Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 première série de 41 investitures pour les élections

Aller en bas 
+4
ArnaudH
marco11
Jean-Luc
juju41
8 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:46

La commission électorale nationale de l’UDF-Mouvement Démocrate, composée notamment de François Bayrou, Marielle de Sarnez, Michel Mercier, Jacqueline Gourault, Jean-Marie Vanlerenberghe, Bernard Lehideux, Jean-Luc Bennahmias, Corinne Lepage et Jean Arthuis, a publié à l’issue de sa deuxième réunion, mercredi 10 octobre, une première série de 41 investitures pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochains. Dans les prochaines semaines, de nouvelles listes seront publiées à l’issue des réunions hebdomadaires de la commission électorale. Par ailleurs, la commission électorale a entériné le principe d’une liste UDF-Mouvement Démocrate au premier tour à Lyon et Marseille mais sans accorder pour le moment d’investiture. Cette décision fait donc écho aux propos de François Bayrou, tenus lors du Forum des Démocrates à Seignosse, en septembre dernier, lorsqu’il affirma le principe de listes autonomes "partout où cela sera possible". Le président de l’UDF-Mouvement Démocrate avait alors rappelé que « Notre objectif est la présence la plus large possible ».undefined


Les 41 premières investitures :

VILLERS-COTTERETS (02)
Renaud BELLIERE (Maire sortant)

VENCE (06)
Loïc DOMBREVAL

AIX-EN-PROVENCE (13)
François-Xavier de PERETTI

HEROUVILLE-SAINT-CLAIR (14)
Rodolphe THOMAS (Maire sortant)

SAINTES (17)
Jean-Philippe ARDOUIN

SAINT-BRIEUC (22)
Bruno JONCOUR (Maire sortant)

BESANCON (25)
Philippe GONON

CHARTRES (28
Eric CHEVEE

PLOUZANE (29)
Yves PAGES (Maire sortant)

SAINT-MEDARD-EN-JALLES (33)
Jacques MANGON

TALENCE (33)
Alain CAZABONNE (Maire sortant)

GRENOBLE (38
Philippe de LONGEVIALLE

VIENNE (38
Michèle CEDRIN

REIMS (51)
Jean-Marie BEAUPUY

VANDOEUVRE-LES-NANCY (54)
Marc SAINT-DENIS

FACHES-THUMESNIL (59)
Nicolas LEBAS (Maire sortant)

LILLE (59)
Jacques RICHIR

SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE (59)
Olivier HENNO (Maire sortant)

ARRAS (62)
Jean-Marie VANLERENBERGHE (Maire sortant)

CLERMONT-FERRAND (63)
Michel FANGET

BIARRITZ (64)
Didier BOROTRA (Maire sortant)

BAGNERES-DE-BIGORRE (65)
Roland CASTELLS (Maire sortant)

TARBES (65)
Pierre LAGONELLE

PARIS (75)
Marielle de SARNEZ

CARRIERES-SUR-SEINE (78
Elisabeth SAULNIER

MAUREPAS (78
Pierre LE GUERINEL

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX (78
Michel LAUGIER (Maire sortant)

POISSY (78
Richard BERTRAND

SANARY-SUR-MER (83)
Ferdinand BERNHARD (Maire sortant)

POITIERS (86)
Philippe MAHOU

LIMOGES (87)
Jean-Jacques BELEZY

MASSY (91)
Vincent DELAHAYE (Maire sortant)

PALAISEAU (91)
Francisque VIGOUROUX

VIGNEUX-SUR-SEINE (91)
Dominique VIRANO

CLICHY (92)
Stéphane COCHEPAIN

NANTERRE (92)
Pierre CREUZET

EPINAY-SUR-SEINE (93)
Hervé CHEVREAU (Maire sortant)

NOISY-LE-SEC (93)
Nicole RIVOIRE (Maire sortant)

JOINVILLE-LE-PONT (94)
Séverine de COMPREIGNAC

Le PLESSIS-TREVISE (94)
Jean-Jacques JEGOU (Maire sortant)

LOUVRES (95)
Guy MESSAGER (maire sortant)undefined
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:02

Liste déjà diffusée, Juju. Wink (Alors, fini les vacances ?)

J'en profite cependant pour ajouter ces autres investitures dans le Nord :
Michel VAN TICHELEN à Tourcoing
Christian CARNOIS à Villeneuve d'Ascq
Arnaud VERSPIEREN à Roubaix

(info communiquée par Olivier Henno)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:24

ben, j'ai lu beaucoup mais pas tout, je n'ai pas vu passer la liste, oups!

bon, je vais me mettre au courant !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:37

Fais attention aux grèves , l'edf aussi il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:48

pour parler sérieusement, il n'y a pas quelque chose qui vous fait tiquer dans le post que j'ai mis? les membres du comité d'investiture sont panachés Modem, Cap21 et UDF(Arthuis a toujours précisé qu'il n'est qu'UDF) cela n'est il pas un signe d'une future Fédération des 3 courants? ça ne me plairait pas des masses,, de plus les émlecteurs ne comprendraient rien, et les nouveaux adhérents risquent de partir si c'est trop confus, le genre "courants " n'a pas fonctionné chez les Verts, on ne va pas faire la même erreur!
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 13:38

On va voir... mais dans l'immédiat, il s'agit bien d'un bureau politique qui représente tout le monde au sein du MoDem (version large); ce qui semble etre la moindre des choses quand on désigne du haut les candidats... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:08

J'ai suivi un peu ce qui se passe sur Roubaix et j'avoue que j'ai un doute sur la représentativité de ces choix.
A. Verspieren a été investi...
Dans un précédent courrier de O. Henno, il était mentionné que les candidats qui avaient représentés le MoDem aux législatives seraient mis en avant pour les municipales.
Ce n'est pas le cas d'Arnaud Verspieren puisque dans cette circonscription il n'était pas candidat.
Je m'attendais donc à un autre choix.

De plus, la ligne de conduite de FB pour les municipales me parraissait très claire : PAS d'alliance au 1er tour. Hors d'après ce que j'ai pu comprendre, il pourrait y avoir une alliance à Roubaix dès ce 1er tour.
FB en a t'il reçu un écho ? Pas sur du tout !

Pour ma part, en tant que nouvel adhérent MoDem et novice en politique, j'avoue que certaines actions me choque un peu. Premièrement, il n'y a eu aucune implication des nouveaux adhérents MoDem. Tout s'est joué entre UDF. Deuxièmement, les idées lancées lors de Seignosses ne sont pas suivi, du moins dans mon secteur.
J'avais imaginé que le MoDem aurait été un peu différent des autres partis. Mais je constate que pour se placer, certains sont prêts à tout.

Que vais je faire pour les municipales:?: Question

Vers quelle commune et quel candidat mon aide va t'elle se porter ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:12

He oui, de rêve à la réalité. Sauf que justement, nous voulions prendre nos rêves pour la réalité, et rien n'est pire que de briser les rêves. Et que ce soit pire ailleurs ne console pas beaucoup, mais nous fera revenir vers le Modem, faute de mieux. Et nous nous réinvestirons en pensant que, peut-être, demain est un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:07

je me dis que certaines fédés comme celle de l'Isère sont les fers de lance de notre Mouvement, leur dynamisme compense l'inertie des fédés pantouflardes trop coincées dans leurs habitudes Udéfiennes.Ce qui importe c'est le résultat global des élections, si le Modem veut s'implanter durablement, il est essentiel d'avoir le maximum d'élus .
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:16

J'avoue que je comprends pas.

On fait le tapis rouge pour Cap 21, qui représente moins de 1% de l'électorat, et à nous UDF traditionnalistes, qui devons bien représenter au moins trois fois plus, on nous dit, pour reprendre les propos de Renaud

"casse toi, tu pues, et marche à l'ombre".

Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:19

Il me semble que les UDF sortant sont bien représentés parmi les 41, donc il y a une certaine continuité, et c'est normal, je ne vois pas de discrimination criante dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:20

Pas dans la liste, mais dans le discours ambiant.....
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:23

Aptien,

Tapis rouge pour CAP21?

Vu ce que tu affirme, peus-tu nous indiquer les personnalités CAP21 investies. J'ai la flemme de faire les recherches moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:30

C'est peut être un tapis rouge à caractère relatif.

Mais au moins, on vous dit pas "casse toi, tu pues, ou marche à l'ombre".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:32

quand je pense que je fréquente Jacqueline Gourault , Grande UDF , il me semble, pas un instant il ne me viendrait à l'idée de la critiquer, elle est courageuse, et fidèle, c'est cet UDF que j'aime, pas les gens qui nous ont foutu à la porte de la permanence parce qu'on était Modem , et que (sic)" ils n'allaient pas changé leurs habitudes de 25 ans" si tu trouves que ça , ça n'est pas de la discrimination....pour l'instant, aucun UDF ne nous a encore adressé même un bonjour, vachement sympa, c'est nous qui "puons" et à qui on dit "casses toi" et reviens pour coller les affiches!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:24

Et pourquoi que Jacqueline Gourault elle a pas sermoné ses soufifres qui t'ont viré?

C'est ça qui va pas à l'UDF ou au MODEM.

A un moment donné, tu dois entendre dans les hauts parleurs "le (ou la) commandant prend la manoeuvre".

Au fait bonne question.

Maintenant qu'il va y avoir des femmes atteigant la fonction de pacha, dans la Royale, comment vont ils dire?

Le Commandant?
La Commandant?
La Commandante?

Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 10:34

le pb vient surtout des militants UDF, installés dans leurs petit train-train, Jacqueline les a peut-être tancés mais je ne le sais pas!
il y a déjà des Générales dans l'Armée de l'Air , non?
la sémantique n'a pas grand intêret, je pense que le terme masculin peut rester,je trouve idiot de féminiser les titres, c'est la fonction qui compte, peu importe le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 11:46

Oui chef... (je te taquine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première série de 41 investitures pour les élections Empty
MessageSujet: Re: première série de 41 investitures pour les élections   première série de 41 investitures pour les élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première série de 41 investitures pour les élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 53 nouvelles investitures pour les élections municipales
» Nouvelle liste de 96 investitures
» [32] Gers
» De la matière première pour créer des entreprises
» Pour les élections municipales en 2008/Groupons-nous Vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: