Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fédération Internet: Ouvrir la question

Aller en bas 
+23
Claire M3T
lambert34
librecour
modem56
rêve orange
miha
Alain BERTIER
Paladur
marco11
bibliante
Gilles Misrahi
yann 35
Nadette
Eon755
Pascal_Massy
Europium
VALJEAN
force_hyeres
TomD
Jean-Luc
juju41
ArnaudH
Antonin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Antonin




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:42

Oui, c'est une piste à explorer. Juridiquement ça se tient.
Faudra l'évoquer dans le second point de discussion, tu serais prêt à faire l'intervention leniais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:20

pourquoi pas dans le cadre du tchat. pour info je suis scientifique non-informaticien donc il ne faut pas trop m'en demander sur le plan technique.

ma réflexion est basée sur le fait d'utiliser les statuts comme moyen d'expression et de montrer qu'ainsi les internautes sont capables de vivre dans le réel et ne sont pas que des idéalistes qui veulent changer le monde assis derrière leur pc.

il va y avoir conflit de génération et façon de faire de la politique. il faut a un moment donné que tout le monde se retrouve. donc la solution que je propose est intermédiaire et sera si ça marche une nouvelle façon d'intégrer les adhérents aux débats et responsabilités politiques petit à petit. il faut montrer pour être pris au sérieux que nous sommes disciplinés, responsables, imaginatifs etc... et que nous ne sommes pas la pour tout révolutionner. ceux qui y vont trop directement sont nuisibles car leur approche trop idéaliste nuit a leur démarche car il font peur. face a des personnes qui ont été dans une logique de tout contrôler le fait que net soit ingérable et sans visage pour l'instant leur fait peur.il faut savoir s'adapter.

donc proposons de nous adapter aux statuts, c'est a dire aux règles mais libre a nous ensuite de nous organiser en association et de montrer notre compétence. saisissons cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:31

Ca me parait très sensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:43

Citation :
pourquoi pas dans le cadre du tchat. pour info je suis scientifique non-informaticien donc il ne faut pas trop m'en demander sur le plan technique.

Ne t'inquiète pas Smile
Si tu veux saisir l'ampleur de la difficulté technique, essaye le t'chat avant Wink
http://laroseorange.com/chattest.html

Et il ne faut pas oublier que la création d'une fédération ou autre organisation n'est pas encore décidée au sein de la communauté. L'emplois du conditionnel sera donc de rigueur. En tout cas, je trouve ton idée très recevable et consensuelle.

Au fait, l'organisation de ce débat est soutenu par 15 personnes sur facebook ainsi que l'association Génération démocrate et bien sur Demosweb.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:45

A titre personnel, du point de vue juridique, je préfèrerai voir intégrer directement dans les statuts le principe d'une coodination des groupes MoDem sur internet afin que celle-ci ait un relai statutaire auprès des instances du MoDem (et donc une forme juridique donnant un minimum de poids aux synthèses des contributions sur le net afin qu'on puisse y faire référence comme une contribution interne d'adhérents - et non externe d'une association lambda).

Pour ce qui est de l'article 18 (mouvements associés), j'aurai bien voulu que chacun des groupes (Demosweb en tout cas) fasse la démarche d'intégrer la mouvance MoDem par ce biais afin qu'il n'y ait pas de doutes sur leur allégeance.

Après, je me plierai à tout compromis qui sortirait d'une éventuelle coordination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:55

Je fais le lien avec les blogueurs de françois où il y a eu une contribution intéressante faites par Ana:
http://cojimar.superforum.fr/de-nouveaux-media-f10/organisation-d-un-debat-sur-le-theme-federation-intern-t2272.htm

Leniais, si tu pouvais indiquer tes disponibilités sur doodle ce serait super Smile

http://www.doodle.ch/e4qd698a89mkp8tg
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:06

Si ils ne s'inscrivent pas d'eux-même il faudra en effet faire des invitations explicites (mais le réseau sur facebook n'a que quelques heures d'existence et il a déjà 15 membres... donc c'est bien parti)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:09

Oui oui, c'est bien partie.

J'ai envoyé un MP à Ana pour lui indiquer l'existence de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:21

j'ai lu la proposition de Ana, et je trouve cela interessant, cependant , je me mets un instant à la place des dirigeants du Modem, et je me dis qu'ils doivent avoir peur de ne pas maitriser l'outil et surtout d'être débordés par les initiatives des internautes. il faut quelque chose de bien défini, ou chaucn est sa place, je suis pour un système de navette, basé sur de "rapporteurs" ou des référents , qui soient pour les uns issus d'un bureau départemental afin de remonter les synthèses des travaux des adhérents locaux y compris ceux qui n'ont pas internet(réunions locales), pour les autres "rapporteurs de fédés virtuelles reconnues par le siège, basées sur un outil à construire.
cela nécessite un site national qui recueille ces synthèses , et les communique aux dirigeants, et qui transmet en retour , les propostions du siège .
le vote électronique doit être envisagé mais plus tard quand le système sera rodé sur des expériences restreintes.
j ne suis pas d'accord pour le parrainage, le plus important doit rester de travailler sur le terrain avec les personnes parfois agées qui ne seront jamais tout à fait confiantes vis à vis de ce vote par procuration, et donc si il y a besoin de voter sur une proposition, il vaut mieux voter en réel sur place et transférer les résultats, enfin ce serait pour une période transitoire jusqu'à ce que Tous le adhérents soient d'accord pour un vote électronique direct qui pourrait éventuellement se passer dans les locaux du Modem , pour les personnes non branchées.

c'st peut-être simplet ce que je dis, mais, je sens beaucoup de réticence dans ma fédé , de la part de pas mal de gens pas tous vieux mais qui sont loin de maitriser internet...il ne faut pas se couper de la base, attention!
d'autre part, il faut en accord avec le siège, avoir l'autorisation de faire campagne sur le net , avec un cahier des charges strict afin de ne pas déraper, c'est important d'être ouverts aux indécis et de pouvoir répondre à leurs questions.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:27

plusieurs choses rapidement car il va falloir que je m'absente .je répondrais demain plus longuement à arnaudh.

les termes communautaires, communauté internet me dérange car cela fait penser aux  termes sectes, sectaires. l'udf puis le modem sont attaqués ( je ne sais pas pourquoi) sur leur coté secte qui serait derrière leur gourou FB. donc il faut faire attention. comme nos propos sont publics il ne faudrait pas faciliter le travail de nos opposants.

deuxième chose j'ai lu rapidement le post d'ana (je répondrais aussi demain, il y a des choses intéressantes). le terme "fédération virtuelle" me dérange aussi, on vit dans le réel .... il va falloir l'assumer!!!! la politique au sens ou je l'entends, ce n'est pas second life ou un jeu de rôle....
 
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:28

c'est ce que je pense aussi , donc voir mon post...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:30

Attention, le but n est pas de remplacer les fédérations de terrain (avec un système de reporting) ni de créer une grosse machine... (si on charge trop la barque on ne pourra que créer des déçus) une simple coordination de ce qui existe déjà sur internet et un système pour communiquer avec le siège pour démarrer ce sera déjà bien... après on verra les étapes suivantes au fur et à mesure du développement du projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:36

Dans ce cas, on aidera pas le Modem à se développer, ce sera un truc interne et je ne suis pas sure que ça sera efficace, alors que le but est une stratégie de campagne vers la sphère internet , j'ai beaucoup discuté pendant lacampgne présidentielle avec les indécis ou même des sarkozistes ou es gens de gauche, j'ai réuss à en convaincre quelques uns, je suis sure que si nous avions un site autorisé , où nous pourrions recevoir les électeurs et discuter avec eux,argumenter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:40

Ah oui, la netcampagne je suis aussi pour, mais cela demande coordination d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:46

L'une des règles directrices du développement du site www.mouvement-democrate-nord.fr a été de prendre en compte qu'il devait servir à attirer les non-modem plus encore que de servir en interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:52

J'ai un peu l'impression qu'on parle de deux choses différentes, les deux nécessaires mais qui ne peuvent être la responsabilité des mêmes personnes (car c'est deux tâches assez lourdes à réaliser).

D'une part une coordination de l'existant sur internet pour servir de relai et fournir des synthèses de toutes les idées programmatiques des adhérents / sympathisants.

D'autre part une évolution des sites (existants/nouveaux officiels et/ou officieux) pour faire une netcampagne envers les électeurs.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:54

oui, en fait il y a deux systèmes à développer!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_Massy




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 16/07/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:01

Bonsoir,

Je soutiens totalement cette idée, et je vais de ce pas en parler sur mes deux blogs
http://www.par-ys.net
http://www.generation-democrate91.org/

De mémoire lors de l'adhésion à l'UDF il était question aussi de Fédération Internet. Celle ci ne m'a jamais contacté par ailleurs.

Etant un professionnel de l'internet, je ne peux que voir les avantages de cette démarche.

J'ai lu en diagonal vos interventions (désolé). Je suis globalement d'accord avec vos messages. J'ai lu que vous avez songé à déposer un amendements pour le congrès très bonne idée qui semble malheureusement abandonnée ?

Si vous organisez un chat n'hésitez pas à me convier.

A bientôt et bon courage dans votre démarche.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.par-ys.net
Pascal_Massy




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Massy 91
Date d'inscription : 16/07/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:07

Antonin : Là où la discussion a commencé et se poursuit, venez donner votre avis sur l'organisation du débat !

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.par-ys.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:19

Pascal_Massy a écrit:
Bonsoir,

Je soutiens totalement cette idée, et je vais de ce pas en parler sur mes deux blogs
http://www.par-ys.net
http://www.generation-democrate91.org/

De mémoire lors de l'adhésion à l'UDF il était question aussi de Fédération Internet. Celle ci ne m'a jamais contacté par ailleurs.

Etant un professionnel de l'internet, je ne peux que voir les avantages de cette démarche.

J'ai lu en diagonal vos interventions (désolé). Je suis globalement d'accord avec vos messages. J'ai lu que vous avez songé à déposer un amendements pour le congrès très bonne idée.

Si vous organisez un chat n'hésitez pas à me convier.

A bientôt et bon courage dans votre démarche.

Oui, des t'chats vont être mis en place ! Merci de ta visite Pascal.

Et aussi pour la phote d'ortografe :')
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 20:56

Alors, pardonnez-moi mais je débarque seulement dans le débat et je vais certainement répéter des choses déjà dites mais qui conforteront certainement une opinion générale :

1- En interne : je travaille au sein du groupe Comm 92 qui vient de naitre (merci le resp de la fédé qui nous fait confiance) : nous allons créer le blog qui va avec dont le but est avant tout informatif. L'information s'entend à double-sens : nous remontons les infos importantes au siège (degré à évaluer très prochainement) et diffusion de l'info venue du siège auprès des internautes, particulièrement auprès des adhérents 92 qui recevront une newsletter hebdo (bon là, on mise sur nos "têtes" qui sont en contact direct avec FB. Si on obtient la confiance du siège, on espère qu'il jouera le jeu). Le but in fine étant qu'un blog officiel existe pour chaque département et que chacun soit relié soit directement au siège (idéal), soit auprès d'intermédiaire(s) qui relaiera(ront) l'info.
A titre personnel, je suis totalement pour un système intranet mis en place par le siège (ou un acteur que vous appelerez fédé, assoc. ou autre) auquel on accèderait avec nos nom, année naissance et n°adhérent : ceci avec pour objectif clair de discuter discrètement de propositions concrètes, de voter pour telle ou telle proposition, de répondre à un sondage....

2- En externe : je me mets à la place d'un simple visiteur : mon réflexe est de chercher le site officiel du Mouvement Démocrate. Je pense donc que c'est à partir de ce site qu'il faut diriger les visiteurs vers un lieu convivial leur permettant de donner leur point de vue sur les sujets affichés (comme les propositions de bayrou.fr lors des présidentielles). C'est peut-être là que peut intervenir DemosWeb ?

Dans tous les cas, il faut prévoir un maximum de questions fermées pour avoir une véritable idée de l'orientation des adhérents et visiteurs à une proposition, projet...
Dès qu'une question est ouverte et appelle à commentaires, c'est un "foutoir" sans nom et de nouveaux blogs qui se créent pour donner des avis divergents.

Je fais volontairement abstraction de tous les blogs persos qui existent actuellement. Qu'ils continuent de fonctionner seuls mais je ne vois aucun intérêt de mêler les non-adhérents à ce "magma" auquel ils ne comprendraient d'ailleurs rien et qui pourraient davantage les faire fuir que les inciter à rester.

Notre énorme problème jusqu'à cet instant est le manque total de coordination et la confusion des genres et des idées. La "fédé" internet n'a d'intérêt que si elle est avalisée par le siège et fonctionne dans son intérêt (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'elle ne sert qu'à transmettre des infos, mais qu'elle doit faire le tri de tout ce qui se dit et se fait sur le net).

Autrement dit, partant de l'idée que dépendant du siège et donc du site officiel, comment, d'une part, la technique peut-elle suivre selon que l'on est adhérent ou simple visiteur, et d'autre part, éviter la confusion des idées ?
Autre problème : qui se tape le boulot ? (vocabulaire peu convenable mais très "parlant")

J'ai bien conscience de n'apporter aucune réponse et de ne contribuer qu'à exposer les problèmes, mais je pense que lorsque ces derniers sont clairement exposés, on y voit déjà un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:10

Merci Eon pour ta contribution.
Ce groupe départemental comm 92 est une très bonne idée. Elle ressemble d'ailleurs a l'idée des "rapporteurs" qu'on a évoqué précédemment.

Officialiser des blogs régionaux, départementaux voire locaux me paraît une bonne idée. Cela permettra de certifier les sources officielles et combattre plus efficacement les rumeurs.
L'annuaire les pages oranges a déjà mis en place une catégorie sites officiels ( http://pagesoranges.demosweb.eu/sites-officiels-c-38.html ) dans cet objectif. J'encourage les membres des différentes fédérations à diffuser cet annuaire qui remet de "l'ordre" dans la blogosphère MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:18

Merci pour l'info ! Lorsque le blog sera lancé, je demanderai l'inscription officielle (ainsi que ton widget).

PS : le MoDem 80 se retrouve en Ile-de-France... Petite erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 21:49

Je rejoins ce que did Eon (d'ailleurs je vais aussi faire partie du groupe Comm92). Il y a clairement deux objectifs à avoir avec une fédération internet : le débat interne et la communication externe. Ce n'est que comme cela qu'on pourra ensuite d'une part harmoniser les chartes graphiques des sites officiels pour qu'ils soient bien différenciés de la blogosphère individuelle et d'autre part permettre de moderniser le fonctionnement du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:12

Eon755 a écrit:
Merci pour l'info ! Lorsque le blog sera lancé, je demanderai l'inscription officielle (ainsi que ton widget).

PS : le MoDem 80 se retrouve en Ile-de-France... Petite erreur...

Super !
J'ai corrigé l'erreur.

Le réseau du Widget Blogosphère MoDem grandit bien en ce moment. On est dans une période faste pour le Mouvement Démocrate, les congrès vont être bon, j'en suis sur ! Smile

Effectivement Nadette. Une organisation officielle composée d'acteurs du web serait doublement efficace pour orienter le développement du site officiel, car on connait bien l'ensemble de la blogosphère, la face cachée de l'ice-berg.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 22:16

voilà c'est exactementce que je voulais dire et ce qu'Eon a fait ou suggéré, j'avais du mal à formuler...
merci à vous, on va peut-être arriver à quelque chose de très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fédération Internet: Ouvrir la question   Fédération Internet: Ouvrir la question - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fédération Internet: Ouvrir la question
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imaginons ensemble la Fédération Internet
» Les objectifs de notre Fédération Internet
» Diffusion de la consultation pour la Fédération Internet
» Débat en direct et en ligne sur fédération internet a 18 H !
» Ecrivons le réglement intérieur pour la Fédération Internet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Internet-
Sauter vers: