Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'écologie des "Verts" dépassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
librepenseur

librepenseur


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : FRANCE, Aquitaine
Date d'inscription : 19/05/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:15

Je pense sincèrement que notre société doit, pour une question de pérennité et survie, être repensée et être adaptée aux défis du réchauffement climatique, de l'après pétrole, de la gestion de notre écosystème etc. Repenser nos énergies, nos industries, développement, agricultures, constructions, déplacements etc.
Je trouve l'enfermement de l'écologie dans un parti politique ne fait plus avancer les choses et que le parti des Verts (même les gens qui l'ont fondés furent des précurseurs dans l'écologie) et aujourd'hui dépassé. C'est par une écologie active directement dans la société, que l'avenir se trouve.
Egalement une écologie ni de gauche, ni de droite mais simplement pour faire avancer les choses.
Egalement en ne soutenant pas Nicolas Hulot les Verts n'ont pas aussi su voir que l'écologie de partis politiques n'était plus actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.ifrance.com/
Hugo




Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/12/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:11

Je ne trouve pas que l'écologie ne soit que reservé à un parti et un seul. Je pense que Bayrou l'a évoqué plusieurs fois durant les différentes campagnes, chaque candidat a signé le pacte de Hulot, certes pour sarkozy c'était du flan, mais bon...Je trouve qu'au contraire chaque parti commence de jours en jours à mettre de plus en plus l'écologie au centre du débat.
Etant membre de la fondation de Nicolas Hulot, je suis de pres tout ce qui est écologie et je vois que plusieurs personnes de n'importe quel bord politique commencent à s'en préoccuper de plus en plus.
La vrai question que je me pose, et tu as l'air de poser aussi, c'est est ce que les verts pourraient vraiment changer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:35

L'écologie, ou plutôt l'environnement est aujourd'hui l'affaire de tous, et tout le monde devrait s'y intéresser.
C'est vrai que de plus en plus de gens politisés prennent ce sujet à coeur et s'est tant mieux.
Maintenant il est vrai que pour certains, c'est uniquement parce que ce sujet est important pour les électeurs qu'on le retrouve sur leur feuille de route.
En 2002, tout le monde s'est jetté sur l'insécurité !

Quoiqu'il en soit, le plus important, c'est que ce sujet soit repris par le maximum de gens !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 21:43

C'est compliqué l'environnement.

Prenons le cas des friches industrielles: il faut dépolluer le sol de plus en plus sévèrement. Du coup, le travail devient infaisable, et des friches perdurent en Centre Ville.

Du coup il faut construire à 15 km, et on a des axes routiers générant moult pollution automobilistique.

Ne ferait on pas mieux de dessérer un peu les normes tolérables dans les sols?

Comme quoi, en voulant trop bien faire, on fait pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:07

Je te rejoins Aptien !

Faut il se focaliser sur ce qui est déjà pollué ou s'interesser à ne pas polluer ce qui ne l'est pas ?

La pollution des sols et les normes de plus en plus strictes sont un réel problème.
Je travaille dans ce domaine et les programmes de recherches se multiplient pour traiter les terres contaminées.

Dans ton post tu touches la corde sensible....l'argent. En effet il est beaucoup plus économique de construire une nouvelle usine en campagne que de réhabilité un ancien site industrielle. Ceci est d'autant plus vrai si le site est considéré comme pollué.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:11

On s'est sans doute croisés un jour, jmeers.
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 22:39

C'est possible. Que fais tu dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 9:26

Le probléme de la confrontation entre les intérets environnementaux et économiques à court terme est un sujet récurrent et qui a toujours existé et existera toujours. Et cela est particuliérement vrai concernant les transports. J'entendais dimanche matin que les roses que nous achetons viennent du Kenya par 747 (même pas par Airbus...), au mépris de toute pollution.
Et cmbine d'entre nous habitons loin du centre ville, parce que l'immobilier y est moins cher, mais ce faisant, nous augmentons les transports.
Déjà, en termes purement économique, la différence de prix s'ammortie sur 30 ou 40 ans. Ce qui ne facilite pas la décision. Mais c'est sans tenir compte des pollutions, entretien de routes...liés à ces déplacements quotidiens. Qui eux, ne sont pas directement chiffrables et payables par le particulier.
Il est bien là le probléme de fond : il faut avoir une vision globale, car nous avons tendance à oublier que l'autre paye pour nos décisions. Quand Rachida supprime des tribunaux, elle ne voit que ses économies (pas sûr d'ailleurs qu'elle en face, vu le coût d'accompagnement de la réforme), et elle externalise les coûts induits par sa réforme : d'avantage de déplacement des justiciables, davantge d'attente et donc se stress (augmentation des médicaments...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écologie des "Verts" dépassée Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des "Verts" dépassée   L'écologie des "Verts" dépassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie des "Verts" dépassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les verts
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» Urgent : futur "traité modificatif" européen
» Venez vous détendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: