Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Espagne

Aller en bas 
+18
AG59
gillou
Marencau
signora
cabg
hloben
bambina
raison_pure
Gribouille
juju41
democ-soc
LaChouette
ArnaudH
Boris
Jacqueline25
marco11
Jean-Luc
ferreirajdf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:11

elle est sympa cette video
oui, democ-soc, faut pas faire la fine bouche

arrivée où j'en suis, je voterais cheminade s'il était bien placé par rapport au trio hollande-sarkozy-bayrou
même cheminade a un programme qui tient mieux la route
il avait annoncé ce merdier en 1995.



Dernière édition par hloben le Ven 30 Mar 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:31

c'est vrai, des 1995, il l'avait prévu Cheminade!
En fait les "charlots" ne sont pas ceux qu'on croit!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:37

à se demander pourquoi il est tant cassé dans les médias...

Etienne Chouard lui a consacré une page
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2011/12/08/165-jacques-cheminade-contre-le-fascisme-financier-depuis-1995
et, pour cela, traité lui-même de "leader d'extrême droite" et de "gourou de secte" par la PQM (la Presse Qui Ment).

Très intéressant rappel historique, à faire connaître.

Où l'on constate que l'équivalent de nos actuels prétendus "antifas" servaient déjà en 1995 à défendre bec et ongles les frelons oisifs des marchés financiers, en calomniant effrontément les vrais résistants luttant frontalement contre le fascisme financier.

Le monde à l'envers, quoi, dans des médias aux ordres des plus riches.

Courte synthèse vraiment intéressante.


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:26

Vous êtes sur le fil « Espagne », les enfants…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:51

hloben a écrit:
elle est sympa cette video
oui, democ-soc, faut pas faire la fine bouche

arrivée où j'en suis, je voterait cheminade s'il était bien placé par rapport au trio hollande-sarkozy-bayrou
même cheminade a un programme qui tient mieux la route
il avait annoncé ce merdier en 1995.


Tu as la mémoire courte -pour cheminade je ne sais pas je ne lui avais pas accordée une oreille attentive- mais en ce qui concerne les avertissements permets moi d'enlever Bayrou du trio ...

@Jean Luc
OK ! Mais je n'avais pas vu le poste d'holben ... à 6 heures du matin je m'étais interrogée sur l'opportunité de discuter cheminade sur le fil de l'Espagne ... mais il était tôt Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:12

“L’Espagne devra probablement faire appel à un programme de type Troïka auprès du FMI, de la BCE et de l’UE cette année” selon Willem Buiter (Citibank)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:02

L’Espagne bat des records, chômage, dette… vive l'austérité…


La dette publique de l'Espagne monte en flèche


Le ratio de dette sur PIB devrait grimper à 80 % fin 2012 contre 68,5 % à fin décembre.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:17

Merci Vidoc pour l'info (fil France)

Brève de Mediapart
Citation :
L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note de la dette souveraine espagnole de deux crans, jeudi 26 avril, la passant de A à BBB+ avec une perspective négative augurant d'une nouvelle dégradation. La dette souveraine à court terme a également été baissée de A-1 à A-2. S & P's justifie sa notation en évoquant la détérioration des perspectives budgétaires 2011-2015 et la probabilité grandissante que le gouvernement soit contraint d'apporter une aide aux banques défaillantes après l'éclatement de la bulle immobilière.

Le gouvernement espagnol estime que la dette publique, inférieure à la moyenne en zone euro, pourrait augmenter à 79,8 % du PIB en 2012 (+11 points). Standard & Poor's avait déjà abaissé de deux crans la note espagnole le 13 janvier, Fitch le 27 janvier et Moody's le 13 février.

Standard & Poor's abaisse la note espagnole de deux crans
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:44

L'Espagne renoue officiellement avec la récession, -0,3% au 1er trimestre





Standard and Poor's dégrade 9 banques espagnoles dont Santander et BBVA
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:36

Plus grave que la Grèce ?
L'Espagne sombre-t-elle
inéluctablement dans la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:51

Vive l'union des travailleurs précaires !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:18

Sur l'Espagne


(à la fin de l'intervention Jacques Sapir parle de la possibilité pour la Grèce de réquisitionner sa banque centrale et de faire marcher la planche à billets pour se financer sans avoir à sortir de la zone Euro. En réalité si on ne peut pas faire sortir la Grèce de la zone Euro, l'Allemagne pourrait sortir elle-même par peur de l'inflation induite qu'implique une telle décision)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:28

Les banques espagnoles pourraient perdre jusqu'à 260 milliards d'euros
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:20

Gribouille a écrit:
Sur l'Espagne


(à la fin de l'intervention Jacques Sapir parle de la possibilité pour la Grèce de réquisitionner sa banque centrale et de faire marcher la planche à billets pour se financer sans avoir à sortir de la zone Euro. En réalité si on ne peut pas faire sortir la Grèce de la zone Euro, l'Allemagne pourrait sortir elle-même par peur de l'inflation induite qu'implique une telle décision)

j'ai pas encore visionné la vidéo (mon poste buggue), mais ça ressemble à du mélenchon ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:40

hloben a écrit:
j'ai pas encore visionné la vidéo (mon poste buggue), mais ça ressemble à du mélenchon ça, non ?
Ouaip, mais sapir ne s'illusionne pas (lui!): ca fera sauter l'euro, ca ne le "transformera" pas...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:39

certes, mais voilà sapir qui fait du mélenchon (youhou ???? marencau ??? t'es là ???)
il annonce le parti jumeau du front de gauche gagnant en grèce

"rien n'a été prévu sur l'expulsion d'un pays de la zone euro"
il confirme la possibilité d'utiliser sa banque centrale pour contourner l'obstacle (il dit même 0.5% au lieu de 1% comme mélenchon)

si l'allemagne sort dégoûtée de l'euro, ce sera peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:48

Ça fait longtemps que Sapir dit ça, ce n'est pas une surprise. Mais il ne s'illusionne effectivement pas sur les conséquences. Pour lui ça va faire sauter la zone et la grande différence c'est qu'il travaille sur cette question sérieusement sur la possibilité de sortie.

Et ça n'empêche pas que si j’apprécie la rigueur de ses analyses (comparé au clown Généreux...), je n'aime pas sa stratégie Wink

Que chacun qui n'en veuille plus sorte et comme ça les autres ont la possibilité de continuer s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:57

En la matiere, Sapir serait meme un precurseur...
Comment Papandreou aurait pu eviter l'ukase du directoire Merkozie
Il me semble aussi que c'est un ex-compagnon de route du PG que Melenchon a fini par agacer... A verifier.

Toujours a propos du front de gauche, de la grece et de syriza, cet article que j'ai trouvé eclairant:
la grece toujours
Imprimer de la monnaie ne resoudra pas tous les problemes des grecs et ne permettra pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:15

C'est donc le déficit de la balance des échanges, et non celui de l'Etat, qui est l'indicateur fondamental à suivre. C'est sur lui que la réflexion économique de la gauche devrait se concentrer, parce que c'est lui qui mesure la santé structurelle de notre économie. Les "emprunts forcés" et autres "prêts à faible taux de la BCE" sont des béquilles qui permettent de résoudre une conjoncture difficle. Ils soignent le symptôme, pas la maladie.

je suis d'accord, on est limité par le PIB, la balances des paiements.
il ne s'agit pas de faire n'importe quoi

mais quand j'ai la grippe, 40°C de fièvre, je commence par avaler un rhinadvil.
imaginez les investissements que l'on pourrait faire si on ne déboursait pas ces 3-6-9%...18% d'intérêts !
tout ces fonds perdus dans la bulle spéculatives

maintenant, entre méthode mélenchon (style hacker) et sortie de l'euro, j'en sais trop rien
si la france sort de l'euro.... l'euro va avoir du mal à tenir de toute façon.

tu imagines les peuples regarder la France faire, sans réclamer la même chose ?
parce qu'on leur dit "c'est pas possible... c'est pas possible.... there is no alternative"
alors, s'ils voient que, c'est possible... ça va sérieusement déglinguer l'ensemble.

bon, on choisit quel bélier ?
le bélier que j'ai choisi n'est pas forcément le meilleur, mais il est le mieux placé près du mur.... c'est pour cela que je l'ai choisi.



Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:25

democ-soc a écrit:
En la matiere, Sapir serait meme un precurseur...
Il me semble aussi que c'est un ex-compagnon de route du PG que Melenchon a fini par agacer... A verifier.
.

le 4 avril 2012, ils n'avaient pas l'air trop fachés

lebruitetlarigueur.wordpress.com/2012/04/04/j-sapir-la-politique-de-melenchon-nest-compatible-quavec-une-sortie-de-leuro/

Pour vous Mélenchon est le seul capable de mettre en œuvre ce protectionnisme-là ?

Pour l’instant, il est celui qui a articulé de la manière la plus cohérente cette question du protectionnisme. C’est évident.
Que répondez-vous à ceux qui affirment que le programme économique du Front de Gauche n’est pas réaliste et que s’il était appliqué la France serait contrainte de mener une politique de rigueur comme en 1983 ?

Jean-Luc Mélenchon a exclu cette politique de rigueur donc ça veut dire qu’en réalité il s’oriente vers une politique de sortie de l’euro. Le non-dit de la campagne de Mélenchon c’est celui-là. Sa politique, ce qu’il propose, n’est compatible qu’avec une sortie de l’euro. Il ne le dit pas pour ne pas être assimilé à Marine Le Pen mais en réalité il est déjà sur ce type de position.


il me plaît bien Sapir

www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-plan-de-bataille-de-jacques-93086

il ne contredit pas de front mélenchon

"Si rester dans la zone Euro en l’état est extrêmement coûteux pour la France, tant en termes économiques que sociaux, la question d’une possible évolution de la zone reste posée. Cette solution est en théorie la meilleure, car elle présente les avantages d’une sortie sans ses inconvénients. Elle implique, bien entendu, que l’Allemagne prenne la mesure de la menace française de quitter la zone Euro, dans la mesure où ce pays est celui qui profite le plus de la zone mais aussi dans la mesure où nous avons habitué les dirigeants de ce pays à une soumission sans faille et régulière. Il faudra construire notre crédibilité sur nos nouvelles positions, exercice dont rien ne dit qu’il soit réalisable à court terme."

Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:03

Bon effectivement, tu dois avoir raison: Sapir est toujours proche du PG...
J'ai du confondre avec un autre.

Ce qui m'avait fait halluciner, c'est de le voir repondre en commentaire a un article d'un anonyme obscur sur un blog obscur qui parlait de lui!
Fin de l'euro: pourquoi Jacques Sapir s'est trompé

Ma prévision était que l'hiver 2011-2012 serait celui de la crise terminale de l'Euro (je n'ai JAMAIS dit que l'Euro disparaîtrait à cette période).
Pour moi, une crise terminale est une crise dont on ne peut sortir. C'est la différence avec les crises de 2010 et du début 2011 où il y avait encore une possibilité de sortie "par le haut".
Je pense que la zone Euro, dans sa forme actuelle, va disparaître dans les 18 mois à venir, mais ceci n'exclut pas la possibilité de voir l'Euro survivre autour d'un nombre réduit de pays (Allemagne, pays-bas, Autriche, Finlande par exemple).
Quand vous critiquez un auteur faites attention de reprendre précisément ce qu'il dit et de ne pas lui attribuer des propos qu'il n'a jamais tenu.
jacques Sapir


Bref, faut faire gaffe quand on parle de Sapir, sous peine de le voir debarquer illico!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:20

ah ???
Jacques, si tu me lis, je t'aime bien !! ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:22

BUDGET – Crise oblige, la candidate espagnole à l’Eurovision priée de « ne pas gagner »
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:22

L'Espagne pourrait demander l'aide du fonds de secours européen (presse) (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:06

c'est quoi la règle du jeu, puisque chacun y va de sa propre règle?

Quand l'Espagne crée de la monnaie de façon détournée pour sauver ses banques
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:52

Les promoteurs zombies plombent les banques espagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espagne   Espagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Modem espagne
» Salut de l'Espagne!
» Carla Bruni: a culotte quitado(ABC espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: