. Marleix, estimant que le nombre de dissidences "n'excédera pas 5 %" des villes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:23

Bakchich vendredi 22 février 2008 par Francesca Gasse

Le député Maurice Leroy espérait obtenir un poste ministériel au prochain remaniement. Mais il a signé - sans le savoir, dit-il - un appel des ennemis de Sarkozy. Loupé ! Retour sur le parcours de cet ancien communiste, passé chez Pasqua, Bayrou, Sarko, etc



C’est la meilleure : pour une fois, Maurice Leroy, 49 ans, grand retourneur de veste devant l’éternel, a changé de camp… sans le vouloir. Et quasiment sans s’en apercevoir. Pour avoir signé l’appel de Marianne « pour une vigilance républicaine », le député (Nouveau Centre) du Loir-et-Cher va devoir faire son deuil d’un rêve déjà caressé sous Raffarin puis Villepin : devenir ministre. Il croyait, jure-t-il, signer une pétition en faveur de la laïcité, et n’imaginait pas une seconde que cet appel visait Nicolas Sarkozy. « J’ai été piégé », assure-t-il en retirant sa signature. Trop tard.

Un ex-apparatchik communiste passé à l’UDF
Mais où se situe donc Maurice Leroy (faites lui plaisir, appelez le « Momo ») ? Quand il s’engage en politique au début des années 80, cet enfant issu d’un milieu populaire – sa mère, d’origine espagnole, est femme de ménage - ce titi parisien, expert-comptable de profession, s’engage au Parti communiste. Où il ne se contentera pas d’être un militant de base égaré chez les staliniens. Il est successivement directeur de cabinet de Gaston Viens à Orly, de Michel Germa dans le Val de Marne, de Jacqueline Fraysse à Nanterre, de Dominique Frelaut à Colombes. Pas franchement des rénovateurs. Mieux : Leroy devient en 1984 et pour six ans, secrétaire général du groupe communiste au Sénat. Un vrai poste d’apparatchik.

Brusquement, en 1994, il quitte le parti. Sur les causes de la rupture, il a toujours botté en touche. Il passe avec armes et bagages chez Charles Pasqua, alors président tout puissant du Conseil général des Hauts-de-Seine. Pour sa première élection municipale, en 1989, dans la petite commune du Poislay (Loir-et-Cher) où il a ses racines paternelles, Leroy est communiste. Mais en 1994, pour sa première élection cantonale, il adhère à l’UDF. En 1997, nouveau député, il devient l’un des bons clients de la salle des quatre colonnes. On ne connaît guère ses convictions profondes, mais il est expert en bons mots. Parmi ses sentences les plus fortes : « On est dans un état proche de l’Ohio »…

Quand il part à l’assaut de la présidence du Conseil général du Loir-et-Cher, en 2004, les élus qui le soutiennent ne sont pas pro-Chirac, pro-Sarkozy ou pro-Bayrou : ils sont pro-Momo, et c’est tout ce qu’on leur demande. Elu dans un fauteuil, il devient aussi président de l’Union des conseillers généraux de France, au nom de laquelle il vient de proposer, en réponse à Jacques Attali qui préconise de supprimer les départements, la fusion des conseils généraux et des conseils régionaux.

Dans l’avion de Bayrou, il chante très fort
Pendant la campagne de François Bayrou, il croit dur comme fer que son candidat sera présent au second tour et gagnera contre Sarkozy. A l’avant-veille du premier tour, dans l’avion qui ramène tout l’état-major bayrouiste de Pau à Paris après un dernier meeting, c’est lui qui chante le plus fort. Patatras. Entre les deux tours, il rallie Nicolas Sarkozy.

Officiellement, il ne supporte pas le « ni Sarko, ni Ségo » du président de l’UDF. Officieusement, il a très envie d’entrer au gouvernement, encouragé en cela par Pierre Charon, un proche de Sarkozy, son conseiller people-info-intox qui a lui aussi des attaches dans le Vendômois. Deux jours avant la composition du premier gouvernement Fillon, Momo annonce aux élus de son département qu’il sera ministre d l’Agriculture. La liste sort, il n’y figure pas. Sarkozy lui a préféré Hervé Morin, puis André Santini.

Cette fois, après les municipales, il pensait que son heure était venue. Mais au prochain remaniement, Momo va encore rester sur la touche. Candidat aux cantonales les 9 et 16 mars dans son canton de Droué, il n’est ni Nouveau Centre, ni UDF, ni UMP, mais UPLC : Union Pour le Loir-et-Cher. Une étiquette qui autorise toutes les contorsions futures.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:02

Inflation - 22 février 2008
Une croissance plus faible nécessite des économies plus importantes

Le Nouveau Centre avait mis le Gouvernement en garde sur les grandes incertitudes économiques lors du vote du projet de loi de finances et du projet de loi de finances de la sécurité sociale, en décembre dernier.

Le budget, basé sur des estimations de croissance trop optimistes (2,25% au lieu de 1,8%), élaboré sur la base d'un taux d'inflation moyen de 1,6% se sont soldés par un ralentissement de la croissance et par une hausse des prix.

Or, une croissance plus faible va entrainer des pertes de recettes, et une inflation plus élevée, des accroissements de dépenses.

Et même si les facteurs de cette hausse de l'inflation sont exogènes, le Gouvernement va devoir faire face à des revendications pour le maintien du pouvoir d' achat, des prestations sociales, familiales... L'inflation sous-jacente est faible (1,1%) mais a été portée à 2,8% par la très forte hausse des prix pétroliers (1%) – provoquée par la crise au Moyen Orient, ainsi que par la hausse des prix alimentaires (0,7%)– liée aux problèmes climatiques.

Une telle situation peut entrainer une dégradation des comptes publics. Conscient des risques qui pèsent sur le déficit public, le Nouveau Centre avait pourtant proposé, en décembre dernier, trois mesures d'économies :
- l'exonération des charges patronales pour les grandes entreprises,
- le plafonnement des niches fiscales,
- un pacte de solidarité entre l' Etat et les collectivités territoriales.

C'est pourquoi, le Nouveau Centre rappelle, une fois de plus, que ces mesures pourraient éviter à la France de pâtir des fléchissements de la croissance.



Charles DE COURSON
Député de la Marne
Porte-parole du Groupe sur les questions budgétaires et fiscales
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:55

expriméo 27/02

Hervé Morin devrait être évincé du Minitère de la Défense lors du remaniement d'après municipales
Hervé Morin est "la" déception du Gouvernement Fillon. Son éviction du Ministère de la Défense paraît désormais acquise.

Lorsqu'il a brutalement quitté François Bayrou, ce dernier se confiait alors bien volontiers sur les "qualités intellectuelles" de son ancien collaborateur.

A la tête du Nouveau Centre, Hervé Morin avait un joli challenge puisqu'il s'agissait pas moins que de concurrencer le Modem. Après les élections locales de mars 2008, le Nouveau Centre sera en crise car les arbitrages locaux ont souvent été effectués sans aucune rationalité mais bien davantage cette "coquille politique" est souvent devenue le refuge de marginaux politiques d'abord en chasse de "règlements de comptes" purement personnels, ajoutant ainsi aux difficultés nationales déjà fortes.

Sur le plan du Ministère, le flottement semble généralisé et seule la culture de "la grande muette" limite les confidences extérieures.

Tous ces facteurs expliquent qu'Hervé Morin est donc maintenant donné comme partant sûr dans le prochain remaniement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:45

sur le site du Nouveau Centre

L'Expansion - 1er mars 2008 NC : Nouveau Centre - Page 40 Pdf_button NC : Nouveau Centre - Page 40 PrintButton NC : Nouveau Centre - Page 40 EmailButton
Bayrou, révolté immobile


Dans l'Expansion, à paraître en date du 1er mars 2008, Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen UDF, a rédigé une tribune au sujet du positionnement politique de François Bayrou.


François Bayrou est de retour. Les malheurs du pouvoir faisant le bonheur des opposants, le voici à nouveau campé dans son rôle de prédilection, celui de prophète procureur, stigmatisant l'indignité de la droite et la servilité du centre, dénonçant pêle-mêle le veau d'or et les paillettes, les capitalistes et les cléricaux, les traîtres et les collaborateurs, marchant sur le corps des notables de l'ancienne UDF comme sainte Jeanne de Chantal sur celui de ses enfants. En politique, l'ennemi, ce n'est pas l'étranger, mais le frère. Dans la haine comme dans l'amour, les copains d'abord !

Le procès des ex-copains mérite toutefois réflexion. Le Nouveau Centre est peut-être un camp de réfugiés, mais le vrai transfuge, c'est Bayrou lui-même. Ce qui frappe dans sa marche en crabe vers la gauche, c'est la profondeur du fossé qui le sépare désormais du credo de son ancienne famille. L'UDF était économiquement libérale, politiquement respectueuse des corps intermédiaires, éprise de solidarité atlantique, passionnément attachée à la construction européenne. Tout en Bayrou récuse cet orléanisme abhorré.

Ses héritages sont ailleurs. Ils lui viennent du général de Gaulle et de François Mitterrand. Son projet politique, encore virtuel, s'alimente à deux sources. D'abord un culte romantique du héros solitaire et rédempteur, placé "hors de toutes les séries" par la divine providence pour porter la lumière du monde. Ensuite, un antilibéralisme néocorporatiste de petit paysan catholique qui lui fait regarder le capitalisme et la privatisation avec horreur, les Etats-Unis avec les yeux de Tintin et l'Union européenne elle-même avec une méfiance grandissante. Bayrou n'est pas au centre, comme il vient au reste de le reconnaître, mais, simultanément, à la droite de la droite et à la gauche de la gauche.

Au moment où les patrons du CAC 40 délocalisent allégrement et s'adjugent des rémunérations pharaoniques, tandis que les Etats-Unis se perdent quelque part entre Bagdad et Guantanamo, que l'Europe rumine ses impuissances et que Sarkozy confond joyeusement libéralisme et ploutocratie, ce positionnement est électoralement porteur. Reste la question stratégique : le nouveau chantre de l'exception et du modèle social français devait-il rompre avec la droite ? La haine peut être mauvaise conseillère. Le tracteur Bayrou a besoin d'une terre meuble où labourer. La droite, volage, désinvolte et désormais déboussolée, aurait pu la lui offrir. Pétrifiée dans ses dogmes, ses anathèmes et ses appareils, la gauche risque d'être d'un granit plus résistant.

Mitterrand avait triomphé en s'emparant du PS et en sacrifiant généreusement au crétinisme programmatique. Bayrou joue d'un tout autre clavier. Son succès dans le monde enseignant, clef de sa percée présidentielle, lui a appris la puissance électorale du conservatisme. La réforme est à droite, le statu quo sera donc de gauche. Il faut changer la politique pour ne pas changer la société. Promettre un bouleversement d'opérette pour tourner sur leur gauche les apprentis sorciers du réformisme social-démocrate. François Bayrou inaugure une formule inédite : l'immobilisme révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:03

Plein de mots vides de sens. NC : Nouveau Centre - Page 40 Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 45
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:30

Jean-Luc a écrit:
Plein de mots vides de sens. NC : Nouveau Centre - Page 40 Arthur
NC : Nouveau Centre - Page 40 0654 (dommage, il fût, à une époque devenue lointaine, un grand européen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Dakota



Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:32

Il l'est toujours, me semble- t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:49

Dakota a écrit:
Il l'est toujours, me semble- t-il...
Plus d'1m80 ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 45
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:49

Pas pour moi, pas avec les commentaires récents, cf. lien (mais ce n'est qu'un avis personnel)
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/l-europe-f47/analyse-de-bourlanges-sur-l-europe-t2121.htm

PS JL: NC : Nouveau Centre - Page 40 181750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Dakota



Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:51

Oh, il est aussi assez rond....

Mais par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton avis.

Ce type parle comme un livre, c'est toujours un régal de l'entendre ou de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 43
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:39

tous ceux qui ont quitté FB (Bourlanges, Cavada, le nouveau centre) regretterons un jour leur trahison.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT LE BIHAN



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/02/2008

NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 1:27

trahison pour trahison , on ne risque pas de faire avancer les choses en ce lançant ces anathèmes au visage de chacun!

le sentiment de trahison est hélas partagé des deux cotés et a mon avis, la responsabilité est aussi partagée

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=3027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NC : Nouveau Centre - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: NC : Nouveau Centre   NC : Nouveau Centre - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NC : Nouveau Centre
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» BACKLASH : TRIPLE H NOUVEAU CHAMPION YES !!!!!!
» Nouveau porte-bébé
» région géniale à visiter au centre de nulle part
» l'ail nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: