Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:10

yann 35 a écrit:
Je trouve l'idée de l'astuce aléatoire très intéressante
Lance un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:15

Jean-Luc a écrit:
Lance un sondage...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:04

Citation :
Il faut aller à l'essentiel tout de suite ! Ainsi tu captes le plus de monde, dont tu garderas plus et tu entretiens l'envie de participer et donc tu fidélises.
D'accord avec Claire. J'ai également administré de nombreux forums pendant plusieurs années, avec une fréquentation assez intense, et placer les règles en premier, n'est pas ce qu'on fait de plus attrayant. Le savoir vivre, on l'a ou on l'a pas. On peut l'acquérir auprès de la communauté après quelques remarques mais les règles servent plutôt à justifier des décisions ou des sanctions si besoin est...(Ce qui est extrêmement rare)

Citation :
3.4.1 Organisation nationale
3.4.2 Organisations locales

Le problème qui va se poser ici, la partie organisation locale est découpée en plusieurs sous parties. On aura donc une hiérarchisation de degrès 4. Ce qui est trop, j'espère que vous en conviendrez avec moi. Je la placerais donc d'avantage dans construction et initiative. C'est aussi un outils pour construire une organisation locale après tout.

Citation :
2- Construisons ensemble : think tank ; propositions, initiatives...!


Le Think Tank est ici aussi... C'est dommage de s'éparpiller mais les grandes thèmes sont indispensable au forum en plus ils sont fréquentés. Je propose de garder simplement les mots propositions et initiatives pour le moment...

Je rajoute également la partie Demosweb dedans, car l'association se trouve au coeur de la construction et de l'organisation du mouvement démocrate sur le web.

Citation :
Actualité
From The rest of the world peut tout à fait trouver sa place dans cette catégorie Smile
De plus, ça me parait difficile d'avoir une partie d'actualité générale et de faire suivre actualité du Mouvement Démocrate dans une autre catégorie. L'actualité du Mouvement Démocrate devrait être la catégorie la plus active. Elle doit donc être dans actualité.

Je rebondis du coup sur la remarque de Leniais.

Citation :
les points 3.2(F.B);3.3annonces officielles;3.4 MoDem mode d'emplois ne devraient faire qu'un seul .

le problème de ce forum est que par moment ça part un peu dans tous les sens, cf les sujets sur la rumeur cavada qui se retrouvent à plusieurs endroits.

Les annonces officielles peuvent être fait dans actualité du Mouvement Démocrate. Généralement, elles donnent lieux à débat et sont directement connecté à un contexte d'actualité.
Pareil pour François Bayrou, il agit dans un contexte d'actualité et fait partie du Mouvement Démocrate.

Le forum actualité du Mouvement Démocrate recouvrerait donc ces 3 catégories.


Les modification sont en gras



1- Actualité

1.1 Actualité du Mouvement Démocrate
1.2- Actualité politique en france et en Europe
(en fusionnant article de presse écrite, audiovisuel, actualité politique, actualité et discussion générale)
1.3- actualité du web démocrate : tous les nouveaux sites ; les débats , les événements....
1.4- From The rest of the world: Actualité en langue étrangère

2- Construisons ensemble : propositions, initiatives...!
2.1 Portail Demosweb
2.1.1 Annonces officielles
2.1.2 Réclamations
2.1.3 Présentation / Historique

2.2 Les grands thèmes du MoDem
2.3 La boîte à idées


3- Les militants du Mouvement Démocrate
3. 1 la discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
3.2 Organisation locale
3.2.1etc par région...
3.3 Organisation nationale (plutôt que 3.4 Le MoDem mode d'emplois)


5. La vie du forum Au coin du bar / Au coin du feu
- 5.1 Le coin du feu : Blabla (discussion libre avec un topic pour la présenation humour + décalé) ; Nos coups de coeur culture livre spectacle ; From the rest of the world
- 5.2 Présentation du forum et de ses membres
- 5.3 Règlement, modération et médiation
- 5.4 Améliorations & Problèmes techniques

PS: Si vous pouvez justifier d'au moins une phrase chaque changement qui est fait au plan, ce serait bien. On avancerait plus vite et on verra plus rapidement là où nos visions divergent/convergent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:12

Antonin a écrit:

2.1 Portail Demosweb
2.1.2 Réclamations
Euh, j'ai pas tout suivi à la discussion, mais c'est quoi la partie "réclamations" (et peut-on changer son nom svp... du style: "propositions"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:18

Je serais d'avantage partisant d'un découpage plus adapté à l'ouverture du forum:
0. Espace de convivialité: la discussion "Bonjour".
1. Pour tous, indépendamment des convictions
(actualités, grands thèmes, élections, etc.)
2. Plus spécifiquement centré sur le Modem
(actualités, organisation, militantisme, etc.)
3. Plus spécifiquement centré sur une communauté lié au site.
(fonctionnements, aspects techniques)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:45

Comme vous le savez je ne suis pas calée en informatique !
Mais justement la suggestion du naïf peut avoir un sens...
Ce qui est souvent gênant : c'est qu'une discussion se disperse sur plusieurs fils.
Exemple : élection de FB à Pau
Un fil est crée pour cela, il reste muet ...
Par contre le débat se disperse sur plusieurs fils de médias.

Comment régleriez vous ce petit problème, si vous souhaitez réorganiser ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:48

le pb c'est que comme dans une conversation ,on dévie sur un autre sujet, difficile de dire , stop, on va continuer la conversation sur le bon fil...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:51

Je sais bien.

Surtout que dans le cas cité le fil a été crée après qu'on ait largement débattu...
Mais bon si les organisateurs ont une idée !
ça serait plus facile si on veut reprendre après une absence par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:58

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:59

Ceci étant dit, revenons en au forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:01

pomme a écrit:
Je serais d'avantage partisant d'un découpage plus adapté à l'ouverture du forum:
0. Espace de convivialité: la discussion "Bonjour".
1. Pour tous, indépendamment des convictions
(actualités, grands thèmes, élections, etc.)
2. Plus spécifiquement centré sur le Modem
(actualités, organisation, militantisme, etc.)
3. Plus spécifiquement centré sur une communauté lié au site.
(fonctionnements, aspects techniques)

Je serais assez d'accord avec cette simplicité !
1/ sauf pour Espace de convivialité qui serait à mettre dans 3 : parce que ce forum doit s'affirmer en tant que forum politique avant d'être convivial.
2/ Je trouve l'idée Baston de leniais formidable
3/ mais il nous faut aussi "construire ensemble" pour mettre en valeur la spécificité de ce forum MVT DEMOcrate


Bon ça nous donnerait :
    1. La politique Pour tous (exprimez-vous ; partager ou débatter de vos convictions ou de vos doutes)
      1-1 débats sur l'actualité (d'où qu'elle vienne ; nationale, locale - élections- , internationale)
      1-2 Les grands thèmes
      1-3 " La Baston" pour éviter de pourrir les autres discussions

    2 Construisons ensemble : propositions, initiatives...!
      2-1 La boîte à idées (avant que cela devienne un chantier)
      2-2 chantiers préparatoire à l'actions concrète
      avec post it pour indiquer Portail Demosweb et autres lieux de réflexion ou de travail

    3. Le Modem
    (actualités, organisation, militantisme, etc.)
      3. 1 la discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
      3.2 Organisation locales : liens, info, ...
      3.3 Organisation nationale


    4. Vie du Forum et du web démocrate.
    (fonctionnements, aspects techniques)
      - 4.1 Le coin du feu : Blabla ; Nos coups de coeur ;
      - 4. 3 le liens de nos site préférés....
      - 4.2 Présentation du forum et de ses membres
      - 4.3 Règlement, modération et médiation
      - 4.4 Améliorations & Problèmes techniques


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:02

pomme a écrit:
On peut toujours dire Réorganisation du forum - Page 2 VND40_1 https://bayrou-modem.exprimetoi.net/francois-bayrou-f8/municipales-francois-bayrou-annonce-sa-candidature-a-pau-t2030-30.htm

C'est là que ça se passe...
Pas mal l'idée de la flèche ! Il faudrait la rajouter (en plus petit) dans la liste des smileys. D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'on peut rêver d'une réorganisation des smileys ? Je dis rêver parce que suis pas sûr que notre débat serve à quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:03

c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:03

J'aurais mieux fait de me taire.
Dorénavant je n'interviendrai plus dans vos trucs techniques...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:19

L'idée de la flèche en smiley est très bien ! Mais je pense aussi que les fils se mélangeraient moins si on avait moins de rubriques avec des thèmes mieux partagés : par exemple, tout ce qui concerne le Modem est dans vie du modem et donc Bayrou pau se trouve dans l'actualité de vie du Modem...

Citation :
Je dis rêver parce que suis pas sûr que notre débat serve à quelque chose...

Il y en a beaucoup qui paraissent douter de la réalité des changements ! Ce n'est pas sympa : car Benoît Admin l'administrateur a dit
Citation :
proposez donc. quel ordre verriez vous? je suis ouvert à tout.
_________________

Et Antonin c'est même proposé pour pallier au manque de temps des administrateurs :
Citation :
Enfin, s'il y a un problème de disponibilité des administrateurs, ce qui est hautement compréhensible, je veux bien prendre le temps pour réorganiser le multiboard suivant un plan que nous aurions préalablement déterminé ensemble et validé par les admins. Une fois fait, les pouvoirs me seraient nautrellement retirés.

Enfin, tous les participants à ce forum sont d'accord pour dire qu'il ya quand même quelques soucis à rester comme ça ! Ce serait dommage. Le Modem a besoin de ces espaces de vie sur le net , sinon il s'écroulera aussi vite qu'il est né.

Alors, dès que nous serons d'accord sur la nouvelle réoagnisation, comme le plus dur sera fait, je crois qu'il sera facile de le mettre à jour ! Non ?.

Je vous préviens "je déteste débattre pour rien!". Réorganisation du forum - Page 2 742998

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:20

A signora, tu t'offusques de quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:22

J'ai cru que pomme se moquait de moi avec sa flêche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:24

Ce n'étais pas du tout le but: j'essayais honnêtement de répondre à la question posée, à savoir comment réorienter une discussion vers un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:28

Pomme
N'aie crainte je l'avais pas mal pris.

Je sors de votre discussion ... Je suis pas à mon aise. Tu vois bien je n'arrive déjà pas à comprendre comment vous faites les citations dans vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:28

Claire M3T a écrit:
Alors, dès que nous serons d'accord sur la nouvelle réoagnisation, comme le plus dur sera fait, je crois qu'il sera facile
de le mettre à jour ! Non ?.



Ca dépend: tant qu'on ne touche pas aux topics eux-même mais à leur répartition générale c'est faisable relativement facilement.

Claire M3T a écrit:

    1. La politique Pour tous (exprimez-vous ; partager ou débatter de vos convictions ou de vos doutes)
      1-1 débats sur l'actualité (d'où qu'elle vienne ; nationale, locale - élections- , internationale)
      1-2 Les grands thèmes
      1-3 " La Baston" pour éviter de pourrir les autres discussions

    2 Construisons ensemble : propositions, initiatives...!
      2-1 La boîte à idées (avant que cela devienne un chantier)
      2-2 chantiers préparatoire à l'actions concrète
      avec post it pour indiquer Portail Demosweb et autres lieux de réflexion ou de travail

    3. Le Modem
    (actualités, organisation, militantisme, etc.)
      3. 1 la discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
      3.2 Organisation locales : liens, info, ...
      3.3 Organisation nationale


    4. Vie du Forum et du web démocrate.
    (fonctionnements, aspects techniques)
      - 4.1 Le coin du feu : Blabla ; Nos coups de coeur ;
      - 4. 3 le liens de nos site préférés....
      - 4.2 Présentation du forum et de ses membres
      - 4.3 Règlement, modération et médiation
      - 4.4 Améliorations & Problèmes techniques

Qu'en pensez-vous ?

Ou est-ce qu'on place "Les Médias et le MoDem"? Deux problèmes potentiels:

  • en laissant tel quel, on dédouble pas mal de sujets
  • si on élimine et il faut répartir l'historique parmi les sujets d'actualité, ce sera très long à faire
Mes excuses si cela a déjà été discuté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:29

@Signora
C'est simple: il suffit de cliquer sur le bouton "citer" en haut à droite du post que tu veux citer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:30

oui, mais si on veut citer seulement une partie du texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:33

@ArnaudH: J'aime bien, mais c'eut été sympa d'avoir un premier topic "Bonjour" (tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:37

signora a écrit:
oui, mais si on veut citer seulement une partie du texte ?
Tu enlèves ce que tu ne veux pas laisser, en prenant soin de laisser les balises « quote » au début et à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:38

Citation :
1.1 Actualité du Mouvement Démocrate

Il y aurait plus que cet endroit pour en parler dans le plan actuel.

Citation :
Je serais d'avantage partisant d'un découpage plus adapté à l'ouverture du forum
Pomme, justement, placer en tête la catégorie actualité donne une ouverture sur tous pleins de sujets, ne concernant pas forcément le mouvement démocrate.

Citation :

Euh, j'ai pas tout suivi à la discussion,
mais c'est quoi la partie "réclamations" (et peut-on changer son nom
svp... du style: "propositions"...)
Arnaud, oui, tu as raison, c'est beaucoup mieux. Je savais que réclamations ça allait pas mais je trouvais pas le mot qui collait mieux à l'idée :')

Citation :

le
pb c'est que comme dans une conversation ,on dévie sur un autre ujet,
difficile de dire , stop, on va continuer la conversation sur le bon
fil...
C'est inhérent au forum. Soit on fait appel à l'autodiscipline, soit on crée une modération sérée. Je pense qu'il faut plutôt faire appel à l'autodiscipline... Ca ne sert à rien de nous énerver sur ces petits détails, autant laisser couler en rappelant gentillement quelques fois le sujet du post. La bonne ambiance et la détente passe avant.

Citation :

Bon ça nous donnerait :
Je ne suis pas d'accord avec ce nouveau plan.


  • Claire, ça fait deux fois que tu gommes le forum du portail Demosweb, pour quels raisons ? Demosweb est un projet participatif qui requiert un espace de discussion spécifique.
  • "La Baston" en 3e position, non. Il est beaucoup trop voyant et ça risque de générer de la mauvaise humeur. En plus, je suis pas trop partisan car ça voudrait dire qu'on inciterait aux polémiques alors qu'une des exigences démocratiques est de pouvoir parler calmement.
  • Le 4 je le trouve fourre tout. Le portail de Demosweb est au coeur du web du mouvement Démocrate, il est indispensable de conserver dans son multiboard cet espace si nous voulons être un carrefoure du web démocrate.
La dernière proposition me semble déviée de l'optique militante du forum, elle me paraît moins clair.
Je maintiens la proposition antécédente en y rajoutant actualité polémique calqué sur "BASTON" en 1.5. Afin d'éviter les redondances, les membres ne pourraient pas poster dans ce forum mais les administrateurs et modérateurs pourraient envoyer là bas les topics qui dégénèrent.

0- Bonjour

1- Actualité

1.1 Actualité du Mouvement Démocrate
1.2- Actualité politique en france et en Europe
(en fusionnant article de presse écrite, audiovisuel, actualité politique, actualité et discussion générale)
1.3- actualité du web démocrate : tous les nouveaux sites ; les débats , les événements....
1.4- From The rest of the world: Actualité en langue étrangère
1.5 Actualité polémique

2- Construisons ensemble : propositions, initiatives...!
2.1 Portail Demosweb
2.1.1 Annonces officielles
2.1.2 Propositions
2.1.3 Présentation / Historique

2.2 Les grands thèmes du MoDem
2.3 La boîte à idées


3- Les militants du Mouvement Démocrate
3. 1 la discussion du moment : élections municipales, cantonale élections internes ...
3.2 Organisation locale
3.2.1etc par région...
3.3 Organisation nationale (plutôt que 3.4 Le MoDem mode d'emplois)


5. La vie du forum Au coin du bar / Au coin du feu
-
5.1 Le coin du feu : Blabla (discussion libre avec un topic pour la
présenation humour + décalé) ; Nos coups de coeur culture livre
spectacle ; From the rest of the world
- 5.3 Règlement, modération et médiation
- 5.4 Améliorations & Problèmes techniques

EDIT: J'ai rajouté le forum bonjour, je trouve également l'idée très sympa.


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:41

Jean Luc
Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: