Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [75] Paris

Aller en bas 
+49
Europium
Dakota
democ-soc
Antonin
Alain BERTIER
gillou
Aptien
Jean-Luc
yoda
signora
Lask
Korigan
marco11
ArnaudH
juju41
Dimitri
Ninie
Titony
VALJEAN
olivier.moas
sirmanol
BeDe
Eon755
davconway
Eric B
Alex
SangJun
sylvainpuyau
E_del
céleste
yves38brx
cj93
d'avalie noire
coquillette
gabelou75
Taratata
treky
Zabou
Valérie (Paris)
grabouy
Cratyle
M.w.a
Nadette
Mauvaise langue
clematitedusud
Benoit - Admin
Julien224
LE-DAMS
parcdesprinces
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:41

Message aux adhérents parisiens du Mouvement Démocrate‏

Chers amis,
Les commissions thématiques du Mouvement Démocrate à Paris ont vocation à réunir tous les adhérents qui souhaitent contribuer au message et au projet politiques de notre mouvement. En leur sein, des groupes de travail alimentent notre réflexion collective tant.
Les commissions sont ouvertes à tous et vous êtes chaleureusement invités à rejoindre l’une d’elles à l’occasion des prochaines réunions des groupes de travail.
Les réunions ont toutes lieu au siège du Mouvement Démocrate, 133 bis, rue de l'Université, 75007 Paris, à 19h30.
Commission Développement économique, entreprises et nouvelles technologies


  • Groupe Entreprises & Action économique : mercredi 18 juin
  • Groupe Emploi : jeudi 19 juin
  • Groupe Commerce & Artisanat : lundi 23 juin
  • Groupe Innovation & NT : lundi 23 juin
Commission Grand Paris : jeudi 19 juin
Commission Éducation et Culture


  • Groupes Éducation : mercredi 18 juin
  • Groupe Jeunesse & Vie étudiante : mercredi 25 juin
  • Groupe Sport : mardi 24 juin
  • Groupe Culture & Patrimoine : lundi 16 juin
Commission Démocratie et Finances Locales


  • Groupe Institutions : lundi 16 juin
  • Groupe Finances Locales : mercredi 18 juin
  • Groupe Démocratie Locale : lundi 16 juin
Commission Aménagements urbains et développement durable


  • Groupe Transports : jeudi 26 juin
  • Groupe Urbanisme : jeudi 26 juin
  • Groupe Développement Durable : mercredi 18 juin et mardi 24 juin
Commission Solidarités et Société


  • Groupe Diversité : mercredi 18 juin
  • Groupe Familles : mercredi 18 juin
  • Groupe Santé : mercredi 25 juin
  • Groupe Seniors : mercredi 25 juin
  • Groupe Logement : jeudi 19 juin
Amicalement,
Christelle de Crémiers & Lionel Corre
Animateurs des commissions
Infos : contact@christelledecremiers.com ou lionel.corre@m4x.org
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:53

6 juillet 2008
Le Mouvement départemental de Paris adopte son règlement intérieur !



Conformément aux statuts nationaux et au règlement intérieur national le bureau provisoire du Mouvement départemental de Paris, premier « MoDep » de France en nombre d'adhérents, a adopté jeudi 26 juin son règlement intérieur départemental.
Ce document, qui devra être validé par le Comité de conciliation et de contrôle afin de vérifier la compatibilité avec les statuts et le Règlement intérieur nationaux, est le fruit d’un travail de démocratie interne inédit souhaité par Marielle de Sarnez, présidente provisoire du Mouvement parisien :

  • Première étape, le 2 mai dernier, l’envoi d’un questionnaire à l’ensemble des adhérents parisiens sur ce qu’ils attendent d’un règlement intérieur.


  • Deuxième étape : 20 réunions de travail dans les arrondissements, entre le 15 mai et le 3 juin.


  • Troisième étape : un séminaire d’une journée, le 1er juin, réunissant plus d’une centaine d’adhérents.


Dans le même temps, un blog a été mis en place, qui a reçu près de 2 000 visites et plus de 100 commentaires.
Dernière ligne droite, enfin, avec une nouvelle réunion ouverte aux adhérents mardi 24, puis un Bureau provisoire jeudi 26 qui, durant plus de 3 heures, a discuté, amendé et voté le « RID ».

Rappelons que ce texte sera définitivement adopté par le prochain conseil départemental, issu des élections du 27 septembre prochain.
Un grand bravo au Mouvement départemental de Paris, qui a montré l’exemple de la concertation et de participation dans l’écriture de son règlement intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:42

Invitation au lancement de Valeurs Démocrates


J’ai le plaisir de vous inviter ce soir au lancement de Valeurs Démocrates, un think tank (réservoir d’idées) créé par Christelle de Crémiers et dont je suis membre du comité éditorial. La conférence de lancement aura lieu Mardi 8 juillet à 20h00 au LR – 2, rue de l’Arc de Triomphe 75017 Paris et je serais heureux de vous y retrouver.
L'idée de ce groupe est de débattre sur Internet et ailleurs autour des valeurs portées par le Mouvement Démocrate et de créer un socle d'idées capable de rassembler au-delà de nos lignes. L'objectif est de "développer une véritable alternative politique et des propositions pour débloquer la société française". Rejoignez-nous, apportez votre pierre et contribuez au rayonnement des valeurs du Mouvement Démocrate dans la société.
Je suis ravi de faire partie de cette aventure que je crois utile et assez fondamentale et je remercie Christelle de m'avoir sollicité. A ce soir.

http://www.ginisty.com/weblog/2008/07/invitation-au-l.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:10

Chers amis,
À la suite d’un processus qui aura duré plus de deux mois, comprenant vingt réunions d'arrondissement, un questionnaire, une journée de débats, un blog dédié, le Bureau provisoire de notre Mouvement départemental a adopté, jeudi 26 juin dernier, le Règlement intérieur parisien, qui vient d'obtenir l'agrément du Comité de Conciliation et de Contrôle. Vous trouverez ce texte sur le site http://parisdemocrate.hautetfort.com/
Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce texte fondateur pour notre Mouvement Départemental. Ces règles de vie en commun permettront, je l'espère, de construire un Mouvement Départemental dynamique et efficace, sachant répondre aux attentes de nos adhérents et de nos concitoyens.
Le Règlement intérieur départemental désormais adopté s'ouvre le temps de nos élections départementales. Conformément à la décision du Conseil National prise lors de sa réunion du 8 juin dernier, les adhérents parisiens, à jour de cotisation 2008, voteront pour leurs représentants départementaux le samedi 27 septembre prochain.
Vous serez ainsi appelés à désigner les 9 membres de la Présidence du Mouvement parisien. Vous élirez également les 368* membres du Conseil Départemental - le Parlement de notre Mouvement Départemental - ainsi que les 343* membres qui représenteront Paris au sein de la Conférence Nationale.
Le Comité de Conciliation et de Contrôle vous en informera officiellement, mais je tenais, d'ores et déjà, à vous communiquer le calendrier établi par le Comité de Conciliation et de Contrôle : les listes à la Présidence, au Conseil Départemental et à la Conférence Nationale devront être déposées avant le 31 août.
Très amicalement à vous,
Marielle de Sarnez
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 9:19

Je relaie, sans parti-pri ni commentaire.
je crois comprendre qu'il y aura 2 candidates à la présidence de la federation de Paris...
**********************************
Chers amis,
Lorsque François Bayrou a créé le Mouvement Démocrate en affirmant son indépendance, je l'ai rejoint avec enthousiasme, ayant adhéré quelques années plus tôt à une UDF libre. A l'heure où les défis sont nombreux pour notre jeune formation, j'ai choisi d'approfondir mon engagement en vous présentant ma candidature, aux côtés de Christelle de Crémiers, pour l'élection de la présidence départementale de Paris, le 27 septembre prochain. Ce premier mandat de trois ans pour nos instances sera passionnant : nous avons à construire ensemble le Mouvement Démocrate à Paris et partout en France. C'est aussi une lourde responsabilité, car il s'agit de concrétiser l'espoir que des millions de Français ont placé en François Bayrou et dans le projet que nous portons avec lui. Le projet humaniste d'une véritable démocratie qui ait foi en l'avenir et en l'Europe. Le projet d'un renouvellement profond de la vie politique française.
La clef de notre succès sera notre capacité à innover et à faire émerger dès maintenant une génération politique nouvelle. Car ces femmes et ces hommes politiques de demain, ce sont les adhérents d'aujourd'hui.
A condition que nous nous donnions les moyens de former tous ceux qui s'engagent et de les accompagner dans leur parcours politique.
A condition de gagner les élections à venir. Nous devons sans attendre organiser notre Mouvement Départemental à Paris pour mener un combat qui nous tient particulièrement à cœur, la campagne des Européennes de 2009.

Mon expérience à l'UDF puis au Mouvement Démocrate, c'est d'abord celle de l'animation des commissions thématiques parisiennes, formidable expérience de formation au raisonnement et à la pratique politique pour des centaines d'adhérents qui ont vocation à porter demain notre projet devant les Parisiens.
Cette démarche, c'est celle que je vous propose d'approfondir et d'étendre à grande échelle, pour concrétiser notre ambition.
C'est avec beaucoup d'émotion mais aussi beaucoup d'enthousiasme que je vous invite à soutenir ce nouvel élan auquel nous aspirons avec Christelle de Crémiers, en rejoignant avant le 30 août nos listes candidates à la présidence départementale, au Conseil départemental et à la Conférence nationale.
Vous pouvez vous inscrire ou exprimer votre soutien sur
unnouvelelanpourlemodemparis@gmail.com.
Avec mes très sincères amitiés,
Lionel Corre

Vive le MoDem !
https://www.facebook.com/group.php?gid=25949998447
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:25

Bon, apres 2 réunions et quelques discussions, j'y vois un peu plus clair dans les elections internes à Paris. Je vais tenter de vous faire la synthèse (enfin, ma synthèse)
Nous nous trouvons donc avec 2 listes pour la présidence départementale.
Tout d'abord la composition:
- la 1ère est celle conduite par Marielle De Sarnez, disons celle des légalistes. Elle comprend, sauf quelques exceptions, tous les VIP du Mouvement démocrate parisien (MDS, Jean Peyrelevade, la majorité des rares élus Modem aux conseils d'arrondissement, et, à ma grande surprise, Quitterie Delmas et Virginie Votier)
- la 2e, appelons la celle des rebelles, est conduite par une ancienne udf, Christelle De Cremiers, evidemment moins connue et moins charismatique que sa prestigieuse rivale, et tres sensiblement plus jeune. Elle rassemble des militants actifs, mais peu ou pas de "tetes" du Mouvement.
Les idées:
On va faire bref, comme me l'a dit un des membres des "légalistes", ce sont les memes. Le programme est quasi identique, et les 2 listes se revendiquent clairement de F. Bayrou.
Les divergences
Dans ces conditions, vous vous doutez bien que ce qui est en cause et en procés ici, c'est le "sarnezisme", c'est à dire la façon dont le Mouvement démocrate (et avant lui l'UDF) ont été gérés depuis 3 ans à Paris par l'équipe sortante. Et la question corollaire: n'était-il pas possible de faire mieux aux elections municipales?
L'argument principal des "rebelles" est donc le suivant:
la collégialité et la démocratie interne à la fédération de Paris seront mis en place par une equipe nouvelle de responsables à plein temps (donc de préférence sans mandat electif contraignant) ou ne seront pas. Et l'organisation d'une fédération necessite plus des gens du terrain que des personnalités médiatiques. C'est un argument qui ne me semble pas dénué de sens...
En face, on plaide volontiers le fait que le MoDem parisien est déjà lourdement affaibli à Paris, et on prone l'Union sacrée autour d'une Marielle désormais bien entourée, qui aurait tiré les leçons de ses échecs et aurait décidé de rompre avec certaines attitudes autocratiques. Cet argument de la necessaire Union sacrée n'est pas sot non plus, vu la situation du Mouvement démocrate à Paris depuis les municipales...
La campagne interne
Une liste a t-elle été avantagée par rapport à l'autre? Cet argument revient souvent chez les "rebelles", qui se plaignent souvent d'un traitement inégalitaire (moyens et acces aux listes d'adhérents).
Personnellement, simple militant de base moyennement actif, je pense etre un bon metre-étalon pour juger de cela.
Incontestablement j'ai été davantage sollicité (par mail ou téléphone) par la liste de Marielle que par celle de sa concurrente. Les moyens étaient visiblement plus conséquents là.
Mais j'ai reçu sans difficultés des infos de la liste dissidente; je ne pense donc pas que les dés aient été "pipés"

Alors?
Alors, je n'en sais rien. La liste des rebelles est une coalition du refus à MDS, coalition qui comporte en son sein des partisans authentiques de la démocratie interne, mais aussi un certain nombre de personnes qui subissent ou ont subi l'attraction du Nouveau Centre ... Il y a donc certains risques à soutenir leur candidature, outre celui de donner en bloc les commandes à des quasi inconnus... Mais c'est aussi le plus sur espoir de changements necessaires.

Choisis ton camp, camarade!


Dernière édition par democ-soc le Ven 26 Sep 2008 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:03

Si la liste "dissidente" obtient au moins 10% des voix, sa tête de liste intègrera la présidence. Toujours ça de pris pour ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:00

Bilan des courses apres depouillement:
liste ensemble pour un paris democrate (Marielle): 62% (6 sieges)
liste pour un nouvel élan (Christelle De Cremiers): 38% (3 sieges)
Finalement, pour tout un tas de raisons, j'ai écouté mes envies de rebelle...
J'espere que les legalistes me pardonneront!
En tout cas, j'aurais peut-etre mal dormi si MDS avait été battu, mais la, je suis tres content de mon vote.
pour info, il semble que cela soit la disproportion du nombre des procurations recueillies de part et d'autre qui fassent pencher la balance.
Bref une victoire "necessaire" mais sans gloire, qui va peut etre, de par son etroitesse, ouvrir une nouvelle ère pour le Mouvement démocrate parisien
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:41

Résultats complets sur Paris, pour infos : il était une heure du matin, le dépouillement à durer 5 heures!!

https://www.dailymotion.com/video/k6OVGpQUfwoUUHMGNg

Résultat: je suis élu, moi aussi (j'étais sur la liste de Marielle).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:42

bienvenue au Club!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:43

Merci, Juju flower .
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:49

Réunion du MOUVEMENT DEMOCRATE PARIS 18 ème

> La plupart d’entre vous nous ayant fait savoir qu’ils étaient disponibles à la date proposée par Jérôme DUHAMEL, nous vous confirmons que notre réunion de rentrée aura bien lieu le :
jeudi 16 octobre 2008
> à la brasserie « Le Kahina », 71 rue Marcadet, à 20h30.
Suite au calendrier et modalités de désignation des équipes d’animation des sections qui nous auront été communiqués lors du Conseil Départemental du 13 octobre, nous pourrons ainsi commencer à nous mettre en ordre de marche pour les échéances à venir. Il s’agit donc d’une réunion de première importance, et la présence de chacun d’entre vous est vraiment souhaitable. Le cas échéant, cependant, un compte-rendu sera bien sûr diffusé à tous les militants de l’arrondissement.
Amitiés démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:41

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - PARIS



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

MarielleDE SARNEZ 225 élu(e)s liste Franck FAVEUR
VioletteBARANDA-SERGENT 143 élu(e)s liste Hervé JACOB
LionelCORRE
ChristelleDE CREMIERS
AntonioDUARTE
ArmandHENNON
ThomasMAUBERT
FadilaMEHAL
JeanPEYRELEVADE
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:58

jeudi, 23 octobre 2008


Marielle de Sarnez exprime son avis sur le budget de Delanoë


[75] Paris - Page 11 581821186.5Conseil de Paris, débat sur les orientations budgétaires - Intervention de Marielle de Sarnez - Lundi 20 octobre 2008

Merci Monsieur le Maire,
Notre débat intervient dans un contexte de crise que tout le monde connaît : crise financière aujourd'hui et inévitablement crise économique et sociale demain. Absence de croissance, dégradation du pouvoir d'achat, PME en difficulté, augmentation du chômage : le prochain budget est-il à la hauteur de ces enjeux ? Voilà la seule question qui est posée.

Vous nous proposez de soutenir l'effort d'investissement pour les transports, l'innovation et le logement. Tant mieux, cela va dans la bonne direction. Je veux m'arrêter une seconde sur la question du logement. Évidemment, nous devons soutenir l'objectif d'atteindre les 20 % de logements sociaux à horizon 2014. Mais dans le même temps, il serait bien que le gouvernement cesse de vouloir modifier l'esprit de la loi SRU.

Mais je pense aussi que la Ville serait bien inspirée de construire davantage. Nous avons besoin de plus de constructions de logements sociaux pour soutenir un secteur d'activité qui en aura beaucoup besoin. Et au passage, je regrette que la Ville n'ait pas mieux anticipé en investissant davantage lorsque la croissance était là, et que les droits de mutation étaient importants. C'est dans ces moments-là qu'il faut investir massivement, me semble-t-il, pour mieux préparer l'avenir.

Et enfin, je veux vous faire part de deux inquiétudes. Nous ne sommes pas dans des temps où l'on peut laisser filer sans risque les dépenses de fonctionnement, alors même que nos recettes – je pense notamment aux droits de mutation – vont diminuer considérablement. Et nous sommes encore moins dans des temps où les particuliers, les TPE et les PME, peuvent faire face à une hausse lourde de la fiscalité. Alors même que nos concitoyens connaissent des difficultés de plus en plus grandes et que les carnets de commande de nos entreprises se vident, ce n'est pas juste, ce n'est pas opportun et surtout ce n'est pas, me semble-t-il, la bonne réponse à la crise.

Je forme le vœu que vous prendrez en compte ces inquiétudes.
Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 12:25

Lu , [75] Paris - Page 11 844405
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 6:09

Chers amis,
Dans le cadre des "Rencontres du Modem", j'ai le plaisir de vous inviter à participer au débat intitulé

"Crise financière : et après ?"
autour de Jean Peyrelevade, vice-président du Mouvement Démocrate

mercredi 5 novembre, à 19 heures,
au siège du Mouvement Démocrate
133 bis rue de l'Université
Paris 7e


Compte tenu du nombre de places limitées, merci de vous inscrire à l'adresse suivante : http://www.lesmilitants.fr/evenements/

Bien amicalement à vous,
Marielle de Sarnez
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:20

Peut-on changer la politique pour demain ?



La fédération de Paris d’Aujourd’hui, Autrement vous invite à son « café citoyen » :
[75] Paris - Page 11 1925162348



Peut-on changer la politique pour demain ?
avec
- Jonathan Denis, président du parti politique Aujourd’hui, Autrement
- Quitterie Delmas, déléguée nationale du Mouvement Démocrate
- Christian Honoré, responsable du Parti Radical Valoisien (Paris 18ème)


Le mercredi 19 novembre de 19h30 à 21h

Au café L’Imprévu, 35 rue Didot / Place Flora Tristan, Paris 14ème (Métro Pernety)
Entrée libre / Consommations sur place
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:59

Citation :
MEDIAPART ET REPORTERS SANS FRONTIERE VOUS INVITENT

Lundi 15 décembre à 19h00 - Au Théâtre du Rond-Point

« La liberté de la presse n’est pas un privilège des journalistes, mais un droit des citoyens. »

N'oubliez pas de réserver votre place pour le débat public organisé lundi 15 décembre, à partir de 19H au Théâtre du Rond-Point, à Paris, que nous organisons, en présence des responsables des principales familles politiques, le lundi 15 décembre, dont :

* François Bayrou, Président du Modem

* Daniel Bensaïd, Philosophe, Théoricien de la Ligue Communiste Révolutionnaire
* Patrick Braouezec, Député de Seine Saint Denis, PCF
* Benoît Hamon, Député européen, Porte parole du PS
* Noël Mamère, Député de Gironde, Les Verts
* Hervé Mariton, Député de la Drôme, UMP



Autour de Pierre Rosanvallon, professeur au Collège de France, qui commentera l’appel de la Colline, que nous avons lancé le 24 novembre dernier. Ces personnalités, signataires de l’appel, répondront aux questions du public et des organisations professionnelles : Forum des journalistes, syndicats, Les Régionaux Indépendants sur les thèmes de l’indépendance, la transparence et le pluralisme des médias..

Cette soirée sera animée par Edwy Plenel et Jean-François Julliard..

Débat public sur la liberté de la presse, lundi 15 décembre, 19 heures, au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris (métro Franklin Roosevelt). Entrée libre et gratuite.

Réservation au : T. 01 44 83 84 84
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:50

Les Jeunes démocrates de Paris, épaulés par leurs voisins franciliens, organisent une soirée conviviale avec DJ et surprises:

le vendredi 19 décembre 2008, à partir de 20h
au siège du Mouvement Démocrate,
133bis, rue de l’Université, 75007 Paris, Métro Invalides.

Participation aux frais: 5 euros

Inscription obligatoire à contact@jeunesdemocrates75.org
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:20

Chers amis,
Notre première séance de formation européenne ayant rencontré un grand succès, nombreux sont ceux qui n'ont pas pu y participer. C'est la raison pour laquelle nous organisons une nouvelle session, ouverte à tous les adhérents,

le samedi 10 janvier 2009, de 9 heures à 13 heures
au siège du Mouvement Démocrate à Paris,
133 bis rue de l'Université, Paris 7e
Plusieurs modules vous seront proposés : les institutions de l'Union européenne, les grandes étapes de la construction européenne, les valeurs et les politiques de l'Union européenne.
Le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire à l'adresse suivante : http://lesmilitants.fr/europe/
Pour vos renseignements : Virginie : 01 53 59 20 54
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:53

Chers amis,

Déclinaison de la fonction nationale, nous aurons, au niveau de notre Mouvement départemental, un médiateur.
Ce médiateur sera l'interlocuteur privilégié des adhérents parisiens et pourra être saisi sur toute question d'organisation interne liée à la vie de notre Mouvement départemental.
Lors de sa dernière réunion, le Bureau départemental a déterminé le profil du Médiateur : il doit s'agir d'une personne d'expérience, familiarisée avec le fonctionnement de notre Mouvement. Elle doit avoir à la fois une grande capacité d'écoute et une autorité naturelle, ainsi qu'un sens aigu du consensus. Et bien évidemment, elle doit avoir suffisamment de temps pour se consacrer pleinement à sa tâche.
J'ai voulu qu'un appel à candidatures soit lancé, afin que tous les adhérents qui le souhaitent puissent déposer leur candidature.
Si vous pensez correspondre à ce profil, vous pouvez envoyer votre candidature par courrier au Mouvement départemental de Paris, Appel à candidatures Médiateur, 133 bis rue de l'Université, 75007 Paris, ou par email à contact@modem75.fr avant le jeudi 29 janvier 2009.
Bien amicalement à vous,

Marielle de Sarnez
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:03

Cycle d’auditions de députés européens – Enjeux économiques et sociaux
Dans la perspective des élections européennes de juin 2009, le cycle Enjeux économiques et sociaux donne la parole aux députés européens français issus des commissions du Parlement européen jouant un rôle décisif dans la sphère économique et sociale.

Deuxième audition
En partenariat avec l’AJEF
Jeudi 5 mars, de 18h30 à 20h30
à la Maison de l’Europe de Paris
35-37, rue des Francs-Bourgeois
75 004 Paris (Métro : Saint-Paul, ligne 1)
Inscription : c.veglio@paris-europe.eu
Entrée libre

Autour des députés européens Harlem DESIR (groupe PSE) et Bernard
LEHIDEUX (groupe ADLE)
, membres de la commission EMPL (Emploi et Affaires sociales).

Avec la participation de : Marcel GRIGNARD, secrétaire national de la CFDT en charge des Affaires européennes et d’Emmanuel JULIEN, directeur adjoint des Relations sociales au MEDEF.
Le débat portera sur la réalité de l’Europe sociale aujourd’hui, le rôle de l’Europe dans la gestion sociale de la crise et la directive Temps de travail.

Modérateur : Serge MARTI, vice-président de l’AJEF (Association des Journalistes
Economiques et Financiers), ancien rédacteur en chef au journal Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:18

Les Jeunes Démocrates de Paris ont le plaisir de vous inviter à un nouveau débat, sur le thème
Pécresse ou l’université : qui va céder ?
le jeudi 19 février
à 20h00
au siège du Mouvement Démocrate
Salle Jean Lecanuet
133 bis rue de l’Université, 75007 Paris, Métro Invalides


en présence notamment d’Isabelle This Saint-Jean,
présidente de « Sauvons la Recherche »,

Vous pourrez retrouver prochainement la liste complète des intervenants sur notre site http://www.jeunesdemocrates75.net

Les enseignants-chercheurs sont dans la rue : depuis quelques semaines la grogne monte dans le milieu universitaire qui s’inquiète pour l’avenir de la recherche et de l’enseignement supérieur français.

Plusieurs raisons poussent la communauté universitaire à réagir massivement contre les réformes engagées par Valérie Pécresse :

  • la réforme de leur statut
  • la remise en cause de leur liberté universitaire et de leur indépendance
  • la réforme des concours de recrutement des professeurs du secondaire et du primaire
  • la suppression de postes d’enseignants-chercheurs alors que le gouvernement avait déclaré que la recherche et l’enseignement supérieur français seraient des priorités nationales ;
  • enfin, le mépris affiché de Nicolas Sarkozy pour la communauté universitaire.


Réservez donc votre soirée pour comprendre tous les enjeux d’un débat complexe qui engage l’avenir aussi bien de l’université française que de l’Education Nationale dans son ensemble.
A très bientôt
L’équipe des Jeunes Démocrates de Paris
contact@jeunesdemocrates75.net
http://www.jeunesdemocrates75.net
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:42

Café démocrate parisien

Par jcharre • 8 mar, 2009 •
Le Bureau des Jeunes Démocrates de Paris organise deux fois par mois (les 2ème et 4ème mardis de chaque mois) des Cafés démocrates dont l’objectif est d’accueillir les nouveaux adhérents, de s’ouvrir aux sympathisants, mais aussi de parler de politique en général ou plus spécifiquement sur un sujet d’actualité.

Le prochain aura lieu le mardi 10 mars de 19h30 à 21h30
au Café du Croissant, salle du fond
146 rue Montmartre, 75002 PARIS
Métro Grands Boulevards, Bourse ou Les Halles

(Les consommations restent à la charge des participants)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:53

Réunion de section du 5e arrondissement avec Philippe Meyer


De nombreux militants étant présents à cette réunion de section, à laquelle Philippe Meyer a également participé. Les militants ont pu échanger avec lui sur l'Europe et l'avenir de notre arrondissement.
Lors de cette réunion, nous avons mis en place nos différentes actions terrain pour les week-ends à venir. En effet, le Modem 5e organisera un tractage tous les week-ends sur les marchés, à la sortie des métros, et des supermarchés, ainsi que dans d'autres lieux de l'arrondissement. Nous organiserons également plusieurs cafés démocrates, dans les quatre quartiers du 5e, dont un avec Philippe Meyer, qui nous a confirmé qu'il serait à nos côtés durant toute la campagne européenne.
Nous avons ensuite tous pris un verre, avant d'achever cette soirée autour d'un copieux dîner dans un sympathique restaurant du 5e ! Paul a su, comme toujours, animer ce dîner en nous faisant partager sa passion : la loi Hadopi !
Un grand merci à Philippe Meyer de sa présence et de son soutien, ainsi qu'à tous les militants du 5e !

http://placemaubert.hautetfort.com/archive/2009/04/21/reunion-de-section-du-5e-arrondissement-avec-philippe-meyer.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:37

Paris: "Un nouveau coup porté aux loisirs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75] Paris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [75] Paris   [75] Paris - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75] Paris
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Air de Paris ...
» Le Grand Paris
» Appel de Paris
» ATTENTATS A PARIS
» Une messe interdite à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: