Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.

Aller en bas 
+51
Marencau
mélanie
Yves Delahaie
Tamaris
Vincent
vivaldi
bkds52
AG59
tulipe2
khany
Miaou
Paul_léautaud
sangoku
citoyen
d'avalie noire
LaChouette
johanono
Urban
museline
pétunia
yann 35
allblues33
Jean-Luc
PB
SylvainMot
roymustang
Korigan
toutoune
Alain BERTIER
Prouesse
signora
gillou
JeanBulle
marco11
Julien
raimo
Nadette
ArnaudH
stephmodem
minh
kbrunse
modem66
juju41
cj93
SangJun
nat73
Mauvaise langue
rêve orange
Sasha
choubi
eric midi
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:02

Oui, je ne suis pas non plus du même avis que signora.

Faire chambre (forum) à part n'est pas la meilleure solution pour travailler ensemble et montrer une unité.

Mais peut-être Mme Lepage demande-t-elle simplement un peu plus de responsabilité au sein du Modem.

En tout cas, je n'aime pas cette voie que prend (feu ?) le Cap21.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:07

pas feu du tout... son congrès est en Juin, il est bien vivant! et carrément autonome...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:52

juju41 a écrit:

je dirais que je comprends mieux Arthuis and co qui réclament un courant UDF dans le Modem, dans la mesure où Cap21 a gardé l'entière autonomie, ça me semble logique..et contradictoire avec les motions votées à Villepinte, j'ai bien l'impression qu'on s'est fait couillonnés quelquepart mais je n'arrive pas à savoir où?....

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 0654

Il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures. Si l'udf doit disparaître, il en est de même pour cap 21.
Ou alors on accepte les courants.
A mon avis, Bayrou et Lepage ne doivent pas être d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:05

C'est ça tout le monde peut s'en aller. On est les plus forts et on a besoin de personne !!!

Vous pensez qu'on va aller loin comme ça ? CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:21

il faut juste savoir quels sont les prérogatives deCap21 pour comprendre ce que réclament les tenants d'un courant UDF dans le Modem, c'est tout...
on n'a jamais dit que Cap21 devait partir,ça n'a pas de sens...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:29

http://www.cap21.net/dynamic/compress.php?cp=583

J'ai trouvé ça ... Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:38

oui mais ça c'était avant le congrès, depuis rien de nouveau...ps de nouveaux statuts,pas de modification de la page d'accueil à part le Logo Modem à droite, c'est quand même léger...
avoue que le traietment de Cap21 dans le Modem est différent de celui de l'UDF à qui toute velléité d'exister est interdite!
à villepinte,j'ai cru voter pour que les 2 partis co-fondateurs soient disons mis en suspent durant 3 ans, déjà que c'était pas terrible, j'aurais préféré ue disparition immédiate, et finalement on constate que Cap 21 continue à exister comme avant, j'ai lu sur certains blogs que les finances sont autonomes du Modem et quid du Congrès de Juin à Nanterre? alors que Arthuis et consorts n'ont pas voix au chapitre..

le moins qu'on puisse dire c'est qu'au Modem il y en a qui sont plus "égaux que d'autres" comme dirait Coluche!
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:40

[quote="Prouesse"]Faire chambre (forum) à part n'est pas la meilleure solution pour travailler ensemble et montrer une unité.

Mais peut-être Mme Lepage demande-t-elle simplement un peu plus de responsabilité au sein du Modem.quote]

n est pas la question de fond et FB..au Modem ....qui semble incapable de déleguer en dehors de sa petite cour..scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:42

Je n'étais pas UDF et n'ais donc pas voté mais je pense exactement la même chose que juju41.

C'est dommage d'en être arrivé à laisser en surcis l'UDF et Cap21 pour une question de sous. Quand on voit ce que ça a donné par la suite Sad

@Korrigan, je n'en sais rien.

Mais ce qu'il me plaisait vraiment au début du Modem, c'était la clarté des propos, la vérité dans les paroles. Si Mme Lepage commence à faire des trucs dans son coin sans en parler à Bayrou, que va-t-il se passer ?

Je suis pour une discussion franche, en face à face. Mince ! On est adulte. On peut se comprendre sans se crier dessus ni bouder dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:56

Juju

Je ne me souviens pas de tout.
Mais rappelle toi à l'époque nous avions eu des discussions serrées. J'étais personnellement pour udf/modem - cap21/modem - modem.
Je ne suis pas choquée qu'elle continue la route de cap 21.

Ses interventions dans les médias sont toujours positives pour le modem. Jamais elle n'a eu une seule attaque contre FBayrou.

J'ai peut être cette réaction car j'ai assisté sur son site aux lachages de certains de ses adhérents quant elle a rejoint FBayrou.

Et aussi car je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:08

ça s'appelle des courants ça...
je viens de regarder la motion votée le 30 novembre, et j'ai compris ... évidemment nous n'avons voté que pour l'UDF pas pour Cap21 qui avait sa propre réunion, donc si je comprend bien unilatéralement Nous avons voté pour que l'UDF soit mise en sursis, mais Cap21 n'a pas voté pour cette résolution.
Ce dont personne ne nous a fait part...
je croyais que les 2 partis avaient pris les mêmes dispositions , donc , malgré tout, on a 2 courants distincts, le Modem ex-UDF et Cap21 -Modem, ce qui n'est pas du tout ce que j'avais compris lors de débats à Villepinte le 30 Novembre... et personne pas même Arthuis n'a relevé ce point essentiel qui aurait pu modifier le vote car pourquoi favoriser un parti et pas l'autre, les courants auraient du être acceptés dans ce cas de figure!

donc je comprends un peu mieux la grogne des ex-UDf tenants d'un courant UDF dans le Modem qui doivent l'avoir mauvaise.

et je suis quand même déçue que cette manoeuvre n'ait pas été dénoncée dés le départ.
je sais bien que l'UDF était plus dangereuse que Cap21 pour le Modem, mais on nous a qand même menti quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:12

sur wikpédia


  • Le Congrès de CAP21 du 23 juin 2007 a adopté à une quasi-unanimité la participation de CAP 21 à la fondation du Mouvement démocrate confiant un mandat au bureau politique pour l'élaboration des statuts et de la charte des valeurs.


  • CAP21 est membre fondateur du Mouvement Démocrate depuis décembre 2007 et conserve son autonomie politique et financière.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:13

Peut être parce que l'udf avait pour président FBayrou ?
c'était qd même différent.
Tu vois moi ça ne m'a pas choquée j'ai plus vu cap21 comme un courant écolo. que comme parti politique.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:14

Shocked

Alors là je tombe sur le popotin !!
Mais il y a une fusion de prévu plus tard ? Genre 3 ans ?

Où on aura toujours le Modem et Cap21-Modem ?

J'aime pas les courants Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:17

Juju
Donc c'est un courant du modem ? cap21-MoDem ?
Tu vois comme ça ?
Par contre, je n'ai pas fait attention mais dans la campagne des municipales elle avait pris quelle étiquette ? Il me semble qu'elle ne parlait que du MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:26

Dans le bureau exécutif on trouve des cap21, mais il y a aussi Michel Mercier ...
vu sur le lien wikipédia ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:28

ele avait l'étiquette Modem, mais c'est pas le principe du courant Cap21-Modem qui me gêne c'est plutôt que seul l'UDF ait été muselée... et qu'on ne nous a jamais , vraiment jamais dit au Congrès UDF que Cap21 gardait son autonomie politique et financière, car ça change les données du pb.
car le dire aurait effectivement posé la question différemment, en l'occurence c'était reconnaitre la possible nuisance d'un courant UDF avc ses alliances à droite, alors que Cap21 n'est comme tu le dis, signora, qu'un courant de pensée écologique a priori favorable aux idées d'indépendance du Modem donc peu gênant et de plus aux idées consensuelles.

ce qui me trouble c'es le "non-dit" de Bayrou...et je peux comprendre la fureur de certains ex-UDF qui réclament leur dû... je me demande même si par ce fait d'omission, le vote est valable...

@signora

ça n'a rien à voir, c'est normal qu'on ait des Cap21 au burex ainsi que Mercier
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:58

Il me semble que vous compliquez beaucoup la situation. On peut décrire cela plus simplement : le cas de l'UDF n'est pas comparable à CAP 21 (une histoire politique et des élus d'un côté, et rien ou très peu de l'autre); donc la création du MoDem a des conséquences très différentes pour chacun. Par exemple pour des élections les adhérents de CAP 21 peuvent avoir intérêt à choisir l'investiture MoDem, et ils peuvent le faire sans se fâcher ni avec l'un ni avec l'autre s'ils font l'inverse. En d'autres termes, c'est une association, pas une fusion comme l'UDF.
Et je ne vois pas ça comme un non-dit de FB, parce qu'il pouvait parfaitement s'imaginer que c'était évident pour tout le monde. Et s'il y a un non-dit c'est aussi l'affaire de Corinne.
Quant au pleurnicheries des UDF, ils sont vraiments nuls s'ils n'ont pas perçu la différence. Quand Papy Giscard n'est plus là pour analyser les problèmes, c'est dûr la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:15

ok, mais le fait de ne pas exposer la situation clairement au congrès est tout de même anormal,je suis persuadée que beaucoup d'UDF comme moi, c'est à dire , sans connaissance poussée des arcanes politiques, n'ont pas saisi la différence de traitement pour les 2 Partis, en tout cas, pour moi, il était évident que les 2 disparaissaient, je suis peut-être trop nounouille pour ce genre d'exercice...,
pour ma part, ça ne change rien puisque j'ai toujours été Modem avant le Modem, mais pour d'autres disons moins convaincus et plus UDF, qui ont voté pour la motion en croyant que Cap21 en faisait autant de son côté, ça peut rssembler à une entourloupe...surtout qu'on a discuté le dernier paragraphe concernant le sursis de 3 ans pour l'UDF pendant un bon moment, il eut été judicieux mais ( dangereux) de dire la vérité.Le vote aurait été moins massif, pour la motion mais plus crédible.

j'ai toujours horreur de voter sans savoir la totalité des tenants et des aboutissants, j'ai décortiqué le traite européen pendant 6 mois avant de voter Non, alors j'aurais aimé voter en sachant exactement pour quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:33

juju, les enjeux pour chacun des partis n'étaient pas les mêmes, ne serait-ce que sur le plan matériel (immeubles, trésorerie, ...).
Est-il possible que tu n'aies envisagé qu'une interprétation alors que plusieurs étaient possibles? Est-il possible aussi que ceux de l'UDF qui ont participé à la négociation aient été abusés au point d'accepter de voter un texte qu'ils auraient refusé s'il avait été clair? Quelqu'un de l'UDF a-t-il pris la parole pour attirer l'attention sur cette question? Et Corinne, qui est avocat et semble honnète, aurait participé à une embrouille des UDF sans réticence?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:54

personne n'a parlé de ça, c'est sur.
je crois surtout que Lepage a négocié son alliance , car je me souviens très bien qu'on s'est posé la question les mois précédents le congrès, on en avait conclus qu'elle avait accepté sans condition, et en fait non...

attends on était 2500 à voter, parmi ces 2500 combien savaient? si ça s'était su, je crois quand même que parmi les quelques réfractaires qui ont voté NON, ils auraient sauté sur l'occasion pour dénoncer la différence de traitement, or nul n'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:17

Tu n'acceptes pas l'idée que la différence de traitement soit normale et acceptée par les deux parties concernées?


Dernière édition par Alain BERTIER le Jeu 22 Mai 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:52

si, quand les parties sont informées correctement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:17

ça m'étonne Juju que ça se soit fait en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:36

Pour ma part, je ne comprends pas la différence de traitement.

L'UDF comme Cap21 se disent les partis fondateurs du Modem.
Peut importe leur moyen et leur nombre d'adhérents à l'époque.

Il aurait fallu dire que l'UDF était le fondateur du Modem et que Cap21 s'est allié à lui. Là je comprendrais la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:48

Tu veux dire que CAP21 n'est pas un fondateur légitime? Mais seuls les autres fondateurs peuvaient le dire, et en l'occurence ils ne l'ont pas dit, et même ils étaient d'accord pour en faire un fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.   CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable éducation à la citoyenneté
» comment crée association pour promouvoir notre action
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» La France en action
» Cap21 travaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: