Forum des sympathisants du Modem


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées Empty
MessageSujet: Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées   Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:13

voilà où ça mène de soustraiter des données confidentieles à un privé...

Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées
LEMONDE.FR avec Reuters | 21.11.07 | 09h32 • Mis à jour le 21.11.07 | 09h32

Les données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu, mardi 21 novembre, le ministre des finances, Alistair Darling. Le Parti conservateur a aussitôt accusé le premier ministre, Gordon Brown, d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.

M. Darling a jugé qu'il s'agissait d'une "erreur grave" de la part de l'administration fiscale, dont le président, Paul Gray, a dû démissionner. Ses services avaient déjà été mis en cause dans deux autres affaires du même type. La presse britannique s'en prend vivement au ministre des finances. The Independent demande notamment pourquoi il a fallu dix jours au gouvernement pour rendre l'affaire publique. De nombreux journaux (The Guardian, par exemple) évoquent un risque de fraude massive.

SEPT MILLIONS DE FAMILLES

Selon Alistair Darling, qui s'est expliqué à la Chambre des communes, deux disques contenant des informations au sujet de sept millions de familles ont disparu après avoir été confiés à la société néerlandaise de messagerie TNT NV, avec laquelle opère l'administration fiscale. Une enquête de police est en cours, mais rien n'indique pour l'heure qu'une quelconque infraction ait été commise, a-t-il souligné. Les données égarées contenaient notamment les noms des parents et leurs enfants, leurs adresses et dates de naissance, leur numéro national d'assurance ainsi que leurs coordonnées bancaires. "Tout ce qu'il faut aux fraudeurs pour retirer illégalement de l'argent en banque", ajoute The Independent.

Déjà mis en cause après les déboires de la banque Northern Rock, victime en septembre de la crise américaine des "subprimes", le ministre a assuré que les informations égarées étaient insuffisantes pour accéder aux comptes bancaires des contribuables concernés. Il les a néanmoins invités à la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
David25



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées Empty
MessageSujet: Re: Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées   Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 16:55

Ah ces Roast Beef !

Leur humour est légendaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
 
Les données fiscales de 25 millions de Britanniques égarées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnés : cassettes vidéo pour enfants + 1 DVD
» PC planté = données logiciel télétrans perdu ...
» Produits hypoallergéniques
» Et si tu gagnais 1 millions d'Euro (dollar) ?
» Fils donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: