Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cavada s'en va

Aller en bas 
+36
museline
rêve orange
lemoussaillon
omegahelp
namiride
Insolent
gabelou75
dyonisos
evelyne44
Jules
PhL
raimo
Claire M3T
Bop
modem66
yoda
Korigan
Gawell
Paladur
nitou86
wbu91
Europium
genev_tabouis
ArnaudH
Jean-Luc
signora
Julien
Eon755
yann 35
juju41
JeanBulle
Jacqueline25
d'avalie noire
marco11
Aptien
mélanie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Europium




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 12/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:30

Quitterie Delmas est trop jeune, "quelle se fasse du cuir", qu'elle évite de se brûler les ailes. elle est compétente, elle a l'avenir pour elle, qu'elle progresse tranquillement. c'est facile de faire de beaux discours comme elle le fait actuellement,mais faire une campagne électorale en étant en première ligne c'est autre chose, tous les coups sont permis, il faut être blindé pour cela. a un moment donné les idées de suffisent pas, il faut autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:31

leniais a écrit:
les instances dirigeantes ont proposé des statuts et deux chartes qui par rapport aux premières versions ont sérieusement évolués, ils peuvent l'être jusqu'au 28 et même lors du congrès, alors proposons et débattons de cela plutôt que de critiquer ces statuts. comme je l'ai toujours dit ces premières versions étaient une base de travail et nous avons le temps de les amender, qui peut démontrer le contraire? il est évident que la version finale ne plaira pas à tout le monde,et il faudra l'accepter!!

Désolée Leniais, il y a une grande différence entre des statuts démocratiques et d'autres qui ne le sont pas ? Même la version 3 n'est pas démocratique ! Espérons qu'au final les amendements qui en font des statuts dmocratiques seront acceptés. Mais si ce n'était pas le cas ?????

Crois-tu que les nouveaux adhérents vont suivre ! ce que j'ai vu dans les groupes de travail m'assure du contraire : si ce n'est pas démocratique, tous se barreront, avec leurs rêves et leurs espoirs déçus.

Citation :
il serait dommage que le congrès tourne au psychodrame et donne par la même une mauvaise image du modem. cet évènement sera médiatisé car, si le modem ne pèse pas grand chose pour l'instant sur le plan médiatique, bayrou est une personnalité incontournable. il faut donc aider bayrou à faire en sorte que cela se passe bien.

Si on ne veut pas que le congrès tourne au psychodrame, il y aura intéret à ce que les instances dirigeantes aient bien pris en compte les exigences de la base.

Citation :
nous croyons majoritairement aux idées de bayrou et du modem. ce n'est pas à travers des statuts, des chartes qui ne sont que des moyens minimum de base et d'existence, que nous allons faire progresser nos idées, rendre le modem cohérent et surtout crédible. la meilleure façon de défendre ces idées se fera  à travers les travaux réalisés en fédérations, circonscriptions et sur le web. pour cela il va falloir être solidaire et patient car l'objectif principal il ne faut pas se leurrer c'est 2012. l'accouchement du modem va être difficile cela ne veut dire que le modem ne sera pas viable à long terme.
Ça c'est totalement faux ! Pour que les idées du Modem se développent bien, il nous faut une base très très saine. les statuts sont un des piliers de la bas sur laquelle pourra se développer la confiance entre nous !

Avec la confiance tu soulèveras des montagnes ; si nous avons l'impression que le Modem n'est qu'une UDF bis, ce n'est meme pas la peine.

Citation :
le challenge du modem va être de faire travailler des citoyens qui viennent d'horizons différents.
Besoin de confiance et de démocratie pour voter à tous les niveaux et prendre notre destin en mains !

Citation :
j'en ai un peu marre de toutes ces attaques anti-bayrou qui viennent de l'intérieur, il y a en assez qui viennent de l'extérieur. en créant le modem,  en réalisant la fusion avec l'udf et cap 21 il est évident que bayrou prend la trajectoire la plus difficile . nous sommes dans la même galère que lui.

Hé ho ! je ne crois qu'il y ait beaucoup de critique de FB en interne ! C'est peut-être d'ailleurs le problème ! Car il aura beau faire il a des défauts comme chacun de nous ; et si ses défauts nous empèchent tous d'avancer y a de quoi être inquiets ?

Citation :
il eut été plus facile à bayrou de rendre les armes a sarko, il aurait peut-être fini premier ministre et surtout il n'aurait pas tous les emmerdes qu'il a actuellement.il aurait toujours ses troupes devenues NC....

il aurait pu négocier ( l'udf est passé  de 6 à 18 % en 5 ans) de 10 à 20 députés de plus pour l'udf, et ce parti continuerait paisiblement d'exister avec sa cinquantaine de députés et bayrou pourrait la aussi préparer 2012.
Ça c'est vraiment des arguments de politicien à l'ancienne, qui croit qu'il est louable qu'un homme ne se laisse pas aller aux sirènes du pouvoir. Tous devraient faire ainsi ! Si c'est un excellent point pour Bayrou de l'avoir fait (Si il ne l'avait pas pris nous ne serions pas là à nous parler !), si il a pris le risque personnel de créer un autre mouvement, maintenant il doit assumer parce qu' il a charge de ne pas détruire les espérances qu'il a mis en beaucoup de gens !

Citation :
aidons-le a faire en sorte que tout se passe pour le mieux en ce début de création. cela ne veut pas dire qu'il faut lui lécher les bottes, mais il y existe des façons et des manières moins violentes et directe ( je parle des attaques personnelles et insidieuses) pour signifier lorsque nous sommes pas contents.....

Moi (et je ne dois pas etre la seule) je veux bien l'aider mais comment ?????? En tout cas si le mvt démocrate na pas de statuts démocratiques, je ne le suivrais plus. Faut pas nous prendre pour des ânes . rendeer
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:32

Ben j'ai cru ....
Cavada s'en va - Page 9 H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:33

claire ,il y a une version V4 sur le fil statuts..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:35

signora a écrit:
Ben j'ai cru ....
Cavada s'en va - Page 9 H_12SH%7E1

Souvent Aptien varie, bien fol est qui s'y fie.
Revenir en haut Aller en bas
PhL




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 78
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 11/05/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:56

Qu'elles soient municipales, régionales ou nationales, les élections sont devenues de plus en plus négatives. Je m'explique.
Au premier tour, les électeurs votent pour un individu. Au second tour, si cet individu n'est pas présent la plupart du temps, on vote contre un individu.
J'ai expliqué sur un autre forum que cet état de fait est le gros problème de Sarkosy. Il a été élu par 33% de gens qui lui étaient favorables et par 20% de gens qui étaient contre Ségolène Royal.
C'est grave car les politiques qui l'ont bien compris utilisent de plus en plus l'attaque de l'autre pour se faire élire. Ensuite, il ne faut pas qu'ils s'étonnent que les gens découvrent et contestent un programme qu'ils n'avaient même pas regardé.
Au même titre que François Bayrou a déclaré qu' il ne voterait pas pour Sarkozy, nous ne voterons pas pour Cavada
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:57

claire
j'en un peu marre des gens qui pleurent avant d'avoir mal.  dire que les statuts actuels ne sont pas démocratiques est une hérésie. ils ne sont pas parfait certes, je l'ai écrit. il faudra juger quand ils seront votés. dire qu'ils ne représentent pas ta façon de concevoir la démocratie est une autre chose, c'est ton droit, je le respecte.

il faut quand  même être réaliste un système démocratique parfait est impossible. il n'y a qu'a voir ce qu'on fait les verts ce week-end, ils ont simplifié leur statuts pour les rendre un peu moins démocratique sur un plan théorique, mais plus efficace  sur un plan pratique, c'est à étudier...désolé, je n'ai pas le temps de retrouver le lien.

sinon il y a un article sur demosweb ( wikijournal) de sébastien dugauguez qui est vraiment excellent, j'aurais aimé l'écrire, il pose clairement le problème du dualisme démocratie/efficacité : à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: positions politiques   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:58

signora a écrit:
Claire MT3

Si tu nous disais clairement quelles sont tes positions politiques?

Car là, sauf si ce sujet, qui commence à me rendre un peu nerveuse.... voire épidermique ! me rend en plus soupçonneuse.

J'avoue ne pas bien comprendre tes prises de positions.
Franchement ce que tu viens de développer plus haut ressemble à une charge contre FBayrou !

Ah Signora, tu sembles toujours prête à vaciller, émue, effrayée, éprouvée dès que les paroles ne parlent plus de la pluie et du beau temps (comme les signora je t'imagine bien à ton boudoir Louis XV avec ton éventail, et ton sel pour te réveiller !).

Tu ne comprends pas mes prises de position car elles sont généralement assez radicales, provenant d'une réflexion approfondie sur la politique et les politiques, d'une participation à de nombreux débats sur le net ou ailleurs. De plus, je fais un dagnostic sur la situation actuelle de notre pays qui va bien au delà de ce que tous les bords politiques peuvent nous raconter.

Comme beaucoup d'entre nous je me suis retrouvée dans le constat de Bayrou, et depuis je le suis avec l'espoir que nous puissions enfin faire de la politique autrement (avoir des nouvelles pratiques).

Mais si je lui ai fait confiance jusque-là c'était en attendant le mur, au pied duquel on voit le maçon. Or voici venu le temps où il faut prendre la truelle mettre les mains dans le ciment et monter l'édifice Modem...

Que certains s'enfuient appeurés me posent pas de problèmes mais que Bayrou nous apportent des pierres déjà utilisées ailleurs (des statuts autocrates), et qu'il empêche que nous creusions des fondations démocratiques, je trouverais ceci très grave !

Alors je trouve le congrès ultra important. Et si mes craintes se révèlent fondées, je ne sais pas du tout, à l'heure d'aujourd'hui, ce que je déciderai. Mais ce sera très très dur !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:06

Claire M3T a écrit:
signora a écrit:
Claire MT3

Si tu nous disais clairement quelles sont tes positions politiques?

Car là, sauf si ce sujet, qui commence à me rendre un peu nerveuse.... voire épidermique ! me rend en plus soupçonneuse.

J'avoue ne pas bien comprendre tes prises de positions.
Franchement ce que tu viens de développer plus haut ressemble à une charge contre FBayrou !

Ah Signora, tu sembles toujours prête à vaciller, émue, effrayée, éprouvée dès que les paroles ne parlent plus de la pluie et du beau temps (comme les signora je t'imagine bien à ton boudoir Louis XV avec ton éventail, et ton sel pour te réveiller !).


A quoi bon ce genre d'attaques personnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:08

leniais a écrit:
claire
j'en un peu marre des gens qui pleurent avant d'avoir mal.  dire que les statuts actuels ne sont pas démocratiques est une hérésie. ils ne sont pas parfait certes, je l'ai écrit. il faudra juger quand ils seront votés. dire qu'ils ne représentent pas ta façon de concevoir la démocratie est une autre chose, c'est ton droit, je le respecte.
he ho le comité exécutif est élu par le président ??? Les investitures sont donnés par le haut ???? Faut arreter là ...

Citation :
il faut quand  même être réaliste un système démocratique parfait est impossible. il n'y a qu'a voir ce qu'on fait les verts ce week-end, ils ont simplifié leur statuts pour les rendre un peu moins démocratique sur un plan théorique, mais plus efficace  sur un plan pratique, c'est à étudier...désolé, je n'ai pas le temps de retrouver le lien.

Il s'agit pas de faire comme les verts justement, se servir de leur expérience, en esseyant de trouver le bon compromis entre effcacité et démocratie. Si c'est bien fait un fonctionnement démocratique peut-etre ultraperformant. Mais pour cela il demande de prendre quelque risque en l'occurence celui pour les insatnce dirigeantes de perdre du pouvoir.

Citation :
sinon il y a un article sur demosweb ( wikijournal) de sébastien dugauguez qui est vraiment excellent, j'aurais aimé l'écrire, il pose clairement le problème du dualisme démocratie/efficacité : à méditer....
Peux-tu donner le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:09

Bientôt le bonheur sera dans le pré...

Je crois qu'il y en aura des RV....
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:14

de toute facon on fera le bilan après les municipales car de nombreux militants qui nont pas connu encore " la bataille éléctorale sur le terrain risquent de déchantéer au vu des scores que le Modem risque de faire.....

on voit déja les propos tenus ici statuts non démocratiques....pas en phase avec leurs attentes ok mais non démocratiques n exageront rien tout de même....

je le dis sans méchanceté mais de nombreux militants devraient aller vite sur le terrain pour voir comment le Modem est percu par les francais potentiel électeurs....

ils compendront vite l interet l importance d une direction forte et reconnu dans l opinion.....


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:21

Claire M3T a écrit:


Non Non Non ! Il y a urgence, il faut absolument sauver le saoldat F.Bayrou (de lui-même) ! Il est en train de s'embourber grave !

Ce type de propos m'étonne !


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:31

Claire M3T a écrit:


Comme je le dis au dessus je crains que Cavada n'ait de bonnes raisons d'agir comme il le fait. Au bout de sa loyauté, comme il dit, il n'en peut plus de l'indécision de FB ("François Bayrou a un programme romantique, mais un tempérament qui lui fait refuser l'obstacle de la décision"a-t-il déclaré.) Ailleurs, il déplore le manque de débats politiques...On imagine bien que pour ces gens-là ne pas pouvoir discuter des stratégies d'égal à à égal, à la fin, ça les chauffe tellement que la moindre attention d'ailleurs les attirent !

- Corine Lepage, elle aussi s'inquiète ! Elle dit qu'elle assiste à des réunions et que les docs sortis de celles-ci ne reflète en rien ce qui s'y est discuté. En outre elle constate, comme tous ont pu le constater, le manque de démocratie totale et de convivialité que présagent les futurs statuts ...(ainsi que la place ridicule accordée à l'écologie )

- D'autre part, les militants ne savent pas comment s'organiser pour faire advenir des initiatives au niveau national ; c'est comme si nous étions tous dans le vide : une sorte de corps détaché de la tête....

En fait, François bayrou semble incapable de concret ! Il parle bien, a de bonnes intentions, mais ne sait pas aller au delà, les transformer en actes. De plus, comme son mentor organisateur (M. de Sarnez) est occupé ailleurs, je commence à douter fortement de sa capacité de nous emmener plus loin que le 1er congrès.

J'espère que Bayrou ne ne compte sur des miltants Modem godillots ou en admiration sectaire ! Ça ne marchera jamais !

Alors quand des personnes , très bien, comme Cavada et Lepage doutent, voire se barrent, c'est très mauvais signe.

Ce message non plus n'est pas clair !
Et ne ressemble pas à un militant du MoDem !

Tu fais même parler C. Lepage !

Pour finir, je me fiche complètement de ton appréciation à mon égard ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:36

Si je fais remonter ces 2 posts ce n'est pas par esprit de polémique mais pour que les autres forumeurs jugent par eux-mêmes.

Si pour vous autres ces messages ne sont pas provocateurs, si vous vous reconnaissez dans leur contenu, alors je m'incline.

Je prends mes sels, et je me retire dans mon boudoir ... Cavada s'en va - Page 9 238794
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:46

Interrogé par l’AFP sur l’éventualité d’une exclusion de Jean-Marie Cavada, on a indiqué au MoDem que l’ancien journaliste "n’a jamais pris sa carte, ni à l’UDF ni au MoDem". "Il n’en est même pas question, puisqu’il n’est pas adhérent", a confirmé un autre proche de François Bayrou.



et il faisait parti de la commission d investiture....



FB a cru que le Modem pourrait se faire d en haut avec une " garde rapprochée" de fidèles un recyclage de l Udf et des militants enthousiastes ....



la réalité politique est complexe et les heures douleureuses pour que ce mouvement se structure ai uen visibilté dans l opinion publqiue il faudra du temps voir des années....

et ce calendrier est incompatible avec limpatience des uns et autres ....



il va y avoir les municipales qui preparont les régionales de 2010....alors batissons un Modem indépendant que de courir après toutes les alliances au nom de l ouverture...

il
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:16

Ah Signora...

Clalre n'a pas complètement tort..

J'aurais Bayrou sous la main il prendrait un sacré savon.

La première que je dégagerais de son entourage c'est la Sarnez, elle le mène par le bout du nez ! sa carrière politique parisienne , j'en ai rien à foutre ! Paris c'est pas le Modem.. On peut laisser Paris à Delanoe , j'en ai rien à faire ! Ras le bol des intrigues parisiennes et de la blonde qui visite sa circonscriptions en velib ! hasta la star ac et les bobos

Je comprend les réticences de Corinne Lepage a lâcher son parti écolo pour rentrer franchement dans le Modem..

Oh François tu te réveilles un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:19

signora a écrit:
Claire M3T a écrit:


Non Non Non ! Il y a urgence, il faut absolument sauver le soldat F.Bayrou (de lui-même) ! Il est en train de s'embourber grave !

Ce type de propos m'étonne !

Au lieu de faire sans cesse des remarques sur le type de propos, ou sur la remise en question de celui qui parle, explique-nous ta position !

tu n'exprimes jamais ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:22

Merci Jacqueline, c'est exactement ce que je pense ! Pas plus !
Il faut que François se réveille ... Il est trop génial pour nous laisser maintenant que tout doit commencer... ou pour ne pas nous donner les moyens d'aller au bout de notre rêve.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:22

Claire
J'ai donné ma position à maintes reprises.
Et je n'ai pas à le refaire pour toi.

Mais si maintenant tu trouves Bayrou génial... c'est sans doute que je me suis trompée....

Tu fais donc partie des prochez de C. Lepage ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:29

Korigan dit :
Citation :
alors batissons un Modem indépendant que de courir après toutes les alliances au nom de l'ouverture...

Je suis d'accord avec toi ! Au lieu de s'embarquer dans les ouvertures, il aurait dû faire exactement l'inverse : positionner le modem comme une nouvelle force politique en présentant des listes au premier tour "Modem". Quitte au second tour à faire des alliances en fonction des projets... mais d'un seul coup il n'a plus cru à la nouvelle idée qu'était le Modem, ila eu peur de ne plus avoir d'élus.... On le comprends d'ailleurs... C'est pas facile de lancer une nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Gawell

Gawell


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/06/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:30

Ils sont combien, dans les "dirigeants" actuels, à ne pas avoir leur carte??
Comment Cavada pourrait-il se présenter en tant qu'UDF-MoDem sans être adhérent à aucun des 2 partis?
Comment peut-on affirmer faire une simple alliance et rester MoDem tout en critiquant publiquement le MoDem et surtout en déclarant admirer la politique de Sarkozy?
Comment peut-on déclarer à la fois qu'on veut rester au MoDem et qu'on y était resté simplement par loyauté, c'est-à-dire parce que partir, ça ne se faisait pas?
Comment peut-on encore affirmer que si Bayrou avait voulu que ses idées prévalent, il se serait allié à Sarkozy, après qu'il est passé des années à s'allier sans succès notable à la droite?
Comment peut-on se considérer comme membre du MoDem sans y adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:32

Ou t'as vu que Cavada avait déclaré admirer la politique de Sarkozy?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:32

Moi je ne trouve pas bayrou génial, ce n'est pas un meneur d'hommes ,et encore moins un meneur de femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:40

Ce n'est pas un meneur mais c'est lui qui a su le mieux comprendre et conceptualiser les attentes de millions de français, tout en commençant à entrevoir des solutions intelligentes. (et non pas revenchardes (Sarko) ou irréaliste (Sego)). Et ça ce n'est pas facile. Il a eu aussi l'audace de lancer ce nouveau parti. J'aime les gens courageux.

Par contre, il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas un bon meneur d'homme, mais surtout pas un bon chef de projet : il ne sait pas mettre ses projets en oeuvre.

Et donc il doit s'entourer de gens capables de pallier à ses incapacités. Si il ne le fait pas c'est qu'il serait bien vaniteux, pire défaut (très répandu) chez les gens de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Gawell

Gawell


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/06/2007

Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:49

Claire M3T a écrit:
Ou t'as vu que Cavada avait déclaré admirer la politique de Sarkozy?

"C’est Nicolas Sarkozy qui fait bouger la France. Il est allé chercher
les meilleurs pour réussir les réformes que nous aurions dû faire il y
a trente ans. Toutes les lignes politiques et syndicales bougent,
jusqu’à la CGT. Et pendant qu’il agit, certains attendent son échec."

Effectivement, j'ai extrapolé. Peut-être parce que pour moi, les réformes ne sont pas celles qu'il fallait faire depuis 30 ans, et que c'est déjà l'échec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavada s'en va - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cavada s'en va   Cavada s'en va - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavada s'en va
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [66] Pyrénées-Orientales
» CHANSON CAVADA
» vidéo Cavada sur la birmanie(manif)
» le tandem Cavada-Lagarde en difficulté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: