Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Origine des militants du forum

Aller en bas 
+59
guapara
modorange
Boris
Tamaris
bigjolant59
_Christophe_
Macou
bobmo
hloben
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
juju41
Tyu
pourleboss
Yorgat
modem56
ptitou29
marco11
Jean-Luc
yann 35
strelitzia06
PhL
clemence
yves31
Antonin
Baptse
LuK
jmeers
Paulinus
kumo2007
Bop
magali50
gabelou75
Rachou
SangJun
Goulven
libertad
Eon755
Alex
Logique
palmeraie34
eternal20x2
nonoLeRobot
clematitedusud
Eric B
miha
eric midi
pitch
bruits
rêve orange
ade92
Tony32
M.w.a
Titony
Styven
Alcarin
Benoit - Admin
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous avez adhéré au MoDem et allez voter pour ce parti aux législatives. Vous étiez à l'origine:
plutôt de droite
Origine des militants du forum Vote_lcap25%Origine des militants du forum Vote_rcap
 25% [ 54 ]
plutôt de gauche
Origine des militants du forum Vote_lcap55%Origine des militants du forum Vote_rcap
 55% [ 122 ]
déjà électeur de l'udf
Origine des militants du forum Vote_lcap20%Origine des militants du forum Vote_rcap
 20% [ 44 ]
Total des votes : 220
 

AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:01

reprenant la question d'un membre
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:02

A l'origine... de droite, clairement...

D'ailleurs, peut-on vraiment parler de l'UDF comme une troisième voie à l'origine. L'UDF était quand même à droite quelques années auparavant, un petit groupuscule comme l'est le parti radical, au sein de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:05

J'ai mis plutôt de droite, bien qu'aux 2 dernières Présidentielles j'ai voté Bayrou... mais ma sensibilité était plutôt de droite (municipales par exemple) même si je n'étais pas fondamentalement convaincu surtout sur la dimension sociale et écologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:41

électeur de l'UDF quand même.
avec un fond de centre droit je dirais
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:49

Electeur de l'UDF... légèrement à droite de l'extrême centre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony32

Tony32


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Auch
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Paleo gauche   Origine des militants du forum Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:27

Il y a tres longtemps, j'étais de gauche.

Depuis que j'ai géré une entreprise, je me définis souvent par cette phrase : "Avant, j'étais de gauche, apres avoir géré de ma boite je ne suis plus de nulle part"

J'ai voté Bayrou au premier tour et deuxieme tour en 2002, au premier tour en 2007, et Royal au deuxieme tour en 2007 en esperant qu'elle ne serait pas élue (pas plus que je ne souhaitais que Sarkozy ne le soit). Ce vote de second tour était juste pour diminuer le triomphe de l'UMP.

Si le vote avait été dans les 50 -50, j'aurais fait comme en 2002 : remettre un bulletin Bayrou au deuxieme tour pour indiquer mon refus de la bipolarisation et la volonté que mon avis de premier tour ne soit laminé par un systeme excluant toute nuance au deuxieme tour pour les deux principales elections (presidentielles et legislatives)

Quand je dis mon avis une fois, si on me repose la question, je redonne la même réponse. Si on tourne la question en question fermée, je n'y reponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
ade92

ade92


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 14/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:34

J'ai mis de gauche, tout simplement par héritage. (Fils d'ouvrier).
Résultat, je me retrouve avec une philosophie de la vie plutôt à gauche (humanisme), en même temps défenseur d'un certain libéralisme (individu).
Résultat des courses, avant ces élections je me disais libéral de gauche, et on me regardait de travers.

Quand je vois le programme présidentiel de FB, je trouve des échos a cette dualité. Le social assuré par des acteurs mieux adaptés que l'état (associations par exemple), aide des entrepreneurs qui crééent la valeur ajouté en France (PME), un libéralisme 'orienté' (développement durable, respect du travailleur), etc..
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:42

de gauche

mais je votais Verts pour les européennes notament
Revenir en haut Aller en bas
bruits

bruits


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 11:49

dans ma jeunesse anarcho-nihiliste, puis on vieillit et on regarde de plus pres ce qui se passe...
mais je viens de gauche dans une famille de droite...
Revenir en haut Aller en bas
pitch




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:09

De gauche( mais pas l'extrême Wink )

Mes Grand-parents étaient des "paysans" ,mon père ( autodidacte)
était ingénieur et militant du parti communiste comme ma mére :o

J'ai hérité de leur côté social ,bien que l'on ait jamais parler politique à la maison.
Il faut croire que c'est dans les gènes Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric midi




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Larzac   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:21

A 8 ans j'étais avec les grands fréres sur le larzac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:35

Toujour été centriste plutot porté à droite
Revenir en haut Aller en bas
miha

miha


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: pour moi, difficile de dire...   Origine des militants du forum Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:19

j'ai toujours voté sans tenir compte du parti... je votais pour le moins pire, car je n'ai jamais trouvé de meilleur, sauf cette année....

euh... moi, je n'ai pas photoshop... j'ai seulement PPT et Paint... ce qui explique "l'amateurisme" du logo, en plus, je ne sais pas dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Eric B

Eric B


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:52

J'ai toujours voté à droite (RPR/UDF) jusqu'à la création de l'UMP. Je ne leur ai jamais donné mont vote. Depuis j'errais de candidats en tendances. A l'automne, je me suis senti en phase avec François Bayrou. Chacune de ses interventions me renforce dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Où sont les "centristes de droite" ?   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:20

Compte tenu du résultat du sondage et de la lecture des post, j'aurais tendance à penser que c'est un forum trés "centre gauche".

Quelqu'un a-t-il été poster sur le site des jeunes de l'UDF pour annoncer ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
nonoLeRobot

nonoLeRobot


Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:28

C'est l'impression que j'ai eu aussi, mais en y réflechissant, ceux qui viennent de l'UDF sont plutôt de droite donc c'est relativement équilibré Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyot-home.com
eternal20x2

eternal20x2


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Origine indéterminée   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:44

Origine ? extreme gauche, par provocation, en 84/85, puis Fédération Anarchiste en 86/87 (!), puis Mitterrandiste enthousiaste de 88 à 95.

Depuis, plus rien, à part un vote hygiénique en 2002. Forcément.
J'ai beaucoup de mal à supporter la droite française. Quand à la gauche, elle me fait bien rire ...Apres 12 années de vote blanc ou nul ou d'abstention pure et simple, j'ai voté Bayrou au 1er tour. Enfin un mouvement politique dont je n'osais meme plus imaginer la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Ils travaillent les "centristes de droite"?   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:04

Pour sacrifier à la caricature, est-ce que j'ai l'impression qu'il y a ici plus de "centriste d'origine de gauche" que "d'origine de droite" parce que ceux de droite travaillent Smile et que ceux de gauche font qu'à fumer des pétards en tapotant leur clavier ?

Sans rire, c'est trés à gauche...

J'aimerais bien que l'on discute avec plus d'UDF d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:14

clematitedusud a écrit:
Pour sacrifier à la caricature, est-ce que j'ai l'impression qu'il y a ici plus de "centriste d'origine de gauche" que "d'origine de droite" parce que ceux de droite travaillent Smile et que ceux de gauche font qu'à fumer des pétards en tapotant leur clavier ?

Sans rire, c'est trés à gauche...

J'aimerais bien que l'on discute avec plus d'UDF d'origine.

admin: l'idée est intéressante et à pousser mais attention justement à ne pas caricaturer les gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: ironie quand tu nous tiens   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:23

Je précise que je fais partie des "centriste d'origine à gauche" (cf présentation), que je fais rien de la journée vu que j'ai deux enfants de 5 ans et trois mois (sic !)... en revanche les pétards c'étaient juste pour rappeler une vieille fausse pub des Nuls (je sais je suis plus si jeune que ça) parce que ça n'a jamais été trop mon truc

No offense donc...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:33

mieux vaut prévenir que guérir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: pa de problème... clematitedusud   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 19:35

pas de problème en ce qui me concerne ! Moi aussi, je viens de gauche et je suis au chômdu... donc j'ai du temps aussi pour pianoter pour l'instant à n'importe quelle heure ! J'ai beaucoup ri quand je t'ai lu et je ne suis pas choquée ! Un reste de gauche révolutionnaire sans doute ! lol! Admin, c'est de l'humour et ça fait du bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logique

Logique


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Ouest de Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:57

Bon, comme ça a l'air de vous manquer, je me qualifierais plutôt de droite (jamais voté PS ou PC) avec, dès que c'était possible, une forte tendance vers le centre.

Ce n'est pas inintéressant de savoir d'où on vient mais je ne crois pas qu'il faille se stresser sur l'équilibre ou le déséquilibre du forum. Si on a choisi le MoDem, c'est bien pour dépasser les clivages et parce que l'on se reconnaissait dans un programme sérieux, censé, séduisant... (tous ces sons en sssss pour annoncer CENTRISTE !).

L'important c'est où nous voulons aller. Ensemble. En nous enrichissant mutuellement de nos histoires et sensibilités différentes.
Moi, ce qui me fait très plaisir ici, c'est aussi de voir différentes générations s'enthousiasmer pour un même projet un peu fou.

Veillons surtout à garder de la mesure sur ce forum : il y aura sans nul doute des sujets "sensibles", j'espère que nous saurons éviter les réactions épidermiques et les étiquettes vite collées.

🐘 (cet éléphant n'a rien à faire ici mais, comme il a l'air un peu perdu parmi tous ces smileys agités, je me suis dit que ce serait sympa de lui faire faire un petit tour)
Revenir en haut Aller en bas
Tony32

Tony32


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : Auch
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Gauche soluble ?   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:02

Tiens c'est bizarre j'ai presqiue le même age, j'ai été de gauche et je le suis beaucoup moins et je suis au chomage...

Doit on conclure qu'en vieillissant, les convictions de gauche sont solubles dans le chomage ?

En tout cas, je ne fume pas de petard
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:04

Je suis d'accord avec toi.

Tout est tellement logique quand tu parles Laughing

Ce que je trouve effectivement intéressant c'est la mixité des idées et des expériences.

Or, un des éléments intéressants du MoDem est pour moi justement d'allier des gens différents mais je ne m'arrête pas simplement à droite / gauche. C'est un raccourci pour dire que les militants UDF (donc plutot à droite) ont une expérience plus importante en politique que les nouveaux.

Et cela me parait important de bénéficier de cette expérience, notamment en ce qui concerne la gestion du terrain, l'organisation, les règles électorales, la connaissance du tissu local etc.

Voilà pourquoi la participation "d'anciens" (droite ou gauche à la rigueur peu importe) permettrai de canaliser la fougue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine des militants du forum Empty
MessageSujet: Re: Origine des militants du forum   Origine des militants du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des militants du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique (chapitre 1)
» Age des militants
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» Enquête sur les militants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: