Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [75] Paris

Aller en bas 
+49
Europium
Dakota
democ-soc
Antonin
Alain BERTIER
gillou
Aptien
Jean-Luc
yoda
signora
Lask
Korigan
marco11
ArnaudH
juju41
Dimitri
Ninie
Titony
VALJEAN
olivier.moas
sirmanol
BeDe
Eon755
davconway
Eric B
Alex
SangJun
sylvainpuyau
E_del
céleste
yves38brx
cj93
d'avalie noire
coquillette
gabelou75
Taratata
treky
Zabou
Valérie (Paris)
grabouy
Cratyle
M.w.a
Nadette
Mauvaise langue
clematitedusud
Benoit - Admin
Julien224
LE-DAMS
parcdesprinces
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Zabou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 1:04

@Parcdesprinces

J'ai modifié la récap d'après la dépêche AFP.
Revenir en haut Aller en bas
LE-DAMS

LE-DAMS


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : bondy et paris
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:44

merci nadette, c'est bien ce qui me semblait, c'est dommage j'aurais bien aimé me battre sur une liste à PARIS, mais je cumule deux interdits, je n'y vis pas et je suis fonctionnaire de la Ville.

mais donc peut -être que pour ma ville c'est possible, je vais voirpour BONDY
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:17

Complété pour ma circonscription (12ème = 15ème arrdt nord) :
75 - Paris





  • 1° circonscription :
    - sortant : Martine Billard, Verts
    - candidat MD : Mario Stasi
  • 2° circonscription :
    - sortant : Jean Tiberi, UMP
    - candidat MD : Christian Saint-Etienne,
  • 3° circonscription :
    - sortant : Martine Aurillac, UMP
    - candidat MD : Thierry Rochas, http://www.thierryrochas.com
  • 4° circonscription :
    - sortant : Pierre Lelouche, UMP
    - candidat MD : Claire Gibault, députée européenne
  • 5° circonscription :
    - sortant : Tony Dreyfus, PS
    - candidat MD : ?
  • 6° circonscription :
    - sortant : Danièle Hoffman-Rispal, PS
    - candidat MD : Olivier Pagès, coseiller municipal (11° arrondissement)
  • 7° circonscription :
    - sortant : Patrick Bloche, PS
    - candidat MD : ?
  • 8° circonscription :
    - sortant : Arno Klarsfeld, UMP à la place de Jean de Gaulle
    - candidat MD : Jean-François Pernin, ex-maire du 12° arrondissement
  • 9° circonscription :
    - sortant : Jean-Marie Le Guen, PS
    - candidat MD : ?
  • 10° circonscription :
    - sortant : Serge Blisko, PS
    - candidat MD : Danièle Auffray, adjointe au Maire de Paris
  • 11° circonscription :
    - sortant : Yves Cochet, Verts
    - candidat MD : Marielle de Sarnez, députée européenne
  • 12° circonscription :
    - sortant : Philippe Goujon,UMP à la place d'Édouard Balladur
    - candidat MD :Elisabeth de Fresquet, Conseillère régionale et Conseillère de Paris.
  • 13° circonscription :
    - sortant : Jean-François Lamour, UMP à la place de René Galy-Dejean
    - candidat MD : ?
  • 14° circonscription :
    - sortant : Claude Goasguen, UMP
    - candidat MD : ?
  • 15° circonscription :
    - sortant : Bernard Debré, UMP
    - candidat MD : ?
  • 16° circonscription :
    - sortant : Françoise de Panafieu, UMP
    - candidat MD : ?
  • 17° circonscription :
    - sortant : Annick Lepetit, PS
    - candidat MD : Christelle de Crémiers, conseillère mucipale (Paris 17°), http://www.christelledecremiers.com/
  • 18° circonscription :
    - sortant : Christophe Caresche, PS
    - candidat MD : ?
  • 19° circonscription :
    - sortant : Daniel Levaillant, PS
    - candidat MD : ?
  • 20° circonscription :
    - sortant : Jean-Christophe Cambadélis, PS
    - candidat MD : Violette Baranda, conseillère municipale (19° arrondissement)
  • 21° circonscription :
    - sortant : Michel Charzat, PS
    - candidat MD : Didier Bariani
Revenir en haut Aller en bas
treky




Nombre de messages : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:48

Qu'est ce que c'est que cette histoire 10ème circ., Danièle Auffray. et quitterie delmas. honteux !
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:44

Je pense que tout le monde est déçu.

cependant, Quitterie, qui ne peut qu'être également déçue, s'incline trés humblement devant ce choix.

Je pense qu'à l'heure où certains sondage ne prévoit que 0 à 4 députés pour le MoDem (sic !), il convient d'assurer au mieux les circonscriptions. J'adore Quitterie, c'est en grande partie elle qui m'a fait réfléchir au choix de Bayrou, elle est trés jeune, il reste les municipales, elle pourra se représenter. Peut être que certains électeurs auraient pu être rebutés par sa jeunesse, je ne sais pas ce qui a présidé à ce choix car je n'étais pas à la réunion qui a donné lieu à cette décision mais je crois qu'il faut faire trés attention à ces investitures.
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici la liste officielle des candidats MoDem pour Paris :   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:00

Mario Stasi, dans la 1ère circonscription (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) : malepercq@yahoo.fr
Christian Saint-Etienne, dans la 2ème circonscription (5ème arrondissement et partie du 6ème arrondissement) t.rochas@bayrou.fr
Linda Capoano, dans la 3ème circonscription (partie du 6ème arrondissement et 7ème arrondissement) plannoo@noos.fr
Claire Gibault, dans la 4ème circonscription (8ème et 9ème arrondissements) j.tournier@wanadoo.fr
Sophie Dion dans la 5ème circonscription (10ème arrondissement) emmanuel.lempert@paris.fr
Olivier Pagès dans la 6ème circonscription (parties du 11ème et du 20ème arrondissements) vaudourv@hotmail.com
Grégory Perrin dans la 7ème circonscription (parties du 11ème et du 12ème arrondissements) pmoreau@lamartiniere.fr
Jean-François Pernin dans la 8ème circonscription (partie du 12ème arrondissement) fcecconi@wanadoo.fr
Nicole Martin, dans la 9ème circonscription (partie du 13ème arrondissement) eric.fardel@caramail.com
Danièle Auffray, dans la 10ème circonscription (parties du 13ème et du 14ème arrondissements) sophie.guivarch@laposte.net
Marielle de Sarnez, dans la 11ème circonscription (est du 14ème arrondissement) paris@bayrou.fr
Elisabeth de Fresquet, dans la 12ème circonscription (nord du 15ème arrondissement) e.chatenay@bayrou.fr
Michel Bulté, dans la 13ème circonscription (sud du 15ème arrondissement) nonsolum@wanadoo.fr
Vladimir d'Ormesson, dans la 14ème circonscription (sud du 16ème arrondissement) sam_auzanneau@hotmail.com
Valérie Sachs, dans la 15ème circonscription (nord du 16ème arrondissement) pmaze@apco.com
Olivier Mousson, dans la 16ème circonscription (partie du 17ème arrondissement) marc.augustin@mda-partners.com
Christelle de Crémiers, dans la 17ème circonscription (parties du 17ème et du 18ème arrondissements) flavienchoffel@noos.fr
Maxence Ansel, dans la 18ème circonscription (partie du 18ème arrondissement) urgence@artiprod.com
Fadila Mehal, dans la 19ème circonscription (parties du 18ème et du 19ème arrondissements) fadila.mehal@wanadoo.fr
Violette Baranda, dans la 20ème circonscription (parties du 19ème et du 20ème arrondissements) cankri@noos.fr
Didier Bariani, dans la 21ème circonscription (partie du 20ème arrondissement) votierv@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Taratata




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous cherchons 2 véhicules pour la campagne en Seine & M   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:16

Nous recherchons 2 voitures genre "poubelles pas chères", que nous pourrions utiliser pendant 4 semaines pour la campagne des Législatives (100 € maxi ou prêt...) en Seine-et-Marne.

Nous voudrions habiller ces 2 voitures aux couleurs du MoDem et les laisser de façon bien visible sur les parkings, places des Mairies, vers les gares, etc, lors des nombreux déplacements Terrain de notre candidate et de ses suppléants.

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des occaz de ce type, pouvez-vous transmettre à vos connaissances...

Cette idée est à reprendre partout pour donner du poids à nos actions.

Merci de répondre par message privé à Taratata.
Bonne campagne à tous:flower
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:19

J'ai une Seat Marbella (la mm chose qu'une Fiat Panda) ORANGE mais elle ne marche pas pour l'instant parce que j'ai perdu les clefs...

Ca peut vous intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
gabelou75

gabelou75


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : paris 15
Date d'inscription : 17/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: liste definitive   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:30

voici le courriel qui vient d arriver


Chers amis, Chères amies,
Il y a quelques jours, vous nous avez fait part de votre désir d'adhérer au "Mouvement démocrate". Votre engagement et votre soutien nous sont précieux et nous tenions une nouvelle fois à vous en remercier.
À quelques semaines des élections législatives, essentielles pour notre pays et revêtant une importance toute particulière pour notre jeune mouvement, les candidats parisiens ont été investis.
Ils ont besoin de votre talent, de votre dynamisme pour mener à bien cette campagne.
Voici leurs coordonnées. N'hésitez pas à les contacter directement ! Ils ont besoin de vous pour : relayer les programmes des candidats sur le terrain, participer aux tractages et collages, contacter les associations de quartiers, les réseaux, diffuser le message sur la blogosphère, organiser les réunions d'appartement,… La liste est longue !
Mario Stasi, dans la 1ère circonscription (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) : malepercq@yahoo.fr
Christian Saint-Etienne, dans la 2ème circonscription (5ème arrondissement et partie du 6ème arrondissement) t.rochas@bayrou.fr
Linda Capoano, dans la 3ème circonscription (partie du 6ème arrondissement et 7ème arrondissement) plannoo@noos.fr
Claire Gibault, dans la 4ème circonscription (8ème et 9ème arrondissements) j.tournier@wanadoo.fr
Sophie Dion dans la 5ème circonscription (10ème arrondissement) emmanuel.lempert@paris.fr
Olivier Pagès dans la 6ème circonscription (parties du 11ème et du 20ème arrondissements) vaudourv@hotmail.com
Grégory Perrin dans la 7ème circonscription (parties du 11ème et du 12ème arrondissements) pmoreau@lamartiniere.fr
Jean-François Pernin dans la 8ème circonscription (partie du 12ème arrondissement) fcecconi@wanadoo.fr
Nicole Martin, dans la 9ème circonscription (partie du 13ème arrondissement) eric.fardel@caramail.com
Danièle Auffray, dans la 10ème circonscription (parties du 13ème et du 14ème arrondissements) sophie.guivarch@laposte.net
Marielle de Sarnez, dans la 11ème circonscription (est du 14ème arrondissement) paris@bayrou.fr
Elisabeth de Fresquet, dans la 12ème circonscription (nord du 15ème arrondissement) e.chatenay@bayrou.fr
Michel Bulté, dans la 13ème circonscription (sud du 15ème arrondissement) nonsolum@wanadoo.fr
Vladimir d'Ormesson, dans la 14ème circonscription (sud du 16ème arrondissement) sam_auzanneau@hotmail.com
Valérie Sachs, dans la 15ème circonscription (nord du 16ème arrondissement) pmaze@apco.com
Olivier Mousson, dans la 16ème circonscription (partie du 17ème arrondissement)
marc.augustin@mda-partners.com
Christelle de Crémiers, dans la 17ème circonscription (parties du 17ème et du 18ème arrondissements) flavienchoffel@noos.fr
Maxence Ansel, dans la 18ème circonscription (partie du 18ème arrondissement) urgence@artiprod.com
Fadila Mehal, dans la 19ème circonscription (parties du 18ème et du 19ème arrondissements) fadila.mehal@wanadoo.fr
Violette Baranda, dans la 20ème circonscription (parties du 19ème et du 20ème arrondissements) cankri@noos.fr
Didier Bariani, dans la 21ème circonscription (partie du 20ème arrondissement) votierv@yahoo.fr
Nous comptons sur vous !
L'équipe de campagne de Paris
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:33

Déjà posté plus haut Smile

Personnellement, je me suis mis en contact, c'est fait. J'espère que le retard que nous avons pris suite aux confusions et lenteurs découlant de la naissance du MoDem ne nous sera pas préjudiciable Wink
Revenir en haut Aller en bas
grabouy

grabouy


Nombre de messages : 35
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:11

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la
campagne sur la 20ème circonscription (19è / pont de flandre) Nous
faisons une réunion d'organisation de campagne demain à 20h00 au café
belleville à place des fêtes (M° du même nom)
Nous prévoyons aussi 4 cafés débats sur l'arrondissement. Il y aura un site de campagne bientôt en place ainsi qu'un blog.
@ demain peut être!
Revenir en haut Aller en bas
coquillette




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: de très bons candidats évincés !!   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:10

Je ne comprends pas pourquoi Quitterie Delmas et tant d'autres qui se sont battus pour Bayrou ont été évincés au profit de candidats parachutés !! Je voudrais bien que qqn m'explique les choix de Mme de Sarnez !!!!! On est en train de casser la dynamique du 22 avril !!
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:38

Nous n'aurons pas d'expliquation, alors ce n'est pas la peine de remettre ça sur le tapis... Ca a déja été fait sur son blog, on ne va pas recommencer ici... Il faut maintenant l'accepter et continuer a travaillé. C'est vrai, c'est dommage, Quitterie aurait du être investie, mais c'est comme cela, elle ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
grabouy

grabouy


Nombre de messages : 35
Localisation : PARIS 19
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:15

Je pense qu'il s'agissait de faire face à l'urgence en ouvrant l'éventail, de plus, je crois qu'ils pensent pouvoir compenser avec les municipales et les régionales qui vont arriver à grands pas. Tu paries combien qu'on retrouvera Quitterie & co à cettte occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Cratyle




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans la cinquième, c'est Sophie DION   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:12

qui est une énorme déception dans la section qui s'attendait à Emmanuel Lempert, un excellent candidat à la candidature autour de qui l'unité, la confiance et l'enthousiasme fleurissaient. Toute une batterie de tensions et refus de faire campagne, lettres ouvertes et compagnie, suite à ce parachutage inconséquent d'une personne de droite modérée qui après 5 ans de soutien à l'UMP n'a même pas soutenu Bayrou, sans aucune expérience politique, sans convictions réelles, sans rien à faire valoir au plan personnel ou professionnel, sans légitimité militante ou politique... Il semble qu'il s'agisse d'un copinage d'appareil qui a fait parachuter depuis le 16e cette femme à la dernière minute. Exactement le contraire de ce que nous défendons, et donc impossible d'être solidaire de ce genre d'acte contre lequel il faut s'élever. Une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:13

Je passais par là par hasard. J'ai cru comprendre qu'une adjointe au Mire de Paris avait été investit par la Modem à la place d'un Bayrouiste de choc, une certaine Quitterie. Serait-on aussi touché au Modem par 'l'intéret suprieur du parti"? Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années, écrivait un de nos auteurs classiques. Certes, le choix était sans doute cornéllien, maia ne fallait-il pas retenir l'honneur et la morale plutôt que les calculs?
Déjà, pour ce qui concerne mon département, le Loir et Cher, je regrette qu'on ai pa su trouver deux candidats pour proposer une alternative aux deux ex-UDF. Pourtant, j'ai trouvé FB toujours aussi bon, hier soir, sur France Europ Express. Mais on sent que l'improvisation fait commetre des erreurs que, j'espére, nous ne paierons pas trop cher.
Bon courage aux Parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
cj93

cj93


Nombre de messages : 73
Localisation : pantin
Date d'inscription : 19/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:59

De même en Seine Saint Denis, je ne sais pas exactement ce qui est en train de se passer, mais je commence à sentir un gros décalage entre les paroles et les actes du Modem
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Wladimir...   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:42

Pour le cas Quitterie Delmas, comme sur les circonsriptions ou le Modem a une bonne chance d'être au second tour, il y a les circonscriptions 1 et 11 qui sont tenues par les verts, un accord qui pourrait se profiler avec Danièle Auffray, qui a aussi ses chances... D'où le difficile sacrifice...

Sinon quelqu'un connait Wladimir d'Ormesson dans la 14ème ? Selon Wiki il serait mort depuis 34 ans, ce qui le place dans la moyenne des habitants du 16 ème... Mais c'est moins pratique pour une campagne...

On joue en tout cas à fond la carte mamie qui confond avec son homonyme, Jean !
Revenir en haut Aller en bas
yves38brx

yves38brx


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 62
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 11/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Du site UDF   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:37

ILE-DE-FRANCE 75 Paris 1circ INVESTI Homme Mario STASI

ILE-DE-FRANCE 75 Paris 2circ INVESTI Homme Christian SAINT ETIENNE
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 3circ INVESTI Femme Linda CAPOANO
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 4circ INVESTI Femme Claire GIBAULT
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 5circ INVESTI Femme Sophie DION
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 6circ INVESTI Homme Olivier PAGES
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 7circ INVESTI Homme Grégory PERRIN
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 8circ INVESTI Homme Jean-François PERNIN
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 9circ INVESTI Femme Nicole MARTIN
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 10circ INVESTI Femme Danielle AUFFRAY
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 11circ INVESTI Femme Marielle de SARNEZ
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 12circ INVESTI Femme Elisabeth de FRESQUET
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 13circ INVESTI Homme Michel BULTE
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 14circ INVESTI Homme Wladimir d’ORMESSON
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 15circ INVESTI Femme Valérie SACHS
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 16circ INVESTI Homme Olivier MOUSSON
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 17circ INVESTI Femme Christelle de CREMIERS
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 18circ INVESTI Femme Maxence ANSEL
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 19circ INVESTI Femme Fadila MEHAL
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 20circ INVESTI Femme Violette BARANDA
ILE-DE-FRANCE 75 Paris 21circ INVESTI Homme Didier BARIANI
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:51

Citation :

PARIS (AFP) - Déjà majoritaire à Paris, avec 12 députés sur 21, la gauche pourrait encore progresser aux législatives de juin dans la capitale et conquérir la 8e circonscription jusque là détenue par l'UMP Jean de Gaulle, un secteur crucial dans la perspective des municipales de 2008.
Si une vague "bleue" est pressentie, elle pourrait rencontrer un écueil à Paris.

Certes, Nicolas Sarkozy (50,19%) s'est imposé dans la capitale au second tour de la présidentielle. Mais ce résultat est le pire jamais réalisé par la droite lors d'un scrutin de ce type. Ségolène Royal est arrivée en tête dans 13 des 21 circonscriptions législatives de Paris.

Tout pourrait en fait se jouer dans la 8e circonscription, dans le XIIe arrondissement, la seule de l'Est Parisien restée à droite en 2002, lors de législatives qui avaient vu la gauche gagner trois sièges.

En lice pour succéder à Jean de Gaulle, parti à la cour des Comptes: Sandrine Mazetier, adjointe au maire socialiste de Bertrand Delanoë, 40 ans, et le très médiatique avocat-médiateur Arno Klarsfeld côté UMP, un novice en matière de campagne électorale. Et sur le papier un duel très serré, moins d'un point séparant la droite de la gauche dans cette circonscription remportée par Ségolène Royal le 6 mai avec 50,79% des voix.

Une certitude: derrière cette législative, ce sont les municipales qui apparaîtront en filigrane. Si l'UMP et sa candidate Françoise de Panafieu veulent reprendre Paris à Delanoë en 2008, elles doivent impérativement récupérer la mairie du XIIe, et empocher ainsi les six conseillers représentant l'arrondissement à l'hôtel de ville.

Si la gauche est en position favorable dans la 8e, elle est sur la défensive dans les 1ere et 11e circonscriptions des Verts Martine Billard et Yves Cochet. Avec à l'esprit "l'incertitude délicieuse du MoDem" pour reprendre les propos de ce dernier mardi, au sujet du nouveau parti de François Bayrou.

Si la position de M. Cochet paraît moins difficile, avec en ligne de mire une triangulaire au second tour qui pourrait lui profiter face à Nicole Guedj (UMP) et Marielle de Sarnez (MoDem), Mme Billard est sur la corde raide, face à Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement.

Dans sa circonscription, qui couvre les quatre premiers arrondissements de la capitale, Mme Royal n'a décroché que 52,05% des suffrages le 6 mai. Et le IVe arrondissement, détenu par un maire PS, a voté Sarkozy.

Autre position difficile pour la gauche: celle d'Annick Lepetit (PS) face à Brigitte Kuster dans la 17e circonscription où elle s'était imposée d'un souffle (50,27%) il y a cinq ans.

Mais la grosse surprise de ces législatives à Paris pourrait venir de la 2e circonscription détenue par Jean Tibéri depuis 39 ans et qui vise un 11e mandat consécutif.

Face au maire UMP du Ve, Lyne Cohen-Solal (PS) vise un exploit, après les 46,70% de Mme Royal dans la circonscription. Mais le pari sera difficile, reconnaissait-elle mardi, en rappelant le découpage des circonscriptions effectué "avec un ciseau à broderie" par Charles Pasqua en 1987 pour protéger la droite.

Si l'UMP a présenté trois candidats de "la diversité", avec l'avocat d'origine antillaise Jean-Claude Beaujour dans la 6e, Lynda Asmani, d'origine berbère, dans la 5e, ou encore Jeannette Bougrab, une fille de harki, dans la 18e, ceux-ci n'ont pratiquement aucune chance de l'emporter.

L'Outre-mer devrait cependant avoir un député parisien, via George Paul-Langevin (PS), avocate d'origine guadeloupéenne et candidate dans la 21e, malgré le refus du député sortant PS, Michel Charzat, de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:56

parcdesprinces a écrit:
serait mort depuis 34 ans, ce qui le place dans la moyenne des habitants du 16 ème... Mais c'est moins pratique pour une campagne...
lol! lol! lol!
Je l'ai vu tout à l'heure, il est jeune ^^

Citation :
On joue en tout cas à fond la carte mamie qui confond avec son homonyme, Jean !
C'est tout de même le 16ème, l'électorat mamie est important !!!
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:08

M.w.a a écrit:
parcdesprinces a écrit:
serait mort depuis 34 ans, ce qui le place dans la moyenne des habitants du 16 ème... Mais c'est moins pratique pour une campagne...
lol! lol! lol!
Je l'ai vu tout à l'heure, il est jeune ^^

Citation :
On joue en tout cas à fond la carte mamie qui confond avec son homonyme, Jean !
C'est tout de même le 16ème, l'électorat mamie est important !!!

Jeune ? Oula, ça va pas plaire Laughing

Bon ça vaut le coup de voter pour lui ? Il prépare des actions ?
Revenir en haut Aller en bas
clematitedusud

clematitedusud


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 50
Localisation : Paris, 12ème criconscription
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:54

A une réunion de la 12ème circonscription ce soir, j'ai rencontré Elizabeth de Fresquet, il nous ont dit que son site pour les législatives serait en ligne trés bientôt. www.defresquet2007.fr je crois.

Franchement, je l'ai trouvée super dynamique, super simple, trés accessible, super sympa. Je trouvais qu'elle donnait une bonne image du MoDem. J'étais contente de voir que l'UDF-MoDem l'avait choisie pour cette circonscription.

J'ai aussi apprécié le contact avec ceux qui avaient fait la campagne présidentielle. Il y avait une bonne ambiance. Bref, je suis trés satisfaite de ce premier contact.
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:10

parcdesprinces a écrit:
Jeune ? Oula, ça va pas plaire Laughing
Soyons fou Very Happy

Citation :
Bon ça vaut le coup de voter pour lui ? Il prépare des actions ?
Vu que je milite pour lui, je ne peux que t'inciter à voter pour lui lol!
Sinon, www.dormesson2007.fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
parcdesprinces

parcdesprinces


Nombre de messages : 67
Localisation : Paris XVI Sud
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:41

Bon, il aura ma voix alors... Je lui ai laissé un p'tit mot d'encouragement sur son site Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:17

En tout cas, pour la carte mamie tu avais raison, ça marche!!
"Ah c'est le neveu de Jean ? Il aura ma voix." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75] Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75] Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Air de Paris ...
» Appel de Paris
» ATTENTATS A PARIS
» Le Grand Paris
» 4 nouvelles défections à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: