Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Négatif

Aller en bas 
+22
bobmo
juju41
Tamaris
Bop
democ-soc
d'avalie noire
Alain BERTIER
hloben
Dakota
Nadette
Marie-Pierre
yann 35
signora
Europium
Korigan
aleksander
kinette
Jean-Luc
evelyne44
ArnaudH
marco11
Aptien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:33

vincent15 a écrit:
il serait préférable de calmer le jeu, que ce soit l'un ou l'autre, et d'éviter ce genre de débordements

même dans le fil négatif Négatif - Page 12 435348

le topic à Tamaris !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:34

certes cette partie n'est pas publique mais ce n'est pas une raison pour tomber dans le pugilat
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:36

Dont acte, Vincent, je me range à ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:36

merci, je ne vous demande pas de vous aimer, mais de ne pas vous provoquer au moins
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:44

Soit.
Cela dit, quand moi j'en prends plein ma tronche, parfois de façon totalement dégeulasse comme pour le fil sur le 11 Nov, que cela relance ma maladie heureusement atténuée par traitement médicamenteux, y'a pas grand modo pour venir à mon secours.....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:50

Wink Si maintenant , t'as Vincent .

Prends tes médicaments Tamaris , nous fais pas une attaque cérébrale en direct geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:51

marco11 a écrit:
juju41 a écrit:
ben gillou qui est proche de Marielle devrait lui en parler...

Hey oui bonne idée que Gillou en parle et qu'ils viennent voir .
Je trouve aussi que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:03

marco11 a écrit:
Wink Si maintenant , t'as Vincent .

Prends tes médicaments Tamaris , nous fais pas une attaque cérébrale en direct geek

Des fois je souffre, vraiment. et longtemps.
D'ailleurs, comme t'es loin d'être bête, mon "ami-born again", tu sais bien que je dis vrai.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:14

C'est pour cela , ménage toi . Surtout ne t'énerve pas , sois calme , pense à la Mer , aux bateaux , au ressac ...

je crois que tu devrais demander une mutation pour rejoindre absolument la Bretagne , et insister ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:25

Puis surtout éviter les forums politiques Négatif - Page 12 951933
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:33

Oui mais Tamaris aime bien les forums politicritiques !

Négatif - Page 12 401314

Négatif - Page 12 951933
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:35

Prouesse a écrit:
Puis surtout éviter les forums politiques Négatif - Page 12 951933

J'ai jamais eu de prooblèmes avec quiconque sur le forum de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:03

Tiens, je te vois passer, mon Cher d'Avalie.
Bon, notre petit différend n'avait pas lieu d'être. J'ai d'aileurs mis un post (resté très discret), disanat que j'avais honte d'avoir proposé ce sujet sur le Pape. (je ne sais pas si tu l'as vu).
Bref, n'en parlons plus.
Alors c'était bien Pollutec?
J'y suis allé une fois, mais je suis tombé sur un con "ah, c'est vous le pollueur; venez un peu apr ici. Je vais vous payer du whisky. Alors, vous avez pollué beaucoup? Hein? parlez?"

Depuis j'y suis plus jamais allé....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:29

C'était trés bien. J'y ai vu beaucoup de monde, en deux jours. Mon nouveau président a découvert un monde qu'il ignorait jusqu'à présent, et je lui ai servi de poisson pilote.
Pas vu ton post sur le Pape. Je vais le rechercher. Faut dire que j'ai vraiment de plus en plus de boulot. Et puis, en ces débuts de mandat, il faut toujours être beaucoup plus pédagogique et tisser des liens de confiance.
Et puis, à force, je prend de la bouteille : 20 personnes à encadrer, 25 ou 30 dans les prochaines année, plus de 8.5 millions d'Euros de budget à gérer....
Enfin, le principal, c'est qu'une de mes filles fasse un exposé sur "Le Petit Prince"....Et que j'arrive encore à ne pas trop me prendre au sérieux. ça aide bien, pour ça, les enfants jeunes qui rient de mes pitreries.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:34

T'embête pas à ressortir l'histoire du Pape.
C'était tout simplement un post d'excuses en direct envers François Bayrou, car il est tout à la fois catholique et homme politique, et en cherchant la petite bête du côté de l'homme politique, comme je l'avais fait, on peut blesser le Catholique, le frère, quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:59

Et le 3 décembre à 22h37, j'étais à Lyon...et ne risquais pas de te lire
Pour savoir si FB est croyant : http://www.bayrou.fr/opencms/opencms/portrait/croyant.html

Et, je trouve qu'à travers ces lignes, on comprend aussi tout ce qui le sépare de SMS
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:01

Bien sûr......
Bien que certains vont dans de hôtels WIFI avec leur portable.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:18

Certes, mais je n'ai pas de portable, et quand je suis en déplacement professionnel, j'ai encore moins envie d'en avoir, sinon, je pourrais être tenté de bosser en plus le soir.

Bon, je vois qu'il est déjà une heure, et tout à l'heure, j'anime une messe avec ma guitare. Il ne faudrait pas que je joue trop mal, sinon, je vais me faire enguirlander par ma chanteuse de femme. Enfin se faire enguirlander quelques jours avant Noël, aprés tout, je pourrais ainsi me reconvertir en sapin.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:27

Du positif dansd le fil négatif .

lu le lien de d'Avalie noire : avec M.Bayrou .

Croyant




« Je n’ai pas choisi de croire, je l’ai seulement accepté »

« Depuis l’âge de quinze ans, la petite fille Espérance chère à Péguy ne m’a jamais lâché. » Pour François Bayrou, « le plus précieux chez un être humain, le plus important, c’est la capacité d’aimer. »

« J’ai cru très tôt et j’ai aimé croire. Il y avait une messe du petit matin, en semaine, que je devais servir, à laquelle j’assistais seul, le plus souvent. Pour aller de la maison à l’église, je coupais court à travers champ et j’aimais ce rendez-vous solitaire du petit matin. J’aimais cette présence et ce silence. Et tout cela s’est construit peu à peu, sans épreuve, sans nuit de doute, comme une évidence. »
« La foi est une grâce. C’est un cadeau gratuit, pour lequel il convient de dire merci. Sans doute suis-je naturellement un esprit religieux. Je vais à la messe et, dans la vie de tous les jours, je prie. J’aime le Notre Père et le Je vous salue Marie. J’aime que ces prières aient été dites des milliards de fois depuis des siècles par des femmes et des hommes pour qui elles étaient le suprême recours. Enfin, je médite avec ceux qui ne sont plus là et qui sont encore là, les morts présents dans notre vie aussi forts, plus forts peut-être que les vivants. »
« Dans le domaine de la foi, je ne suis ni un savant, ni un clerc, ni un exégète. Je suis un petit et je veux le rester. En politique, je suis un responsable : je dois justifier ce que je dis, ce que je crois, ce que je propose, ce que je fais. En religion, je ne prêche pas, je ne me donne pas en exemple, je ne suis pas un modèle : je fais seulement partie du peuple des croyants, je suis de la base la plus basique, je me tiens au fond de l’église, sans parler. »
« La foi n’arrête pas la pensée, elle la convoque, elle la suscite et elle l’entraîne ! Et à mes yeux la pensée ne chasse pas la foi, elle l’invite ! Vous ne pouvez pas croire avec la moitié de vous-même. La foi est faite pour être comprise et habitée. Et spécialement parce que toute religion suscite une anthropologie, une conception de l’homme. Par exemple, ce n’est pas rien de penser la communion des saints. Cette idée chrétienne qu’une personne peut assurer le salut d’une autre personne ! Si l’on accepte cette idée, cela veut dire que personne n’est étranger à l’autre, à son frère, à son prochain. »
« La vraie problématique de notre temps n’est pas celle de l’avoir, mais celle de l’être. Ce qui fait le malheur des temps, c’est l’absence de raisons de vivre ou de donner sa vie. Ce sont des choses qui concernent plutôt l’âme que la raison. Et le mal de l’âme provoque les maux de la raison. D’où vient le succès des sectes ? D’où vient la vague des drogues ? D’un manque immense qui trouble l’entendement, le discernement, et embourbe l’homme dans des dépendances où la raison se perd. Le spirituel assumé ouvre et libère la raison, la pousse à comprendre toujours plus profondément. L’intelligence, la logique, le sens critique, tout l’être humain est ainsi invité à s’assumer dans toutes ses dimensions de liberté. »
« Qu’est-ce d’autre que l’idée du bien sinon une boussole donnée pour nous guider, pour discerner la vérité ? Cette boussole, qui nous l’a donnée ? Au contraire, le Mal, le vrai Mal, ce n’est pas seulement quand la barbarie triomphe. Le mal absolu, c’est lorsque le Mal n’est plus perçu comme un mal. C’est lorsqu’il échappe à la conscience, comme le virus qui ne suscite plus d’anticorps. »
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:59

Allons bon.....
Sans qu'on ne me dise rien, et alors que j'avais des conversations plutôt aimabes avec DOM1 et JUJU, voilà qu'on me met invité, sans rien me dire au demeurant.
Je sais pas trop ce que ça veut dire.....
Invité?
Pas du tout, je suis venu librement par un acte volontaire. Personne ne m'a invité.
Mes droits sont réduits?
Pourqoui?
Depuis le premier janvier j'ai dû pondre 15 messages, dont 10 provoqués parla petite discussion amicale avec DOM1 et JUJU d'hier.
Faut il comprendre que c'était un piège?
Je suis sympathisant du MODEM, puisque selon le configuration, je peux être amené à voter pour lui.
Drôles de façons de faire.......
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:07

disons que vu tes changements successifs de position politique, ça ne semble pas bizarre que tu sois "invité", tu as bien dit que tu detestais Bayrou, non? dans ce cas, il est difficile de porter une étiquette sympathisant...ça n'est pas une offense, c'est une précision, et dans le cadre du remaniement du forum, où une partie sera spécifique aux sympathisants Modem, dans le cadre de l'animation de campagne, de reflexion sur les points du programme, il semble normal que les invités ne soient pas conviés..ça n'empêche en rien de discuter de certains points dans la partie générale avec tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:22

Je ne déteste personne.
D'ailleurs tu le sais, je pense.
Bon, invité ça ne m'interesse pas.
Pour moi ça vaut exclusion.
On se reverra peut être au Ciel, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:29

dis, c'est toi qui me l'a dit, que tu détestais Bayrou, à cause de Simone Veil, etc... faudrait pas non plus me faire passer pour une menteuse!je ne vois pas pourquoi tu le prends mal, tu as plusieurs fois quitté ce forum, et nous t'avons accueilli avec beaucoup de bienveillance ( alors que tu as usé de stratagèmes illégaux du genre changement de pseudo..), ça peut paraitre normal qu'on considère que tu n'es pas un sympathisant Modem...sans que cela soit une injure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:32

Sans parler de tout le temps que tu as passé à faire de la retape pour Morin et le Nouveau Centre, que tu trouvais si formidable. Pas très MoDem ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:53

ça va vous fatiguez pas.
C'est pas la peine de rajouter de la méchanceté ultime, car ce départ n'est pas très agréable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:55

donc tu ne reconnais pas avoir dit que tu detestais Bayrou à cause de ce qu'il aurait fait à Simone VeiL.. veux tu que j'aille déterrer ton post?ça n'est pas de la méchanceté , tu as clairement glorifié Morin et le NC, c'est ton droit, mais assume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négatif - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Négatif   Négatif - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négatif
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: