Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [30] Gard

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [30] Gard   Jeu 20 Nov 2008 - 10:44

MoDem à Nîmes : très joli score pour Éric Firoud !

Ouf, j'ai enfin réussi à me procurer les résultats de la cantonale partielle de Nîmes. Heureusement qu'il y en a qui suivent dans les autres partis :-)
Résultats du 1er tour du 16 novembre: Inscrits: 21.109 Votants: 4.507 Exprimés: 4.439 Participation: 21,56% Sylvette Fayet (PCF) 697 voix 15,70% Corinne Giacometti (PS) 663 14,94% Marie-Pierre Mercier (PRG) 154 3,47% Elisabeth Piq (Verts) 265 5,97% Eric Firoud (MoDem) 550 12,39% Marie-Chantal Barbusse (UMP) 1.870 42,13% Evelyne Ruty (FN) 240 5,41%.
12.39% ! Ce qui est étonnant, c'est qu'il réédite exactement à la décimale près son score de mars dernier où il avait réalisé également 12.39%. Ce qui est plus dommage, en revanche, c'est qu'avec le taux de participation qui a fondu, il passe de 1446 voix à 550. Les autres candidats subissent évidemment une érosion similaire.

http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/11/20/modem-a-nimes-tres-joli-score-pour-eric-firoud.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [30] Gard   Lun 11 Oct 2010 - 6:49

Le MoDem tente de sortir la tête de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [30] Gard   Lun 15 Nov 2010 - 8:53

Christophe Masson élu au bureau national

Un jeune Nîmois, de plus intègre les instances nationales de son parti. Après Julien Plantier à l'UMP, Julien Devèze au Nouveau Centre et avant eux Nicolas Cadène au PS, c'est au tour du Nîmois Christophe Masson d'intégrer l'équipe nationale des Jeunes démocrates. Normand d'origine, étudiant en droit-économie à l'université de Nîmes depuis quatre ans, le jeune homme âgé de 22ans vient d'être élu au bureau national des Jeunes du MoDem.
Il s'était présenté sur la liste 'Libres et engagés' que dirigeait le nouveau patron des jeunes du MoDem François-Xavier Penicaud. A ses côtés, Christophe Masson va s'occuper plus particulièrement d'éducation, de citoyenneté, mais également de sport et de culture.
«Des sujets qui me tiennent plus particulièrement à cœur», confie le jeune homme.
Ce dernier a déjà rendez-vous le week-end prochain à Lyon où les Jeunes démocrates se réunissent pour notamment préparer le congrès national du MoDem, programmé début décembre. Et ce n'est pas tout pour Christophe Masson. Plus localement, le Jeune démocrate vient aussi de prendre de nouvelles responsabilités.
Il a été désigné jeudi responsable des jeunes gardois du MoDem et succède à ce titre à Guillaume Castille. Sa tâche promet de ne pas être de tout repos puisque l'étudiant a un an pour reconstruire une équipe et forcément pour donner envie aux Gardois de sa génération de militer au MoDem.
Lui est arrivé au mouvement démocrate il y a seulement deux ans, lors des Municipales, mais il a commencé sérieusement à s'intéresser à ce parti dès la dernière élection présidentielle.
«Jusqu'à 18ans, j'étais plutôt socialiste, mais j'en ai eu marre des guerres internes entre les différents courants et, lors de la présidentielle, j'ai trouvé séduisant le programme de François Bayrou. Voilà pourquoi, lors des municipales à Nîmes, j'ai décidé d'adhérer au MoDem», raconte Christophe Masson. Que pense-t-il de la période délicate que vient de passer son mouvement? Il assure ne jamais avoir perdu confiance et estime que les problèmes nationaux du MoDem, «
c'est l'affaire des aînés». En revanche, Christophe Masson se dit «déçu qu'une liste n'ait pas pu voir le jour aux dernières Régionales en Languedoc-Roussillon».
Il assure toutefois aujourd'hui que la page est tournée:
«Tout est en train d'être remis en place.» J.-P. S.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [30] Gard   Mar 8 Fév 2011 - 9:50

Le MoDem en lice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [30] Gard   

Revenir en haut Aller en bas
 
[30] Gard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande groupé Brush Gard
» Gard:Pollution à l'ozone : les automobilistes devront ralentir
» Remplacement congé maternité - LE VIGAN (GARD - 30)
» Archives Départementales du Gard (AD30)
» Visite du Château de St Privat (Gard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions PACA, Languedoc-Roussillon, Corse-
Sauter vers: