Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [75] Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
gillou



Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Jeu 23 Juil 2009 - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Mer 14 Oct 2009 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Mer 18 Nov 2009 - 9:55

Café démocrate : Quelles sont les valeurs du MoDem ?



Par Basile le mercredi 18 novembre 2009, 01:20 - Evénements - Lien permanent
Le Mouvement Démocrate Sciences Po vous propose un nouveau café démocrate, le jeudi 26 novembre à partir de 19h30, autour du thème :

Une introduction au débat par Guillaume, membre du Mouvement Démocrate Sciences Po :
"Les valeurs du centres ne sont pas un vaste sujet, compliqué... elles sont en fait très simples : respect, liberté, humanisme. La différence qui fait que l'on se place au centre : le centriste n'a pas la haine qu'a l'homme de gauche pour l'homme de droite. Il n'a pas non plus le mépris qu'a l'homme de droite pour l'homme de Gauche. Quoi qu'il arrive. C'est la différence entre les politicien et l'homme politique. Le centriste veut montrer que bien souvent, les hommes s'affrontent sur ce qu'ils partagent en réalité.
''Comment convaincre les autres si l'on est pas convaincu clairement de ce en quoi l'on croit ? La force provient de la conviction que l'on a de ce en quoi l'on croit et de la représentation que l'on en donne. La question qui vient ensuite est : comment partager ces valeurs ? La politique s'attache aujourd'hui trop à donner des solutions. Il faudrait commencer par se mettre d'accord sur les questions. C'est ce que François Bayrou, en invoquant le Général de Gaulle récemment, voulait me semble-t-il souligner : le rassemblement. L'essentiel."
Nous n'avons pas encore défini le lieu de ce café démocrate, nous vous le communiquerons dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Mer 30 Déc 2009 - 18:02

14ème Lundi démocrate avec Corinne LEPAGE




30 déc. 2009 14:48

Par Anne-Sophie Godfroy

Invitation


Café-débat avec Corinne LEPAGE, Eurodéputée, membre de la délégation du Parlement Européen au sommet de Copenhague, Présidente de Cap21, vice-présidente du MoDem.
"Retour de Copenhague : après l'échec du sommet, que faire ?"

Lundi 11 Janvier 2010
à 19h30,



à l'Hôtel de l'Industrie
4 place Saint-Germain des Prés - 75006 Paris
.
(métro Saint-Germain-des-Prés)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Ven 3 Sep 2010 - 19:00

Appel à manifester le 4 septembre

Cet appel a été signé par 30 organisations différentes, mais, il est vrai, pas par le MoDem. Alors même que les déclarations de François Bayrou et de tous les hauts membres du MoDem à ce sujet sont claires et sans ambiguïté depuis des semaines. Ceci car, pour le siège, ce n'est pas le rôle d'un parti politique mais bien le rôle de chacun, en son âme et conscience, de décider de participer à une quelconque manifestation. Depuis 2007 et même auparavant, cela a toujours été le cas.

Nous vous invitons donc à vous joindre au cortège des Jeunes Démocrates et du MoDem, dont le point de ralliement orange sera au métro Oberkampf (lignes 5 et 9), à 13h45, samedi 4 septembre. Vêtus en orange si vous le souhaitez. Nous nous joindrons ensuite au cortège plus massif de toutes les organisations ayant répondu à l'appel. Il sera important de montrer et démontrer que le MoDem est là, et condamne avec la plus grande force et vigueur, à l'instar de tous les manifestants, ces dérives xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Ven 21 Jan 2011 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Sam 16 Juil 2011 - 9:32

Message du Président du MoDem Paris

Forum des adhérents le 7 septembre

Chers amis et sympathisants,

Les élections internes du Mouvement Départemental de Paris se sont déroulées le 23 juin dernier, et nous venons de tenir le 11 juillet notre premier Conseil Départemental à la suite de ces élections.
Je suis heureux de vous écrire en tant que nouveau Président élu du Modem Paris. Ma responsabilité est lourde, je le sais, et j’espère être à la hauteur des défis qui nous attendent.
Je veux vous dire en premier lieu que notre premier Conseil Départemental s’est déroulé dans une excellente atmosphère. Notre Conseil veut pleinement agir de concert et collectivement au service de notre mouvement. Notre souhait commun à tous est de construire un mouvement rassemblé, uni, dynamique et réactif.

Pour œuvrer en ce sens, et dans l’esprit des engagements que nous avions pris au cours de la campagne interne, notre mouvement va s’appuyer sur un exécutif départemental, que je souhaite le plus opérationnel possible. Son rôle, sa mission première seront de répondre aux attentes des adhérents.

Pour ce faire, cet exécutif est constitué de vice-Présidents, chacun en charge de pôles de responsabilités. Ces vice-Présidents sont :
- Christelle Carconne, en charge de la communication - christelle@modem-paris.fr
- Marie de Peretti, en charge de l’accueil des adhérents - marie@modem-paris.fr
- Maud Gatel, en charge de la vie des sections - maud@modem-paris.fr
- Armand Hennon, en charge de la prospective - armand@modem-paris.fr
- Béatrice Lecouturier, en charge de la formation - beatrice@modem-paris.fr
- Nicolas Mansier, en charge des engagements citoyens - nicolas@modem-paris.fr
- Jean-François Martins, en charge des enjeux du Conseil de Paris et du projet - jf@modem-paris.fr
- Fadila Mehal, en charge des enjeux nationaux et européens - fadila@modem-paris.fr
- Jean-Marie Taphoureau, en charge des débats - jm@modem-paris.fr

Chaque vice-Président associera dans chaque pôle tous ceux qui veulent se mobiliser au sein de notre mouvement en fonction de leurs centres d’intérêt. Pour ceux qui veulent s’investir au niveau départemental, je vous invite donc à prendre d’ores et déjà contact avec eux en leur adressant un courriel aux adresses ci-dessus.

L’exécutif est aussi complété à ce stade par les personnes suivantes :

Hervé Jacob et Pierre-Emmanuel Portheret (conseillers), Thomas Maubert (délégué départemental), Bénédicte Belleri (secrétaire de l’exécutif), Denis Barbet-Massin (trésorier), Paul Guermonprez (chargé de communication), et John Colorado (Président du Mouvement des JDem Paris).
Par ailleurs, pour mieux connaître cette équipe et les pôles de responsabilité, je vous propose de les rencontrer au cours d’un forum départemental ouvert à tous (adhérents, sympathisants et tous ceux qui voudraient mieux connaître notre mouvement) qui aura lieu le :
le mercredi 7 septembre au siège du Mouvement Démocrate à 20h

Ce forum, qui sera suivi d’un pot convivial, sera aussi l’occasion d’échanger sur les perspectives de notre mouvement départemental dans le contexte d’une rentrée politique importante, et à quelques jours de l’université de rentrée de notre mouvement (16-18 septembre à Giens) à laquelle nous vous attendons très nombreux.
Je me réjouis pour tous ceux qui le peuvent de vous rencontrer le 7 septembre. Car c’est ensemble que nous ferons vivre les idées démocrates à Paris.
Amicalement,

Stéphane Cossé
Président du Mouvement départemental de Paris
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Sam 30 Juil 2011 - 10:47

La rentrée du MoDem Paris, deux dates à retenir !

Chers adhérents et sympathisants,

Le Modem Paris est heureux de vous convier à 2 évènements pour notre rentrée en septembre 2011. Nous espérons vous y retrouver nombreux :

1. Forum de la rentrée : 7 septembre à 20h

Le Forum de la rentrée aura lieu le 7 septembre à 20h au siège du Mouvement Démocrate (133 bis rue de l'université). Il sera l'occasion de présenter la nouvelle organisation de notre mouvement départemental et d'échanger sur les perspectives politiques à venir.

Le Forum est ouvert à tous les adhérents et sympathisants du Modem, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent mieux connaître notre mouvement. N'hésitez pas à faire venir vos amis. Le Forum se conclura par un pot convivial.

L'évènement est en ligne sur Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=109832432447885

2. Université de rentrée : 16-18 septembre à Giens

L'université de rentrée aura lieu du 16 au 18 septembre à Giens. Inscrivez-vous et venez débattre au cours de ce temps fort de notre mouvement et de la rentrée politique. Le Modem Paris se retrouvera à Giens pour un pot amical le samedi 17 septembre à midi (le lieu spécifique sera affiché sur place).

L'évènement est en ligne sur Facebook :
http://www.facebook.com/event.php?eid=168613633212382

Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d'un tarif groupe SNCF, prière de contacter avant le 29 août directement Pierre Comte (pierre.comte+mdu@gmail.com avec dans l'objet [train-université]). Le tarif groupe varie en fonction du nombre d'inscrits, mais devrait avoisiner 65€ par voyage soit 130€ AR ; arrivée à Giens le 16 septembre par la 1ère navette (Paris regroupement à 6h45, départ 7h46, Toulon 11h36), départ le 18 septembre avec la dernière navette (Toulon 18h20: Paris 22h18).

Pour ceux intéressés par un déplacement collectif en bus, prière de vous inscrire directement d'ores et déjà auprès de John Colorado à l'adresse spécifique suivante : busur2011@gmail.com. Le trajet en bus devrait avoisiner 30€. Un message avec des précisions supplémentaires vous sera transmis prochainement.

A très bientôt, nous l'espérons.

Stéphane Cossé
Président du Mouvement Démocrate Paris
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Jeu 25 Aoû 2011 - 10:48

Le tout nouveau site du MoDem de Paris est ICI .
Il n'est pas encore tout à fait terminé, mais il est très fait, regardez ....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Sam 26 Nov 2011 - 19:03

Chers adhérents(e)s et sympathisant(e)s,

Je vous rappelle que le Forum des élus parisiens du Mouvement Départemental de Paris aura lieu :

mardi prochain le 29 novembre à 19h30 au siège du Modem, 133 bis Rue de l'Université.

A quelques mois de l'élection présidentielle, François Bayrou et Marielle de Sarnez participeront à ce forum.


Ce forum sera notamment l'occasion de débattre directement avec les élus parisiens des grands enjeux de notre ville.
Seront présents Jean-François Martins, Conseiller de Paris, et les conseillers d’arrondissement : Marie Auffret (11ème), Violette Baranda (19ème), Béatrice Lecouturier (16ème), Véronique Delvolvé-Rosset (7ème), et Hervé de la Moissonnière (14ème)

Nous terminerons cette rencontre autour d'un verre pour conclure nos échanges de façon conviviale.

Nous vous remercions de vous inscrire à l'adresse suivante :

evenements@modem-paris.fr

Nous espérons vous retrouver nombreux.


Stéphane Cossé
Président du Modem Paris
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [75] Paris   Sam 7 Jan 2012 - 9:38

Campagne de François Bayrou

L'ensemble des moyens de la fédération de Paris sont mobilisés pour cette campagne à partir de maintenant.

1. D'ores et dèjà, une nouvelle cellule est ouverte à tous les volontaires qui veulent participer à la campagne.
Elle se réunira à ce stade tous les vendredi après midi pour le phoning/courrier/... à partir de 15h.
Vous voulez participer ? Contact : maud@modem-paris.fr

2. Le 16 janvier à 19h30 aura lieu une galette des rois pendant laquelle sera lancée la campagne de François Bayrou à Paris.
Tous ceux qui veulent soutenir la campagne sont les bienvenus.
Il est important pour le MoDem de s'ouvrir à tous.
Les membres du CD ont une responsabilité particulière et doivent contribuer à intégrer tout le monde.
Des badges seront distribués pour indiquer nom + arrondissement pour que chacun puisse se connaître.
Une contribution de chacun est bienvenue et souhaitable: 3 à 5 euros/ une bouteille de cidre/ une galette (prévenir Jacky Majda dans les 2 derniers cas) : jackymajda@hotmail.com.

3. Des comités de campagne ouverts à tous sont constitués dans chaque arrondissement avec l'aide des animateurs de section, ces derniers ont pour mission de veiller à l'intégration de tous.

4. Dans les prochaines semaines, et avant l'arrivée de nouveaux tracts nationaux, seront privilégiés notamment, outre les réunions des comités de campagne, les points infos sur le terrain, les réunions "tupperware" et les cafés-débats.

5. Un nouveau cycle de formation est mis en place. Il comprendra une formation sur l'argumentaire de campagne et sur les prises de parole.
Les premières dates sont les 17, 26 et 31 janvier.

6. Des "Rencontres de campagne" seront organisées. La première rencontre aura lieu avec l'essayiste Philippe Meyer le 24 janvier à 19h30 au siège de l'équipe de campagne.
Les comités de campagne d'arrondissement peuvent prendre l'initiative d'organiser de telles Rencontres.

7. Attention aux frais de campagne : aucune dépense locale ne peut se faire pendant la campagne afin de respecter les lois sur le financement des campagnes.
Lors des réunions publiques, toute personne doit payer sa part.

Législatives

Les investitures seront tardives, et nous n'avons pas à en rougir.
Notre calendrier est différent des autres partis car notre stratégie est différente des autres partis. Nous ne sommes pas dans des calculs, comme d'autres.
Les divisions à Paris de l'UMP et des Verts/PS montrent tout ce que nous ne voulons pas faire.

Nous avons une volonté d'ouverture et de rassemblement.
Cette démarche sera intrinsèque à notre campagne.

Toute la structuration des équipes pour la campagne présidentielle constitue les fondations de la campagne législative, y compris dans les contacts locaux que nous pouvons avoir sur le terrain.

La parité devra être prise en compte.

Au total, plus le score de la présidentielle sera élevée plus nous serons forts pour les législatives. Notre collectif est donc notre force.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: [75] Paris   Ven 13 Jan 2012 - 0:11

Lancement parisien de la campagne de François Bayrou : Galette des rois républicaine

Citation :
Seront présents notamment Stéphane Cossé (président du MoDem de Paris), Jean- François Martins (conseiller de Paris MoDem), Michel Lopez (président de l’Alliance Centriste Paris), Aurélien Véron (président du Parti Libéral Démocrate), Arnaud Dassier (ex-UMP), Grégoire Artinian (conseiller municipal, Parti Radical)…

Tiens, il y a un gars du parti radical présent, va-t'il y avoir des annonces de personnalités du PR pour un ralliement auprès de Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [75] Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
[75] Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» boutique MUFE pro sur Paris
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: