Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Espagne

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Jeu 25 Avr 2013 - 9:41

Plus de six millions de chômeurs en Espagne

Le chômage en Espagne a encore progressé au premier trimestre 2013, atteignant le nouveau seuil historique de 27,16% avec plus de six millions de sans-emploi, alors que le pays reste plongé dans la récession.

A la fin mars, l'Espagne, quatrième économie de la zone euro soumise à un effort de rigueur sans précédent, comptait 6.202.700 chômeurs, soit 237.400 personnes de plus qu'au trimestre précédent, selon les chiffres publiés par l'Institut national de la statistique (INS).

Au début du mois de mars, les Services publics de l'emploi, qui travaillent à partir des échantillons moins larges que l'INS, évoquaient quant à eux, un peu plus de cinq millions de chômeurs.

Madrid plus pessimiste sur la croissance

Le nombre de sans-emploi a continué à augmenter fortement entre janvier et mars, malgré les assurances données mercredi par le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, selon qui la hausse au premier trimestre devait être "la plus faible de ces dernières années". Il avait toutefois prévenu que sur l'ensemble de l'année, la situation de l'emploi "ne serait pas bonne", mais qu'elle serait "moins mauvaise que les années précédentes".

Cette nouvelle aggravation du chômage s'ajoute à la poursuite attendue de la récession au premier trimestre, la Banque d'Espagne prévoyant une recul du produit intérieur brut de 0,5% durant cette période. Lundi, le ministre de l'Economie Luis de Guindos a reconnu que l'économie espagnole devrait se contracter en 2013 de 1% à 1,5% contre une réduction du PIB de 0,5% prévue officiellement jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Jeu 25 Avr 2013 - 9:45

et pourtant les salaires sont au plus bas..sauf que.. les gens ne consomment plus..d'où licenciements.. et ainsi de suite..
bande de cons.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Ven 26 Avr 2013 - 17:54

Six millions de raisons pour une autre politique
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Lun 6 Mai 2013 - 16:19

Pourquoi les Espagnols ne se révoltent pas

extraits

Cinq ans de crise, six millions de chômeurs, et des milliers d'expulsés de leur logement : malgré un lourd bilan social, les Espagnols subissent leur sort sans se révolter contre le gouvernement ou contre l'UE. Parce qu'ils craignent de perdre le peu qu'il leur reste.

Le chômage augmente, tout comme la pauvreté et l'exclusion sociale ; des cas de malnutrition infantile commencent à apparaître ; des dizaines de milliers de familles ont été expulsées de leur domicile. les salaires continuent de baisser, ce qui n'est en revanche pas le cas du prix des biens et des services.

La population a compris qu'il ne s'agit pas d'une situation temporaire, et qu'elle peut perdurer encore de longues années. Dans ces conditions, comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'explosion sociale ? Pourquoi le système ne vole-t-il pas en éclats ? Jusqu'où peut aller la tolérance de la société espagnole sans qu'un soulèvement n'éclate ?

D'un part, il n'y a plus de choix alternatif. Il n'y a pas, aujourd'hui, d'idéologie qui propose une autre voie que celle où nous sommes engagés et autour de laquelle puisse s'organiser une résistance effective.

D'autre part, en dépit de l'appauvrissement général, l'Espagne conserve un niveau de développement considérable.

mais aussi parce que de nombreuses familles sont propriétaires, ou ont placé leur épargne en bourse, et ne sont donc pas prêtes à s'engager dans des aventures à l'issue incertaine.

c'est l'absence de débat public sur la nécessité de rester dans l'euro. L'union monétaire a beau s'être révélée un piège, personne ou presque ne veut assumer les coûts à court terme d'une sortie de la monnaie européenne.

Voilà comment nous allons continuer à tolérer avec résignation une situation qui, d'où qu'on la regarde, est pourtant bien intolérable.

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/3744781-pourquoi-les-espagnols-ne-se-revoltent-pas
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Mar 4 Juin 2013 - 9:54

Le chômage baisse en Espagne

Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits au chômage en Espagne a de nouveau baissé en mai, mais reste élevé à 4,89 millions, a annoncé mardi le ministère de l'Emploi, alors que le pays reste plongé en récession et soumis à un effort historique de rigueur.

La quatrième économie de la zone euro a enregistré en mai 98.265 chômeurs de moins qu'en avril (-1,97%), selon ces données, différentes du taux trimestriel servant de référence qui avait franchi un nouveau record historique fin mars, à 27,16%.


Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Espagne   Mar 4 Juin 2013 - 14:31

Normal, le 1,97% c'est barré en Allemagne ^^'

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Dim 28 Juil 2013 - 12:35

http://mitch.over-blog.com/-espagne-francisco-jos%C3%A9-garz%C3%B3n-amo-le-conducteur-de-train-sans-limite

#ESPAGNE : FRANCISCO JOSÉ GARZÓN AMO,LE CONDUCTEUR DE TRAIN SANS LIMITE!
Publié le 25 Juillet 2013 par Mitch


«JE SUIS À LA LIMITE, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS VITE»
Qui est Francisco José Garzon, le conducteur du train qui a déraillé près de Saint-Jacques de Compostelle, qui a fait au moins 80 morts? Cet homme, âgé de 52 ans est au cœur de l’enquête puisque la vitesse excessive du train semble être l’une des pistes principales. Il a été placé en détention jeudi soir à l’hôpital où il est soigné pour des blessures aux côtes légères et doit être entendu rapidement.

Mais l’homme a déjà parlé. Immédiatement après le déraillement du train, Francisco José Garzon, légèrement blessé, confiait dans une communication au poste de gare relayée par les médias espagnols:

«J'ESPÈRE QU'IL N'Y A PAS DE MORTS PARCE QUE JE LES AURAI SUR LA CONSCIENCE».
Puis:

«NOUS SOMMES HUMAINS! NOUS SOMMES HUMAINS».
Il confie aussi très vite:

«JE DEVAIS ALLER À 80 KM/H ET J’ALLAIS À 190 KM/H!».
Soit plus de deux fois la vitesse autorisée dans une zone dangereuse. De l’inconscience?

En tout cas, sur son profil Facebook (fermé jeudi matin), il s’était déjà vanté de rouler très vite et de flirter avec les limitations. Dans un post de mars 2012, où il a diffusé une photo du compteur du train affichant les 200 km/h, un de ses amis commente:

«SI TU TE FAIS PRENDRE PAR LA POLICE, TU VAS FINIR PAR NE PLUS AVOIR DE POINTS, HAHA».
Ce à quoi le cheminot répond, en majuscules:

«ÇA SERAIT BIEN AMUSANT DE ROULER CÔTE À CÔTE AVEC LA POLICE ET DE PASSER DEVANT UN RADAR EN LE FAISANT SAUTER! HAHA, LA RENFE SE PRENDRAIT UNE SACRÉE AMENDE!»
IL A GRAVI LES ÉCHELONS À LA RENFE
Pourtant, ce conducteur est un homme expérimenté, qui travaillait depuis 30 ans pour la Renfe, la compagnie ferroviaire espagnole, rapporte El Pais. Francisco José Garzon a débuté à la gare de Monforte de Lemos, son village natal en Galice. Puis, il a grimpé les échelons, passant assistant conducteur en 2000 et conducteur titulaire en 2003. Il a travaillé longtemps sur la liaison Madrid-Barcelone avant d’obtenir sa mutation en Galice, à la Corogne il y a trois ans pour se rapprocher de sa mère malade. Ce divorcé sans enfant travaillait sur cette ligne Madrid-El Ferrol il y a un an. Pour ses amis de Monforte de Lemos,Garzon est «un type normal et responsable», rapporte Publico. «Il aime son travail et le prend très au sérieux», insiste-t-on aussi dans son village natal. Pour ces proches, la polémique sur sa page Facebook est «absurde».

«PARFOIS, NOUS ÉCRIVONS DES CONNERIES SUR FACEBOOK, ÇA NE VA PAS PLUS LOIN QU’UNE BLAGUE. TOUT ÇA EST ABSURDE»
Francisco José Garzon venait de prendre les commandes du train depuis Ourense, une ville à quelque 100 km au sud est de Saint-Jacques de Compostelle, pour les derniers 200 km (sur les 600) du voyage Madrid-El Ferrol, rapporte El Pais. A l’approche du virage, il n’a pas freiné. Après l’accident, Francisco Jose Garzon a aidé quelques passagers blessés puis, plusieurs témoins l’ont entendu dire, visiblement en état de choc:

«ON A DÉRAILLÉ, ON A DÉRAILLÉ, QU’EST-CE QUE JE PEUX Y FAIRE?»
Après avoir pris conscience de l’ampleur de la catastrophe, Francisco JoséGarzon s’est effondré, au cours de conversations téléphoniques avec les secours et la Renfe.

«JE VEUX MOURIR, J’AI MERDÉ»,
a-t-il dit selon les conversations retranscrites et diffusées par El Mundo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

avatar

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Dim 28 Juil 2013 - 12:42

Oui, en France, la SNCF en licencie pour moins que ça.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Mar 30 Juil 2013 - 1:17

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/07/28/compostelle-le-conducteur-du-train-en-liberte-sous-controle-judiciaire_3454711_3214.htm

Accident de train en Espagne : le conducteur mis en examen
Le Monde.fr avec AFP | 28.07.2013

Le conducteur du train qui a déraillé à Saint-Jacques de Compostelle, faisant 79 morts, a été mis en examen, dimanche 28 juillet, inculpé pour "79 faits d'homicide par imprudence"


Oui ... Ils préferent etouffer l'Affaire du Facebook ...
Remarque il a reconnu qu'il a merdé
La Renfe aussi
pas de chance que cela arrive avec la SNCF
des records de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Espagne   Jeu 29 Mai 2014 - 12:33

Citation :
Espagne : accélération de la croissance au 1er trimestre
Sortie timidement en 2013 de sa deuxième récession en cinq ans, l'Espagne a vu son PIB progresser de 0,4 % au premier trimestre, selon les chiffres officiels définitifs de l'Institut national de la statistique (INE) publiés jeudi. Cette hausse, calculée par rapport au dernier trimestre de 2013 est conforme aux prévisions et est supérieure à la hausse de 0,3 % de la croissance européenne, ajoute l'INE. Le pays, qui a subi deux récessions en cinq ans, avait renoué avec la croissance au troisième trimestre 2013, avec une progression de 0,1 %, et accélère depuis la cadence, avec une hausse de 0,2 % au quatrième trimestre 2013 puis 0,4 % entre janvier et mars, en rythme trimestriel. En rythme annuel, le PIB a augmenté de 0,5 %, repassant dans le vert pour la première fois depuis mi-2011, a indiqué l'INE. Cette reprise est due à une amélioration de la demande intérieure qui contrebalance en partie une moindre contribution de la demande extérieure. La consommation finale des ménages a augmenté de 1,6 % sur un an, "comme conséquence d'une amélioration généralisée de tous les composants, que ce soit les biens ou les services", ajoute l'institut.  Le gouvernement attend une hausse du PIB de 1,2 % en 2014 et 1,8 % en 2015, puis une accélération jusqu'à 3 % en 2017.
Signe d'un certain retour de la confiance, l'agence de notation Standard and Poor's a relevé vendredi d'un cran la note de l'Espagne. Elle a ainsi emboîté le pas à Moody's et Fitch en saluant sa reprise économique, même si cette embellie reste entachée par un chômage qui touche un actif sur quatre.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Espagne   Ven 5 Fév 2016 - 9:51

http://www.lavozdegalicia.es/noticia/coruna/oleiros/2016/02/04/necesitamos-medula-28-dias/0003_201602H4C8996.htm?piano_t=1&utm_source=facebook&utm_medium=referral&utm_campaign=fbgen

«Necesitamos una médula en 28 días»

Los padres de una niña de 7 años de Santa Cruz inician una campaña para sensibilizar sobre las donaciones
MARÍA BALLESTEROSoleiros / la voz, 04 de febrero de 2016.



Noelia Díaz y su marido, Martín Gil, vecinos de Santa Cruz, están buscando una aguja en un pajar. La aguja es un donante de médula que sea compatible con su hija Victoria, de 7 años, a la que en octubre le diagnosticaron una leucemia mieloide aguda, y el pajar está formado por 40.000 personas. «Supuestamente se encuentra una médula compatible por cada 40.000», señala su madre, que con su marido ha iniciado una campaña en Facebook llamada Por Victoria hasta la médula para concienciar sobre la importancia de las donaciones, que el Concello de Oleiros apoyará a través de todos sus medios.

-Ustedes no pueden donarle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Zarzuela (Espagne)
» (ESPAGNE)
» Modem espagne
» Mac-Addict en Espagne...qui l'aurait dit !!
» Barcelone (Espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: