Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 personnes agées et isolées

Aller en bas 
+2
signora
juju41
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 9:40

Rien que pour ça, je suis fière d'appartenir au Modem, MONSIEUR ARTIGUES est un mec Bien...

jeudi, 22 novembre 2007
Gilles Artigues, les personnes seules ne vous oublieront pas !
Gilles Artigues, l'un des hommes politiques les plus respectables du monde politique français est donc candidat aux municipales pour l'UDF-Mouvement Démocrate de François Bayrou à Saint-Etienne. On sait à quel point Gilles Artigues est un homme de principes. Mais, c'est aussi un homme de coeur, et il y a un moment de sa vie qui m'a beaucoup touché : il a longtemps animé une émission radiophonique pendant laquelle il écoutait, de 22 heures à 7 heures du matin, les personnes seules, tout particulièrement pendant les fêtes.

C'est un trait de caractère que je trouve peu commun, et tout à son honneur.

D'ailleurs, la dernière question qu'il posa au gouvernement, sous la XIIème législature de la 5ème République, est tout à fait symptômatique de l'homme et de ses qualités de coeur : on va voir dans cette question que je publie ici, que Gilles Artigues a vraiment été le défenseur de la veuve de et l'orphelin au sens propre des mots, puisque dans cette question, c'est du sort des veuves isolées dont il s'inquiète :

M. Gilles Artigues attire l'attention de M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille sur la situation des ayants droit, sans droits propres, d'un assuré social décédé, dont les veuves, qui bénéficiaient jusqu'à présent du maintien de leurs droits à l'assurance maladie de la sécurité sociale pendant quatre ans. Un décret du 14 février 2006 sur la carte de sécurité sociale vient de réduire cette durée à un an pour les veuves qui n'ont jamais travaillé et qui ont eu moins de trois enfants. Au-delà, c'est soit la CMU pour les plus pauvres, soit, si elles dépassent le plafond de ressources l'assurance volontaire. Depuis plusieurs années, la Confédération française des retraités demande que le bénéfice de l'assurance maladie soit accordé aux veuves, sans condition ; les femmes ont, en effet, des situations de plus en plus précaires au moment de la retraite et sont souvent encore plus fragilisées au moment du veuvage. Cette récente mesure, ramener la durée de couverture gratuite à un an, est une nouvelle atteinte aux droits des veuves, après les tentatives contrées de 2004 sur les pensions de réversion. Il lui demande, en conséquence, de bien vouloir lui préciser les dispositions qu'il entend prendre sur cette mesure.
http://heresie.hautetfort.com/archive/2007/11/21/gilles-artigues-les-personnes-seules-ne-vous-oublieront-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:51

Allez les stéphanois !!! Votez bien ...

Cette mesure des veuves et des carrières féminines en générale. Va être à surveiller de très près lors de la remise à plat de 2008.

Une véritable levée de bouclier avait eu lieu la dernière fois par les associations de retraités. J'ai signé leurs pétitions.

Restons vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:16

Bonjour !


ehhhhhhhh Juju !!!!! Sur ton fil :

Question 121138 publiée au JO le : 27/03/2007 page : 3089

La réponse n'est pas tombée ???? Une manipulation ?????

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:33

c'est pas parce qu'il n'a pas eu de réponse que son combat nest pas honorable.. je suppose que le gouvernement d'alors n'en avait rien à foutre, vu les élections qui approchaient et le nouveau encor moins vu qu'il ne donne qu'aux riches...
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:38

juju41 a écrit:
c'est pas parce qu'il n'a pas eu de réponse que son combat nest pas honorable.. je suppose que le gouvernement d'alors n'en avait rien à foutre, vu les élections qui approchaient et le nouveau encor moins vu qu'il ne donne qu'aux riches...


Non, c'est même ce qui fait de lui un homme bien ! Mais je voulais savoir si oui ou non réponse avait été donnée car sur ce dispositif personnes agées et isolées 162745 je ne me souviens pas d'une modif !!!!!!
Mais cela ne vaut pas le coup de se facher JUJU !!!! personnes agées et isolées 949190

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:44

je ne me fache pas,mon cher ptitou ! je constate seulement que les idées généreuses sont toujours mises de côté, comme les vieux d'ailleurs, c'est bien dommage, car notre population va beaucoup vieillir d'ici peu, et on aura des situations dramatiques de vieillards SDF, si ça doit finir comme ça pour moi, autant me tirer une balle dans la tête(ou plutôt une bonne overdose de médicaments), pas envie de finir en rebut de la société, vu que j'ai cessé de travailler pour élever mes 3 enfants et seconder mon mari sans être payée et sans retraite, mon avenir n'est pas rose du tout, et ça me fait très peur...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:49

Reste à nous inscrire à l'association mourrir dans la dignité !
Je vous assure que ce forum ouvert sur :
1/ un homme d'honneur
2/ un sujet qui nous intéresse tous -pour nous- nos parents... la solitude ...
laissé sans suite toute la journée...
m'a laissée perplexe !
et un peu indignée.
A croire que tout le monde s'en fout !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:59

pas moi, je m'occupe déjà de petits vieux , je les emmène faire leurs courses, chez le médecin, chez le véto pour leur cher toutou, tout ça , c'est un grand plaisir pour moi, et pour eux je crois un grand réconfort, de savoir qu'ils peuvent m'appeler nuit et jour et même le soir de Noêl par exemple(c'est déjà arrivé pour une chute)au cas où..j'espère seulement qu'un jour , quelqu'un saura que j'existe encore, que je ne suis pas qu' une ombre qui disparait en silence ...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:01

Que t'arrive-t-il Juju?

Cela fait plusieurs posts très tristes que tu fais.

Haut les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:06

je ne suis pas triste, seulement inquiète, on le serait à moins vu la tournure que prennent les choses, ce gouvernement est tellement inhumain que ça me fiche les jetons pour mon propre avenir, les gens se battent pour ler bout de gras, moi je me bat juste pour que on puisse finir sa vie dans la dignité et avec un peu de chaleur humaine, c'est mon combat pour les municipales à Blois..et ça me fait penser ue mon cas pesonnel pourrait devenir pour mes vieux jours , une fin de vie plus que précaire(si par malheur mon mari partait avant moi)...
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:07

juju !!!!! Trés peur !!!! je comprends et encore peut être une lecture manque à tes angoissses " ON TUE LES VIEUX de Jacques SOUBEYRANT, C.FERNANDEZ, T.PONS, D.PREDALI" !!!! Même aprés des années d'exercice social, j'avoue que sa lecture me fut parfois difficile.

Pour revenir à notre question et notamment la question 121138 JO 27/03/07 p.3089 !!!! Une réponse fut donnée dans le JO n°0096 du 24/04/07. Toutefois sur le site du Journal Officiel, je n'arrive pas récupérer pour lecture la réponse. Si à l'occasion tu as plus de chance que moi !!!!!

Remerciements !!!!

Kenavo !!!


Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:09

flippe pas JUJU !!!!

NOUS ON TM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:11

Pas du tout Signora .
Je pense qu'il ne faut pas "caser" les vieux dans leurs coins..
comme des vieux meubles.
Oh je pense à cette si belle chanson de Brel : les vieux.

Il faut mélanger les enfants , les ados, les vieux tous ensemble...
Réapprendre aux grands-parents à se rapprocher de leurs petits enfants (mais la cellule familiale a si rétréci).


Réécouter les anciens (ils ont souvent des choses à nous apprendre)..

Construire des maisons de retraite juxtaposées avec les crèches...

Si l'on rejette les personnes agées ( tout pour la jeunesse) , cette société deviendra complètement invivable et ultra-égoiste...

Moi j'ai des "vieux" potes et franchement qu'est-ce que je me marre avec eux !

Mais ils m'apprécient car je ne fais aucune différence d'âge...
Je les prends tels qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:14

non, mais ça va!!! merci !!! comme dit l'autre en tombant du 50 ème étage, "jusqu'ici tout va bien"!

ce que je veux dire c'est qu'on oublie les vieux, et c'est pas bien! c'est pas seulement une question d'argent , c'est beaucoup plus une qestion de chaeur humaine , un petit mot,un sourire , et aussi leur dire qu'on peut leur donner un coup de main si besoin, parce qu'ls ne le demanderont pas..
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:25

T'inquiètes pas Juju , tu as aussi tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:32

évidemment! mais les vieux que je cotois aussi ont des enfants, mais ils ne sont pas tout prè, ils viennent quand ils peuvent, et le reste du temps, ces vieux sont seuls pour se débrouiller, c'est la vie de dingo qui veut ça... on a tous des vieux voisins qui passent en silence , un jour on apprend qu'ils sont morts , personne ne s'est inquiété , ça semble dans la logique des choses, et c'est vrai. Mais en attedant de quitter ce monde, ils sont hyper angoissés , ils ont peur de tout, de tomber et de ne paspouvoir se relever, que leur chien soit soit malade ou que s'ils sont malades ,leur chien soit mis à la SPA, bref, ça peut paraitre futile mais c'est un grand effroi pour eux...

je ne ramène pas cela à moi précisément , je dis ue ç pourrait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:56

Je ne te l'espère pas...
Puis pense au boomerang.
C'est étrange Juju , je ne te croyais pas si angoissée.
ça va en ce moment ?
Tu m'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:58

Eh marco ! ça t'en fait deux sur les bras ! santa
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:00

J'attends la troisième ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:01

mais je ne suis pas angoissée, je vis au jour le jour ,je suis très heureuse, tout va bien!!! faut pas vous inquiéter !simplement mon engagement politique est aussi un engagement envers les vieux et j'espère qe notre parti saura mettre en avant les liens sociaux dans les campagnes municipales!
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:02

J'espère que ce n'est pas à cause de toutes les bêtises que je peux dire sur le MODEM ou sur son Chef.

Car il y a surtout beaucoup de prococations là dedans, qui se voulaient pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:03

Tant mieux , tu me rassures...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:04

Moi je suis réaliste !
Mais optimiste.
Et comme Juju je reste le plus possible dans l'action.
santa j'y crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:05

Aptien a écrit:
J'espère que ce n'est pas à cause de toutes les bêtises que je peux dire sur le MODEM ou sur son Chef.

Car il y a surtout beaucoup de prococations là dedans, qui se voulaient pour rire.


Aptien ....le grand comédien....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:09

La provocation, les plaisanteries, ça va sur des sujets légers.
Voire même sur n'importe quel sujet ...
Mais pas n'importe quand.
Parfois aptien ça peut finir d'attrister quelqu'un ...
santa heureusement il va bientôt arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnes agées et isolées Empty
MessageSujet: Re: personnes agées et isolées   personnes agées et isolées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnes agées et isolées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrimoine des personnes âgées /APA
» [71] Saône et Loire
» Info très importante pour les personnes en ALD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Famille et Santé-
Sauter vers: