Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le plus gros employeur de presque toutes les villes ?

Aller en bas 
+9
kinette
marco11
Jean-Luc
rêve orange
franglais
Antonin
ArnaudH
Aptien
Jacqueline25
13 participants
AuteurMessage
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:39

Quel est le plus gros employeur de presque toutes les villes ?

Ca m'a sauté aux yeux, dans un bouquin de l'INSEE, donné avec un magazine..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:40

L'hôpital (enfin, je crois)
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:41

L'Etat?
L'Education Nationale?
Le Minitère de l'Identité Nationale, le Co-développement et que sais-je encore?
Les services de la mairie?

(the suspense is killing me)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:10

C'est l' hopital , presque partout.

Normal avec le service assuré en continu par rapport aux écoles et lycées..
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:23

Alors faut privatiser. C'est tout.

( :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
franglais




Nombre de messages : 10
Localisation : GB
Date d'inscription : 18/11/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:52

privatiser l'hopital. C legerement la derniere chose a faire si on veut avoir des soins de qualite pour tous a un cout raisonnable. Ce n'est pas parce que c'est enorme et que ca coute cher qu'on doit s'en debarasser.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:58

je crois qu'Antonin plaisantait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:42

Non, non, je veux que les pauvres crêves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:49

Antonin a écrit:
Non, non, je veux que les pauvres crêves. Very Happy

MDR

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? 949190
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 8:41

Antonin a écrit:
Non, non, je veux que les pauvres crêves. Very Happy
Là, j'ai un peu de mal à la trouver drôle... le plus gros employeur de presque toutes les villes ? NonNon17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:58

Antonin a écrit:
Alors faut privatiser. C'est tout.

( :p )

Malheureusement avec le temps , ça arrivera.

Un hôpital pour les riches : avec les meilleurs professeurs , les plus performants chirurgiens , avec des rendez-vous rapides ...

Un hôpital pour les pauvres : les "moins bons" pour soigner les pauvres démunis d'argent , avec des listes d'attentes interminables..
Un service moins rapide et moins efficace...


Une société à deux vitesses...

Oh non pas tout de suite mais au fil des années...

Insidieusement et avec le temps....

Ferions-nous tout pour réagir contre cette injustice ?
Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
kinette




Nombre de messages : 173
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/09/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:58

Bonjour,
Pour l'instant il y a les cliniques pour les riches, avec de jolis locaux, une personne/chambre, de jolies TV... mais souvent du matériel acheté au moins cher (même en anesthésie... c'est ptêtre plus contrôle maintenant, mais je connais une clinique dont le directeur a pu partir avec toute sa famille en Inde, payé par la boîte à laquelle le maos avait été acheté). Dans ces cliniques, on effectue généralement tout un tas d'examens, de radios, on opère de l'appendicite systématiquement dès qu'on présume que ça pourrait éventuellement être ça... et on envoie tous les cas problématiques terminer de crever à l'hôpital public, histoire de présenter des statistiques de mortalité impeccables et pouvoir cracher sur l'hôpital...
Dans ces cliniques y a une infirmière pour deux étages la nuit (moins qu'à l'hôpital, ça fait des économies...).

Bref que le système soit privé ne garantit même pas nécessairement la qualité des soins pour les riches Wink (mais si ils sont assez cons pour payer simplement pour l'apparence après tout...).

Enfin pourvu que ça dure, et qu'on ne brade pas notre système public...

K
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:12

Slut !

Pour moi c'est le commerce et la distribution. Toutes les prestations de services sont réprésentées dans toutes les villes. Secteur bien plus florissant que l'hôpital !!!!!


Enfin, moi je suis un rural !!!!! l'hôpital est naturellement à 20 minutes le plus gros employeur de presque toutes les villes ? 778918

Kenavo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 16:54

ptitou29 a écrit:
Slut !

Enfin, moi je suis un rural !!!!! l'hôpital est naturellement à 20 minutes le plus gros employeur de presque toutes les villes ? 778918

Kenavo !!!

Ne te plains pas Pitou29 à Toulouse, en peine ville c'est surement plus de vingt minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:21

Si les hopitaux français pouvaient avoir l'allure de ceux américains...moi qui y suis allé, c vraiment autre chose...Mais bon c'est clair qu'avec leur système de santé et de sécurité sociale....
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 8:40

Ceux qui critiquent l'hopital public ont sans doute de bonnes raisons; je peux simplement témoigner de ce dont j'ai bénéficié dans un hôpital public de province.
A 30 minutes de chez moi, un service cardio équipé des derniers perfectionnements, avec un équipement hôtelier impeccable (ce qui n'est pas désagréable quand on y passe du temps).
Lorsqu'il a fallu faire en urgence une intervention chirurgicale critique (mon toubib m'appelle maintenant "le survivant"), j'ai été transféré à l'hôpital Foch à Suresnes en une heure par ambulance; l'hélicoptère, pourtant disponible, n'aurait pas fait beaucoup mieux.
Pour fixer les idées, le prix de la journée de séjour dans mon hôpital, prix qui comprend la présence d'un personnel hautement qualifié 24/24, 7/7, 365j/an, et un équipement matériel considérable, est inférieur au prix de la chambre la moins chère de l'hôtel Crillon (sans le petit déjeuner flower ).
C'était ma description d'un hôpital pour pauvres en France, pas vraiment inférieur à un hôpital pour pauvres aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:09

Les cliniques privées font aussi ce qu'elles peuvent dans un système financier de santé au standard soviétique ...
Les hopitaux ont d'ailleurs bien du mal à se mettre aux prémices de modernisation (facturation à l'acte).
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:51

Enfin, il ne faut pas tirer sur l'ambulance.

Les efforts faits sont considérables.

Pour des salaires merdiques.

Ma femme, cadre supérieur de santé, vaut largement un colonel et gagne 2800 Eur par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:20

liberspirita a écrit:
Les cliniques privées font aussi ce qu'elles peuvent dans un système financier de santé au standard soviétique ...
Les hopitaux ont d'ailleurs bien du mal à se mettre aux prémices de modernisation (facturation à l'acte).
C'est quoi le standard soviétique?
Quant à la bureaucratie hospitalière, elle n'est pas meilleure que toutes les bureaucraties de l'état français, mais elle n'a pas réussi jusqu'à présent à empêcher la prolongation de l'espérance de vie dans des proportion tout à fait excessives pour les régimes de retraite flower .


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:23

Soviétique, c'est quand même vache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Empty
MessageSujet: Re: le plus gros employeur de presque toutes les villes ?   le plus gros employeur de presque toutes les villes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus gros employeur de presque toutes les villes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Socio-Economie-
Sauter vers: