Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ptitou29




Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:53

[quote="Benoit - Admin"]

-
Citation :
le forum n'avait, à sa création, aucune vocation à devenir quoi que ce soit d'officiel. Je l'ai créé sur un coup de tête car je ne trouvais aucun débouché à mon désir de discussion sur le modem (pb du bayrou.fr). Dans ma tête c'était: on utilise ça en attendant le vrai super méga forum officiel... vu que ce dernier est mort-né (est-il vraiment né, d'ailleurs?) et que les gens se sont installés ici, j'ai continué ce que je faisais.
- de nombreuses propositions se sont rajoutés au concept du forum, étendant son utilité: le wikijournal, le think tank, démocratie directe, le widget demosweb, les pages oranges, etc... ce qui démontre une motivation très forte (et une disponibilité plus grande que la mienne). Je les soutiens mais n'en suis pas responsable (du moins tout seul).
- un forum a pour vocation d'évoluer. je n'ai pas la science infuse. c'est mon premier forum en tant qu'admin., je n'essaie pas de jouer au prof, juste de faciliter les discussions.mes capacités d'actions sont limitées et si qq'un se sent plus apte et me considère incapable, je file les clefs sans souci et je retourne me coucher...

Bonjour !

Cette réponse est forte de sens !!!! Naturellement l'Admi même si c'est grève aujourd'hui il serait triste d'aller te coucher !!!!! Ce forum à bien la tête sur les pieds et personne ne peut douter de la qualité du travail réalisé.
Toutefois, avant d'une entente sur la forme c'est à dire le plan, il conviendrait de s'entendre sur le fond. Car moi et sauf à mal comprendre je n'ai pas l'impression que la demande soit juste de changer la forme mais davantage de revoir le fond !
Alors, je veux bien être âne mais je tiens à ce que l'on m'explique si le contenu doit changer dans une idéologie de parti ou s'il restera en l'état c'est à dire dans sa pensée d'origine, ce qui naturellement ne l'empèche nullement d'être un excellent outil !!!!!

Trés Cordialement !
Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:01

C'est forcément un outils de parti puisque nous sommes membre du mouvement démocrate... Actuellement, il nous sert à nous retrouver et à débattre plutôt entre nous, bien qu'il soit ouvert.

Par rapport au début, cela a évolué. Nous étions de simple sympathisants , aujourd'hui nous sommes des militants, non ?
Les besoins ont changé, il est nécessaire de redéfinir les catégories en fonction du contexte.

Mais ce n'est pas qu'un outils de parti. Comme tu le vois ptitou, dans les plans il y a toujours une majorité de forums de débat où l'on peut s'exprimer en tant que citoyen. Et puis, cet état d'esprit fait parti de nos valeurs. C'est parce que nous sommes des citoyens libres ayant envie de s'exprimer que nous sommes au mouvement démocrate, non ?
Le plan actuel ne me paraît pas déséquilibré, ensuite Franck, si tu vois concrêtement des points qui enmènent le forum vers une voix de "machine militante", ce serait bien que tu les mettent en lumière Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:27

Citation :
Par rapport au début, cela a évolué. Nous étions de simple sympathisants , aujourd'hui nous sommes des militants, non ?
Les besoins ont changé, il est nécessaire de redéfinir les catégories en fonction du contexte.

Si tu veux mais avant d'être militants sommes nous certains que tous dans la discution soyons adhérents ??????

Citation :
Le plan actuel ne me paraît pas déséquilibré, ensuite Franck, si tu vois concrêtement des points qui enmènent le forum vers une voix de "machine militante", ce serait bien que tu les mettent en lumière Smile
!

Si tu veux bien élevons le débat au delà de la forme !!!! En lisant l'ensemble des auteurs je ne comprends pas qu'il s'agit d'une demande unique pour une modification dans la forme.
Sur ce plan là, comme sur celui qui existe, comme sur un autre dans l'éventualité je n'aurai pas de réserve car je suis capable de m'adapter à la forme.

Si le seul problème est celui de la forme alors il est résolu !!!!! je reste donc un âne mais merci d'avoir donner à ce dernier du "son" !!!!!!!!

Kenavo Moutik !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:39

je n'ai aucun désir de transformer ce forum en outil idéologique dans le sens traditionnel du terme. Dans ma tête (peut etre suis je le seul?), je sépare clairement le forum comme outil de communication entre les sympathisants, les adhérents et les militants (les 3 "degrés" de l'échelle politique), comme espace de débats sur l'actualité et l'orientation du MoDem ; et le ThinkTank de Démosweb qui est lui un outil pour les militants chargés d'élaborer des stratégies en vue de faire progresser le modem. Il y a bien sûr énormement de passerelles entre eux mais j'estime qu'un forum public n'est pas le lieu d'élaboration de stratégie partisane et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de ce que les gens recherchent. bien sûr je peux me tromper. ce n'est que mon point de vue, et encore une fois, je n'ai nullement l'intention de me servir de ma position d'administrateur pour imposer quoi que ce soit aux membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:49

Bonjour !

Bien c'est rassurant je ne suis donc pas forcément un âne lol! ou alors pas si isolé !!!!! Réorganisation du forum - Page 6 162745

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:28

Benoit - Admin a écrit:
je n'ai aucun désir de transformer ce forum en outil idéologique dans le sens traditionnel du terme. Dans ma tête (peut etre suis je le seul?), je sépare clairement le forum comme outil de communication entre les sympathisants, les adhérents et les militants (les 3 "degrés" de l'échelle politique), comme espace de débats sur l'actualité et l'orientation du MoDem ; et le ThinkTank de Démosweb qui est lui un outil pour les militants chargés d'élaborer des stratégies en vue de faire progresser le modem. Il y a bien sûr énormement de passerelles entre eux mais j'estime qu'un forum public n'est pas le lieu d'élaboration de stratégie partisane et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de ce que les gens recherchent. bien sûr je peux me tromper. ce n'est que mon point de vue, et encore une fois, je n'ai nullement l'intention de me servir de ma position d'administrateur pour imposer quoi que ce soit aux membres de ce forum.
+1000 Ce forum n'est pas une machine de guerre, c'est un lieu d'échange qui doit être aussi convivial que possible. Après le style développé par les forumeurs n'est ni bisounours (je ne citerai personne) ni agressif / contestataire (e-soutiens)

PS Non Ptitou tu n'es pas un Réorganisation du forum - Page 6 Minicheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:00

Merci à jean-luc du tuyau a/A j'ai retrouvé mon espace de dialogue sur MaC !

Bravo à Benoît pour avoir initier et fait fonctionner ce forum qui a de très grandes qualités, dont celle d'exister. D'avoir pris en charge tout ça de manière personnelle est tout à fait remarquable. M'est avis que Bayrou.fr ou le Modem aurait dû en faire son forum officiel.

D'ailleurs, milles excuses car je croyais que ce forum était le forum officiel du Modem. Comme il y avait dans le temps un forum UDF, qui fonctionnait très bien d'ailleurs (je parle de ça y a 4 ans !).

Par mon intervention je n'avait pas l'intention de remettre en cause le dispositif, mais, comme c'était à ma connaissance la meilleure plateforme de débat du web démocrate, je me suis dit qu'on pouvait encore l'améliorer, pour qu'il réponde mieux aux nouveaux besoins et qu'il soit plus performant en regard de la spécificité du nouveau mouvement politique.

Si la majorité des participants semblent d'accord avec, au moins, un dépoussiérage, par contre, au delà des polémiques "personnalisées", il ya plusieurs tendances lourdes que j'essaie de résumer ici :

*
le forum ne doit pas être une machine de guerre du modem[/
<->
mais pas non plus un lieu de rencontre de bisounours
*
ce n'est pas un outil idéologique
<->
mais un outil de communication entre sympathisants, militants, adhérents
*
c'est un lieu de débat sur l'actualité et sur la vie du Modem
<->
Mais ce n'est pas (ce que je croyais) un lieu de débat politique (au sens noble du terme).
*
ce n'est pas un lieu d'élaboration stratégique ni un think tank
<->
donc ce n'est pas un lieu de construction de proposition d'idées pour faire progresser le parti (ce que je croyais encore)


Est-ce que c'est correctement résumé ?

Sommes nous d'accord sur ce qu'est le forum et ce qu'il n'est pas


C'est pourquoi les plans proposés par les uns et les autres ne risquaient pas de se recouvrir entièrement (et non pas parce que machin serait trop ci ou ou trop ça).
Et que notamment, dans ce contexte, certaines de mes propositions ne conviennent pas ; comme la mise en avant des débats sur l'actualité politique et les grands thèmes au sens large... ou la rubrique construction très tournée think tank...

Démocratiquement votre,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 1:23

Claire M3T a écrit:


  1. Mais ce n'est pas (ce que je croyais) un lieu de débat politique (au sens noble du terme).
  2. ce n'est pas un lieu d'élaboration stratégique ni un think tank<->
  3. donc ce n'est pas un lieu de construction de proposition d'idées pour faire progresser le parti (ce que je croyais encore)

Sur ces derniers points je suis pas sur... faudrait qu'on approfondisse...

  1. Pour moi tout ce qu'on fait ici est un débat politique. Qu'entends-tu par "au sens noble du terme" (et donc quelle fonction de ce débat est-ce que ce forum ne remplit pas?)
  2. Disons que c'est un lieu où peut démarrer la réflexion sur une stratégie (suite à des discussions sur un ou plusieurs fils) mais ce n'est le lieu où une stratégie approfondie peut se mettre en place (pour cela, il y a le think tank, le wikijournal ou les blogs)
  3. Pour moi, une grosse partie des débats (grand thèmes, vie du MoDem, actualités France, Europe, International et les autres partis) sont des discussions qui font avancer le débat (et se transforment parfois en propositions)... le tout fait avancer le parti (mais pas essentiellement comme un outil électoral ou comme une machine à attirer des électeurs non sympathisants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 2:38

Hey les adhérents du Mouvement Démocrate, il serait peut-être temps de passer à la réalité ! Soit vous voulez faire de la politique, soit vous voulez simplement faire joujou sur le net. J'ai l'impression que sur tous les forums, avec des style différents, les cyber-militants s'enferment dans une bulle Internet complètement isolée du monde extérieur, de la réelle vocation de la politique, de l'efficacité électorale et des problématiques de terrain. C'est pas sur Internet que ça se passe, c'est pas non plus devant sa télé, et c'est même pas non plus embrigadé dans un mouvement de grève dont on ingnorerait en grande partie les enjeux. C'est dans la réflexion de fond, le débat de fond et l'action de terrain auprès des citoyens que ça se passe. Combien parmi vous sont réellement impliqués dans la vie locale de leur fédération ? Combien ont entrepris des démarches électorales, dans leur commune par exemple, que ce soit en tant que candidat ou en tant que militant de terrain ?

Les statuts nationaux ne vous conviennent pas ? Et bien inventez vos statuts locaux ! Votre fédération ne vous laisse pas vous exprimer ? Et bien exprimez-vous dans les médias locaux ! Votre fédération ne consulte pas les adhérents ? Et bien organisez vous-même une consultation locale ! Votre fédération ne vous demande pas de vous présenter aux élections ? Et bien présentez-vous chez vous !

Si vous ignorez le terrain, le terrain vous ignorera.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 2:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 2:40

Benoit - Admin a écrit:

1 - Actualités

> actu du MoDem
> actu politique
> actu générale
> actu world

2- construction

> démosweb
> Grands Thèmes
> MoDem - Mode d'emploi
> boite à idées pour modem

3- militants

> categ du moment
> org locale
> org nationale

4- la vie du forum

> détente
> règles
> pbs tech / boite à suggestion

Où est la partie politique française, pas dans son côté instantané de l'actualité mais dans son histoire et le long cours de son évolution ? Où sont les échanges sur les élections, le principal moyen d'appliquer nos idées et nos valeurs ? Où est la partie sur nos institutions, les outils de mises en oeuvre de notre politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 2:43

Ca me fait penser aux politiciens qui expliquaient il y a 50 ans que la politique ça ne se passait pas à la télévision. Combien de citoyens font encore les marchés où on s'obstine à tracter?
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 6:48

Citation :
Ca me fait penser aux politiciens qui expliquaient il y a 50 ans que la politique ça ne se passait pas à la télévision. Combien de citoyens font encore les marchés où on s'obstine à tracter?

ben,un paquet suivant les régions de france. il y a des marchés qu'il ne faut pas rater. le tractage est important comme toute présence sur le terrain. une partie des électeurs a besoin d'un contact physique( ce qui est humain) avec le candidat ou ses représentants. il y a une volonté d'identification, de voir si à l'échelon local les idées qui semblent intéressantes sont aussi bien défendues nationalement que localement. ça montre quelque part et je dirais que ça crédibilise un parti d'être présent physiquement partout car ça prouve que derrières des idées il y a des hommes et femmes qui sont prêts à tout pour défendre leur idées et qu'ils mouillent le maillot.

c'est pas toujours facile, suivant les endroits tu en prends plein la gueule mais aussi tu reçois des encouragement. c'est un contact direct qui permet de voir si le message passe bien et qu'il est parfois en contradiction avec ce que la presse rapporte. d'ailleurs a pau fb a fait plusieurs réunions de quariers pour sentir s'il avait une chance ou pas

tous les partis sont présents sur le terrain, c'est d'ailleurs assez rigolo parce qu'au fur et à mesure on se connaît tous, on se jauge, on se regarde de travers, on discute, on plaisante, l'ump fait de l'intimidation, etc...

avant que la percée de bayrou ne soit authentifiée par les sondages, ceux qui tractaient sur les marchés ont senti que quelque chose se passait bien avant.

@yann35,
je ne suis pas complètement d'accord avec toi, il ne faut pas que de la présence sur le terrain, il en faut aussi sur le net. moi je suis d'abord venu à la politique via le net pour finir sur le terrain. les deux doivent aller de concert. le net est une excellente vitrine. c'est dommage que le super site officiel ne s'est pas plus développé. le forum modem officiel est devenu pathétique.

c'est pour cette raison que celui-ci doit devenir un vitrine pour les internautes de passage. ceci peut se faire tout en gardant le coté convivial et militant.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 8:37

T_T
Je trouve sidérant que nous partions sur des débats de cette nature alors que nous pouvons parler concretement sur un plan qui met en lumière les différentes facettes.
-Débat d'actualité
-Vitrine MoDem
-Support Militant

...

Enfin bon, si vous vous mettez d'accord sur quelque chose, vous me prévenez.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:22

Rooo, Anto te fache pas...
Mais bon, t'as raison, évitons de partir en vrille sur ce fil... (pouvez toujours lancer le même débat - sans génralités svp sur "Le MoDem mode d'Emploi"...)

yann 35 a écrit:
Benoit - Admin a écrit:

1 - Actualités

> actu du MoDem
> actu politique
> actu générale
> actu world

2- construction

> démosweb
> Grands Thèmes
> MoDem - Mode d'emploi
> boite à idées pour modem

3- militants

> categ du moment
> org locale
> org nationale

4- la vie du forum

> détente
> règles
> pbs tech / boite à suggestion

Où est la partie politique française, pas dans son côté instantané de l'actualité mais dans son histoire et le long cours de son évolution ? Où sont les échanges sur les élections, le principal moyen d'appliquer nos idées et nos valeurs ? Où est la partie sur nos institutions, les outils de mises en oeuvre de notre politique ?
- Histoire Politique Française => dans Grands Thèmes (à créer car pour le moment on en parle pas spécifiquement)
- Echanges sur les Elections => Militants / Categ du moment (faudrait toujours avoir 2 élections d'avance idéalement)
- Institutions => dans Grands Thèmes (réforme des institutions existe déjà, d'autres thèmes peuvent être créés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:20

leniais a écrit:
je ne suis pas complètement d'accord avec toi, il ne faut pas que de la présence sur le terrain, il en faut aussi sur le net.
Parlez d'Internet aux gens du terrain, ils vous diront qu'il ne faut pas que tout se passe sur Internet, parlez du terrain aux gens d'Internet, ils vous diront qu'il ne faut pas que tout se passe sur le terrain.

Bref, tous ces gens ont du mal à se défaire du bipolarisme, du gauche/droite, du bien/pas bien, ami/ennemi, d'accord/pas d'accord, Internet/terrain, etc...

Bien entendu qu'il faut des deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:31

Non, je ne me fache pas.

On peut créer un second topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:34

Antonin a écrit:
Enfin bon, si vous vous mettez d'accord sur quelque chose, vous me prévenez.
Pour se mettre d'accord, la meilleure solution reste encore la plus démocratique, à savoir la formule exposé-débat-vote. Pour l'exposé certains ont déjà fait leurs propositions qui ont été débattues, il reste donc à synthétiser les quelques propositions puis à les soumettre au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:38

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/boite-a-idees-f6/les-objectifs-de-ce-forum-t2050.htm

On peut continuer à chercher le consensus sinon, on en est pas si loin. J'suis sur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:50

Moi je n'y vois pas aussi clair que toi Antonin. Je tiens aux images, je tiens à des catégories réellement politiques, je tiens au retrait de la publicité. Toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:59

Bonjour !


Comment ne pas se fâcher par moment ? C’est bien là à mon sens la meilleure façon de montrer que finalement la branche dure l’emporte ce forum est bien un outil de guerre, le seul problème c’est que la guerre est fratricide.

Alors comment sortir de cette impasse qui consiste pour l’une à nous faire voir le monde en noir et blanc sauf à être un « bisounours »pour mémoire un des leurs avait une collerette orange !!!!!! L’autre que la seule et unique façon de faire de la politique car la politique ce n’est pas faire joujou serait d’avoir un bâton dans …………..

On peut continuer sur ce registre, nostalgiques de l’UDF, imbus de pouvoir, adeptes de la pensée unique etc. J’avoue que cela me barbe un peu !



Au-delà de toute contingence, je suis particulièrement surpris que les valeurs les plus simples à la rencontre des hommes soient autant bafouées.

Non, internet n’est pas forcément un jouet derrière lequel on se cache. Non, il est aussi des hommes de bonne volonté qui crée des outils, tels ce forum. Ce forum n’est rien d’autre qu’une maison destinée aux personnes qui sympathisent, qui adhérent, etc. Cette maison s’est agrandie et est devenue au fil du temps la maison du peuple.

Quand l’invitation à entrer se transforme en droit d’habiter qui y a-t-il de plus noble ?



A quel Démocrate digne de ce nom, A quel homme digne tout simplement, invité dans une maison, viendrait l’idée de cracher à la figure de son propriétaire ?



Non, moi je ne joue pas caché derrière un écran et cette maison dans laquelle je rentre est bien celle voulue par son propriétaire (sauf à ne plus entendre ce qui se dit) une maison du peuple, une maison pour le peuple. Il n’appartient plus qu’au peuple d’en apporter la couleur !!!!! Il va sans dire qu’elle devrait être ORANGE !



De cette vision, je peux mieux comprendre pourquoi certains souhaitent effectivement un placement des valeurs les plus simples en premier. Lorsque je rentre chez quelqu’un, je dis bonjour et je me présente.



Pour conclure : Je veux bien continuer sur ce fil dans la mesure où nous nous mettons d’accord sur le postulat premier : la volonté de construire ensemble !

A partir de là le seul moyen d’avancer reste celui de l’ingénierie de projet c'est-à-dire la validation par étape(s).



Je reprends donc les différents modèles qui tiennent comptes des différentes réflexions des uns et des autres et propose une reprise avec interrogations. Pour autant des questions au délà de la forme resterons actuelles : Les archives, car j'ai bien peur que nous arrivions au même constat d'illicibilité d'ici quelques mois !



Plan ADMI



1 - Actualités
> actu du MoDem
> actu politique
> actu générale
> actu world
2- construction
> démosweb
> Grands Thèmes
> MoDem - Mode d'emploi
> boite à idées pour modem
3- militants> categ du moment
> org locale
> org nationale
4- la vie du forum> détente
> règles
> pbs tech / boite à suggestion




Sujétions Arnaud !

- Histoire Politique Française => dans Grands Thèmes (à créer car pour le moment on en parle pas spécifiquement)
- Echanges sur les Elections => Militants / Categ du moment (faudrait toujours avoir 2 élections d'avance idéalement)
- Institutions => dans Grands Thèmes (réforme des institutions existe déjà, d'autres thèmes peuvent être créés)








Plan : Anto !



0- Bonjour
1- Actualité

  • Actualité du Mouvement Démocrate
  • Actualité
    Politique en France et en Europe: fusion des articles de presse écrite,
    audiovisuel, actualité politique, actualité et discussion générale

  • Actualité Internationale / From the Rest of the world (actualités en VO)
  • Actualité du Web Démocrate: tous les nouveaux sites ; les débats , les événements....


2. Construisons Ensemble

  • Portail Demosweb (prière d'effacer MoDem 4.0): Annonces Officielles, Propositions, Présentation (Historique)
  • Les Grands Thèmes du MoDem
  • La Boite à Idées


3. Les militants du Mouvement Démocrate

  • La discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
  • Organisation Nationale
  • Organisation locale (région, département)


4. La vie du forum Au coin du bar / Au coin du feu



  • Le coin du feu : Blabla (discussion libre avec un topic pour laprésenation humour + décalé)
  • Nos coups de coeur culture livre spectacle
  • Règlement, modération et médiation
  • Améliorations, Problèmes Techniques




POINT ACCUEIL

  • Règlement, modération et médiation
  • Présentation des membres
  • Coin vie et thé (le bonjour et toute expression de convivialité un des derniers bastions ou l’on pourra parler avec une cigarette au bec !!!!!




Question pour résoudre un dilemme : Partant du postulat d’un souhait de vitrine ……Que cet aspect « bon ami » pourrait « choquer » quelques âmes de passage ! Une solution technique peut venir à bout de cette problématique : NE PEUT ON PAS NE PAS LE FAIRE APPARAITRE EN LECTURE SIMPLE ? Cette partie plus intime on peut en convenir serait réservé aux gens inscrits !


1- Actualité

  • Actualité du Mouvement Démocrate
  • Actualité
    Politique en France et en Europe: fusion des articles de presse écrite,
    audiovisuel, actualité politique, actualité et discussion générale

  • Actualité Internationale / From the Rest of the world (actualités en VO)
  • Actualité du Web Démocrate: tous les nouveaux sites ; les débats, les événements....
  • Question de l’actu Word ?


2. Construisons Ensemble

  • Portail Demosweb (prière d'effacer Modem 4.0): Annonces Officielles, Propositions, Présentation (Historique)
  • Les Grands Thèmes du Modem
  • La Boite à Idées (voir à préciser s’il s’agit de la boite Modem seulement)




  • Ceci semble ne pas posé de problème au moins dans la présentation. Toutefois se repose la question du lien « technique » avec DEMOS et la question « idéologique » désolé mais il faut en passer par là sommes nous tous d’accord pour que démos soit un outil pour élever un débat dans un militantisme « plus avancé »




3. Les militants du Mouvement Démocrate

  • La discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
  • Organisation Nationale
  • Organisation locale (région, département)




Il me semble évident que le national doit être placé avant le local !!!!

4. La vie du forum Au coin du bar / Au coin du feu



  • Le coin du feu : Blabla (discussion libre avec un topic pour la présentation humour + décalé)
  • Nos coups de cœur culture livre spectacle
  • Améliorations, Problèmes Techniques




Ainsi les sujétions d’Arnaud pour l’essentielle du moins si j’ai bien suivi trouvent une réponse voire plus exactement maintiennent une réponse à Yan………..





Désolé mais quelques problèmes pour les citations multiples alors le copier coller !!!!!! je sais l'aspirine est au fond du placard sous l'évier de la salle de bain !!!!!



Kenavo !



P.S Arnaud ! Si je suis un âne je n'avais pas trouvé l'image mais justement cela répond à la question nouveau plan photos ou pas les ptits icones qui causent bien pourraient peut être servir !!! Merci



P.S Anto ! Je sais les Bretons têtus mais pas ...... J'ai confiance !!!!! va doué béniguette !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:04

ptitou, tu as oublié le plan yann :

http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:07

Merci ptitou pour ce recentrage.
Mais j'adhère autant au dernier plan qu'à proposé Arnaud qu'à celui de Benoit car il reprenne presque tout ce que j'avais proposé.

Citation :

# Ceci semble ne pas posé de problème au moins dans la présentation. Toutefois se repose la question du lien « technique » avec DEMOS et la question « idéologique » désolé mais il faut en passer par là sommes nous tous d’accord pour que démos soit un outil pour élever un débat dans un militantisme « plus avancé »

Oui, un second topic a été créé :o réglons d'abord ce second topic avant de décider du plan.
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/boite-a-idees-f6/les-objectifs-de-ce-forum-t2050.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:11

Merci Ptitou, beau travail

Ma conclusion: Ben c'est presque le même plan!

Suffit de trancher cette maudite histoire du bonjour et basta! (si un jour on m'avait que je posterai plusieurs fois sur ce thème du bonjour... des fois la politique, c'est vraiment ridicule!)

Ah si, faut voir ce que pense Benito des idées de pub et photos de Yann (vous en pensez quoi les autres?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:14

Bon on l'ouvre quand ce vote ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:16

Est-ce qu'on peut argumenter le pour et le contre avant de passer à un vote (c'est vraiment récurrent comme remarque Réorganisation du forum - Page 6 774318 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:21

ArnaudH a écrit:
Est-ce qu'on peut argumenter le pour et le contre avant de passer à un vote (c'est vraiment récurrent comme remarque Réorganisation du forum - Page 6 774318 )
Oui bien sûr qu'il faut débattre, j'ai cru un moment quand tu disais "basta !" que les débats étaient clos !

Le mieux serait de faire un vote de motions. Chacun présente une motion, on en débat puis on vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: