Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:58

Claire M3T a écrit:
La motion 2 étant la maquette de Yann ? (Avec laquelle, je précise, que je ne suis toujours pas en phase... ).
Tu n'es pas obligée d'être en phase avec toutes les motions ! C'est le principe du choix démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:00

leniais a écrit:
j'aime moins la maquette de yann 35 parce que les premiers thèmes sont trop centrés sur le net et l'organisation modem. pour des adhérents modem ça peut convenir.
je vais me répéter, mais l'internaute de passage recherche des informations ( sur le modem, l'actualité) simples et faciles d'accès. s'il trouve ce qui lui plaît, il reviendra et ira voir plus loin.... derrière le net il y a l'idée de faciliter la recherche de l'info.

j'aime bien les titres "Travaux et Réflexions sur Internet" et "Travaux et Réflexions sur Internet"
En fait y'a une motion axée internautes adhérents et sympathisants, pour discuter du modem, découvrir l'actualité, etc... et une motion axée militants et cadres, pour s'organiser, s'auto-éduquer, etc... Donc c'est normal que la logique dans l'organisation ne soit pas la même.

La motion 1 a plus de chances de l'emporter puisque ce seront des internautes habitués qui voteront et parce qu'elle correspond plus à la logique actuelle du forum.

La motion 2 se rapproche peut-être plus de ce qu'on devrait avoir comme forum officiel, sauf qu'on en est très très loin et que le forum le plus officiel finalement c'est presque le forum Demosweb.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:03

yann 35 a écrit:
Claire M3T a écrit:
La motion 2 étant la maquette de Yann ? (Avec laquelle, je précise, que je ne suis toujours pas en phase... ).
Tu n'es pas obligée d'être en phase avec toutes les motions ! C'est le principe du choix démocratique.

Merci Yann. Je sais ! Je précisais simplement mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:04

Claire M3T a écrit:
yann 35 a écrit:
Claire M3T a écrit:
La motion 2 étant la maquette de Yann ? (Avec laquelle, je précise, que je ne suis toujours pas en phase... ).
Tu n'es pas obligée d'être en phase avec toutes les motions ! C'est le principe du choix démocratique.

Merci Yann. Je sais ! Je précisais simplement mon point de vue.
J'aurais aimé plus de commentaires, moi quand je dis quelque chose dans ce genre ont m'accuse de critique gratuite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:08

Claire,
Oui ça serait la motion 1
Voici ma contre-proposition

-Blabla serait en "4. Vie du Forum - Détente" pour ne pas trop polluer le haut du forum (c'était pas ta position au départ?)

- J'ai changé le nom MoDem vers Forum, cela me semblait plus en phase avec la réalité des discussions / débats / travaux

- J'ai réintégré la fédération internet plus bas car elle va rapidement devenir une réalité (à laquelle ce forum pense participer activement) et autant anticiper

_ J'ai renommé le 3. Elections et Organisation afin de refléter l'aspect militant

Citation :
0- Bonjour

1 - Actualités
> Actualités du MoDem
> Actualités Politiques, Générales et Internationales
> Actualités du Web Démocrate

2- Travaux et Réflexions du Forum
> Grands Thèmes
> Boite à idées Modem
> Démosweb

3- Elections et Organisation (Terrain et Internet)
> Categorie du moment (élections municipales, sénatoriales, européennes)
> Fédération Nationale
> Fédérations Locales (régionale, départementale, DOM-TOM, étranger)
> Fédération Internet

4- La Vie du Forum
> détente / rendez vous dans le pré
> règles
> pbs tech / boite à suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:23

Citation :
En fait y'a une motion axée internautes adhérents et sympathisants, pour discuter du modem, découvrir l'actualité, etc... et une motion axée militants et cadres, pour s'organiser, s'auto-éduquer, etc... Donc c'est normal que la logique dans l'organisation ne soit pas la même.

La motion 1 a plus de chances de l'emporter puisque ce seront des internautes habitués qui voteront et parce qu'elle correspond plus à la logique actuelle du forum.

La motion 2 se rapproche peut-être plus de ce qu'on devrait avoir comme forum officiel, sauf qu'on en est très très loin et que le forum le plus officiel finalement c'est presque le forum Demosweb.

moi ça ne me dérange si la version 2 représente ce que devrait être le forum officiel, bien au contraire. cette version me paraît plus pragmatique et plus ouverte. la seconde correspond certes au projet initial de demosweb, mais ce projet ne doit-il pas évoluer en compensant en partie ce qui ne se fait sur le site officiel. bayrou a dit qu'il fallait prendre des initiatives.

j'ai commencé à aller sur l'ancien forum udf il y a 3 ans, au bout d'un an j'ai adhéré à l'udf. le forum modem officiel est devenu pathétique et il donne une très mauvaise image du modem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:24

Discussions générales hors politique ! ça va où ?

Tjrs exemple concret :
L'un de nous à dernièrement souhaité ouvrir un fil d'actualité sur le viol, (des enfants, je crois me souvenir) on a discuté ;

....nous étions au coin détente ...

Dans votre projet ce type de débat aurait lieu où ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:25

yann 35 a écrit:
Claire M3T a écrit:


Merci Yann. Je sais ! Je précisais simplement mon point de vue.
J'aurais aimé plus de commentaires, moi quand je dis quelque chose dans ce genre ont m'accuse de critique gratuite. Wink

Yann, mais je t'ai déjà fait mes commentaires et j'ai même décrit la logique sous-jacente à cet agencement (très logique militant afficionado) qui ont déclanché les polémiques que tu connais... pour moi tes modifications n'ont rien changé à l'esprit, donc je reste sur ma position.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:25

leniais a écrit:
Citation :
En fait y'a une motion axée internautes adhérents et sympathisants, pour discuter du modem, découvrir l'actualité, etc... et une motion axée militants et cadres, pour s'organiser, s'auto-éduquer, etc... Donc c'est normal que la logique dans l'organisation ne soit pas la même.

La motion 1 a plus de chances de l'emporter puisque ce seront des internautes habitués qui voteront et parce qu'elle correspond plus à la logique actuelle du forum.

La motion 2 se rapproche peut-être plus de ce qu'on devrait avoir comme forum officiel, sauf qu'on en est très très loin et que le forum le plus officiel finalement c'est presque le forum Demosweb.

moi ça ne me dérange si la version 2 représente ce que devrait être le forum officiel, bien au contraire. cette version me paraît plus pragmatique et plus ouverte. la seconde correspond certes au projet initial de demosweb, mais ce projet ne doit-il pas évoluer en compensant en partie ce qui ne se fait sur le site officiel. bayrou a dit qu'il fallait prendre des initiatives.

j'ai commencé à aller sur l'ancien forum udf il y a 3 ans, au bout d'un an j'ai adhéré à l'udf. le forum modem officiel est devenu pathétique et il donne une très mauvaise image du modem.
J'ai pas tout compris, t'aimes bien ou pas la motion 2 ?

Le forum officiel est pitoyable et pourtant il génère du traffic, 20% des visites sur Démocratie Directe viennent du forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:26

signora a écrit:
Discussions générales hors politique ! ça va où ?

Tjrs exemple concret :
L'un de nous à dernièrement souhaité ouvrir un fil d'actualité sur le viol, (des enfants, je crois me souvenir) on a discuté ;

....nous étions au coin détente ...

Dans votre projet ce type de débat aurait lieu où ?
Dans les grands thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:27

Claire M3T a écrit:
yann 35 a écrit:
Claire M3T a écrit:


Merci Yann. Je sais ! Je précisais simplement mon point de vue.
J'aurais aimé plus de commentaires, moi quand je dis quelque chose dans ce genre ont m'accuse de critique gratuite. Wink

Yann, mais je t'ai déjà fait mes commentaires et j'ai même décrit la logique sous-jacente à cet agencement (très logique militant afficionado) qui ont déclanché les polémiques que tu connais... pour moi tes modifications n'ont rien changé à l'esprit, donc je reste sur ma position.
Toi tu es plus sur une logique de discussion entre internautes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:31

Je précise tout de même qu'une des options que Demosweb s'est donné dès le départ c'est de proposer des outils au MoDem si celui-ci ne les développait pas lui-même.

Si on nous demande de fusioner Demosweb avec la Fédération Internet du MoDem, on ne dirait (à priori) pas non (dans l'esprit de donner des outils clés en main au MoDem). Après ça serait un très long débat avec e-soutiens et les blogueurs pour envisager une fusion (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:33

Avec le recul, je préfère carrément:

Citation :
0- Bonjour

1 - Actualités
> Actualités du MoDem
> Actualités Politiques, Générales et Internationales
> Actualités du Web Démocrate

2- Réflexions et Travaux
> Grands Thèmes
> Boite à idées Modem
> Démosweb

3- Elections et Organisation
> Categorie du moment (élections municipales, sénatoriales, européennes)
> Fédération Nationale
> Fédérations Locales (régionale, départementale, DOM-TOM, étranger)
> Fédération Internet

4- La Vie du Forum
> détente / rendez vous dans le pré
> règles
> pbs tech / boite à suggestion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:35

signora a écrit:
Discussions générales hors politique ! ça va où ?

Tjrs exemple concret :
L'un de nous à dernièrement souhaité ouvrir un fil d'actualité sur le viol, (des enfants, je crois me souvenir) on a discuté ;

....nous étions au coin détente ...

Dans votre projet ce type de débat aurait lieu où ?

1.2.2 "Actualité Générale" s'il s'agit de quelque chose de sérieux (pour le viol, ce serait ici)

4.1.1 "Détente" s'il s'agit de discuter tranquile ou rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:39

ArnaudH a écrit:
Je précise tout de même qu'une des options que Demosweb s'est donné dès le départ c'est de proposer des outils au MoDem si celui-ci ne les développait pas lui-même.

Si on nous demande de fusioner Demosweb avec la Fédération Internet du MoDem, on ne dirait (à priori) pas non (dans l'esprit de donner des outils clés en main au MoDem). Après ça serait un très long débat avec e-soutiens et les blogueurs pour envisager une fusion (...)
Euh... les bloggers on peut les laisser là où ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:43

yann 35 a écrit:
ArnaudH a écrit:
Je précise tout de même qu'une des options que Demosweb s'est donné dès le départ c'est de proposer des outils au MoDem si celui-ci ne les développait pas lui-même.

Si on nous demande de fusioner Demosweb avec la Fédération Internet du MoDem, on ne dirait (à priori) pas non (dans l'esprit de donner des outils clés en main au MoDem). Après ça serait un très long débat avec e-soutiens et les blogueurs pour envisager une fusion (...)
Euh... les bloggers on peut les laisser là où ils sont !

C'est un des dispositifs clés de la présence MoDem sur internet et aussi de la mobilisation interne (Jeunes Libres, Génération Démocrate, blogs de Paris, Lyon, Rouen, Strasbourg, Issy les Moulineaux, France Démocrate, Economie (Hérétique), Cap21, Réflexion (Nouvelle Donne, Daniel Riot, Hypos, Réservoir d'Idées...), Affaires Etrangères (Démocratie sans Frontières, Quindi), ...)


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:44

motion 1 a écrit:



Citation :
0- Bienvenue !
1 - Actualités
> Actualités du MoDem
> Actualités Politiques, Générales et Internationales
> Actualités du Web Démocrate

2- Construction et projets Modem
> Grands Thèmes
> Boite à idées Modem
> Démosweb

3- Organisation , personnalités ; adhérents ; sympathisants Tout sur le mouvement démocrate
> = f(Categorie du moment) (élections municipales, sénatoriales, européennes)
> Fédération Nationale
> Fédérations Locales (régionale, départementale, DOM-TOM, étranger)

4- La Vie du Forum
> détente / rendez vous dans le pré
> règles
> pbs tech / boite à suggestion

-Blabla serait en "4. Vie du Forum - Détente" mais mettre bienvenue à la place de bonjour ? Non ?

- J'ai changé le nom MoDem vers Forum, cela me semblait plus en phase avec la réalité des discussions / débats / travaux Non cela ne va pas parce qu'on ne comprend pas que Forum ou internet ça veut dire ici en fait 'Question'

- J'ai réintégré la fédération internet plus bas car elle va rapidement devenir une réalité (à laquelle ce forum pense participer activement) et autant anticiper C'est tellement facile d'ajouter un titre qu'à mon avis attendons qu'elle soit en route cette fédé...

_ J'ai renommé le 3. Elections et Organisation afin de refléter l'aspect militant Oui pourquoi pas ? Eléction ne me paraît pas judicieux ; il sera obligatoirement dans l'actu du Modem et dans la catégorie du moment

le mot Fédération me semble prêter à confusion car il ne recouvre aucune vérité de l'organisation du mvt.
Question Question Question

Bref je me demande si il ne faudrait pas revenir à un des plans antérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:45

Bon Courage !!!
Je vais faire une bonne marche flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:45

ArnaudH a écrit:
yann 35 a écrit:
ArnaudH a écrit:
Je précise tout de même qu'une des options que Demosweb s'est donné dès le départ c'est de proposer des outils au MoDem si celui-ci ne les développait pas lui-même.

Si on nous demande de fusioner Demosweb avec la Fédération Internet du MoDem, on ne dirait (à priori) pas non (dans l'esprit de donner des outils clés en main au MoDem). Après ça serait un très long débat avec e-soutiens et les blogueurs pour envisager une fusion (...)
Euh... les bloggers on peut les laisser là où ils sont !
C'est un des dispositifs clés de la présence MoDem sur internet et aussi de la mobilisation interne (Jeunes Libres, Génération Démocrate, blogs de Paris, Lyon, Rouen, Strasbourg, France Démocrate...)
Ah ok, tu parlais des bloggueurs et non de la secte !!!!


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:46

Claire M3T a écrit:
motion 1 a écrit:



Citation :
0- Bienvenue !
1 - Actualités
> Actualités du MoDem
> Actualités Politiques, Générales et Internationales
> Actualités du Web Démocrate

2- Construction et projets Modem
> Grands Thèmes
> Boite à idées Modem
> Démosweb

3- Organisation , personnalités ; adhérents ; sympathisants Tout sur le mouvement démocrate
> = f(Categorie du moment) (élections municipales, sénatoriales, européennes)
> Fédération Nationale
> Fédérations Locales (régionale, départementale, DOM-TOM, étranger)

4- La Vie du Forum
> détente / rendez vous dans le pré
> règles
> pbs tech / boite à suggestion

-Blabla serait en "4. Vie du Forum - Détente" mais mettre bienvenue à la place de bonjour ? Non ?

- J'ai changé le nom MoDem vers Forum, cela me semblait plus en phase avec la réalité des discussions / débats / travaux Non cela ne va pas parce qu'on ne comprend pas que Forum ou internet ça veut dire ici en fait 'Question'

- J'ai réintégré la fédération internet plus bas car elle va rapidement devenir une réalité (à laquelle ce forum pense participer activement) et autant anticiper C'est tellement facile d'ajouter un titre qu'à mon avis attendons qu'elle soit en route cette fédé...

_ J'ai renommé le 3. Elections et Organisation afin de refléter l'aspect militant Oui pourquoi pas ? Eléction ne me paraît pas judicieux ; il sera obligatoirement dans l'actu du Modem et dans la catégorie du moment

le mot Fédération me semble prêter à confusion car il ne recouvre aucune vérité de l'organisation du mvt.
Question Question Question

Bref je me demande si il ne faudrait pas revenir à un des plans antérieurs?
Proposes ta motion Claire !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:47

Pas de doute Claire a un souci avec bonjour .... Réorganisation du forum - Page 11 949190

Allez j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:53

bon, j'ai tout lu, j'ai choppé un mal au crane, mais je dis juste mon avis pour l'instant, je suis d'accord avec Arnauld(dernière mouture) , je pense que il faut faire simple, si je dois passer 3 plombes à trouver les bons endroits où poster, je ne vais pas y arriver, j'ai quand même autre chose à faire, je veux bine mettre toutes les infos que je trouve à condition qu'on ne me fasse pas perdre mon temps...c'est facile de faire un plan ensuite faut le faire fonctionner et sans infos, ça n'ira pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 15:54

Yann35 a écrit:
Proposes ta motion Claire !!
Tu rigoles ? Je ne propose plus rien ! je me suis assez faite rabbrouée.

Et puis, La motion 1 n'est pas trop éloignée de ce que j'aurais pu proposer.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:00

motion 1 a écrit:

0- Bienvenue !

1 - Actualités
> Actualités du MoDem
> Actualités Politiques, Générales et Internationales
> Actualités du Web Démocrate

2- Construction et Projets Modem
> Grands Thèmes
> Boite à idées Modem
> Démosweb

3- Organisation
> = f(Categorie du moment) (élections municipales, sénatoriales, européennes)
> Fédération Nationale
> Fédérations Locales (régionale, départementale, DOM-TOM, étranger)
> Fédération Internet

4- La Vie du Forum
> détente / rendez vous dans le pré
> règles
> pbs tech / boite à suggestion
0. Bienvenue: OK pas de problème, un oubli de ma part

2. OK... mais faut trouver mieux je pense (c'est pas assez parlant ou marketing)

3. Organisation , personnalités ; adhérents ; sympathisants Tout sur le mouvement démocrate ne me va pas car trop long et il s'agit ici du MoDem sur le terrain... Organisation suffit (après on met ou on laisse une parenthèse, peu importe). L'utilisation du mot fédération va devenir de rigueur dès Décembre et la fusion effective du MoDem et de l'UDF / Cap21 sur le terrain... autant s'y habituer

3.4 Fédération Internet: les débats ont déjà démarré mais il est important de les sortir de la section Demosweb et de les mettre dans un endroit plus neutre (pour pouvoir échanger avec tout le monde y compris ceux qui n'adhèrent pas au projet Demosweb). La fédération fait l'objet d'un article (non contesté) dans les statuts et sera donc très bientôt une réalité.
[/quote]


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:04

yann 35 a écrit

Citation :
pas tout compris, t'aimes bien ou pas la motion 2 ?

Le forum officiel est pitoyable et pourtant il génère du traffic, 20% des visites sur Démocratie Directe viennent du forum officiel.

-évidemment que je préfère la version 2
-imagine quel serait le trafic de démocratie directe si le forum officiel n'était pas pitoyable?

arnaudh a écrit

Citation :
Je précise tout de même qu'une des options que Demosweb s'est donné dès le départ c'est de proposer des outils au MoDem si celui-ci ne les développait pas lui-même.

Si on nous demande de fusioner Demosweb avec la Fédération Internet du MoDem, on ne dirait (à priori) pas non (dans l'esprit de donner des outils clés en main au MoDem). Après ça serait un très long débat avec e-soutiens et les blogueurs pour envisager une fusion (...)

ça me parait logique....ça rentre complètement dans une démarche de travaux en commun qui doit servir au plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:09

juju41 a écrit:
bon, j'ai tout lu, j'ai choppé un mal au crane, mais je dis juste mon avis pour l'instant, je suis d'accord avec Arnauld(dernière mouture) , je pense que il faut faire simple, si je dois passer 3 plombes à trouver les bons endroits où poster, je ne vais pas y arriver, j'ai quand même autre chose à faire, je veux bine mettre toutes les infos que je trouve à condition qu'on ne me fasse pas perdre mon temps...c'est facile de faire un plan ensuite faut le faire fonctionner et sans infos, ça n'ira pas loin...
Ben pour le moment c'est pas trop compliqué juju, y'a juste 2 motions et les deux sont simples, avec des catégories proches mais pas la même organisation c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» Bonjour (ou bonne nuit) !
» soucis et tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: