Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Votes des immigrés aux municipales

Aller en bas 
+6
Jean-Luc
Aptien
marco11
ArnaudH
Hugo
Korigan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:27

oui, très théorique en effet, et loin d'être mis en place!
j'aimerais savoir ce que voteraient les médecins d'origine africaine ou magrhebine qui bossent dans nos hopitaux par exemple, ils sont déjà dans le cadre des immigrés choisis, et on ne peu pas dire qu'ils sont particulièrement choyés..(question salaires)
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:31

Ils doivent voter UMP. Ceratains se sont même présentés aux élections en tant qu'UMP, dans l'agglomération de Lille.

De toutes façons, t'as travaillé dans des hopitaux, je crois.

T'avais pas remarqué que les médecins sont souvent UMP?

Même que ma femme, qui y travaille aussi dans les hopitaux et qui est "de gauche" (enfin, selon mes grilles de lecture...), n'en a jamais rien dit, de crainte d'avoir pas mal d'ennuis.

Sur le fond, ton analyse m'étonne: pour toi, si on n'a pas beaucoup d'argent, on vote à gauche?

Je suis pas sûr. Jusqu'à 2007, le FN faisait même des bons scores parmi ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent.

Enfin.....

Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:41

attention moi je te parle des sous-médecins employés en chirurgie, anésthésie, urgences etc... parce que les français ne veulent plus le faire(trop de risques et trop de fatigue), ces gens là ne sont pas français et sont sous-payés parce que soit disant ils n'ont pas les diplomes français, mais ils font le boulot comme des français diplomés, où est le hic?
aux urgences, dans ls hopitaux français, tu n'as pratiquement que des médecins étrangers... heureusement qu'ils sont là , et mal payés, parce qu'on serait sacrément dans la M....e!
ceux dont tu me parles sont des français, s'ils se présentent aux élections...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:44

D'accord.

C'est vrai que la situation de ces médecins est scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: VOTE DES ETRANGERS   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:01

Pour les étrangers hors CEE, c'est plus complexe car la concentration dans certaines communes de ces populations risque de dénaturer le vote.
Prenons le cas d'une grande ville de la région parisienne : le nombre d'étrangers y vivants est supérieur à la population locale d'origine, de plus si cette commune est dirigée par des responsables à l'agonie electorale, qui par des mesures à peine voilées tel que le communautarisme exacerbé ou etnhique, se servent de cette mesure, c'est la porte ouverte à toute les dérives électoralistes.
D'ailleur se sont ce genre d'élus qui réclame le plus le vote des étrangers,
beaucoup plus que les étrangers eux mêmes. Et on se doutes bien que ce n'est pas uniquement pour des raisons humanistes.
Cela dit, il est vrai que le problème n'est pas uniforme sur le territoire national et je pense que c'est pour cette raison que l'on a du mal à avancé sur ce sujet au niveau politique.

A bientôt et que la force de trouver l'équilibre necessaire sur cette question soit avec vous !


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:06

yoda a écrit:
En premier mieux je propose de différencier les étrangers de la CEE et ceux hors CEE,

A bientôt et que la force de trouver l'équilibre necessaire sur cette question soit avec vous !

Pour la CEE , c'est fait depuis longtemps..( tout du moins en Espagne où on te propose de coter aux municipales pas besoin de manifester Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 20:17

en France il y a des européens au conseil municipal depuis un moment...(surtout des anglais)
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:27

Tout de même, ces British, ils ne veulent pas faire partie de l'Europe, mais ils viennent vivre chez nous et s'encanailler au point de se mêler à nos politiques ! Shocking ! king queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votes des immigrés aux municipales   Votes des immigrés aux municipales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes des immigrés aux municipales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie Electorale MoDem
» Toutes les interventions/votes de nos sénateurs Modem
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» Voter aux municipales
» Pour les élections municipales en 2008/Groupons-nous Vite !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: