Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 AL : Alternative Libérale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:33

Tiens, liberspirita, j'ai vu ta porte-parole à la télé.

Sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:29

Ouh, ouh...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:41

Tu fais le loup Aptien , c'est vrai ce soir c'est la pleine lune !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:45

C'est parce que Liberspirita passait par là, mais il a dédaigné mon post, pourtant d'une puissance de pensée colossale.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:48

Pas assez pour qu'il te réponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:50

Eh non.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:55

Tu es fort en commentaire ce soir Aptien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:57

Plus concis que Marco, encore.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:21

C'est très sympa Aptien de citer notre petit parti libéral, qui monte, qui monte ! Désolé, mais j'avais pas capté ton premier message parmis les dizaines que je reçois par jour.

Alternative Libérale avait suivi Bayrou aux présidentielles, faute de mieux. Depuis cet échec, nous conservons notre indépendance et n'avons nullement l'intention de rentrer dans le MoDem. Du moins aussi longtemps que nous ne saurons pas exactement ce qu'est le MoDem ! Evidemment, nous ne portons pas vraiment Sarkozy dans notre coeur ; le libéralisme ne supporte pas le jacobinisme et l'autoritarisme. Et puis, les libéraux français ont déjà subis leur incorporation de force en 2001 (dilution de DL dans l'UMP) et nous n'avons pas l'intention de faire la même erreur.

Le libéralisme est l'idéologie la plus détestée par les français, alors que c'est aussi celle qu'ils méconnaissent le plus.
Encore ici, aujourd'hui même, je lis une ineptie sur le libéralisme

Les libéraux, héritiers des idéaux des lumières et de 1789, ont un immense travail de reconquête dans le pays qui les a vu naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:31

PS : le nom du parti, c'est Alternative Libérale et pas Alternatives Libérales

rassures toi, je ne vois aucune allusion déplacée dans ce double S de sinistre mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:55

Citation :
Le libéralisme est l'idéologie la plus détestée par les français, alors que c'est aussi celle qu'ils méconnaissent le plus.

Disons que le libéralisme est souvent liée à la "droite", qui est en france dirigiste et conservatrice. En fait, je crois qu'alternative libérale et le mouvement démocrate rejette tout deux la notion de lutte des classes tandis que le PS et l'UMP l'entretiennent dans leurs débats binaires. Ce sont des partis archaïques qui n'ont pas encore remarqué que la pertinence de cette théorie est aujourd'hui plus que contestable.

En tout cas, alternative libérale est bien implantée sur internet et j'admire beaucoup le travail que vous avez produit sur le wikibéral. C'est extremement bien ficelé.

Mais mon admiration s'arrête là parce que je ne partage pas du tout votre point de vu d'un libéralisme aussi absolue car l'homme est un loup pour l'homme. L'état, utilisé à juste mesure permet d'éviter bien des drames humains.

PS: Le Mouvement Démocrate n'est ni à droite ni à gauche ni au centre. On est juste un courant Démocrate. Nous nous retrouvons pas dans ces repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Contenu sponsorisé





AL : Alternative Libérale Empty
MessageSujet: Re: AL : Alternative Libérale   AL : Alternative Libérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AL : Alternative Libérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Alternative
» Alternative et PME…
» Alternative Ecologique
» Parti "Gauche Libérale"
» l'Alternative à la Crise ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: