Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Système de désignation

Aller en bas 
+3
Jean-Luc
Aptien
yann 35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous favorable à ce système de désignation ?
Très favorable
Système de désignation - Page 3 Vote_lcap30%Système de désignation - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Assez favorable
Système de désignation - Page 3 Vote_lcap30%Système de désignation - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Plutôt défavorable
Système de désignation - Page 3 Vote_lcap10%Système de désignation - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Très défavorable
Système de désignation - Page 3 Vote_lcap20%Système de désignation - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans opinion/Autre
Système de désignation - Page 3 Vote_lcap10%Système de désignation - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:16

Juste pas bien réveillé, à mon avis Sleep , puisqu'il a compris un peu de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:18

Dans ce cas on se retient de répondre trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:19

oui, il a les neurones emmelés, faudra recommencer demain, il sera plus receptif!

Système de désignation - Page 3 Mini-dodo-2932
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:22

Bon allez, je suis pas naïf et je sais très bien ce qu'il a voulu dire par là ! Wink J'espère qu'il ne reproduira plus ce genre de provocations, il y en a déjà eu suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:27

je ne sais pas, il a peut-être compris que tu lui proposais un vote par internet pour désigner les candidats, enfin disons que c'est possible...et je pense qu'il n'a pas été sur DD, où alors il n'a rien compris au système.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:41

Bon en fait y'a un petit historique avec certains membres de la fédé 35, moi je comprend dans ce qu'il dit là "c'est pas un petit rigolo de kermesse qui reste derrière son ordi qui va décider comment on doit monter nos listes, de toutefaçon tu vas pas sur le terrain, personne ne te connait, t'as pas d'équipe et je pense pas qu'avec tes 30 ans et ton inexpérience en politique tu sois capable de nous donner des leçons."

Démocrates vous avez dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:59

Ben, fais comme si effectivement il avait simplement mal compris et relance-le gentiment demain avec des explications plus détaillées, tournées de sorte à ce qu'il ne puisse pas se « barricader » derrière des généralités.
Tu verras bien comment il réagira alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:22

On verra bien la réunion de lundi prochain comment ça se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:55

Yann.

J'aime bien ce que tu fais, et ton implication ( un modèle , avec d'autres aussi )

Je suis un peu dans la même situation, avec une UDF qui a complètement basculé dans le camp Bayrou ( on ne va pas s'en plaindre Very Happy ) et donc pas grand chose à faire sinon à suivre la machine en place..

Mais ils sont bien dans la ligne du MoDem

Dès que j'ai eu une adresse mail je les ai contactés et ils m'ont répondue et je suis dans la liste de diffusion.

J'ai reçu par mail une invitation pour une réunion pour désigner le candidat ( un seul se présente et il a déjà une certaine expérience politique qui sera fort utile ) tête de liste pour les municipales.

On est invités à faire connaître si on souhaite être sur la liste du Modem..

On est aussi invités à faire des propositions , à participer à des ateliers.. ( pas facile lorsqu'on débarque dans une ville ) , mais j'irais pour faire connaissance avec les gens du Modem.


Les nouveaux adhérents, nous sommes invités à participer aux séances du conseil municipal et du conseil d'agglomération, à titre de formation.
Ce qui est une excellente idée..

La réponse qui t'a été faite est un peu rude.. ( c'est la Bretagne Wink que j'aime beaucoup ), mais n'en prends pas ombrage et rencontre ces personnes..

Tout le monde n'est pas habitué à travailler avec internet et c'est bien aussi de se rencontrer...

Parfois les forums du MoDem nous laissent penser qu'on fait la conquête de l'Ouest et que tout est à faire..

Je pense que ça se passera bien et ils seront contents de trouver une personne aussi motivée que toi.

Ta réflexion sera sûrement utile à d'autres qui eux doivent tout construire avec de nouveaux militants et de nouveaux candidats.

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:06

Merci beaucoup Jacqueline pour ton témoignage et ta sympathie ! Encore une fois je vais attendre la réunion de lundi, on verra bien. Peut-être que je serai complètement rassuré, peut-être que je serai furieux, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:12

Il se pourrait que tu sois déçu..

Le Monde ! ( qui se complait à mettre leen lumière les points négatifs du MoDem )

Citation :
A Thierry Benoit, élu député d'Ille-et-Vilaine
aux élections législatives de juin, qui plaidait en faveur de la
"tradition d'alliance de l'UDF vers la droite", M. Bayrou a reproché
d'être "obsédé par la droite, alors que tu as été élu par la gauche".
"Franchement, s'ils avaient su que tu étais tellement de droite, je ne
suis pas sûr que tu aurais été élu", a sèchement conclu le président de
l'UDF.

Les statuts et le fonctionnement du Modem ne sont pas encore définis..( fin de l'année )

On en est à la charte et ( ? ) , deux documents essentiels, qui prennent en compte les souhaits des nouveaux militants , assez éloignés des pratiques des partis politiques...

S'ils ont une charte , elle est souvent proche du sirop d'érable..

Ca risque d'être dur à avaler pour certains, mais les êtres humains ne sont jamais parfaits et pour faire changer certaines habitudes, pas facile.

Mais en général ce sont plutôt les etats majors qui posaient problème dans la désignation des candidats régionaux, avec les parachutages..

Souvenir du mari d'une collègue , militant et élu du PS, qui a renvoyé, fou de rage, sa carte du PS à Jospin le maudit. affraid

Ca n'empêchera pas les frictions locales au sein du Modem. C'est la vie ! Very Happy Mais il ne faut pas lâcher le MoDem..

Je pense qu'il faut une législature pour mettre le Modem en état de devenir un parti incontournable et majoritaire..

Cool les autres se battent entre eux pour nous aider..Système de désignation - Page 3 238794

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:23

yann 35 a écrit:
je n'ose pas me manifester car j'ai peur qu'on voit en moins un jeune loup aux dents longues, un carrièriste,

Un bon conseil, t'arrêtes pas à ces trucs là.

Si t'estimes que tu peux, fais le.

Regarde Sarko, c'est bien ce qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:09

C'est un classique, Yann. Si la politique vous interresse, ne comptez pas sur les autres pour venir vous chercher et vous supplier de se joindre à eux. Allez-y, présentez-vous, à condition de vous en sentir la capacité et d'en mesurer les risques (financier, politiques...) Nous avons besoin de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:41

Je ne m'en sens pas encore forcément la capacité, je me sens trop jeune encore, je connais mes limites. Donc je suis intéressé par participer "en coulisse" à la politique locale et générale mais de là à m'impliquer tout de suite dans une fonction élective, je ne pense pas en avoir la crédibilité tout simplement parce que je ne cherche pas à me vieillir pour faire sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:52

l'age n'y est pour rien, on est tous un peu dans le même cas, envisager de s'engager dans des listes demande beaucoup de sang froid, de réalisme, et de sacrifices personnels.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:02

Pour le sang froid, le réalisme et les sacrifices personnels y'a pas trop de problèmes je pense. Pour l'âge, le pb c'est que je n'ai pas du tout le même âge biologique, affectif et intellectuel. Mais encore une fois je ne tiens pas particulièrement à me vieillir pour le moment, même si j'y gagnerais beaucoup en crédibilité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:15

Ce qui se passe en coulisses
Nous n'avions jusqu'alors que de simples doutes. Nous avons maintenant des certitudes. L'information m'a été transmise par Laure LEFORESTIER (http://www.laureleforestier.com/). Les cadres nationaux de l'UDF-Mouvement Démocrate ont décidé que les candidats aux élections municipales seront, s'agissant des grandes villes, désignés par la direction.

Cette décision non concertée et déconcertante va à l'encontre des principes qui font du MODEM un parti politique différent. Tous les membres ne seraient pas associés aux décisions. Le qualificatif "démocrate" donné à notre mouvement serait-il devenu inutile ? Serait-ce devenu un vain mot ?

Pour justification, il nous est dit que le temps est compté et que des primaires dans chaque ville ne peuvent être organisées.

Cependant, dans chaque ville, des "groupes" s'organisent et commencent à élaborer des ébauches de programmes pour les prochaines élections. En bafouant les efforts faits par les adhérents, en ignorant l'immence élan démocratique qui se créé localement et nationalement, les cadres validant cette décision tuent, à mon sens, le MODEM.

Allez donc signer massivement le manifeste de Génération Démocrate : http://perros.typepad.com/democrate/2007/10/lettre-ouverte-.html

Pour plus de plus amples informations, je vous propose de consulter la liste de sites trouvée par Teddy (http://www.mon-rouen.fr) a déniché quelques adresses URL traitant du sujet.

par Pierre DUGAUGUEZ
http://centriste.over-blog.com/article-12890576.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:50

pour continuer dans la même direction lire le blog de Laure le forestier avec les liens afférents

http://laureleforestier.typepad.fr/blog_de_laure_leforestier/2007/10/des-d-mo-cra-te.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:00

Pour ma part je vais procéder de la manière suivante :

Je vais créer un blog où je présenterai mes souhaits pour le projet du Mouvement Démocrate aux municipales de Rennes. J'ai une trentaine de propositions sur des thèmes différents. J'ai déjà un slogan et des idées pour la communication. Je présenterai ça sous la forme la plus quali possible et bien entendu tout le monde pourra commenter chacune des propositions.

Selon la tournure des évènements dans ma fédération, je n'exclus pas de débattre sur le projet porté par une éventuelle liste non soumise à la validation des adhérents, et bien entendu j'inviterai les médias locaux à s'intéresser à mes commentaires et à ceux des contributeurs sur le blog. Si le projet de la liste n'est pas bon ou si la communication est maladroite, ils n'auront pas cherché notre soutien en ne sollicitant pas notre approbation au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:38

"Selon la tournure des événements dans ma fédération, je n'exclus pas de débattre sur le projet porté par une éventuelle liste non soumise à la validation des adhérents, ..."

Ce n'est pas très clair. Je ne te suis pas très bien.
As-tu l'intention de créer une liste dissidente ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:55

Non il y a déjà une liste MoDem et une liste UDF !!! Et personnellement, m'imaginer Maire de Rennes ce serait une bonne grosse blague pour moi ! Conseiller je ne dis pas non en revanche si on me le propose.

Non je vais être plus clair : sur mon blog il y aura mes propositions avec les commentaires, mais je pourrai créer aussi une partie pour commenter le projet officiel de la liste MoDem si vraiment elle se prête à la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:04

Tu pourrais aller troller la liste officielle, ce serait plus efficace.

Si tu veux je peux te donner des prestations d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:10

lol ! Au moins tu as de l'humour ! Pour info au départ dans ma fédération ils ont cru à un troll tellement je m'exprimais sans détours, maintenant on en rigole avec certains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:12

Bon, eh bien si cela vaut réconciliation, j'en serais très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:24

Je n'étais pas faché ! La vie est courte, autant s'en faire que des amis plutôt que des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de désignation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de désignation   Système de désignation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de désignation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» système de monnaie franche
» Réforme radicale du système de recherche français
» sortie de Crise, quel nouveau système?
» Des idées pour un système de santé encore plus efficaces?
» Insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: