Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Empty
MessageSujet: Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent   Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:54

Economie / International
La Tribune.fr - 22/11/07 à 9:39 - 442 mots

changes
Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent
La devise européenne améliore encore ce jeudi, lors des échanges asiatiques, son record face au dollar, en se hissant à 1,4875 dollar pour un euro. Le dollar reste affaibli par le ralentissement économique aux Etats-Unis et la perspective d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt. Bruxelles et Berlin s'inquiètent désormais ouvertement de la trop grande vigueur de l'euro.

L'euro se hisse vers de nouveaux sommets, ce jeudi lors des échanges asiatiques, établissant un nouveau record face au dollar, à 1,4875 dollar pour un euro. La devise américaine reste affaiblie par le ralentissement économique aux Etats-Unis et la perspective d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt.

A 12h45 à Tokyo (3h45 GMT), la monnaie européenne a légèrement dépassé son précédent record de 1,4872 dollar, atteint quelques heures plus tôt également en Asie. Elle avait déjà battu un record à 1,4870 dollar la veille à New York. "Le dollar s'affaisse car les investisseurs le laissent tomber, ainsi que tous les actifs libellés en dollars" à cause des problèmes de l'économie américaine, commente Yoshifumi Suzuki, stratège chez Hachijuni Bank, cité par l'Agence France Presse.

Mardi soir, la Fed a révisé fortement ses perspectives de croissance pour les Etats-Unis en 2008 - comprises entre 1,8 et 2,5% contre 2,5 à 2,75% prévus auparavant - en raison de la crise de l'immobilier qui sévit outre-Atlantique.

Selon les cambistes, le billet vert pâtit également de spéculations selon lesquelles plusieurs pays du Golfe seraient en train d'envisager de réévaluer leurs monnaies, dont la plupart sont arrimées de façon fixe au dollar.

La vigueur de l'euro devient un problème pour les exportateurs européens, a estimé jeudi José Manuel Barroso, président de la Commission européenne. "Il est exact que l'euro très fort devient un motif de préoccupation pour certains secteurs exportateurs dans certains domaines de l'économie européenne", a-t-il déclaré à Reuters en marge d'un sommet réunissant l'UE et des pays du sud-est asiatique à Singapour.

Par ailleurs, la vigueur de l'euro pourrait partiellement expliquer le récent tassement des exportations allemandes, écrit le ministère des Finances allemand dans un rapport publié jeudi. L'institut Ifo a fait état d'une baisse, pour le quatrième mois consécutif, des exportations des entreprises allemandes en octobre, s'inquiète le ministère. "Ce recul s'explique par le ralentissement de l'économie mondiale, qui était largement attendu, mais également par l'effet négatif sur les exportions d'une appréciation de l'euro", précise le rapport mensuel du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent   Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:17

De 1,4870 à 1,4875, pas vraiment significatif.
Réveillez-moi quand ça passera 1,50... Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Mini-dodo-2932
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pascal47

pascal47

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent   Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:06

Dassault malgré des résultats positifs du CA, et EADS vont délocaliser une partie de leurs productions dans des zones hors euros du fait du rapport euro/dollard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Contenu sponsorisé




Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent   Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour l'euro, Bruxelles et Berlin s'inquiètent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom pour la Crea ?
» Étude de marché pour un nouveau traiteur pour enfants
» Echarpe storch ou bb tai??
» Cession patientèle gratuite
» le fénugrec, produit miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: