Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:05

ArnaudH a écrit:
yann 35 a écrit:
ArnaudH a écrit:
Je dois vous laisser pendant 4 jours. Si vote il y a, rajoutez une voix à la motion 1 pour moi (quels que soient les détails de la monture finale), thx Wink
En principe on ne peut pas rajouter une voix à un sondage sur forumactif, sauf à avoir plusieurs pseudos mais dans ce cas c'est inquiétant pour la probité du vote !!!
C'est hachement compliqué: tu prends le résultat final et tu rajoutes une voix à la motion 1 Réorganisation du forum - Page 13 949190
(c'est pas le traité de Maastricht non plus!)
Vi, j'y ai pensé après ! Wink On considèrera que ton vote est un vote par courrier !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:08

Si tu peux proposer ça au congrès MoDem, ce serait bien aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:10

Je pense qu'une des raisons pour lesquelles le vote à distance n'a pas été proposé pour les congrès est qu'ils tiennent à ce que les gens se déplacent et qu'on ne soit pas qu'un parti d'internautes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:10

Bon pour la procédure des motions on valide ??????????????

Que pensez-vous de dimanche soir minuit pour la limite des votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:11

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:29

Les autres ? Tout le monde est d'accord sur la procédure ?
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:04

me too...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:24

Moi je m'en moque !
Je suis venue là pour rencontrer des hommes et des femmes de bonne volonté prêts à débattre sur les réformes en cours et se projeter vers un autre projet de société.
De temps à autres confronter mes idées avec d'autres couleurs politiques ...
De temps à autres également, plaisanter -car cela peut éviter de trop "rancir" dans son coin- : Sur les imbéciles que la majorité de nos concitoyens a mis à la tête du pays.

Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:26

Bonjour !

Je trouve que vous allez vite en besogne !!!!! Mais se pose la question de savoir si nous avons un moyen rapide d'informer tous les inscrits ?

Par ailleurs et sauf si !!!!! Il n'y à pas de maquette pour la version 1 ne serait-il pas possible d'en faire une afin que tout le monde d'un seul coup d'oeil puisse se faire un avis et donner son choix ?

Remerciements !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:41

Pour informer les 1060 inscrits il suffit de faire une newsletter, ça prend 2 minutes. Effectivement je trouve aussi que ça va un peu vite mais c'est vrai que les congrès et la fédération Internet accélèrent la nécessité d'une évolution de ce forum. Et pour la maquette pour la motion 1 je trouve que ça serait bien aussi, ce sera d'autant plus facile de comparer avec la motion 2 et avec le forum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 12:51

yann 35 a écrit:
Pour informer les 1060 inscrits il suffit de faire une newsletter, ça prend 2 minutes. Effectivement je trouve aussi que ça va un peu vite mais c'est vrai que les congrès et la fédération Internet accélèrent la nécessité d'une évolution de ce forum. Et pour la maquette pour la motion 1 je trouve que ça serait bien aussi, ce sera d'autant plus facile de comparer avec la motion 2 et avec le forum actuel.

Salut Yann ! Merci !!!!! 2 minutes !!!! alors plus de problème pour moi !!!! Pour ce qui est de la maquette 1 !!!! Je vois si Anto peut !!!!!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:05

Si vous voulez plus de garanties sur la probité du vote on peut le faire sur Démocratie Directe, au moins on est sûr qu'il n'y a pas de doublons dans les pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:45

Citation :
ce sera d'autant plus facile de comparer avec la motion 2 et avec le forum actuel.

Oui, d'accord. Mais il va falloir me laisser un peu de temps pour faire une maquette, surtout si on fait un rappel maintenant. Lance les votes dimanche plutôt... J'aurai pas le temps de mettre ça en place autrement et ça risque de jouer grandement.

Sinon, je suis d'acc' de proposer ça sur démocratie directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:19

yann 35 a écrit:
Si vous voulez plus de garanties sur la probité du vote on peut le faire sur Démocratie Directe, au moins on est sûr qu'il n'y a pas de doublons dans les pseudos.

Cela implique t-il une nouvelle inscription ?

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 15:26

Oui ptitou, ça implique une inscription sur DD, disons que pour les non-inscrits ça serait comme s'inscrire sur la liste électorale Demosweb ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:05

yann 35 a écrit:
Oui ptitou, ça implique une inscription sur DD, disons que pour les non-inscrits ça serait comme s'inscrire sur la liste électorale Demosweb ! Wink

Merci !
Mais je crois qu'il faudra être particulièrement vigilant à bien mettre toutes les informations nécessaires de la newsletter !!!!!!!! La Démocratie c'est bien mais çà fait de la paprasserieeeeeeeeeeeeee !!!!!!!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:59

La démocratie, ce sont des procédures a priori plutôt que des emmerdes a posteriori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 15:29

J'ai commencé la maquette. Presque terminé le design. Je vais probablement créé le widget dans la journée pour ceux que ça tente.

Mais, en fait, je pense que faire un rappel pour les votes, ce n'est pas le meilleur moment. Le forum va être chamboulé avec les changements qu'on va faire... Pas top pour ré-acceuillir de nouveaux membres. Il faut se dire que pour une bonne moitié, ce n'est pas certain qu'ils se soient investie dans la vie militante du Mouvement Démocrate. Directement les inciter à venir prendre part à une prise de décision... Pas sur que ça soit très tentant pour cette catégorie de personne.

On devrait le faire après le changement et en profiter pour présenter les supports (TT, DD, wiki...etc) du Portail de Demosweb.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:56

Ben c'est deux options différentes : soit on appel les milliers d'inscrits pour ouvrir une consultation la plus large possible et les réimpliquer dans le fonctionnement du forum, soit on les informe une fois le changement fait pour les inviter à découvrir le nouveau forum. Les deux se valent, je n'ai pas trop de préférence, on fait un vote ? Non je plaisante, comme vous voulez, dans tous les cas j'inviterai quand même les inscrits de DD à participer au vote.

Et puis au passage si on invite les milliers d'inscrits du forum à venir voter sur DD, ça boostera l'activité de cet outil d'expression démocratique. Comme dit Arnaud, s'il y avait au moins 1000 votants par sondage sur DD, ça aurait une véritable force de persuasion auprès du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:36

Citation :
on les informe une fois le changement fait pour les inviter à découvrir le nouveau forum.
Cette solution me paraît plus judicieuse. Une fois le forum réorganisé, il sera plus tentant d'y participer.

Citation :
on fait un vote ? Non je plaisante

J'y ai vraiment cru au début :')

Tu va faire mailling aux inscrits de DD pour les prévenir de ce vote ? Pour quels raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:47

Ben si on fait le vote sur DD c'est normal que je les prévienne, je pense qu'il faut un maximum de monde a voter pour que ce soit probant.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:54

Je ne sais pas. Pourquoi serait-ce normal ? C'est une question plus importante que les autres qui apparaissent régulièrement sur DD ?
Et puis, je n'ai pas l'impression que ce soit des membres réguliers du forum Demosweb.

Enfin, si tu estimes que c'est une décision importante et que ça concerne spécifiquement les membres de Démocratie Directe, c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:56

Ben DD et le forum Demosweb sont deux outils complémentaires du Demosweb, et puis il y a une nouvelle catégorie "Fédération Internet" dans DD qui sera destinée à s'exprimer sur tous les forums, blogs, sites Internet de la blogosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:01

C'est une bonne idée.
Tu vas la faire naitre pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:20

Oui, et puis vu comment certains forums partent en sucette, si on veut faire une fédération Internet il est temps qu'on réflchisse à ce qu'on veut mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:26

Ok, c'est cool Smile !!!

J'aurai pleins de questions à mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» Bonjour (ou bonne nuit) !
» soucis et tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: